PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> Présentation SylvMB



SylvMB
07/02/2017, 20:22
Bonjour à tous, je m'appelle Sylvain, j'ai 24 ans et je suis possesseur d'un 208 gti de 2013 depuis une semaine. J'ai acheté cette auto car j'étais à la recherche d'un véhicule plus sportif que mon ancienne ( Mercedes Classe C 200 CDI de 2012 ). Pour la sportivité c'est réussit, moteur sympa et châssis qui suit ! Par contre, on m'a parlé de la fiabilité qui soit disant, laisse à désirer.. Travaillant moi même dans l'automobile, je me méfie de ce genre de rumeurs .. même si ça fait 5 jours qu'elle est tombé en panne après 500 km à son volant [emoji23]🤦🏻*♂️. Du coup je vous aurait bien mis quelques photos mais va falloir patienter un petit peut ! Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma situation dans un autre topic...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oulia
07/02/2017, 20:27
Bienvenue et désolé pour toi, elle est plutôt fiable la GTI, après chaque modèle a ses faiblesses malheureusement... C'est un particulier ou un pro qui te l'a vendue ? Parce que ça sent le vice caché là non ?! Panne après 500km ça fait peur..

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

SylvMB
07/02/2017, 20:36
Bienvenue et désolé pour toi, elle est plutôt fiable la GTI, après chaque modèle a ses faiblesses malheureusement... C'est un particulier ou un pro qui te l'a vendue ? Parce que ça sent le vice caché là non ?! Panne après 500km ça fait peur..

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Salut, c'est un particulier .. j'en suis le 3 Eme propriétaire et elle a 50 000 km. Je veux pas crier au vice caché trop vite, j'attend des nouvelles du garage dans lequel j'ai laissé la voiture, mais c'est vrai que ça me paraît bizarre .. D'un autre côté c'est comme toutes les pannes, avant de tomber en panne, elle marchait bien ! 🤤


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

PijotRC
07/02/2017, 20:53
Bienvenue parmi nous !
En effet pas de chance ou... vendeur frauduleux... J'imagine que tu as pris contact avec lui au moins pour l'informer, quelle a été sa réaction ?
Bon courage à toi en tout cas , car pour le coup, très peu de souci recensés sur ce modèle, après évidemment, on n'est pas à l'abri mais bon...
Tiens nous au courant !

SylvMB
07/02/2017, 21:06
Bienvenue parmi nous !
En effet pas de chance ou... vendeur frauduleux... J'imagine que tu as pris contact avec lui au moins pour l'informer, quelle a été sa réaction ?
Bon courage à toi en tout cas , car pour le coup, très peu de souci recensés sur ce modèle, après évidemment, on n'est pas à l'abri mais bon...
Tiens nous au courant !

Merci pour l'accueil ! [emoji6] oui en effet j'ai pris contact avec lui dès que le garagiste m'a indiqué le problème ( durite d'eau qui s'est déboité du thermostat ) et il n'a pas était ( du tout ) compréhensif et m'a clairement dit qu'il n'avait rien à voir avec tout ça et " qu'il n'était pas dedans " .. C'est vrai que c'est pas très sympa mais après tout, je peux pas dire qu'il ai vraiment tort [emoji58] . Si les frais s'arrêtent là, à la limite je payes et j'oublie ce fâcheux incident ! J'espère juste que cette durite n'a pas cassé à cause d'un pression anormale dans le circuit de refroidissement, surtout que la culasse à déjà été changé à 30 000 km d'après l'agent Peugeot ou j'ai amené la voiture ...[emoji53]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ghostinet
08/02/2017, 08:19
Bienvenue big_smile

christo
08/02/2017, 08:36
Bienvenue Sylvain

simdirt053
08/02/2017, 08:42
Bienvenue a toi, en espérant que tes problèmes soient vite oubliés ! Tu es de quelle région ?

Fabien
08/02/2017, 09:02
Bonjour et bienvenue sur le Forum ! ^^

oulia
08/02/2017, 10:50
Demande l'historique complet de la voiture chez Peugeot parce que 3 propriétaires, une culasse à 30.000 ça fait beaucoup... Peut-être un véhicule de démo à l'origine d'où la culasse ?

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

SylvMB
08/02/2017, 10:51
Bienvenue a toi, en espérant que tes problèmes soient vite oubliés ! Tu es de quelle région ?

Merci ! Je suis de Millau (12) en Aveyron


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

SylvMB
08/02/2017, 10:59
Demande l'historique complet de la voiture chez Peugeot parce que 3 propriétaires, une culasse à 30.000 ça fait beaucoup... Peut-être un véhicule de démo à l'origine d'où la culasse ?

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

J'ai vus l'historique, rien d'inquiétant mis à part cette culasse en mars 2015 .. le boîtier d'eau ( à l'origine de mon soucis actuel ) a également été remplacé suite à un rappel constructeur mais c'était en 2013 à 10 000 km alors j'imagine que y'a pas de lien. J'ai eu du nouveau du garage, la durite en question sera dispo à partir du 17/02 mais apparement il en aurait trouvé une dans un autre garage .. du coup j'aurais plus de nouvelles vendredi !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oulia
08/02/2017, 11:03
Bon courage pour patienter surtout que tu dois rager de pas pouvoir profiter de ta nouvelle voiture...

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

SylvMB
08/02/2017, 11:13
Bon courage pour patienter surtout que tu dois rager de pas pouvoir profiter de ta nouvelle voiture...

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

C'est sur que c'est pas cool mais étant moi même dans l'automobile, je sais que ça peut arriver ! Par contre j'espère juste que c'est une histoire de durites et que le circuit de refroidissement ne va pas monter en pression lors des test du technicien .. 🤦🏻*♂️


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

SylvMB
10/02/2017, 21:33
Salut à tous ! Du nouveau de ma GTi .. le garagiste l'a remonté et s'est aperçus qu'une canalisation en plastique qui passe derrière le moteur suinte également .. il reçoit les pièces lundi, la remonte et me tient au courant .. [emoji17]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk