PDA

Afficher la version complète : Retour 208 reprogrammee



dje78
19/12/2016, 20:14
Bsr a tous
Jai acquis recemment une gti bps et j'aurais aime avoir un retour des membres qui ont realiser cette modification sur leur voiture au niveau mecanique
J'ai lu de long en large tout les sujets retracant la repro sur ce model...
Cest au niveau du gain de couple que cela me freine un peu ... je trouve cela enorme pour ce 1.6... de plus apres vous avoir lu il ne faudrait pas depasser 300nm de couple au niveau de la boite ... sachant que jutilise cette voiture comme daily cest au niveau conso que la repro pourrait m'interesser
Si ces personnes pouvaient me faire leur retour ca serait super surtout qu'il y en a qui ont plus de 400nm de couple .. gloup ca fait bcp

Merci d'avance de vos retours et bonne route a tous

Ps: je suis ile de france pour ceux que ca interesse de se faire des rassemblement, balade tranquille etc

Seb-@.
19/12/2016, 20:25
Salut, 300Nm, c'est le couple annoncé pour nos moteurs et assez souvent le couple mesuré est en fait supérieur. Par contre, le THP 270 est autour des 330-350Nm, si je devais reprogrammer pour ma part je n'irais pas au-delà.

austinman
19/12/2016, 20:27
Pour ma part, d'après tout ce que j'ai pu lire et de l'avis que je me suis fait, donc cela n'engage que moi. STAGE 1 à proscrire. Par contre un STAGE 2 pas de soucis. La boite peut a priori encaisser sans broncher 400Nm.
Après, on a récemment eu le cas d'une casse moteur sur une classique en stage 2, donc perso ca me refroidit bien, même si la modif me tente beaucoup.

realdan
19/12/2016, 22:17
Dje tu es de quel coin des yvelines?

dje78
20/12/2016, 00:39
Entre le vesinet et louvecienne

pichnaute
20/12/2016, 14:11
un coin que je connais bien, j étais au lycée à st germain en laye, et j ai exercé deux ans au vesinet !!! jolie région, qui me manque un peu

Pedro71300
20/12/2016, 17:28
Pour ma part, d'après tout ce que j'ai pu lire et de l'avis que je me suis fait, donc cela n'engage que moi. STAGE 1 à proscrire. Par contre un STAGE 2 pas de soucis. La boite peut a priori encaisser sans broncher 400Nm.
Après, on a récemment eu le cas d'une casse moteur sur une classique en stage 2, donc perso ca me refroidit bien, même si la modif me tente beaucoup.
Austin stage 1 à proscrire faudra que tu m explique les raisons . Généralement les personnes qui donne leur avis n ont aucun retour déçu puisqu il ne l on jamais fait.
La mécanique c est fragile repro ou pas , il y a les bourrons qui tapent sans cesse dans leur moteur et il y a les méticuleux qui prennent soin de leur voiture .
Pour moi le stage 1 est le compromis idéal bien au contraire car j ai les chevaux et le couple qui me manquait pour me faire plaisir . Pour moi c est beaucoup plus fiable que les gars qui vont sur circuit et tappe à fond dans le moteur pendant des sessions de plus d une heure ou la la mécanique prend chère .
De plus avec mon contrat maintenance et vue que je suis complètement d origine si un truc casse et bien il me le change et point barre. Vas expliquer au garage Peugeot que t as mis un echangeur une dump valve et un kit tubulure une reprog et leur demander une prise en charge pour un embrayage qui a lâcher après ... Ils vont se marrer je pense . Bref le débat sera toujours d actualité mais la dje78 demande des retours de personnes qui sont reprogrammer.

Pedro71300
20/12/2016, 17:41
Bsr a tous
Jai acquis recemment une gti bps et j'aurais aime avoir un retour des membres qui ont realiser cette modification sur leur voiture au niveau mecanique
J'ai lu de long en large tout les sujets retracant la repro sur ce model...
Cest au niveau du gain de couple que cela me freine un peu ... je trouve cela enorme pour ce 1.6... de plus apres vous avoir lu il ne faudrait pas depasser 300nm de couple au niveau de la boite ... sachant que jutilise cette voiture comme daily cest au niveau conso que la repro pourrait m'interesser
Si ces personnes pouvaient me faire leur retour ca serait super surtout qu'il y en a qui ont plus de 400nm de couple .. gloup ca fait bcp

Merci d'avance de vos retours et bonne route a tous

Ps: je suis ile de france pour ceux que ca interesse de se faire des rassemblement, balade tranquille etc
Bonjour à toi, alors moi je vais te donner mon avis car j étais comme toi il y a encore un mois de ca. A la base je n étais pas pour une repro mais je trouvais vraiment qu il y avait un manque de pêche donc j ai franchis le pas . Pas pour des raisons de consommation car sincèrement si tu as une bps c est pas pour faire des économies de carburant sinon ne tente même pas la repro car pour l instant je n es vue aucune difference de çe côté . Par contre niveau perf c est le jour et la nuit , j ai 370 NM de couple et ca pousse fort la boîte encaisse cette valeur sans soucis c étais d ailleurs ma limite que je ne veux pas franchir . J ai désormais la puissance beaucoup plus tôt et cela augmente jusqu a 5500 tours pour re descendre ensuite .
Pour l instant je n ai pas de recul puisque cela ne fait qu un mois mais en tout cas je ne suis pas déçu pour l instant.

austinman
20/12/2016, 18:46
Austin stage 1 à proscrire faudra que tu m explique les raisons . Généralement les personnes qui donne leur avis n ont aucun retour déçu puisqu il ne l on jamais fait.
La mécanique c est fragile repro ou pas , il y a les bourrons qui tapent sans cesse dans leur moteur et il y a les méticuleux qui prennent soin de leur voiture .
Pour moi le stage 1 est le compromis idéal bien au contraire car j ai les chevaux et le couple qui me manquait pour me faire plaisir . Pour moi c est beaucoup plus fiable que les gars qui vont sur circuit et tappe à fond dans le moteur pendant des sessions de plus d une heure ou la la mécanique prend chère .
De plus avec mon contrat maintenance et vue que je suis complètement d origine si un truc casse et bien il me le change et point barre. Vas expliquer au garage Peugeot que t as mis un echangeur une dump valve et un kit tubulure une reprog et leur demander une prise en charge pour un embrayage qui a lâcher après ... Ils vont se marrer je pense . Bref le débat sera toujours d actualité mais la dje78 demande des retours de personnes qui sont reprogrammer.Relis le debut de mon message... C'est mon avis, point final. On a déjà débattu de la chose.

Juno
20/12/2016, 19:28
dje78 je vais prendre le problème à l'envers et d'un point de vue plutôt critique, je le dit direct et ce n'est que mon avis, je ne suis pas pour les reprogrammations...

Aujourd'hui tu as peur d'abimer ta mécanique, oui car la reprog réduit les marges de sécurité définies par le constructeur, donc forcément usure prématurée.
Pour toi qu'elle est l'utilité de cette reprog ? plus de puissance, de couple, moins de conso ?
Pour les deux premiers cas, ça n'engage que moi, si tu trouve ton auto manquant de puissance ou de couple, c'est que tu t'es trompé lors de ton achat, il y a plein d'auto plus performantes que la BPS... (ce n'est pas une critique, juste un constat simpliste)

Pour la conso, mouai..., en moyenne une reprog çà vaut 600 €, certes tu gagneras peut être en conso, mais il te faudra combien de km pour amortir le surcoût ?

Je t'ai fait un calcul rapide et basique :
Si tu table sur une conso de 8l au 100, çà fait 500 km pour 40 l, à 1.5 € le litre de SP 98, donc 60 € le plein.
Admettons avec la reprog tu consommes 0.5l de moins, allez j'arrondi, çà fait 35 km de plus par plein. Dans ce cas le gain de conso représente environ 4 € de carburant pour 1 plein.
Si tu divise le coût de la reprog par le gain à chaque plein, il te faut faire 150 pleins, donc en gros le gain n'arrivera qu'à partir de 75 000 km ...

Je reprends le cas exceptionnel que site austinman, Naico qui avait reprogrammé son THP a cassé le moteur à 37 000 km, est-ce du à la reprog ? personne ne sait le dire, mais résultat échange standard du moteur 4600 € hors main d'oeuvre.

De mon point de vue la reprog c'est le pansement sur une jambe de bois, dépenser de l'argent inutilement et se créer des problèmes inutilement, pertes de garantie, usure prématurée...

Pour rouler avec ma BPS sur circuit, tu trouveras tes limites avant celles de ta voiture, et avant de vouloir à tout prix de la puissance en plus, je préfère savoir bien l'utiliser.

Je le rappelle, je donne mon avis en essayant d'avoir un raisonnement "mathématique", inutile de faire un fight à la suite de ce message....

pichnaute
20/12/2016, 20:21
Je suit austinman, pour une reprogrammation, le stage 1 est à oublier sur ce moteur, débat qu on a déjà eu mainte fois, échangeur trop petit. L échangeur est le même sur tous les moteurs turbo de la gamme 208 pour une puissance de 100 à 200 CV. tu risques de percer un piston, casser la segmentation, trop proche des conditions de cliquetis. Le minimum que tu puisses faire c est au moins le changé, sans pour autant toucher au reste. Ce n est que mon opinion.

Seb-@.
20/12/2016, 20:23
Idem et pour compléter ce qu'écrit Juno, pour l'utiliser sur circuit je veux avant tout qu'elle soit fiable. Si reprogr il y a, il me semble plus raisonnable de ne pas trop gonfler le couple et de conserver une belle marge, quitte à ne pas trop optimiser l'avance à l'allumage.

Sinon, des sessions d'une heure ou plus sur circuit, c'est illusoire. Même avec des semi-slicks les pneus et/ou les freins risquent fort de surchauffer bien avant ;-)

Pedro71300
20/12/2016, 20:40
Ça me fais bien rire .... Trouver moi des témoignages de personnes qui ont casser leur moteur ou percés des pistons ou autres sur des 208 gti suite à leur reprogs . Allez y j attends les retours .

Et encore une fois le titre est : Retour sur des 208 re programmée et aucun des membres qui répondent on leur voiture reprogrammer .
Vous vous plaignez de débat stérile mais quel retour vous avez vous ?????? Aucun
Et franchement une reprog pour 25 cv Max ca nécessite de devoir choisir une voiture plus puissante a l achat ? Y en a qui crois encore que Peugeot n'a pas fais exprès de mettre pile poil 208 cv dans la 208 . Non mais sérieux elle se sérais appelée 215 et bien il aurait mis 215 cv et avec le même moteur . Ils ont énormément de marge pour pouvoir palier aux futurs modèles .
Maintenant chacun fais comme il veut mais faut arrêter de parler de problèmes qui n existent pas sur gti.
Pour l échangeur oui il est trop petit pour une utilisation circuit en effet ou en gros bourin on vas tapper fort dans le moteur . Pour ma part je n es jamais eu de perte de puissance .
Moi pour ma part le jour où je ferais du circuit çe sera avec une voiture préparée pour et pas avec un véhicule de grande série .
Donc quand on dis que si on veut plus puissant faut prendre un autre véhicule et bien quand on veux faire du circuit on prend un véhicule aussi prévu pour .

Pedro71300
20/12/2016, 20:44
Et si un jour j ai un soucis due à la reprog je sérais le premier à donner mon avis dessus .

noxyde
20/12/2016, 20:49
voir mon topic pour la repro d'une 30th. http://www.208gti.fr/showthread.php?1341-Noxyde-208-GTi-30Th-N%B0-64-Blanc-Nacr%E9e/page4 : J'ai mis l'échangeur pour jouer la sécurité et aussi vivant dans le sud cet été sans rouler fort je sentais le monteur s'essouffler.

Juno
20/12/2016, 21:00
Ça me fais bien rire .... Trouver moi des témoignages de personnes qui ont casser leur moteur ou percés des pistons ou autres sur des 208 gti suite à leur reprogs . Allez y j attends les retours .

Et encore une fois le titre est : Retour sur des 208 re programmée et aucun des membres qui répondent on leur voiture reprogrammer .
Vous vous plaignez de débat stérile mais quel retour vous avez vous ?????? Aucun
Et franchement une reprog pour 25 cv Max ca nécessite de devoir choisir une voiture plus puissante a l achat ? Y en a qui crois encore que Peugeot n'a pas fais exprès de mettre pile poil 208 cv dans la 208 . Non mais sérieux elle se sérais appelée 215 et bien il aurait mis 215 cv et avec le même moteur . Ils ont énormément de marge pour pouvoir palier aux futurs modèles .
Maintenant chacun fais comme il veut mais faut arrêter de parler de problèmes qui n existent pas sur gti.
Pour l échangeur oui il est trop petit pour une utilisation circuit en effet ou en gros bourin on vas tapper fort dans le moteur . Pour ma part je n es jamais eu de perte de puissance .
Moi pour ma part le jour où je ferais du circuit çe sera avec une voiture préparée pour et pas avec un véhicule de grande série .
Donc quand on dis que si on veut plus puissant faut prendre un autre véhicule et bien quand on veux faire du circuit on prend un véhicule aussi prévu pour .

Moi aussi çà me fait rire, le témoignage nous l'avons, celui de naico, moteur reprog, moteur cassé, à cause ou pas, comme on dit, bénéfice du doute ...

Oui pour moi, si tu dois reprogrammer ton auto, même de 25cv, bah pour moi c'est que tu t'es trompé dans ton choix, car finalement elle ne convient pas à ce pour quoi tu l'as acheté. Après une auto comme la BPS, perso je l'ai pas acheté parce qu'elle fait 208 ch, j'avais une THP 200 avant, 8 ch de plus franchement je m'en fout royalement. A vrai dire les chiffres, çà reste des chiffres, c'est bien pour l'ego...

Avec une auto comme çà ce que je vois c'est plus le plaisir qu'elle procure, pour avoir eu une 205 GTI 130, bah elle faisait que 130 ch, mais quel pied, pas besoin de plus. Même plaisir avec ma BPS.

L'objectif c'est d'avoir une voiture homogène, techniquement aboutie (châssis, DGL, freinage, puissance, un truc cohérent), avant de parler puissance, je préfère maitriser mon auto sur le bout des doigts.

Avoir une caisse de 5000 ch çà ne m'intéresse pas. C'est çà mon raisonnement.
Le but aussi c'est aussi de pouvoir faire du circuit occasionnellement et me faire plaisir, ce à quoi est destinée la BPS, avoir une auto dédiée et préparer c'est bien, mais modestement j'ai pas le niveau pour exploiter une vraie caisse de circuit, et puis si c'est pour fournir champion du quartier... C'est sûr si je faisais du circuit tous les week end avec un niveau élite, j'achèterai autre chose.

Dernière chose, en parlant d'usage circuit, généralement, pour aller de temps en temps sur circuit, les discutions de comptoir sur les reprogs, la puissance, les mecs qui savent le mieux rouler et exploiter leur auto, et bien généralement c'est pas la chose dont ils parlent... Pourtant ils ont pas forcément des caisses spécifiques, pas préparées de tous les côtés, juste des choses cohérentes. Après chacun son approche.

realdan
20/12/2016, 21:08
Entre le vesinet et louvecienne

Je te croiserais peut être un de ces 4, je taffe à Louveciennes.

darkdeviiil
20/12/2016, 21:10
Ça me fais bien rire .... Trouver moi des témoignages de personnes qui ont casser leur moteur ou percés des pistons ou autres sur des 208 gti suite à leur reprogs . Allez y j attends les retours .

Et encore une fois le titre est : Retour sur des 208 re programmée et aucun des membres qui répondent on leur voiture reprogrammer .
Vous vous plaignez de débat stérile mais quel retour vous avez vous ?????? Aucun
Et franchement une reprog pour 25 cv Max ca nécessite de devoir choisir une voiture plus puissante a l achat ? Y en a qui crois encore que Peugeot n'a pas fais exprès de mettre pile poil 208 cv dans la 208 . Non mais sérieux elle se sérais appelée 215 et bien il aurait mis 215 cv et avec le même moteur . Ils ont énormément de marge pour pouvoir palier aux futurs modèles .
Maintenant chacun fais comme il veut mais faut arrêter de parler de problèmes qui n existent pas sur gti.
Pour l échangeur oui il est trop petit pour une utilisation circuit en effet ou en gros bourin on vas tapper fort dans le moteur . Pour ma part je n es jamais eu de perte de puissance .
Moi pour ma part le jour où je ferais du circuit çe sera avec une voiture préparée pour et pas avec un véhicule de grande série .
Donc quand on dis que si on veut plus puissant faut prendre un autre véhicule et bien quand on veux faire du circuit on prend un véhicule aussi prévu pour .

bah ♥♥♥♥♥♥ tu dois pas taper dedans souvent alors xD
Sinon juste au passage, quand tu tapes vraiment violent dedans, regarde la ♥♥♥♥♥♥ de ton cata qui est sous le tôle pare chaleur, c'est pas beau a voir !
Avec décata t'as pu de problème. Sur Fb y'a un post sur la prépa THP dans un groupe

christo
20/12/2016, 21:24
Merci de veiller à ce que ce topic ne parte pas en vrille...

Shado666
20/12/2016, 21:32
perso je suis 420/430 nm depuis plus de 1.5 ans et zéro soucis ;)

Seb-@.
20/12/2016, 22:02
Donc quand on dis que si on veut plus puissant faut prendre un autre véhicule et bien quand on veux faire du circuit on prend un véhicule aussi prévu pour .

Le fait est que la BPS est prévue pour pister. Et pour une caisse utilisable au quotidien, elle y est très à son aise. Ce n'est pas une voiture de course (!) mais elle se débrouille. En ligne droite il ne se passe pas grand chose, mais quand ça freine ou quand ça tourne...

Pedro71300
20/12/2016, 23:40
Moi aussi çà me fait rire, le témoignage nous l'avons, celui de naico, moteur reprog, moteur cassé, à cause ou pas, comme on dit, bénéfice du doute ...

Oui pour moi, si tu dois reprogrammer ton auto, même de 25cv, bah pour moi c'est que tu t'es trompé dans ton choix, car finalement elle ne convient pas à ce pour quoi tu l'as acheté. Après une auto comme la BPS, perso je l'ai pas acheté parce qu'elle fait 208 ch, j'avais une THP 200 avant, 8 ch de plus franchement je m'en fout royalement. A vrai dire les chiffres, çà reste des chiffres, c'est bien pour l'ego...

Avec une auto comme çà ce que je vois c'est plus le plaisir qu'elle procure, pour avoir eu une 205 GTI 130, bah elle faisait que 130 ch, mais quel pied, pas besoin de plus. Même plaisir avec ma BPS.

L'objectif c'est d'avoir une voiture homogène, techniquement aboutie (châssis, DGL, freinage, puissance, un truc cohérent), avant de parler puissance, je préfère maitriser mon auto sur le bout des doigts.

Avoir une caisse de 5000 ch çà ne m'intéresse pas. C'est çà mon raisonnement.
Le but aussi c'est aussi de pouvoir faire du circuit occasionnellement et me faire plaisir, ce à quoi est destinée la BPS, avoir une auto dédiée et préparer c'est bien, mais modestement j'ai pas le niveau pour exploiter une vraie caisse de circuit, et puis si c'est pour fournir champion du quartier... C'est sûr si je faisais du circuit tous les week end avec un niveau élite, j'achèterai autre chose.

Dernière chose, en parlant d'usage circuit, généralement, pour aller de temps en temps sur circuit, les discutions de comptoir sur les reprogs, la puissance, les mecs qui savent le mieux rouler et exploiter leur auto, et bien généralement c'est pas la chose dont ils parlent... Pourtant ils ont pas forcément des caisses spécifiques, pas préparées de tous les côtés, juste des choses cohérentes. Après chacun son approche.

Oui en effet on as pas la même conception des choses .... Et pour info merci de me trouver l article ou Peugeot sport indiqué que ca bps est prévue pour du circuit . Moi désolé mais faire le keke sur un circuit avec le gars qui a acheter la paire de chaussures sparco et l autre qu à installer une go pro pour faire voir à ses potes comme il conduit trop bien ben c est pas mon truc. Moi ma bps elle roule sur route ce pour quoi elle a été conçue et pour en informer certains j ai fais plusieurs années de rallye en amateur alors quand on me dis que je tape pas dedans j aimerais voir les mecs essayer de me suivre . Bref ça sert à rien de discuter, pour ma part le surplus de couple me permet de relancer très fort en sortie de courbe chose qui n étais pas le cas avant la reprog .
Je rappel aussi au cas où cela aurait été oublier , les carto d origine sont conçue pour rentrer dans des normes de pollution et ne sont pas conçue pour optimiser au Max le véhicule . Sur ce je vous laissent avec vos idées préconçues car je ne vois plus l intérêt d échanger . On m a toujours appris étant gamin , quand on ne connais pas et bien on se tait. Apparement cela n a pas été inculquer à tout le monde .

Juno
21/12/2016, 06:25
C'est le but du forum il me semble, c'est un lieu d'échange pour recueillir différents avis, heureusement que tout le monde n'est pas du même avis.
Il n'y a pas d'article ou il est indiqué que la BPS est faite pour tourner sur circuit, mais tous les essais depuis le départ sont fait sur ce terrain, c'est bien la preuve que si on veut l'exploiter pleinement on ne peut pas le faire sur la route. Elle a une vocation piste occasionnelle, comme disait Seb, ce n'est pas une auto de course.
Visiblement je suis un kéké, je préfère l'être et utiliser ma voiture dans de bonnes conditions que de faire le fangio sur la route, de mettre la vie des autres en danger et perdre mes points, mais même chose, chacun son point de vue. Ce que je sais c'est qu'on est tous le kéké de quelqu'un...

Pour ma part, et derrière un écran, je trouve facile d'annoncer des choses, je ne remets rien en question, tu roules certainement très bien, certainement très fort, je ne suis pas là pour tirer la gloriole ou pour juger, juste partager mon avis, essayer de faire avancer le forum, des gens meilleurs que moi, en conduite, en mécanique il y en aura toujours et partout...

En effet la carto d'origine il y a des chose à améliorer, mais il y a aussi de chose à prendre en considération en la modifiant, c'est bien pour çà que l'auteur du sujet pose la question, tu donne ton avis c'est bien, mais les autres ont le droit de donner le leur aussi.

Bref sujet clos pour moi, aucun intérêt de se chamailler comme des gamins

Fabien
21/12/2016, 07:39
Bonjour je rejoins l'avis de Juno on peut débattre mais tout en restant correct les mais. La reprogrammation est un sujet qui divise et qui passionne certes mais je vous demande de rester dans les limites de la courtoisie. Grimacee

Seb-@.
21/12/2016, 07:43
+1 (c'est laconique, mais bon...)

Pour en revenir à l'aspect mécanique, il y a bien sûr les contraintes de dépollution. Cependant j'ai eu la chance il y a quelques années de pouvoir passer 2 semaines en observation chez Renault à Lardy, en mise au point moteur. Le travail accomplit est insoupçonnable. Franchement, en avoir désormais un peu et très modestement conscience, cela réduit l'envie de modifier son moteur. Pendant mes études j'ai aussi eu un prof dépêché par un grand constructeur pour nous donner des cours et faire du "engagez-vous, rengagez-vous". En cours de qualité. Ce que nous y avons appris de spécifique sur le dimensionnement notamment, et la marge de manœuvre existant, ça n'encourage pas à se rapprocher des limites. Sans citer de marque, une voiture très diffusée est par exemple dimensionnée pour 3.000 heures. Faites le calcul, ça ne fait pas beaucoup.

dje78
21/12/2016, 09:00
Bjr a tous
Merci a tous pour vos retours , je pensais pas que ca ferait autant debat ...
Pour ma part je suis tres content de cette voiture mais je ne cherche pas la course aux cv. Ce qui me plait cest plus les reprises franches et le fait detre colle au sol
Niveau chassi rien a dire de la peugeot et je ne me considere pas du tout comme un pilote et je pense jamais aller sur circuit et jai tjr etais habitue a prendre soin de mes affaires donc niveau entretieb etc elle sera bichonnee comme mon ancienne voiture (skoda fabia 110cvpour ceux qui se posaient la question)
Ma question si je lavais mal formulé etait : pour ceux qui ont effectue cette modif , ont ils limité le couple moteur, pk et quelles seraient les donnes a ne pas depasser pour avoir un ptit plus niveau conduite tout en restant fiable sur le long terme
Pour la conso oui cest pas le but dune voiture de sport mais bon ... apres le calcul que lon ma transmis est tout a fait coherent
Pour le moment la petite est en rodage et je ne suis pas encore decide si je ferais cette modif dans le futur, et jai connaissances des risques garantie qui saute etc. Voila cest pour ces raisons que je vous ai demandé votre pts de vue qu'il soit pour ou contre cette modif
Je vous souhaite a tous bonne journee bonne route et bonnes fetes de fin d'annee😃

Ps real je reste en region parisienne durant les fetes donc si un jour ca te dis une ptite balade et partager ton exp sur cette voiture avec grand plaisir
A bientot

Seb-@.
21/12/2016, 12:39
Si tu reprogrammes, pour être tranquille et pouvoir la solliciter sans arrière pensée, rester plutôt soft et ne pas trop s'approcher du risque de cliquetis reste à mon sens indispensable. On aime tous être collés au siège, mais pour le coup je ne comprends pas l'intérêt de faire une reprogr un peu violente qui imposerait des précautions d'usage restrictives. Mieux vaut rester stock ou proche de l'origine et la bousculer en restant serein (bousculer ne veut pas dire y aller n'importe comment non plus, je préfère préciser au cas où...).

dje78
21/12/2016, 14:05
Cest note seb merci
Rester dans les 330-350nm comme tu avais souligne au depart semble etre raisonable ...
Apres je verrais en temps et en heure si ca vaut le coup ou non, jvais dabord me faire avec la voiture avant toute chose

Seb-@.
21/12/2016, 19:30
Oui, prends déjà le temps de la roder et de t'y faire.

Juno
21/12/2016, 19:42
Oui fait un bon rodage sur 3000/3500 bornes déjà, au fait elle combien de km ton auto à l'heure actuelle ?
Tu vas voir le THP, comme bon nombre de moteur neuf, passé le cap des 10000 km il donne tout son potentiel, après il sera toujours temps si tu le souhaite de lui donner une cure de vitamines.

stef
21/12/2016, 19:43
Vous affolez pas la prochaine version de l ep6 est annoncé à 220 cv chez psa

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

austinman
21/12/2016, 19:55
Et l'échangeur il est annoncé aussi ? :P

Pedro71300
21/12/2016, 20:07
Vous affolez pas la prochaine version de l ep6 est annoncé à 220 cv chez psa

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Ah oui ? On auras donc un nouveau moteur lol

Seb-@.
21/12/2016, 20:20
Mouais, la grande question c'est l'échangeur...

La nouvelle est arrivée il y a quelques semaines par la presse britannique il me semble. Pour le moment, impossible de savoir si la génération actuelle de 208 va en bénéficier, ou si seule la génération suivante y aura droit. Et d'ici-là, ce sera peut-être plus que 220ch (on peut espérer !). Cela dit, pour la prochaine génération, 220ch mini et 1050kg max, je prends.

stef
21/12/2016, 20:38
Ça je ne sais pas

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

dje78
21/12/2016, 22:01
elle a exactement 601 km :p je l'ai reçue il y a 3 semaines et oui pour le rodage j'applique le tuto bien détaille du forum a la lettre, pour le moment pas plus de 3000 tours et pas en dessous de 2000 le plus possible ... pas simple en ville quand ca bouchonne

Seb-@.
21/12/2016, 22:53
Ce n'est pas grave si tu es sous les 2.000, ce qu'il faut c'est ne surtout pas solliciter le moteur à bas régime. En clair, si tu roules sur un filet de gaz à 1.500, aucun problème. Si en revanche tu dois accélérer un peu fort à très bas régime, pas top.

dje78
21/12/2016, 23:01
ok ca marche