PDA

Afficher la version complète : 206 RC PTS style



GauThIeRC
21/01/2017, 00:18
Bonjour,

Voilà ma 206 RC que je possède depuis 2012, achetée quasiment d'origine à 90 000km, elle en a 140 000 aujourd'hui.
J'espère pouvoir la remplacer un jour par une 30th ou BPS !

Pour pas aller dans le détail complet, voilà le plus gros des modifs faîtes :

Jantes RCC retapées à neuf (peinture epoxy)
Amortisseurs Bilstein B14
élargisseurs de voies 10mm AV 17mm AR
Ligne Janspeed

etc etc... place aux photos Victoryy

5763

5764

5765

5766

5767

5768

5769

5770

5771

5772

Ghostrider90
21/01/2017, 00:24
Elle est vraiment sublime Love je l'aime toujours autant cette caisse. Je garde quand même en tête l'idée d'en avoir une un jour j'adore la dernière photo

Fabien
21/01/2017, 08:39
Elle est magnifique !

Nico19
21/01/2017, 09:24
Magnifique RC!!

tedenx
21/01/2017, 10:02
Très belle caisse et les jantes lui vont à ravir

GauThIeRC
21/01/2017, 14:36
Ici avec la XY que je présenterais prochainement Mute

photo prise au smartphone
5773

5774

5775

Seb-@.
21/01/2017, 17:00
Sympa, la "grille" de calandre !

simdirt053
23/01/2017, 09:24
Jolies les deux petites Lionnes !

oulia
23/01/2017, 14:05
Ha, tu as pris l'option becquet arrière sur la XY vu que c'était d'origine seulement sur les thp156 ;-)

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Shado666
23/01/2017, 15:27
tres jolie ta 206 , elle vieille pas cette caisse c'est dingue ( a part quand t'es a l’intérieur, c'est la claque mais ça va encore ;) )

dit ta pas eu de soucis avec t'es elargisseur ? j'en ai mis et j'ai peur que a la longue je casse quelque chose .

nothing.c13
23/01/2017, 21:19
Que des bons souvenirs et quelle caisse !!!!!
J'étais amoureux de cette caisse.
Et le son du Janspeed <3
Tu a fait sauter le clapet de l'admition ?

GauThIeRC
23/01/2017, 23:05
Ha, tu as pris l'option becquet arrière sur la XY vu que c'était d'origine seulement sur les thp156 ;-)

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Tu me l'apprends, je pensais qu'il était en option sur toutes les motorisations de la XY.
En fait c'est une 2e main, mais elle est comme neuve je l'ai acheté à 13 000km et elle avait déjà le becquet Mute

GauThIeRC
23/01/2017, 23:08
tres jolie ta 206 , elle vieille pas cette caisse c'est dingue ( a part quand t'es a l’intérieur, c'est la claque mais ça va encore ;) )

dit ta pas eu de soucis avec t'es elargisseur ? j'en ai mis et j'ai peur que a la longue je casse quelque chose .

Jamais eu de soucis depuis que je les ai mis, environ 20-30 000km, à part un roulement avant mais je sais pas si c'est dû aux élargisseurs ...

dsl j'ai pas encore tout parcouru le forum, tu as posé çà aussi sur une RC ou sur une GTI ? big_smile

GauThIeRC
23/01/2017, 23:12
Que des bons souvenirs et quelle caisse !!!!!
J'étais amoureux de cette caisse.
Et le son du Janspeed <3
Tu a fait sauter le clapet de l'admition ?

Oui c'est clair, avec de jolies retours Red Heart mais j'ai un peu de mal à supporter sur des longs trajets.... ^^
Non j'ai que la ligne "intermédiaire + silencieux"

nothing.c13
23/01/2017, 23:22
C'est rien à faire, tu gardes l'admition d'origine et tu gagne en couples en bas régime et donc de la souplesse ce qui la rend plus agréable surtout en ville.

Shado666
23/01/2017, 23:41
Jamais eu de soucis depuis que je les ai mis, environ 20-30 000km, à part un roulement avant mais je sais pas si c'est dû aux élargisseurs ...

dsl j'ai pas encore tout parcouru le forum, tu as posé çà aussi sur une RC ou sur une GTI ? big_smile

sur la gti ;) mais c'est a cause des étriers brembo

OoMricoO
24/01/2017, 12:31
Magnifique
Ça me rappelle de très bon souvenir , le bleu récif est superbe

GauThIeRC
28/01/2017, 16:36
Merci à tous pour elle ! Victoryy

Après 5 ans avec, je pense la mettre en vente cet été ou fin d'année pour partir max d'ici 1 an sur une BPS, je n'peux plus attendre ^^

oulia
30/01/2017, 08:41
Change ta XY plutôt, tu vas être déçu entre une atmo et une turbo, perso je préfèrerais ma petite 106xsi à ma XY niveau conduite/arsouille après au quotidien la XY est simplement parfaite ! Mais pour les balades du weekend même si elle marche fort ça me laisse sur ma faim alors que ma vieille et rouillée xsi me donnait la banane dès que je démarrais !

Bon après j'ai jamais pu tester la BPS alors je dis peut-être/sûrement des conneries (certains seront d'accord ici lol) tu as pu conduire la BPS ? Tu préfères sa conduite à ta 206RC ? Surtout que tu as du passer beaucoup de temps à préparer ta monture alors passer sur un véhicule stock, tu vas avoir envi de tout changer directement non ?! Après faut aussi écouter la raison, faut peut-être mieux garder la XY pour le quotidien et n'avoir qu'une voiture plaisir aussi..

En tout cas si tu la vends tu trouveras acquéreur rapidement, elle est vraiment magnifique ! Et ce bleu !!

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Fabien
30/01/2017, 09:15
Change ta XY plutôt, tu vas être déçu entre une atmo et une turbo, perso je préfèrerais ma petite 106xsi à ma XY niveau conduite/arsouille après au quotidien la XY est simplement parfaite ! Mais pour les balades du weekend même si elle marche fort ça me laisse sur ma faim alors que ma vieille et rouillée xsi me donnait la banane dès que je démarrais !

Bon après j'ai jamais pu tester la BPS alors je dis peut-être/sûrement des conneries (certains seront d'accord ici lol) tu as pu conduire la BPS ? Tu préfères sa conduite à ta 206RC ? Surtout que tu as du passer beaucoup de temps à préparer ta monture alors passer sur un véhicule stock, tu vas avoir envi de tout changer directement non ?! Après faut aussi écouter la raison, faut peut-être mieux garder la XY pour le quotidien et n'avoir qu'une voiture plaisir aussi..

En tout cas si tu la vends tu trouveras acquéreur rapidement, elle est vraiment magnifique ! Et ce bleu !!

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Oui pour en avoir essayé une bon c'était une 30 Th, la BPS ou la 30 c'est bien au dessus de tout ce que Peugeot a pu sortir auparavant en train, freinage et moteur aussi. Le THP de la 30 a été retravaillé et bien mieux que celui d'une classique.

Seb-@.
30/01/2017, 09:46
Mouais, j'avais été frappé par la relative nonchalance du THP 200 / GTi ph1. Il marche, mais n'a rien d'explosif. Le THP 208 (30th, BPS, ph2) est clairement plus punchy. Je ne sais pas quelle est la part du couple en plus, et la part imputable à la cartographie d'accélérateur revue. Mais en tout cas, la différence est nette.

En revanche, en terme de violence en haut du compte tour, un bon vieil atmo, c'est quand même sympa. Les sensations sont complètement différentes, elles sont sans doute un peu faussées aussi par le fait qu'en-dessous d'un régime somme toute plutôt élevé, au contraire du turbo, l'atmo manque de souffle. Cela renforce certainement cette impression de coup de pied aux fesses que donne l'atmo en haut du compte-tours !?

oulia
30/01/2017, 10:13
Oui l'atmo c'est génial en arsouille, coup de pied à 4000, coup de pied à 5000, et ça pousse jusqu'à plus de 6500 alors que le turbo tu sens que ça pousse de 3000 à 5000 puis ça stagne pour couper net à 6000.. par contre la conduite au couple en mode diesel est sympa au quotidien sans les désagréments du diesel ^^

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

OoMricoO
30/01/2017, 13:52
Oui je vous rejoins un moteur turbo et atmo n'offre pas du tout les mêmes sensations , faut surtout que avant il en essaye une.
Apres hormis le moteur la BPS est carrement plus efficace mais bon la c'est logique.

Un essai vaut toujours mieux qu'un long discours surtout qu'on a tous des envies et des attentes complètement différentes.

GauThIeRC
30/01/2017, 19:01
Alors en fait, on a actuellement 3 voitures à la maison.

la RC en loisirs
la XY pour daily
et la Aygo à ma femme

J'avais pour objectif de garder la XY pour ma femme, et revendre la RC + la Aygo pour une 30th ou BPS

Mis à part un changement de ligne je vois pas trop les modifs à faire, esthétiquement je la trouve parfaite... après non, je ne l'ai jamais essayé. Mais le manque de confort de la RC me manque un peu.

Dîtes moi si je fais fausse route ^^

Seb-@.
30/01/2017, 19:13
Bah, la BPS est ferme, donc tu seras servi, et à la fois elle est tout à fait utilisable en daily.

GauThIeRC
30/01/2017, 19:17
La RC avec ses B14 c'est un kart mais aussi un vrai bout de bois au quotidien..

GauThIeRC
30/01/2017, 21:48
Je bosse à 10min de chez moi donc pas de soucis pour la BPS au quotidien, et puis 2 voiture au lieu de 3 c'est pas négligeable niveau assurance/essence
C'est plutôt niveau prix où je dois encore réfléchir, mais après 5 ans en RC j'suis assez convaincu de passer à la 208 GTI, je roule quasiment plus avec la RC et elle dort un peu pour rien.
Niveau couleur, je l'ai pas encore vu en vrai mais j'ai pas vraiment de préférence, un faible pour la coupe franche, à voir justement en vrai...

Seb-@.
30/01/2017, 22:03
La GTi classique risque de te décevoir après la RC. Si 208 tu prends, BPS tu dois choisir.

Seb-@.
30/01/2017, 22:04
C'est beau comme du maître Yoda, ma prose lol

GauThIeRC
30/01/2017, 22:12
Oui oui je parle bien de la 30th ou BPS !

GauThIeRC
14/03/2017, 21:18
RC vendu ! après 5 ans à son volant... Cryybig_smile
Il me reste la XY, je pense la garder qque temps avant de passer à la BPS, je vais de ce pas la présenter !

Nawty
20/03/2017, 19:32
Salut RC Man, content d'avoir vu les photos de ton RéCif.
Elle est toujours aussi magnifique.
Toute comme toi, j'étais en RC EZR :
Janspeed
B6 Tarage Ferme
Ressort court Eibach
Admi Gr.A

Hummmm Que du bonheur.

Un beau jour, je me suis dit tiens, je vais essayer la GTi200.
Résultat : je me suis dit obligé que Peugeot va sortir une suite, je vais attendre encore avant de revendre la RC. Bon bein vous m'appelez hein lorsqu'il y'aura une GTi plus radicale.
Quelques mois après, 208 GTi 30th. BAM !!! Direct sous le charme.
Faut savoir, je conduis souvent avec le couple, très bas régime (8L RC / 6.5L 30th). Donc la RC a beau être exceptionnelle, la 30th me l'a faite oublier très très rapidement... au bout de 30min.
En fait, la RC, il lui faudrait juste un torsen. Sans le torsen, elle n'a absolument rien du tout à envier à la 30th. Avec le torsen, ça serait du viol.

Regarde ce classement : http://www.pilotedudimanche.net/chronos-circuit-ecuyers.html
Tom RC, c'est mon pote avec sa récif préparée, jantes ouragan 16" même... je t'épargne les détails. J'ai essayé de le suivre avec la 30th, c'est dur.
La RC, c'est le feu, la tempête, elle te chamboule dans tous les sens, c'est très réactif, tu appuies ça part...

La BPS a tout plein d'avantages, tu verras. Par contre, on oublie le son Janspeed, même si après plus de 20.000 kms, lorsque la ligne sera plus libérée elle chantera mieux, ce n'est pas pareil.
La raideur de la RC, tu la retrouves un peu sur la BPS. Par contre les baquets, hummm quel délice. C'est peut-être ça qui fait qu'on ne ressent pas trop sa raideur mais crois moi elle l'est.
La 1ère chose que les gens disent lorsqu'ils(elles) sont passagers : oh j'adore tes sièges, je suis trop bien calé dedans. Dans le virage, je ne bouge pas d'un mm comme dans ma BM.

Vu que tu l'as vendue, tu aurais pu laisser la Aygo à ta femme et vendre la XY. La BPS au quotidien, c'est top. Ça te motive à sortir du lit pour aller bosser, conso ridicule, bon on va dire 2e banane dès le matin lol

Nawty
20/03/2017, 19:35
Une des dernières avant qu'elle ne parte.

6539

wisdom
20/03/2017, 22:56
Sympa celle au premier plan.

GauThIeRC
23/03/2017, 21:35
Merci Mike pour ton partage, moi aussi je suis tombé sous le charme de cette GTI et je suis convaincu qu'elle me fera oublier la RC puisque ma simple XY l'a déjà fait, esthétiquement parlant..... que ce soit intérieur comme extérieur.
J'attend maintenant de trouver mon bonheur pour une 30th ou BPS, les prix me rebute un peu pour l'instant et niveau couleur je suis trop partagé.... coupe franche, blanc nacré, orange power pour ma préférée mais bien rare cette dernière !

Nawty
24/03/2017, 18:35
Rares sont ceux ayant choisis l'orange power. J'en ai croisé une fois dans le 95 et c'était tout.
Prends ton temps, ça se fera tout seul. Le blanc nacré est plutôt discret et propose de terribles reflets qui font son charme.
La coupe franche, j'aurai tendance à dire c'est c'elle qu'il faut. D'entrée direct tu ne cherches pas à comprendre, c'est Sa couleur.
Un peu comme la RC blanche qui est très rare.

GauThIeRC
25/03/2017, 21:57
Rares sont ceux ayant choisis l'orange power. J'en ai croisé une fois dans le 95 et c'était tout.
Prends ton temps, ça se fera tout seul. Le blanc nacré est plutôt discret et propose de terribles reflets qui font son charme.
La coupe franche, j'aurai tendance à dire c'est c'elle qu'il faut. D'entrée direct tu ne cherches pas à comprendre, c'est Sa couleur.
Un peu comme la RC blanche qui est très rare.

J'aime pas le discret pour une sportive Bad_Smile, d'où le bleu récif de mon ancienne RC ou le Orange Power que je trouve superbe sur la GTI, la coupe franche j'ai jamais vu, mais j'ai toujours eu du mal avec les voitures noires... et vous allez trouver çà bête mais les phares chromes tranches trop pour moi avec le noir mat, cà manque de phares à fond noir sur cette GTI !!!! Par contre, j'aime bcp la coupe franche bleue ! dommage qu'ils n'aient pas sortit une full bleue d'ailleurs !

Nawty
27/03/2017, 14:07
On a le Ruby, le Blanc Nacré... on est d'accord qu'il ne manque que le Bleu Magnétic.
En Allemagne, un garage avait massacré une 30th en la peignant Bleu Blanc Rouge.
Une Rouge Aden aussi n'aurait pas fait de mal. Et c'est archi dommage pour les optiques fond noir, y'en a mais y'a pas le clignotant jaune qui va avec.

GauThIeRC
11/07/2017, 01:40
Salut à tous ! lol
J'ai toujours la XY que je n'ai pas présenté d'ailleurs, elle va bientôt être mise en vente pour passer à la BPS.
Je vous montre une p'tite photo quand même :
7852
J'ai besoin de qques conseils si vous en avez à me donner parce que j'aimerais passer par un mandataire (c'est ma 1ère fois) que j'ai repéré dans la région voisine.
Dilemme pour la couleur ce sera une coupe franche mais incapable de choisir entre la CF rouge ou bleu Interrogative

Fabien
11/07/2017, 13:34
Coucou, ton fichier est pas valide @GauThIeRC (http://www.208gti.fr/member.php?3259-GauThIeRC) envoie moi le via ce mail : forum208gti@gmail.com
je te l'insère comme cela.
Bonne journée

Nawty
12/07/2017, 00:50
7870

Très difficile comme choix, bon courage en tout cas. J'avoue en bleu ça donne un autre caractère. Mais la rouge a été là en 1ère et ça te rappellera le rouge Aden de la RC.
Tu n'es pas obligé de passer par un mandataire, y'a des garagistes qui peuvent te la vendre prix mandataire. Après le plus dur c'est de trouver et avec les options voulues.

Ghostrider90
12/07/2017, 07:06
Je connais cette photo ^^ après tout dépend de ce que tu veux en bleu elle reste plus discrète qu'en rouge je trouve mais est magnifique en extérieur le seul bémol à mon goût sur la bleue c'est qu'ils auraient dû passer tous les détails de finition en bleu et non rouge comme la lame devant la pointe de rouge sur les jantes surpiqûres et étriers

GauThIeRC
12/07/2017, 11:29
J'ai vu les photos avec la bleu oui, elles sont magnifiques toutes les 2 Love
Justement j'aime bien le contraste des feux et des finitions rouge sur la bleu moi !
Elle me rappellerais surtout ma RC bleue récif, mon ancienne s16 bleu récif et mon ancienne XS bleu récif aussi Hahaha même si c'est pas le même bleu.
Choix difficile, mais en vrai elle en jette autant dans les 2 couleurs ?

Je prendrais bien l'acoudoir central pour le daily, comme sur ma XY mais pas trop gênant avec les banquets si certains l'ont ?
Un mandataire près de chez moi me propose 29%

Nawty
18/07/2017, 16:08
A ma connaissance, seule la 30th #127 (@austinman) en était équipée (installé par Stif à l'époque).
Perso j'aurai aimé tester pour voir comment ça fait, mais je ne pense pas que ça gêne et au pire tu peux le relever.
On en rêve tous d'une BPS Aden ou Recif et non coupe franche mais on ne l'aura pas. Même si c'est bleu magnetic, ça le fait pour moi.
Et surtout pas ça de la part de nos amis Deutch :
7927

oulia
19/07/2017, 00:15
Excellent la 208 tricolore ! Le bleu est super beau, ça mériterait de faire la même toute bleue et sans les stickers [emoji6]

GauThIeRC
19/07/2017, 00:23
C'est commandé !!! avec alarme et accoudoir central en options (je ne sais plus m'en passer sur la XY)
Le choix était plus que difficile après des jours et des jours de réfléxions, de visionnage, entre photos et vidéos... j'ai finalement craqué sur ma couleur préférée ! ce sera la CF Bleue ! Exciting

chassman
19/07/2017, 09:21
ha cool très bon choix :):) tu as un délais de combien de temps?

oulia
19/07/2017, 14:14
Passage de la XY à la BPS CF bleue ça va être sympa [emoji6] j'aimerais bien pouvoir faire ça !

Nawty
19/07/2017, 19:19
oulia, la prochaine fois que t'es dans le coin, je te propose de me laisser ta XY, de repartir avec la 30th... tu la déposes chez Christian, il va s'occuper d'elle bien comme il faut et après je te rejoins pour la récupérer.
Comme ça t'auras passé du temps avec elle et peut-être que, avec un peu de chance, tu en prendras une d'ici que la new GTi voit le jour.

christo
19/07/2017, 19:56
Comme sur des roulettes avec Mike... Ptdr !

oulia
20/07/2017, 14:31
Haha fait gaffe je pourrai te prendre au mot ^^

Nawty
24/07/2017, 14:22
Ah ça je n'en doute pas du tout.
J'ai vu une annonce d'une coupe franche II, en 5j, ils lui ont collé 4.000 kms. Comment est-ce possible de massacrer autant une beauté et la mettre en vente qq jours après.

oulia
24/07/2017, 15:15
4000km en 2j ??! Mince le rodage a été raté là !

ghostinet
24/07/2017, 16:20
Ca fait 83,3km/h en 48h, sans arrêt, c'est beaucoup non ^^?

Nawty
24/07/2017, 17:37
A moins qu'il y'ait un problème sur l'annonce, je trouve ça abuser. Sauf s'ils l'ont pris et direction Barcelona, ou Nurb et on fait le rodage sur circuit...
Je serai curieux de voir la conso.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1165213670.htm?ca=12_s

Peugeot 208 1.6 THP 208ch GTi by Peugeot Sport S&S 3p berline, 11 cv, 3 portes, mise en circulation le 19/07/2017, garantie 12 mois.

Kilométrage3 687 KM

simdirt053
24/07/2017, 17:39
c'est assez étrange en effet ou alors ils se sont plantés de date

Poliche
24/07/2017, 22:56
Ou une voiture test qui roulé en plaque garage et immatriculé pour la vente !

GauThIeRC
26/12/2017, 21:12
Bonjour,

J'ai été cherché ma BPS CF bleu samedi, quel monstre ! esthétiquement comme mécaniquement.
Je regrette pas du tout la couleur qui associe classe et sportivité !
Un régal au volant bien que je suis scrupuleusement le rodage pour le moment.

A bientôt pour sa présentation.

Nico19
26/12/2017, 21:20
Ah c'est cool, vite la présentation ^^