PDA

Afficher la version complète : M-tech



oulia
03/02/2017, 15:15
Salut les gars, tout est dans le titre ^^

Bon ok je vous fais le topo, je suis contre la reprog. ça, c'est dit, maintenant faut voir ... y'a que les ♥♥♥♥ qui ne changent pas d'avis :P

Bon le sujet a certainement déjà été évoqué maintes et maintes fois mais si on reprog on perd la garanti (ça c'est certain), maintenant est-ce que Peugeot peut le voir ? Je pense par exemple par le biais du hashcode c'est easy de voir si le logiciel est connu de Peugeot ou non sans même lire les lignes de code (oui je suis du métier).
Maintenant concernant le titre, M-tech vous connaissez ? Bien ? Pas bien ? ça vaut le coup de passer ma XY de 156ch à 190 (limite le chiffre on s'en fout c'est purement commercial) sans toucher à la mécanique ? Pas certain qu'elle aime ça très longtemps...même si je me dis que ma XY a pas mal de pièces en commun avec vos GTi donc 190 bourrins ça peut passer et même l'échangeur (qui est le même que les vôtres) devrait les tenir sur quelques charges d'affilées non ?

Merci d'avance, et désolé pour la relance du débat

ghostinet
03/02/2017, 15:21
Pour avoir reprogrammer mon ancienne voiture (laguna 2 2.0 DCI 150ch à 190ch), je peux te dire que je n'ai eu aucun soucis en 60000km (l'auto avais 186000km quand l'ai vendu).
Après M-Tech je ne connais pas désolé :)

Newb-.-
03/02/2017, 15:23
J'étais comme toi et j'ai pris rendez vous fin du mois pour le stage 1 😂
J'ai une GTI phase 2, j'ai tubulures, durites redox bientôt l'écope et le filtre à air pipercross.
L'idéal est de mettre un échangeur mais en garantie j'hésite à le faire car c'est une pièce que t'enlève pas comme ça si y a un soucis comme les tubulures ou la redox ...
Maintenant j'ai craché une neuve avec tubulures entretoise filtre silencieux inoxcar et cales de 16mm on ne m'a rien dit et remboursé intégralement.
Concernant la visibilité j'ai le bol d'avoir trouvé un garage qui en cas de soucis m'ecrasera ma reprog. Le gars m'a dit en cas de casse moteur ils s'amusent rarement à aller fouiller dans le calculateur etc ... maintenant il faut pas en casser un toutes les années 😂
Elle finira par avoir un échangeur mais pour le moment priorité à la maison.
Je la sort que 2 jours semaines et pas très longtemps... je pense pas que pour les quelques charges que tu vas lui foutre au ♥♥♥ va t'exploser qqch ...
C'est mon avis personnel.

Fabien
03/02/2017, 15:37
Salut les gars, tout est dans le titre ^^

Bon ok je vous fais le topo, je suis contre la reprog. ça, c'est dit, maintenant faut voir ... y'a que les ♥♥♥♥ qui ne changent pas d'avis :P

Bon le sujet a certainement déjà été évoqué maintes et maintes fois mais si on reprog on perd la garanti (ça c'est certain), maintenant est-ce que Peugeot peut le voir ? Je pense par exemple par le biais du hashcode c'est easy de voir si le logiciel est connu de Peugeot ou non sans même lire les lignes de code (oui je suis du métier).
Maintenant concernant le titre, M-tech vous connaissez ? Bien ? Pas bien ? ça vaut le coup de passer ma XY de 156ch à 190 (limite le chiffre on s'en fout c'est purement commercial) sans toucher à la mécanique ? Pas certain qu'elle aime ça très longtemps...même si je me dis que ma XY a pas mal de pièces en commun avec vos GTi donc 190 bourrins ça peut passer et même l'échangeur (qui est le même que les vôtres) devrait les tenir sur quelques charges d'affilées non ?

Merci d'avance, et désolé pour la relance du débat
@bobby3993 (http://www.208gti.fr/member.php?u=87) est le pro de M- Tech toutes ses autos sont passées chez eux et il en dit que du bien.

Oui après le THP 156 et 200 sont assez proches et tu devrais pas avoir de soucis. Mais pour te rassurer la majorité des 156 ont été reprogrammé. Les 207 presque toutes déjà, c'était l'astuce pour pas acheter une RC.

oulia
03/02/2017, 15:43
Merci Fabien, j'avais zappé qu'il passait ses voitures là bas, c'est à la Farlède qu'il allait ?

Fabien
03/02/2017, 15:44
Euh oui il les connait envoie lui un mp. Il te répondra. Pas mal de monde va la bas et sans soucis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oulia
03/02/2017, 16:12
Nickel merci, après mettre 500 boules dans une reprog je suis pas certain de franchir le cap, surtout vu mes réticences mais bon je peux déjà me renseigner un peu lol

bobby3993
03/02/2017, 23:02
Salut l'ami. Je ne peux que confirmer les bons retours quant à ce pas à franchir. Après il est évident qu'un tel choix n'est jamais anodin et que l'on s'y rend en tout état de conscience. L'assurance ne couvrira pas en cas d'accident, la garantie constructeur saute inéluctablement . Voilà pour les points négatifs et qu'il est important de ne pas écarter. La manipulation est tout à fait courante pour cette enseigne dont la réputation n'est plus à faire et attise nombre de jalousie dans le milieu. Cette année ils vont fonder d'ailleur le plus grand centre développement moteur et préparation de France avec un nouveau banc de puissance inédit en Europe. Affaire à suivre. Mp moi si tu as besoin de quelconque information supplémentaire je m'y rend assez fréquemment pour personnaliser mes autos ;)

oulia
04/02/2017, 11:09
Merci bobby3993, c'est bien les points garantie et assurance qui me retiennent pour le moment, surtout que j'ai pas mal la poisse avec les voitures et avec Peugeot. En plus j'ai souscrit l'extension de garantie jusqu'à 2021 donc je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Pedro71300
04/02/2017, 11:30
Oui il faut en effet connaître les points sensibles avant de se lancer. Apres pour une simple panne (embrayage, ou autres) qui n explose pas le moteur, aucune concession n ira regarder dans le calculateur. En cas de casse moteur ( encore jamais arriver à ce jour ) tu débranché le calculateur de la voiture ( deux secondes top chrono même moi je peux le faire lol) et tu l emmené la ou t as fait la reprog il te reinjecte ta carto d origine et ni vue ni connu tu le replace dans la voiture. Apres pour l assurance j ai jamais entendu parler de mandater un expert pour analyser les donnees du calculateur. Mais bon comme il n y a pas de risques zéro ....
Apres tout cela est largement gommer par les points positifs. Moi depuis ma repro j ai une nouvelle voiture ( j ai aussi le contrat maintenance ).
Mais comme déjà évoqué chacun ses choix.

bobby3993
04/02/2017, 18:56
Effectivement, l'avantage de la cartographie est de pouvoir la retirer en cas de problème moteur; en revanche il faut savoir que les calculos "comptent" le nombre de fois que celui-ci est flashé, la trace est toujours visible...pour un expert pointilleux en cas d'accident corporel par exemple; ceci reste une exeption rare heureusement et aucun garage (d'autant plus peugeot, ne me jetez pas la pierre non!) ne retrouvera une trace d'un quelconque flashage du calculateur.

oulia
04/02/2017, 21:59
Ça donne quand même envi ^^ mais bon je me garde un peu de réflexion avant de me décider ;-)
Si je comprends bien en cas de pépin faut aller remettre la carto d'origine et si jamais Peugeot fait une mise à jour du calculateur lors d'une révision faut y retourner également ?! Genre ils remettent tout gratuitement autant de fois que nécessaire ?

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Pedro71300
05/02/2017, 00:01
Moi chez vone j ai droit a 2 repro gratuite pendant 5 ans si je me rappel bien. Mais franchement il te mette jamais a jour le calculateur chez peugeot enfin quznd c est le cas c est qu on as un problème. Apres je verrais bien c est ma premiere reprogramation donc si j ai des soucis je saurais a quoi m en tenir mais pour l instant c est que du bonheur.

oulia
05/02/2017, 11:41
Tu as fait quoi du coup ? Un stage 1 ?
Moi si je fais c'est stage 1 sans modif mécanique, ils annoncent environ +40cv et +60nm ce qui porterai mon thp à 190cv et 300nm donc je peux espérer 180cv et 280nm au plus bas..

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Pedro71300
05/02/2017, 17:21
Oui j ai fait un stage 1 je suis a presque 240cv et 360 NM donc je peux te garantir que je sent la.difference .lol

Seb-@.
05/02/2017, 17:36
Tu l'as fait faire où, ta reprog ?

Pedro71300
05/02/2017, 18:36
Vone racing bourgogne.
Yannick s occupe de demonter le calculo, il envoi la carto d origine directement au motoriste vone a valence. Puis il renvoi la.carto modifier selon les demandes du client et en fonction de la carto d origine. Donc chaque reprog est propre a chaque vehicule. Et le travail est fait sous les yeux du client enfin demontage calculo extraction des donnees etc..

Seb-@.
05/02/2017, 20:42
Ok, merci :-)

Ca me démange, mais à la fois je suis intransigeant sur la fiabilité et... sur l'application de ma garantie, ou de mon assurance en cas de pépin. Mais, ça me démange...

Pedro71300
05/02/2017, 21:21
Oui j etais aussi dans ton cas voir meme j etais contre et puis au final apres avoir discuter avec des passionnés et aussi grace a la gentillesse de yannick de vone bourgogne j ai franchi le pas mais j avais vraiment des appréhensions. Honnêtement je n es jamais entendu d assureur qui demande une expertise du calcuateur idem chez peugeot a part une casse moteur et encore tu as le temps d remettre la carto d origine ( pour info sur nos 208 il ne faut aucun outil pour sortir le calculateur de la voiture ). Apres je te comprends j etais dans ton cas mais sache que pour l instant c est que du bonheur.

Seb-@.
05/02/2017, 21:35
Je pense que cela dépendra de ce que je ferai à la fin de mon contrat de maintenance / extension de garantie. Si je change de voiture, problème réglé. Si je conserve celle-ci - que ce soit pour en faire une pure pistarde ou pour continuer à l'utiliser au quotidien - elle passera peut-être bien en reprog.

oulia
05/02/2017, 21:46
Compliqué hein ! Moi j'ai envi pour voir ce que ça donne, d'un autre côté je suis contre et je trouve ma voiture presque assez puissante comme ça ! "Presque" lol

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Pedro71300
05/02/2017, 21:57
Dommage qu on soit pas plus proche je t aurais fais essayer pour te rendre compte .

oulia
05/02/2017, 22:12
Merci c'est sympa, après tkt j'ai qu'à aller essayer une GTI ph2 pour me rendre compte de la différence vu que j'ai le thp156 avec 240nm de couple ^^

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

tedenx
05/02/2017, 23:03
Tu es d'ou dans le var ?

dje78
05/02/2017, 23:03
bsr a tous

m tech je connais pas trop comme garage , par contre j'avais un ami qui en était super satisfait.... de ce qu'il m'avait dis après j'étais pas la pour vérifier

Pedro tu es a cb de temps de la région parisienne ? 5-6h de route maxi? je serais partant pour passer te voir pour comparer ta gti et la mienne qui est encore stock, elle arrive a 2500km la déja je la sens plus vivace mais comme j'ai cette idée en tete de la ptite cure de vitamine, ca pourrait m'aider a faire mon choix définitif :)
Sinon tjr RAS sur ta voiture suite a la prépa ? as tu prevu de lui mettre un échangeur?

Pedro71300
06/02/2017, 02:40
Salut dje, oui faut compter 5h pour venir. Je n es (pour l instant ) aucun soucis . Lors des premiers run j avais un léger plat comme un petit passage à vide d une demi seconde sur ma bps stock. Du coup ça repartais après . La j ai une bonne accélération jusqu'à 3250 - 3500 tours un petit creu mais moins présent que stock et j ai un deuxième mais alors la énorme coup de pied de 3700-4000 jusqu à la zone rouge et la ca monte super vite .
Pour l échangeur j y pense tout comme la ligne milltek mais j ai un contrat maintenance donc la ligne je pourrais réussir à la faire passée à la concession mais l échangeur malheureusement non. Donc pour l instant pas prévu .

oulia
06/02/2017, 07:42
Tu es d'ou dans le var ?
J'habite 15km à l'Est de Toulon pk ?
Pedro71300 : la ligne ça sera juste pour le bruit alors parce que sans toucher au cata je pense pas qu'on gagne le moindre shetland ! Même en passant de 50mm à 63.5... Après l'effet placebo et le son bien présent te donnent au moins 50cv de plus dans les tours lol

Pedro71300
06/02/2017, 07:50
Oui la ligne ce sérais juste pour la sonorité . Je trouve un poil trop sage dans la bps malgré le silencieux intermédiaire en moins .