PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Fuite d'huile



CheuCheur
15/01/2017, 15:09
Bonjour à tous, je constate une fuite apparemment d'huile, j'ai déjà apporté la voiture chez Peugeot et il mon dit ne rien avoir vu, j'ai donc récupéré ma voiture j'ai lavé le dessous au lavage haute pression puis rouler avec, et je constate à nouveau que la pièce en question est à nouveau grasse et que des goûtes sont tombés sur le sol à nouveau. Que faire? 5742

Shado666
16/01/2017, 15:39
le bouchon de la boite de vitesses qui est mal serrer a vérifier

Seb-@.
16/01/2017, 20:57
Ou qui a été foiré par un mécano un peu brutos ? Pareille mésaventure est arrivée à mes parents, il y a longtemps, sur une... Xantia. Cela a pratiquement été la "panne" la plus grave qu'a eue cette caisse en plus de 10 ans !

CheuCheur
17/01/2017, 02:19
Ok merci, j'ai contacté Peugeot a nouveau j'attend qu'il reprenne contact pour une prise en charge. Il y aurais sur le forum une vidéo du bruit qu'une chêne de distribution mal tendu fait? Au démarrage a froid?

oulia
17/01/2017, 09:43
J'en ai une, je te la retrouve ;-)

Édit : voilà https://drive.google.com/file/d/0B7CHDD4eKm9FdEMwbENkMzh3VlE/view?usp=drivesdk ça faisait vraiment bruit de tracteur diesel en vrai.. J'avais envoyé la vidéo à ma CC Peugeot GEMY Hyères (au mécano Rémi Crouzier, si tu as besoin je peux te filer son mail pro en MP)

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

CheuCheur
17/01/2017, 12:29
Merci pour la vidéo rien à voir à le petit cloc cloc que j'entends au démarrage, vous en pensé quoi normal ou pas du tout?
https://youtu.be/9lJKg5RJiR8

oulia
17/01/2017, 18:13
J'ai l'impression que c'est le même problème, c'est la chaîne qui est mal tendue et qui tape contre la protection en plastique, va à ta CC avec la vidéo

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

CheuCheur
17/01/2017, 23:12
J'y suis déjà allé et il on dit ne rien avoir constaté :/ alors que je leur est bien expliqué que sa devrait provenir des tendeurs de la chaîne. Depuis qu'ils on fait l'intervention pour toi tu n'a plus ce bruit?

oulia
18/01/2017, 12:38
Non plus de bruit du tout, mais pour le faire constater je leur ai bien précisé d'attendre au moins 8h avant de la démarrer et que ça le faisait uniquement au starter donc ils l'ont gardé une nuit et au petit matin ils ont démarré et constaté le problème.
Changement du tendeur + chaîne + poulies d'accessoires. Au pire tu contactes Peugeot GEMY Hyères pour avoir des infos à remonter à ta C.C.

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

CheuCheur
18/01/2017, 12:50
Effectivement sa le fait au starter puis après sur un second démarrage tu l'entends plus ou presque plus, tu pense quand lui montrant ma vidéo il pourrai voir si c'est bien sa? Car je dépose ma coiffure en fin de semaine pour la fuite donc si je peut avoir de bonne info à leur donner pour qu'il regarde cela de plus prêt pour moi sa serait super

oulia
18/01/2017, 12:55
Aucune idée, tu peux essayer mais en général ils préfèrent le constater en vrai quand pour la prise en garantie car ils ne peuvent pas vérifier que c'est bien ta voiture et que le problème est d'actualité etc etc... A moins que tu le refilmes avec le journal du jour et en montrant bien la voiture avant de démarrer lol

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

CheuCheur
18/01/2017, 13:06
:-D sa me rappel un vieux film cette histoire de journal du jour il y avait une histoire de rançon dedans, j'ai pris les infos sur la concession et le nom du mécano je film à nouveau ce matin au démarrage et j'envoie un mail dans l'après-midi au responsable SAV Peugeot auto Guadeloupe
Ma garantie constructeur est jusqu'à à fin mars :/

oulia
18/01/2017, 13:31
Oui il faut faire constater le problème avant la fin de garantie, c'est très important ! Donc donne la à ta CC pour une nuit ;-)

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

CheuCheur
19/01/2017, 00:14
Toute à fait d'accord avec toi pourtant ils déjà garder 1 semaine pour me dir ne rien avoir trouver mais bon la j'envoie un mail au responsable sav avec ce que tu ma dit et les infos sur la concession où tu avais déposer ta voiture pour qu'il appel ton mécano

lecorse26
19/01/2017, 10:30
Dans tous les cas si tu as prévenue ton problème avant que la garantie se termine, tu as pas de soucie a te faire, seulement il faut bien que tu leur face par de ceci.
Sinon le mieux est d'appeler Peugeot France, là tu pourras être sur d'être couvert pour ton problème tu seras enregistré.

OoMricoO
19/01/2017, 10:53
Dans tous les cas si tu as prévenue ton problème avant que la garantie se termine, tu as pas de soucie a te faire, seulement il faut bien que tu leur face par de ceci.
Sinon le mieux est d'appeler Peugeot France, là tu pourras être sur d'être couvert pour ton problème tu seras enregistré.

Il a prévenue mais attention il faut surtout une preuve écrite

CheuCheur
19/01/2017, 12:09
Bonjour, à vous donc oui j'ai une preuve écrite du faite que j'ai envoyé hier soir un mail au responsable sav

CheuCheur
23/01/2017, 23:39
Bonjour, petit retour concernant ma fuite alors Peugeot m'a dit que c'était lié un à joint feutre et ils ont effectué le changement, en revanche pour le bruit moteur il mon dit qu'il n'y avait aucune anomalie sur ma voiture, du coup je leur est demandés si jamais ça devient plus grave et que la garantie est finie est ce qu'ils la prendront en charge sachant que j'ai signalé le problème avant la fin de celle-ci. Réponse on verra pour le moment votre voiture n'a aucune anomalie :/

oulia
24/01/2017, 10:21
Ça veut dire "non monsieur car il faut constater l'anomalie avant la fin de garantie et on a rien constaté"
Ouvre un dossier à Peugeot France ça coûte rien et tu seras plus tranquille. Explique leur que le problème n'a pas été reproduit par ton garage mais que tu l'as eu régulièrement, tu fournis le lien vers la vidéo éventuellement et ce sera bon. Tu peux les contacter sur le site myPeugeot après avoir créé ton compte si ce n'est pas déjà fait ;-) et prolonge ta garantie si tu comptes garder le véhicule, c'est un conseil ! Tu as même des garanties que tu peux céder lors de la vente, un gros atout !!

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

PijotRC
24/01/2017, 10:39
+1 avec oulia, prends une extension de garantie, tu peux la souscrire jusqu'au dernier jour de la garantie de base. Si tu roules peu, le coût est modéré (toujours trop cher de devoir payer une garantie mais bon). Et au pire si tu revends avant, ce sera toujours un + pour le futur acheteur.

oulia
24/01/2017, 10:59
Pour info j'ai pris le max sur ma XY thp156 et je paye 24€/mois pour 7ans et 175000km soit jusqu'à fin février 2021, j'ai le temps de voir venir ;-)

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

CheuCheur
24/01/2017, 12:25
Je mettais renseigner pour l'extension et ils mon dit que ce n'était pas possible car la voiture a plus de 21 mois... car ils on changer de politique sur leur garantie, l'extension est la première des choses que j'ai voulu prendre quand j'ai acheter la voiture j'irai plus tard sur mypeugeot

simdirt053
24/01/2017, 13:13
J'ai pris une extention sur ma 308 a presque deux ans soit deux semaines avant la fin de garantie. le problème c'est que la plus part pense que c'est pas possible alors que ça l'est. j'ai moi même du insister !

L'avantage c'est que c'est le même prix, peu importe la finition du véhicule, donc un gros avantage pour les versions sportives comme les notres ou les pièces sont souvent plus chères !

CheuCheur
24/01/2017, 13:28
Le pir est que j'ai insisté aussi à quelque jour prêt il aurait put faire l'effort la voiture est de 2015 et n'a que 13000 kilomètres
La réponse du mécano au sujet de la chaîne de distribution, votre voiture est presque neuve avec un faible kilométrage donc elle ne peut avoir de problème et nous avons rien constaté

simdirt053
24/01/2017, 14:10
Oui je vois et tu n'as pas d'autre concession en Guadeloupe ?

CheuCheur
24/01/2017, 23:05
Non juste celle ou j'apporte ma voiture c'est le siège puisque l'autre point de vente dépend du siège

PijotRC
25/01/2017, 13:37
comme simdirt053, pour mon ex GTi, je l'ai souscrite à quelques jours de la date limite. Première concession, ah non monsieur, faut le faire avant 18mois.
Seconde concession, idem.
Et au final, dans un gros Peugeot qui est dépend directement de la maison mère, oui oui pas de souci m'sieur !
Après, les vendeurs ne touchent rien dessus a priori, donc souvent ça ne les passionne pas de vendre ça en après vente... :(

CheuCheur
26/01/2017, 00:24
Curieux mon commercial ma dit avoir appelé Peugeot France pour leur demander pourtant, la viens de récupérer madame
Voici le bilant
5848