PDA

Afficher la version complète : Intérieur (siège baquet avant et banquette arrière) de BPS sur une 208 allure 5p



Hugo
21/01/2017, 22:46
Bonjour à tous,

je suis peut être un peu hors contexte avec ma petite 208 5 portes, mais j'ai une petite question...

J'ai trouvé sur leboncoin un intérieur de 208 GTI BPS à vendre. Cela comprends les 2 sièges avant et la banquette arrière avec ces ceintures.

Mais vu que je n'ai pas de GTI, et encore moins de GTI BPS, et que je possède une allure 5p, je me pose la question si c'est possible de monter cette intérieur sur ma 5p...

Pour la banquette, normalement oui puisque c'est les même pour toutes les 208. Les sièges avant, normalement oui, mais je ne suis pas sur pour les glissières (qui permettent de régler d'avant en arrière le siège).

Ce qui m'arrangerais bien, ça serait de prendre l'intérieur et de faire un simple "échange standard" et hop on va rouler ^^

Donc si vous avez des idées de non compatibilité ou autre, n'hésitez pas à me le dire...

je vous remerci d'avance phpbb_wink

austinman
22/01/2017, 09:43
Pour moi ca passe. Mais l'intérêt... garde tes sous pour ta prochaine voiture. ;)

Hugo
22/01/2017, 13:30
merci pour ta réponse ;)

pour 2000€ je trouve ça plutôt correcte ^^ mais bon c'est vrai que autant les mettre dans une BPS direct...

Seb-@.
22/01/2017, 13:31
C'est vrai qu'à moins de repartir prochainement sur une GTi classique, sur laquelle tu pourrais remonter cet intérieur, ça fait une dépense conséquente pour pas grand-chose.

Ok, les sièges sont vraiment bien, confortables et offrant un maintient efficace. Et, au risque de radoter, vachement mieux fichus que les sièges de la GTi classique qui sont à mon sens trop étroits au niveau de l'assise et ne maintiennent pas bien du tout au niveau des épaules.

Pour autant, tu vas devoir te délester d'une somme sans doute conséquente alors - c'est là que je passe en mode "pousse au crime" lol - autant la conserver pour le moment, elle pourrait faire la différence et te permettre de passer plus tard sur une GT line THP 165 ou une GTi.

Edit : ma réponse est arrivée juste après la tienne. 2.000€, gloups. Pas déconnant, mais cela fait tout de même une somme rondelette. Franchement, garde-la. Ce ne sont pas les sièges qui rendront ta voiture plus sympa à conduire. A contrario, 2.000€, ça peut faire la différence en occasion entre une GTi et une BPS. Et là, il n'y a pas photo.

Hugo
22/01/2017, 23:16
vu que j'ai les siège "sport" aussi dans ma 208 (du coup les même que la gti classic), donc c'est qu'ils sont étroits mais vu que j'ai un gabari "grand et fin" moi sa me va ^^
Mais, pour l'instant je n'ai jamais essayé ces sièges baquet.

oui ce n'est pas rien, c'est comme les jantes de la bps, les lithium, environ 580€ la jantes chez peugeot...bon hormis sur leboncoin...et il parait que chez quelqu'un qui les ventes, elles ne seraient pas "neuve neuve" puisque sur une jantes commandée, elle était arrivée rayée.

Si je change ma 208, sa sera pour une sportive forcément. Je voulais transformé la mienne en petite GT, mais bon j'ai déjà mis +2000€ en pièces détachées. Et si j'en rajoute encore, la c'est sur a la revente, je m'y retrouverais absolument pas.
J'attend la futur 208 II, mais les tarifs seront en augmentation je pense, du coup prendre une 208 II GTI risque de bien piquer, et être hors budget je pense.
Alors prendre, en 2018, une BPS Neuve, "au rabais" du au futur nouveau modèle pourrait être bien, et bien sur, il n'y a pas de FAP sur la BPS, et sa, c'est important pour moi (j'ai une e-HDI 92 actuellement). Pour l'optimisation, c'est plus simple.

Hugo
22/01/2017, 23:18
et puis aussi, en prennant une bps, je pourrais remettre tout mon éclairage LED et xénon dans la BPS, du coup, sa fait un investissement sur le long terme ^^

Seb-@.
23/01/2017, 07:31
Moralité, le plus raisonnable est encore d'attendre ;-) En plus, tu attendras d'autant moins longtemps que tu ne dépenseras pas ton argent en pièces pour ta 208 actuelle.

Pas de FAP sur l'essence, mais cela ne va pas durer. Avec l'injection directe, nous émettons des particules.

Hugo
24/01/2017, 00:05
Oui tu as raison seb, tu es la voix de la sagesse ^^

Oui je sais, je tends a m'orienter de plus en plus sur tout ce qui touche sur les moteur thermique, leurs émissions, et leurs préparation Exciting
Donc vu que je voudrais bien me préparer une petite gti, une bps serait un bon compromis en terme de possibilité d'optimisation moteur, et en ayant le minimum de "truc anti pollution".
La futur GTI fera peut être environ 220ch, mais vu que normalement sa sera toujours le même bloc thp, la finalité sera la même qu'avec une BPS de maintenant...