Afficher la version complète : [Présentation]---> Bonjour a tous
ju208gti30th
21/12/2019, 10:29
Ah ça m'interesse si c'est réalisable sur base de turbo de 208 !
Oui tu peux avoir le turbo hybride pour 208 mais comme Seb je suis un peu sceptique sur le fait que tu puisse atteindre les 350cv.
TurboSnake
21/12/2019, 23:39
Tu sais déjà 300 ça serait bien :)
Je viens prendre des nouvelles, tu as monté les arceaux Ju208gti30th ?
ju208gti30th
25/02/2020, 03:11
Je viens prendre des nouvelles, tu as monté les arceaux Ju208gti30th ?
Il y a eu une erreur chez Omp
Les croix de portes n'étaient pas aux bonnes dimensions et il a été difficile de leur faire accepter leur erreur. Les nouvelles sont parties d'italie aujourd'hui.
Comme je roule la 7 mars a dijon j'ai du remonter la voiture sans l'arceau. Je ferais le montage après cette date mais je vous tiendrais au courant.
ju208gti30th
25/02/2020, 03:15
Quelques photos lors de l'essai du montage
TurboSnake
25/02/2020, 08:24
Bien dommage cette erreur chez eux ! Ça va sacrement rigidifier la caisse.
Bien dommage cette erreur chez eux ! Ça va sacrement rigidifier la caisse.
Alors non pas trop un arceau tel qu'il est monté là servira juste pour la sécurité. Pour rigidifier la caisse il faut qu'il soit soudé tout comme la caisse avec des points de soudure un peu partout sur la caisse. C'est surtout ça qui rigidifie.
TurboSnake
25/02/2020, 10:43
Ah je croyais qu'il était soudé justement.
Il y a eu une erreur chez Omp
Les croix de portes n'étaient pas aux bonnes dimensions et il a été difficile de leur faire accepter leur erreur. Les nouvelles sont parties d'italie aujourd'hui.
Comme je roule la 7 mars a dijon j'ai du remonter la voiture sans l'arceau. Je ferais le montage après cette date mais je vous tiendrais au courant.
Merci pour les infos c'est sympa.
TurboSnake
26/02/2020, 16:41
J'ai aussi reçu mes nouvelles plaquettes. Ce sont les mêmes que j'ai déjà sur la voiture et ça freine au top
J'ai des questions par rapport à ces plaquettes, tu fais combien de journées circuit avec ? Sont-elles plus endurantes et efficaces que les origines ? Je suis en pleine recherche et je suis complètement paumé lol
ju208gti30th
26/02/2020, 19:20
Pour les plaquettes j'ai les miennes depuis 3 ans et elles ne sont pas encore au bout. La première année je roulais même avec sur la route et je fais au moins 4 ou 5 sortie circuit par an. Franchement le freinage est très efficace et la durée de vie est assez longue. J'ai des plaquettes de rechange depuis un bon moment mais toujours dans le carton. En plus je les touche vraiment pas cher pour la qualité. A savoir que j'ai toujours les disques origines. D'après le fournisseur des plaquettes (Lambert performances au Luxembourg) les problèmes sur les disques sont dûs à de mauvaises plaquettes et il ma d'ailleurs conseillé d'acheter mes disques chez Peugeot et non chez Brembo même si c'est du Brembo chez Peugeot car le cahier des charges serait different donc meilleur qualité chez Peugeot. Peut-être la même chose avec tes plaquettes achetées sur le net. Meme si je crois que mes plaquettes origines avaient fait beaucoup moins que mes PFC
ju208gti30th
26/02/2020, 19:25
En ce qui concerne l'arceau effectivement c'est un boulonne uniquement pour la sécurité même si il va forcément un peu quand même rigidifier la caisse ,certes beaucoup moins qu'un arceau soudé. Et Fabien a raison car pour rigidifier au max il faudrait faire souder des renforts sur les coque.
ju208gti30th
26/02/2020, 19:27
J'ai fait 2 sessions de 20 min y a 15 jours pour remettre la voiture en route avant ma sortie du 7 mars et tout est ok. Ca marche vraiment toujours aussi fort. Le maintien dans les nouveaux baquets avec les harnais 6 points est vraiment top.
TurboSnake
26/02/2020, 22:12
Ça te dirait pas de rouler a Dijon le 26/10 ? :)
Merci pour les infos sur tes plaqusettes.
ju208gti30th
27/02/2020, 01:45
Tu as un lien pour le 26 ?
TurboSnake
27/02/2020, 08:51
Voici https://www.208gti.fr/showthread.php?5570-24-Mai-2020-journ%E9e-100-PISTE-%E0-LURCY-LEVIS-100%80
C'est sur la page, ne te fie pas au titre :)
Ah bah je passerai faire un tour si vous venez sur Dijon language
ju208gti30th
02/03/2020, 21:29
Voila une petite photo du turbo et du collecteur de la 308 tcr. Bon il y a peu de chance de rentrer ca dans une 208...
Ce bestiau ! Dommage, j'aimais bien l'idée de monter ce turbo.
TurboSnake
02/03/2020, 23:23
Boarf fais un test au moins comme ça tu (on?) seras fixé :)
Ça paaaaasse! Après, tout n'est qu'une question relative d'aerodynamique ^^
Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk
Voici la solution !! ^^
16717
ju208gti30th
03/03/2020, 12:51
Ah ben voilà. J'ai déjà les trous dans le capot cest bon lol
ju208gti30th
03/03/2020, 12:53
D'ailleurs Seb tu as avancé sur ton projet de changement de turbo ou tu as des infos supplémentaires ?
Patrick avec son rcz va monter un turbo de thp270 avec une roue d'admission un peu plus grosse et Franck va lui reusiner le carter du turbo. J'attends de voir les résultats pour savoir si c'est intéressant de faire hybrider le mien.
Pour l'instant je n'ai pas avancé, manque de temps....
Pitainggggg, ça c'est de l'arceau !!! Un arceau cage.
ju208gti30th
04/03/2020, 20:40
Bon alors j'ai bien reçu les croix aujourd'hui. Enfin j'ai reçu 4 tubes et 4 goussets mais rien n'est soudé. C'est quand même pas a moi de souder, surtout pour un arceau homologué FIA. Du coup retour à l'envoyeur.
Suite au prochain épisode......
Bon alors j'ai bien reçu les croix aujourd'hui. Enfin j'ai reçu 4 tubes et 4 goussets mais rien n'est soudé. C'est quand même pas a moi de souder, surtout pour un arceau homologué FIA. Du coup retour à l'envoyeur.
Suite au prochain épisode......
C'est fou, vraiment pas sérieux..
ju208gti30th
08/03/2020, 17:01
Journée piste hier au circuit de Dijon Prenois avec mon frère et des potes. La 208 marche vraiment bien. J'ai pu tester en ligne droite avec la clio de mon frère je suis plus rapide. J'arrive le distancer légèrement ou le rattraper quand il est devant jusqu'à environ 230km/h en bout de ligne droite avant le freinage. Sur le reste du tracé la voiture se comporte vraiment très bien je suis content du travail réalisé sur le moteur et sur le châssis.
J'ai aussi tester sur la ligne droite avec des connaissances dont une Sirocco R et je suis loin devant et une Mazda 3mps en stage 1+ qui sort plus de 300cv et je suis legerement plus rapide. J'ai était très agréablement surpris par les perfs même si je savais qu'elle marchait bien.
ju208gti30th
08/03/2020, 17:06
D'ailleurs il y avait 3 308gti dont celle du patron de tpms une coupe franche noir bleu qui a dû taper un rail vu l'état de son parechoc.
A la pause de midi il y a le proprio d'une qui vient me voir pour me demander si la 208 était d'origine.... lol
Il y avait un mec dans le box à côté de nous avec une clio 4 cup qui est venu me voir aussi tellement je leur mettait la misère dans la ligne droite. Apres niveau chassis ils sont bien plus fort surtout qu'ils tournent en slick. Il n'y avait qu'une seule 208 et pas mal de monde est passé devant mon box pour la voir je pense qu'ils ont été assez surpris.
ju208gti30th
08/03/2020, 17:09
Ah oui et quelques megane 3rs aussi .....
Et a coté de ça il y avait des fusées qui te doublent comme si tu étais à l'arrêt alors que tu es a fond mdr
Comme des m2 m3 m4 gt2 gt3 rs3 ...
Celles qui te doublaient ne devaient pas être stock non plus, une M2 n'est pas beaucoup plus puissante et pèse beaucoup plus.
ju208gti30th
08/03/2020, 18:37
Celles qui te doublaient ne devaient pas être stock non plus, une M2 n'est pas beaucoup plus puissante et pèse beaucoup plus.
Il n'y avait pas beaucoup de voiture stock.
Effectivement il y en a certaine que je doublais même.
TurboSnake
08/03/2020, 20:36
C'est cool de pouvoir comparer avec d'autres modèles plus puissant avec ta prepa !
D'ordre général, pour batailler contre la mienne il faut que le mec ait au moins 300ch face a mes pauvres 208ch, ou alors un chassis très affûté. Elle est bien née d'origine cette bps.
Tu n'as pas fait de vidéos ?
ju208gti30th
08/03/2020, 21:00
Tout dépend le circuit en fait car des que tu as une ligne droite assez longue ben il te faut des watt. C'est sur que sur des petits circuits c'est surtout le châssis qui prime.
A dijon il faut les 2 car c'est un circuit technique et rapide.
Pour la vidéo, je ne filme pas et je ne chronomètre pas mes tours. Je fais ça uniquement pour me défouler et me faire plaisir.
ju208gti30th
08/03/2020, 21:04
Quelques photos trouvées de cette journée
Aaaah je savais pas que ça tournait à Prenois ce week-end, si j'avais su je serais passer voir ! (je suis de Dijon)
TurboSnake
09/03/2020, 13:20
Pour la vidéo, je ne filme pas et je ne chronomètre pas mes tours. Je fais ça uniquement pour me défouler et me faire plaisir.
Dommage, je prends autant de plaisir a rouler qu'à faire mes montages tu devrais essayer :)
T'aurais dû leur dire qu'elle est stock, rien que pour voir leur trombine... phpbb_loolphpbb_loolphpbb_lool
ju208gti30th
03/04/2020, 19:13
Bon voilà. Petite occupation pendant ce confinement. Soudage des croix de porte. Thermolaquage de l'arceau et pose finale. Le rendu est pas mal. Reste le plus dur, remontage du tableau de bord....
Pas idiot de virer les portes, ça pèse un âne mort ces trucs là ^^
Finalement tu remets la planche de bord d'origine comme prévu, ou la version course + un dash ?
ju208gti30th
03/04/2020, 19:22
Je remet la planche origine
Ok ^^
elle n'est pas mal non plus, la Peugeot Sport… ok, j'arrête ^^
ju208gti30th
03/04/2020, 19:42
Ouai je lavais vu mais je n'arrive pu avoir accès au site peugeot sport....
C'est propre, bon courage pour le reste du remontage, il y a un paquet de fils
Goog job, congrats ju ! ^^
Puis - je te conseiller, essaye de trouver quelqu'un et soude le et soude surtout la caisse qui ta énormément travailler...
TurboSnake
06/04/2020, 01:01
Beau boulot !
ju208gti30th
07/04/2020, 15:14
Video prise de la clio de mon frère à Dijon le 7 mars
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1500716130095652&id=331713230329287#!/sharer.php?fs=8&sid=1500716130095652&refid=52&__tn__=J%2AW-R
Et celle la prise d'une m3 v8 400cv a regarder à partir de 1 min pour voir la 208
https://lm.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fyoutu.be%2FC9D8d-DASLs%3Ffbclid%3DIwAR3zhPJLlb4nMcNaqva379FoUU1I-lS8vBma7BIzoiDuk8lSUCdxPxOFg4c&h=AT14fXzXsixPT2GvO9IqEGuHHwDblV1XWHjAubCquuj1GMgJ YQuG-d0VZ-0XYulAXcV73Phz9u-0t0p724e92DVd0_RYhpBSw4OXJSlAuEE-JcI6-CuyxC5gL5FuVL3x81m9N0KZ9XkMQvfiiBufXU0_34vsOsCd2c3 _pQ
Le 1er lien ne fonctionne pas mais dans la 2nde vidéo on voit bien comment ton moteur marche ! 400ch, la M3 ? Pas ridicule, la 208...
ju208gti30th
07/04/2020, 20:18
Si tu veux voir les vidéos va sur le facebook de ums. Ils les a mises. Et oui 400cv la m3, le mec se fait chambrer partout.....
Le 1er lien ne fonctionne pas
Dans le premier lien, tu remplaces le m par www , et là tu verras la vidéo normalement Studient
https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=1500716130095652&id=331713230329287#!/sharer.php?fs=8&sid=1500716130095652&refid=52&__tn__=J%2AW-R
Merci, mais non en fait ^^
J'ai vu la vidéo sur le compte Facebook de UMS
C'est fou ces C3 RS swap MRS. Ça prouve à quel point ce châssis est affûté et peut encaisser...
Ju, t'es parti loin quand même. C'est la 2e 30th que je vois comme ça, l'autre est au UK.
J'aurai juste une petite question : est-il difficile de démonter les baquets ? Vu qu'il y'a du temps à tuer, c'est le moment parfait.
ju208gti30th
10/04/2020, 21:33
Pour démonter les baquets c'est très simple enfin si tu démonte les glissieres avec il y a 4 vis
J'ai regardé ça et j'ai vu les 4 vis de la glissière. J'ai vu un connecteur aussi donc je pense que ça ne devrait pas être compliqué.
Puis - je te conseille, essaye de trouver quelqu'un et soude le et soude surtout la caisse qui va énormément travailler...
+ 1000 phpbb_cool
ju208gti30th
23/04/2020, 19:21
Voila quelques photos de la voiture. Montage terminé. L'arceau n'est pas soudé mais boulonné. Je l'ai mis surtout pour la sécurité et non pas pour la rigidité. C'est une voiture de piste pas une voiture de rallyes. Reste à faire un bon gros nettoyage.
Je pense à faire quelques modifs moteurs maintenant....
C'est joli ^^
La manette rouge à la place du smeg, c'est un coupe-circuit ?
Pour la mécanique je parid sur une modif turbo. Je suis en contact avec Eddie de EB Technologies, pour monter un hybride qui apparemment pourrait permettre de s'approcher voire atteindre les 300ch, sans grosse modification (juste déplacer le cata sous la voiture à la place de l'intermédiaire que nous n'avons pas) et bien sûr forger. A ce stade je pars sur du Mahle de 308 qu'il a pu acheter chez Peugeot. Reste que je n'ai plus de nouvelles depuis 15 jours, j'espère qu'il n'a pas été ennuyé par le coronavirus.
Au fait, les plaquettes PRC, tu te les procures où ? Je n'arrive pas à trouver la bonne référence et c'est compliqué avec les revendeurs :-(
C'est classe , j'adore, rien que pour l'ambiance de habitacle, tu vas affoler les chronos Merci bien pour les photos c'est sympa
ju208gti30th
23/04/2020, 20:36
C'est joli ^^
Pour la mécanique je parid sur une modif turbo. Je suis en contact avec Eddie de EB Technologies, pour monter un hybride qui apparemment pourrait permettre de s'approcher voire atteindre les 300ch, sans grosse modification (juste déplacer le cata sous la voiture à la place de l'intermédiaire que nous n'avons pas) et bien sûr forger. A ce stade je pars sur du Mahle de 308 qu'il a pu acheter chez Peugeot. Reste que je n'ai plus de nouvelles depuis 15 jours, j'espère qu'il n'a pas été ennuyé par le coronavirus.
Effectivement la manette rouge est un coupe circuit.
J'envisage d'hybrider mon turbo. J'ai vu ça avec Franck. Le seul point qui me bloque c'est pour la gestion. Deux possibilités soit je lui emmène la voiture mais cest plus de 900km de chez moi, soit j'arrive lire et écrire sur mon calculo et il me fait la gestion a distance comme il fait avec la clio de mon frère. Sauf que c'est plus simple avec la clio on passe par obd. J'ai un Ktag et normalement je devrait pourvoir lire et écrire. Je vais faire un test et si c'est ok je pense franchir le pas.
Mais d'abord on s'occupe de la clio car Franck est en train de nous préparer un turbo pour sortir 450cv. La je pense que je vais pu pouvoir suivre....
austinman
23/04/2020, 20:41
Chapeau pour la bête !
ju208gti30th
23/04/2020, 20:43
Au fait, les plaquettes PRC, tu te les procures où ? Je n'arrive pas à trouver la bonne référence et c'est compliqué avec les revendeurs :-(
Je prends les plaquettes PFC chez Lambert performances au Luxembourg. Le vendeur est un copain et c'est pas loin de chez moi c'est lui qui me livre direct. Je te met une photo pour la ref. Je crois que c'est des plaquettes routes et qu'il existe encore mieux mais franchement ça fait largement le boulot
Effectivement la manette rouge est un coupe circuit.
J'envisage d'hybrider mon turbo. J'ai vu ça avec Franck. Le seul point qui me bloque c'est pour la gestion. Deux possibilités soit je lui emmène la voiture mais cest plus de 900km de chez moi, soit j'arrive lire et écrire sur mon calculo et il me fait la gestion a distance comme il fait avec la clio de mon frère. Sauf que c'est plus simple avec la clio on passe par obd. J'ai un Ktag et normalement je devrait pourvoir lire et écrire. Je vais faire un test et si c'est ok je pense franchir le pas.
Mais d'abord on s'occupe de la clio car Franck est en train de nous préparer un turbo pour sortir 450cv. La je pense que je vais pu pouvoir suivre....
Ouch… c'est l'avantage de C3RS, quand on voit les possibilités du moteur de la M3RS dès qu'on modifie celui de la CLio voire dès qu'on swappe, ça donne des potentiels de fou.
on croise les doigts pour la gestion !
Je prends les plaquettes PFC chez Lambert performances au Luxembourg. Le vendeur est un copain et c'est pas loin de chez moi c'est lui qui me livre direct. Je te met une photo pour la ref. Je crois que c'est des plaquettes routes et qu'il existe encore mieux mais franchement ça fait largement le boulot
Super, merci ! J'ai été déçu avec mon dernier jeu de Brembo, je ne les avais pas assez rodées (1.000km de route, mais peu de freinages) et je pense qu'elles n'ont pas aimé les premiers gros freinages piste. Désormais à froid le freinage est médiocre, par contre à chaud ça pile. Le souci est la transition : les 1ers tours de piste étaient limite scabreux, il fallait vraiment appuyer fort pour que ça freine. Et d'un seul coup, la température doit suffire et le freinage devient bon.
Honnêtement j'avais préféré les Ferodo (réf ?) montées avant.
J'ai regardé ton montage de harnais, je vois mal où tu l'as ancré. S'il est fixé au sol, le fait de passer au-dessus de l'arceau ne suffit pas à garantir ta sécurité :
- soit tu le fixes à la barre horizontale de l'arceau (si elle-même est bien fixée), ce qui est l'idéal
- soit il faut limiter l'angle et être le moins vertical possible (de mémoire, de 0 à 45° maxi par rapport à l'horizontale). Sinon, passer derrière l'arceau ou pas ne change rien, quand tu vas tirer sur le harnais il te maintiendra moins. C'est toujours mieux que de descendre verticalement immédiatement derrière le baquet, mais c'est loin d'être parfait quand même (la barre de l'arceau ne se comportera pas vraiment comme une poulie).
ju208gti30th
23/04/2020, 21:26
J'ai regardé ton montage de harnais, je vois mal où tu l'as ancré. S'il est fixé au sol, le fait de passer au-dessus de l'arceau ne suffit pas à garantir ta sécurité :
- soit tu le fixes à la barre horizontale de l'arceau (si elle-même est bien fixée), ce qui est l'idéal
- soit il faut limiter l'angle et être le moins vertical possible (de mémoire, de 0 à 45° maxi par rapport à l'horizontale). Sinon, passer derrière l'arceau ou pas ne change rien, quand tu vas tirer sur le harnais il te maintiendra moins. C'est toujours mieux que de descendre verticalement immédiatement derrière le baquet, mais c'est loin d'être parfait quand même (la barre de l'arceau ne se comportera pas vraiment comme une poulie).
Il est fixé sur la barre horizontale de l'arceau . C'est le surplus de sangle que tu vois descendre
Ah, ok ! Ca me surprenait, aussi !
C'est joli ^^
Pour la mécanique je parid sur une modif turbo. Je suis en contact avec Eddie de EB Technologies, pour monter un hybride qui apparemment pourrait permettre de s'approcher voire atteindre les 300ch, sans grosse modification (juste déplacer le cata sous la voiture à la place de l'intermédiaire que nous n'avons pas) et bien sûr forger. A ce stade je pars sur du Mahle de 308 qu'il a pu acheter chez Peugeot. Reste que je n'ai plus de nouvelles depuis 15 jours, j'espère qu'il n'a pas été ennuyé par le coronavirus.Pourquoi garder le cata ? C'est pas mieux de le retirer ?
Tu garderais ton échangeur opixr actuel ?
Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
Retirer le cata fait gagner en haut du compte-tours, mais on devrait avoir un peu de marge avec ce turbo, a priori il peut fournir 1.8b sur une large plage. Donc autant ne pas risquer les pépins lors du CT.
Oui, on conserve l'Opix'R. Au pire s'il pose problème j'ai des idées pour en refaire un à ma sauce.
Retirer le cata fait gagner en haut du compte-tours, mais on devrait avoir un peu de marge avec ce turbo, a priori il peut fournir 1.8b sur une large plage. Donc autant ne pas risquer les pépins lors du CT.
Oui, on conserve l'Opix'R. Au pire s'il pose problème j'ai des idées pour en refaire un à ma sauce.D'accord
Aussi il sont obligés de déculassé le moteur pour les bielle et piston forgé où il peuvent le faire par le carter d'huile ? Question peut être bête mais c'est une question que je me pose [emoji3] car les coût de mains d'oeuvres ne sont pas les même. Mais je sais pas si le vilebrequin gêne.
C'est classe , j'adore, rien que pour l'ambiance de habitacle, tu vas affoler les chronos Merci bien pour les photos c'est sympa
+ 1 ***Jolie***
D'accord
Aussi il sont obligés de déculassé le moteur pour les bielle et piston forgé où il peuvent le faire par le carter d'huile ? Question peut être bête mais c'est une question que je me pose [emoji3] car les coût de mains d'oeuvres ne sont pas les même. Mais je sais pas si le vilebrequin gêne.
Désolé, j'ai zappé ta réponse, on deculasse et on refait la distribution, du coup.
Que de bons souvenirs. Ju, ton TDB va sauter aussi ?
17132
17133
ju208gti30th
08/05/2020, 20:13
Non non le tableau de bord je l'ai remis
C'est à qui cette 208 ?
C'est la classique ph1 de UMS, préparée à +300ch. Elle n'a pas été volée ?
ju208gti30th
14/05/2020, 20:24
Voila nouveau turbo reçu pour nouveau projet à venir
Wow! Tu vises les 330/340?!
ju208gti30th
15/05/2020, 12:41
Je l'ai envoyé à UMS il va regarder ce qu'on va mettre dedans.
Atteindre les 330cv ca devrait aller mais au-delà on risque d'être bridé par la pompe hp même si Franck a une solution. Il faudrait a ce moment que je lui emmène la voiture donc on va voir
330 cv juste de quoi laisser quelques M3 derrière ! ^^
ju208gti30th
06/09/2020, 10:43
Bon ben voilà, la page opix'r se tourne pour moi suite à une fuite sur la coque alu de l'échangeur je préfère remettre un echangeur air air qui est beaucoup moins contraignant pour un usage uniquement piste. Les soucis sont souvent demanchonnage, collier cassé ou durite percée ce qui est souvent repérable facilement sur place. Pour les résultats je vous tiendrais au courant je n'ai pas encore fait de tests.
Quelle est ce modèle d'echangeur ?
ju208gti30th
06/09/2020, 11:25
C'est un universel. Il a juste fallu trouver les bonnes dimensions
Est ce que tu peut me donner les dimensions et les durite que tu a acheté ? Et pour quelle budget ?
Ont est assez limité avec les fabricant d'echangeur.
ju208gti30th
06/09/2020, 16:19
Il mesure 720 x 590 x 65mm. Pour les durites je ne peux pas te dire j'ai commandé quelques trucs mais je me suis aussi servi de durites que j'avais déjà. En plus j'ai un turbo de thp270 donc la sortie est vers le bas.
Et du côté passager je n'ai pu le compresseur de clim sinon je ne pense pas que ce soit possible
TurboSnake
06/09/2020, 20:20
Bonne solution de repasser en air-air
TurboSnake
15/09/2020, 15:39
Au fait ju208gti30th tu roules prochainement ? J'irai bien sur Dijon !
ju208gti30th
15/09/2020, 17:27
Salut. Écoute je devrais aller a Dijon le 17 octobre normalement avec track évents. Je roule dimanche sur un petit circuit près de chez moi et si tout va bien je réserve ça semaine prochaine. Si ça t'intéresse ce serait cool de se voir la bas.
TurboSnake
15/09/2020, 20:31
J'avais réservé mon lundi 26/10 pour Dijon avec 100% piste, je serai curieux de voir une 208 de 300+ :)
ju208gti30th
15/09/2020, 21:16
Dommage mais en semaine c'est pas possible en ce moment. En plus mon frère connaît les organisateurs track évents et y a pas mal de nos connaissances qui roulent ce jour la.
TurboSnake
15/09/2020, 21:22
Je me renseigne et je te dis mais ça me tente bien le 17.
Tu as un lien de l'événement ?
ju208gti30th
26/10/2020, 21:34
Sortie Dijon Prenois le 17 octobre
Hello Ju, t'as eu des séquences vidéos embarquées ?
ju208gti30th
26/10/2020, 22:45
Non pas de vidéos on avait oublié la gopro
Sortie Dijon Prenois le 17 octobre
Une 208GTi dans son élément naturel ! ^^
ju208gti30th
08/11/2020, 12:32
Nouvelle paire de jantes pour ma 208
C’est du 17 non ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ju208gti30th
08/11/2020, 14:10
Oui c'est du 17 pouces
Tu les as changées pour une raison technique ou juste pour le look ?
ju208gti30th
08/11/2020, 14:58
Tu les as changées pour une raison technique ou juste pour le look ?
Non je garde les autres aussi c'est pour avoir un deuxième pack piste et pouvoir utiliser mes pneus jusqu'au bout. Comme ca je change mes jantes sur place.
ju208gti30th
08/11/2020, 14:59
ca avance de ton côté ?
Ok, je comprends ! J'attends de figer un peu mon choix de pneu et il est probable que j'achète 2 jantes supplémentaires pour être tranquille également.
Pas de nouvelles de Eddie, faut pas être pressé...
ju208gti30th
08/11/2020, 17:32
Y a pu rien qui presse maintenant de toute façon. Il faut faire les choses correctement pour la reprise l'année prochaine. Moi je voulais emmener ma 208 chez ums avant la fin de l'année....
TurboSnake
08/11/2020, 19:06
Ah ça y est c'est monté ! Il ne manquerait plus qu'une déco PTS
Tu prévois seulement l'hybridation de ton turbo ou tu vas plus loin avec une modification de la pompe à carburant ?
ju208gti30th
08/11/2020, 19:33
Tu prévois seulement l'hybridation de ton turbo ou tu vas plus loin avec une modification de la pompe à carburant ?
On va avancer petit a petit en fonction des résultats. Dans un premier temps ce sera uniquement l'hybridation du turbo et après on avisera. Franck m'a parlé de modifs de certains paramètres dans la carto qui pourraient nous éviter le changement des pompes. Mais si cela ne suffit pas il sait déjà quelle pompe hp utiliser.
Idem, et pour éviter de mettre la pompe HP à l'agonie on sait qu'on peut perdre en puissance entre 5.500 et 5.900, puis avoir un regain de puissance jusqu'à 7.000tr/min. En bridant le couple à 380Nm, je pense que le creux pourrait ne presque pas se voir, là où il est très visible sur des voitures qui sont reprog à 420Nm.
Tu as plus d'infos que celles publiées sur FB, au sujet de son turbo hybride https://www.facebook.com/reprogrammation.moteur.ums/photos/a.340045806162696/1688478787986051/ ?
ju208gti30th
08/11/2020, 20:04
Il m'avait donné les dimensions des roues origine et hybride mais pour le moment je préfère ne pas en parler. Il a fait les recherches et si il veut donner les infos c'est lui qui les donnera. En tout cas on hybride admission et échappement. Je ne sais pas si c'est le cas sur ton turbo. Eddy aussi n'est pas très bavard
Non, ils ne sont en effet pas très diserts... Je pense qu'il hybride admission et échappement lui aussi. Sans modification sur la pompe hp mais avec un réservoir tampon, il s'approche des 350ch sur une 308 (contre 255ch d'origine).
Pour la mienne il pense atteindre 320ch, on verra.
ju208gti30th
22/12/2020, 11:31
Voilà, voiture déposé chez ums. Plus de 1800km dans la journée.
Ah ça y est, nouveau turbo en vue ? Tu cibles quel couple et quelle puissance ?
ju208gti30th
22/12/2020, 17:22
Oui nouveau turbo. Je ne vise rien pour le moment on va avancer petit a petit et éliminer les brides si il y en a. On va déjà voir pour la ligne car la mienne est en 63.5 trop petite
C'est Franck qui trouve que la ligne bride, lui aussi ?
ju208gti30th
22/12/2020, 18:41
C'est Franck qui trouve que la ligne bride, lui aussi ?
Oui même si d'après son expérience il pense quand même que ca pourrait aller pour 350cv mais si on peut libérer un peu plus on va pas s'en priver. J'ai fait presque 2000km pour lui emmener la voiture et il en faudra autant pour la récupérer alors je lui ai dit de faire les choses correctement.
Normalement il va me refaire même le decata. Ca devrait bien chanter.
Tu n'habites plus en France ?
Chanter, ça... faudra mettre des silencieux. Nous, on part sur un intermédiaire en plus de l'arrière. D'après Eddie avec juste le silencieux arrière, moteur à fond et décata, ça faisait trop de bruit ^^
ju208gti30th
22/12/2020, 19:24
Si j'habite à la frontière Luxembourgeoise. On a fait 940km aller jusque Cestas. Parti a 4h du mat le lundi et rentré a 5h le mardi en ayant passé une partie de l'aprèm chez Franck. C'était dur le retour lol
On verra pour les gamelle car il faudrait bien limiter le bruit sinon on va se faire refouler des circuits.
La clio a une ligne full 76mm avec une gamelle ca chante vraiment bien même si c'est pas le même moteur
Ah ok, retour compris ! Je pensais que la Clio aussi avait droit à une mise à jour.
Oui, clairement il faut limiter le bruit pour passer au sonometre. Ceux qui disent qu'on n'entend pas leur thp peuvent le rendre plus volubile ^^
Et sinon, 76, ça passera peut-être, ça ne fait que 3mm de plus sur le rayon, disons que ça doit pouvoir se tenter !
ju208gti30th
22/12/2020, 19:35
Petit passage au banc hier pour voir si elle sort ses chevaux sur le banc ums
ju208gti30th
22/12/2020, 19:36
Ah ok, retour compris ! Je pensais que la Clio aussi avait droit à une mise à jour.
Oui, clairement il faut limiter le bruit pour passer au sonometre. Ceux qui disent qu'on n'entend pas leur thp peuvent le rendre plus volubile ^^
Oui la clio est la aussi pour une nouvelle carto avec le moteur forgé tout neuf et turbo td05 by ums. Ca devrait sortir dans les 450cv
Ouch... ce n'est plus une Clio, c'est une fusée...
ju208gti30th
22/12/2020, 19:47
Oui c'est impressionnant. Va falloir brider les rapports pour que ce soit roulable
ju208gti30th
16/02/2021, 19:51
Nouveau turbo pour la 208. Ca avance tout doucement. Encore la ligne sur mesure en 76mm et on va pouvoir tester tout ça
Tu cibles combien au final ? Avec 325ch et un gros 400Nm, c'est champagne à chaque montée en régime. Pour le couple, je pense qu'il n'est pas utile d'aller au-delà d'un bon 400-410Nm, la motricité est déjà mise à mal dès que la route n'est pas "performante" (comprendre : sèche et pas trop froide). Ce, malgré le bridage qu'on a mis sur les 1ers rapports (de mémoire 360 en 2nde, ce qui arrache déjà bien).
Pour le bruit qui est le point à améliorer de mon montage, j'attends un cata course. En l'état, soit 70mm + silencieux intermédiaire (une short box, pas un gros silencieux) + silencieux arrière, c'est du violent. le cata course sera monté à la place de la short box, à l'emplacement du silencieux intermédiaire pour les 208 qui en ont un d'origine. Du coup, que prévois-tu pour limiter le boucan ?
ju208gti30th
16/02/2021, 20:17
Je n'ai pas réellement d'objectif de puissance mais c'est vrai que j'aimerai bien atteindre les 350cv. Ca m'embêterai de faire toutes ces modifs pour 20cv en fait. Pour le couple on verra. La j'avais déjà 400nm et sur la clio même avec 500nm c'est gerable alors je verrai bien avec franck comment on bride.
Pour la ligne c'est prévu 76 du turbo jusqu'a la sorti avec uniquement un silencieux final mais si on trouve cela trop bruyant, je ne veux pas me faire recaler sur tous les circuits, il reste la possibilité de ajouter un silencieux intermédiaire. On avance petit à petit....
Rien n'est encore arrêté
ju208gti30th
16/02/2021, 20:39
D'ailleurs tu as mis quoi comme bougies ?
Tu es resté sur celles de thp270,
Il va te falloir un silencieux efficace, il y a tellement de gaz à échapper et le diamètre est tellement fort que le son est impressionnant. Je ne sais pas si c'est déjà le cas de ta config 308ch, mais là c'est un souci potentiel pour le sonomètre.
Je commençais à me demander si je ne pourrais pas remplacer le silencieux arrière par un montage avec deux cata courses 200 cellules (ou 400), histoire à la fois de dépolluer un peu (CT) et d'atténuer le son (sonomètre).
Accessoirement, on a évoqué avec Eddie la possibilité d'avoir deux BSI :
- un pour tous les jours, avec une carto pépère, dans les 250-280ch et 350Nm, visant à limiter bruit et conso (là, je suis à environ +1L/100, ce qui est impressionnant vu le gain de performance et sachant que je ne peux m'empêcher d'appuyer un peu lors des accélérations)
- un pour le circuit, avec la carto non-bridée donc 345ch.
Dans ce cas de figure, pour pouvoir passer d'un BSI à l'autre, on perd l'antidémarrage. Pour autant, installer un coupe-circuit et le planquer serait une bonne solution pour sécuriser, tant contre le vol qu'en cas de pépin.
Pour les bougies, oui, rien d'original.
ju208gti30th
17/02/2021, 12:47
J'ai beaucoup moins de contraintes que toi vu que la mienne ne roule pas sur route. Il faut juste passer au sonomètre.
Dommage que le calculo n'accepte pas 2 carto ce serait plus simple mais l'idée d'avoir 2 config est très intéressante dans ton cas. Surtout que tu compte mettre la carto non bridé ca devrait envoyer un max. On va faire pareil pour la clio de mon frère. 1 carto pour temps sec et une carto pluie avec le couple bridé sinon c'est ingerable. L'avantage c'est qu'avec mon pc je peux lire et écrire sur son calculo ce qui n'est pas le cas sur la 208.
Toujours aussi intéressantes ces infos, merci les gars :)
Pour la double carto, c'est fini le temps où on pouvait souder facilement...
Sinon une deuxième mémoire avec un chip select sur un interrupteur, et c'était plié.
J'ai beaucoup moins de contraintes que toi vu que la mienne ne roule pas sur route. Il faut juste passer au sonomètre.
Dommage que le calculo n'accepte pas 2 carto ce serait plus simple mais l'idée d'avoir 2 config est très intéressante dans ton cas. Surtout que tu compte mettre la carto non bridé ca devrait envoyer un max. On va faire pareil pour la clio de mon frère. 1 carto pour temps sec et une carto pluie avec le couple bridé sinon c'est ingerable. L'avantage c'est qu'avec mon pc je peux lire et écrire sur son calculo ce qui n'est pas le cas sur la 208.
J'ai un peu ça en tête aussi, d'avoir une carto "no limit" quand le grip le permettra et une plus soft pour les conditions précaires. A la base on l'a envisagé pour avoir une carto "normale" - toutes proportions gardées - et une carto "mode qualif" pour claquer un temps en fin de journée.
Pour le reste, dommage, vraiment, qu'on ne puisse pas avoir deux cartos sur le même calculateur.
ju208gti30th
13/05/2021, 09:22
Petite sortie rapide ce dimanche matin pour vérifier que tout va bien avant d'aller a spa le 23.
TurboSnake
13/05/2021, 13:32
Super ça !
Elle est magnifique ta 30TH !! Une sacrée tronche avec ce capot !
208 GTI 2B
13/05/2021, 21:05
Jolie avec ce capot et les jantes blanches
ju208gti30th
24/05/2021, 18:26
Voila une petite video rapide prise sur le circuit de spa juste avant le raidillon. On voit la 208 qui passe vers 2min10. Ca souffle pas mal pour un thp. lol
https://www.facebook.com/christophe.choffray/videos/10225351039232882
TurboSnake
24/05/2021, 22:16
Fais nous des vidéos inboard :)
ju208gti30th
24/05/2021, 22:35
Ouai faut que j'investisse dans une gopro. Tiens j'ai un pote qui vient de m'envoyer cette vidéo.
https://youtu.be/7fXwYumFPkY
C'est un freine tard le gars de la M3 E36
ju208gti30th
25/05/2021, 16:14
C'est un freine tard le gars de la M3 E36
Non c'est plutôt le conducteur de la 208 qui assure son freinage...
Au fait tu as travaillé le refroidissement des freins ou quoi ?
ju208gti30th
26/05/2021, 18:13
Non j'ai remplacé mes antibrouillards par des ecope parce que j'en avait un qui ne tenait pas depuis mon accrochage. Du coup j'ai un boa qui me ramène de l'air sur mon filtre et l'autre n'est pas reliée
Ok. Il va falloir que je fasse quelque chose, ça chauffe beaucoup. J'hésite un peu, mais j'envisage de commander un disque neuf pour servir de référence, et une piste de freinage pour disque sur bol. Faute de trouver un bol compatible, ça pourrait se terminer par une conception maison.
ju208gti30th
31/05/2021, 12:14
Salut Seb. Dis voir tu en penses quoi de ces disques ? Montage avec plaquettes PFC. J'ai demandé à Dan mais il ne peut avoir que du rainuré percé et je ne veux pas car le percé a tendance a fissurer.
A priori en disques acier, le mieux est de les commander chez Peugeot en qualité d'origine.
J'avais trouvé les disques chez AP Racing mais pas le bol.
Si tu peux faire tourner un bol, c'est la partie la plus simple/moins contraignante de l'ensemble disque/bol.
D'autant plus que tu pourras mettre le déport que tu veux :)
Oui mais justement, le déport est très faible, il faut que je vois si on peut intégrer les fixations de la piste de freinage. Pas trop le temps actuellement, mais à terme c'est sans doute une solution pour réduire la température des freins.
ju208gti30th
11/12/2021, 17:54
Salut tout le monde. Je vous présente mon nouveau jouet depuis 2 mois. Pas vraiment pu essayer parce que le temps est vraiment pas top dernièrement par chez moi. En plus c'est ma première en propulsion alors j'apprends doucement, c'est un nouveau style de conduite. Ça change un peu de la 208...
Oh, ça doit faire un joli bruit !
Tu gardes la 208, ou elle a dégagé dans l'opération ?
ju208gti30th
11/12/2021, 19:40
Oui bruit magnifique avec la ligne performance à clapet d'origine.
Je garde la 208 pour la piste
Malgré la différence de puissance, il y a une chance que la 208 soit plus efficace.
Mais alors le bruit de la Mercedes, tu dois te REGALER ^^
ju208gti30th
11/12/2021, 22:15
En ligne droite la 208 n'a aucune chance. Ce 4.0l V8 biturbo ca envoi direct des que tu appui sur la pedale. Les 510cv sont bien présents et le couple est la des 2000tr. Apres je pense que si tu sais l'emmener elle doit quand même être très efficace. Le châssis est bon avec cette suspension réglable et son autobloc. Tu as aussi possibilité de régler l'esp sur 10 niveaux différents avant de le désactiver complètement ce qui permet de jouer un peu.
Au niveau du bruit ça ne vaut pas la mélodie du 6.2l atmo mais c'est quand même un régal. Autre chose que le thp même si j'adore ma 208
C'est malin, tu vas me donner envie de dégoter un C63 AMG... j'en avais vu tourner une à Dreux, elle était franchement impressionnante sur quelques tours, à suivre une 911 tant le moulin était une pompe à feu. Au bout d'un moment, les pneus ne tenaient plus et surchauffaient, mais c'est vrai qu'elle envoyait du bois. Ce moteur, bon sang...
208 GTI 2B
12/12/2021, 07:09
Félicitation pour ce superbe achat,ça doit être impressionnant
Après tu as la même configuration esthétique que la 208,blanche avec jantes noires et étriers rouges,on peut faire de jolies photos
Félicitations pour ton nouveau jouet !
TurboSnake
12/12/2021, 10:08
Beau joujou en effet
ju208gti30th
12/12/2021, 10:23
Félicitation pour ce superbe achat,ça doit être impressionnant
Après tu as la même configuration esthétique que la 208,blanche avec jantes noires et étriers rouges,on peut faire de jolies photos
Exact. Même config esthétique. Elle avait tout ce que je voulais notamment les sièges F1 qui sont durs à trouver. Je trouvais certaines trop basique à mon goût. Celle la se démarque un peu. En plus trouve à côté de chez moi à un tarif intéressant. Merci le Luxembourg. Par contre le malus ça fait mal ...
ju208gti30th
12/12/2021, 10:24
C'est malin, tu vas me donner envie de dégoter un C63 AMG... j'en avais vu tourner une à Dreux, elle était franchement impressionnante sur quelques tours, à suivre une 911 tant le moulin était une pompe à feu. Au bout d'un moment, les pneus ne tenaient plus et surchauffaient, mais c'est vrai qu'elle envoyait du bois. Ce moteur, bon sang...
Il y a l'affichage de pression et température de chaque pneu en temps réel. C'est bon pour toi ca Seb.
Au pire, un jeu de PSC connectés et c'est bon ^^
Salut tout le monde. Je vous présente mon nouveau jouet depuis 2 mois. Pas vraiment pu essayer parce que le temps est vraiment pas top dernièrement par chez moi. En plus c'est ma première en propulsion alors j'apprends doucement, c'est un nouveau style de conduite. Ça change un peu de la 208...
Ouah, sacrée machine !
Je ne m'attendais pas à voir autant de bestioles de ce genre sur le forum des GTi ^^
Entre bill699 et d'autres comme toi, ça varie les plaisirs !
Première propulsion ?! Pas des moindres alors. Pour en avoir essayé en Diesel (BMW 320d et 120d sur route) ou en essence (BMW 118i sur route, Porsche 911 997 aéro kit GT3 sur circuit), c'est vraiment différent de la traction, plus joueur mais aussi plus piégeur...
En tout cas, puisses-tu t'amuser un maximum avec cette œuvre mécanique on ne peut plus désirable !
ju208gti30th
18/02/2022, 19:28
Bon Seb-@ ca y est j'ai craqué j'ai commandé des AR1 pour ma sortie à Dijon le 5 mars. Par contre il n'y en avait que 2 à un prix correct. J'espère qu'ils vont en rentrer.
Ca me permettra de comparer j'ai encore 4 federal rsr sur un jeu de jante. Ca serait bien si j'arrive avoir mon deuxième jeu complet en AR1.
Ah, cool, comme ça on aura une 1ère comparaison ! Et moi, quand j'aurai fini les PSC2 (à la prochaine fois au Mans, je pense), si je ne trouve pas 4 AR-1 je tenterai les 595 RS Pro.
De mémoire c'est 1.6b à chaud aux 4 roues pour l'AR-1. Sinon tu vas les manger très rapidement. La durée de vie n'est pas son point fort, la masse non plus, mais j'aime beaucoup son feeling.
ju208gti30th
18/02/2022, 21:50
Il existe des nouveaux federal rsrr je crois que ça s'appelle. Sinon prends plutôt des rsr les rspro sont moins performant niveau grip mais dure plus longtemps
ju208gti30th
25/02/2022, 20:54
Nouveaux disques montés. On verra bien ce que ça donne samedi prochain.
Tu laisses tomber les disques d'origine, finalement ?
Petite question, tu es comment sur les tempé freins ? Je chauffe trop, par contre j'ai tendance à faire des freinages de bûcheron :-/
ju208gti30th
25/02/2022, 22:08
J'avais les disques origine jusque maintenant. J'essaye les tarox car ils sont moins cher que ceux d'origine. A voir ce que ca donne. J'ai jamais eu de soucis au niveau du freinage jusqu'à présent mis à part des petites vibrations dernièrement c'est pour ca que je les ai changés. Tu voulais passer en disque sur bol toi ça donne quoi ?
Bah ça donne qu'il faut en concevoir, prototyper, tester... et que là je n'en ai absolument pas le temps, trop à faire ^^
J'en viens à me dire que je vais bricoler un truc de ce genre pour amener de l'air sur le disque
ju208gti30th
25/02/2022, 22:27
Tu peux mettre une ecope à la place des antibrouillards. Je l'ai fait pour amener de l'air frais vers mon filtre
TurboSnake
26/02/2022, 09:57
Les tarox sont moins chers que l'origine ? Déjà que ça vaut rien sur oscaro
ju208gti30th
26/02/2022, 10:09
Je les ai depuis un bon moment déjà alors je ne me rappelle pas le prix mais oui c'était moins cher que de l'origine. Apres perso je n'achète pas sur oscar et compagnie. Mon ami Dan qui connaît très bien le freinage m'a toujours dis qu'il fallait acheter chez Peugeot car le cahier des charges est différent. Vrai ou pas je ne sais pas. Mais même avec les tarifs remisés du garage à mon frère c'était moins cher. Merci aussi à Jean René de TPMS pour les bons tarifs...
ju208gti30th
15/03/2022, 21:21
Le mec qui sait pas choisir entre le noir et le blanc pour les jantes mdr
TurboSnake
16/03/2022, 11:49
Noir ça va bien et en plus c'est moins visible pour la poussière d efrein lol
ju208gti30th
16/03/2022, 20:28
Il y a du nankang qui est rentré chez les fournisseurs du coup j'en ai commandé 2.
Ah, bonne info, du AR1 ? Mes PSC2 ne sont pas morts mais je pense stocker quelques gommards...
ju208gti30th
17/03/2022, 20:11
Oui oui les ar1
ju208gti30th
04/04/2022, 07:26
Quand tu arrives au circuit de Spa et que le demarreur a décidé de te lâcher mdr
208 GTI 2B
04/04/2022, 12:47
Démarrage à la poussette,ça a son charme aussi
TurboSnake
04/04/2022, 12:57
Oh non m*rde xD
Du coup tu as pu rouler ?
ju208gti30th
04/04/2022, 19:54
Oui finalement quand elle était chaude. Elle redémarrant. On a du pousser que 4 fois lol
Merci mon frère et les copains
Ouf ! C'était ta première sortie en AR-1 ?
ju208gti30th
04/04/2022, 20:55
En fait j'ai eu la flemme de changer mes roues alors je suis resté comme ma dernière sortie à Dijon avec les ar1 devant et rsr derrière. En plus il faisait -7 le matin et 5 l'aprèm donc les pneus n'ont pas surchauffé. Du coup j'ai encore 2 ar1 neuf que je mettrais devant à ma prochaine sortie et les 2 que j'avais devant je les basculerai à l'arrière. C'était ce que je voulais faire au départ....
ju208gti30th
04/04/2022, 20:56
Tu roule à combien à chaud ?
La j'avais 2 bars
Il a tendance à bomber un peu (comme les autres... sauf Michelin) et les flancs sont très raides, du coup je descends jusqu'à 1.6b à chaud. La 1ère fois j'ai fait l'erreur de ne pas descendre les pressions quand elles sont montées jusqu'à 2.3b, j'ai usé très rapidement le milieu de la bande de roulement.
A 1.6b à chaud, il ne bouge pas d'un iota sur les gros appuis dans le serré à pleine balle, comme dans les grandes courbes. Sur le même circuit (Dreux), je n'arrive pas à rouler avec une PSC2 à moins de 2.6b à chaud ; si je mets moins, je le couche sous la jante, c'est une horreur.
Je n'ai pas encore roulé avec l'AR-1 au Bugatti, je n'arrive pas à finir les PSCup2 ^^ (normalement, la prochaine fois, ils seront morts), mais j'y roule avec 2.3b à chaud avec les PSC2. Ceci pour souligner que Dreux est hyper exigent pour les gommes, avec un bitume très abrasif et un fort niveau de grip, et de fortes charges latérales : et à 1.6b, ça tient sans se coucher sous la jante.
Je précise que j'ai des jantes en 7.5" de large pour optimiser la tenue latérale du pneu.
ju208gti30th
04/04/2022, 21:52
En fait une fois que j'avais mes 2 bars ça c'est maintenu toute la journée donc je pensais ne pas être trop mal. En plus à en voir l'usure ça a l'air bon. Apres mes reglages sont un peu differents. D'ailleurs je vais peut-être changer mes suspension. Je cherche un truc type kw v3 avec relages détente compression et hauteur mais pas facile à trouver pour 208.
ju208gti30th
08/04/2022, 21:59
Spa francorchamps 03/04/2022
Dis donc, ça ne serait pas toi.
20633
ju208gti30th
10/04/2022, 17:51
Oui c'est bien moi c'était le retour aux paddocks. Je viens de voir la vidéo de ems. Une vrai machine cette lotus.
ju208gti30th
05/11/2022, 22:43
Salut à tous ceux qui liront ce message. Je cherche à faire évoluer la suspension de ma 208 en passant sur des combinés filetés type kw v3 afin de lui faire un vrai geo par un expert. Mon problème est que kw ne fait que du v1 et j'ai vu avec Tpms qui peut fournir du d2racing ou bcracing mais je connais pas du tout ces marques et j'aimerais ne pas perdre en efficacité comparé à mon montage actuel. J'ai vu que sur les 208 r2 il existe des suspensions ohlins pour la terre. Si quelqu'un peut me conseiller se serait top.
TurboSnake
06/11/2022, 00:38
Ah bah tu tombes bien , j'aimerais aussi des avis là dessus
Je suis monté en BC racing, j'ai eu la gamme RM inversé et BR.
Du coup j'ai pu voir comment c'était foutu.
En terme de qualité et réglage j'en suis content, on peut rouler confort comme d'origine (10/30) et raide comme des bout de bois (30/30). En moyenne pour l'attaque forte sur route ça serait du 20/30
ju208gti30th
07/11/2022, 20:52
En fait moi je cherche pas du tout un réglage type origine. Le fait de durcir un max n'est pas non plus la solution car ce n'est pas sur que cela serait plus efficace. Il faut quand même que la suspension fasse son travail. Mon problème est surtout que je veux un montage plus efficace que celui que j'ai sur la voiture avec en plus les réglages permettant de faire un geo typée piste
C'est quoi ta config actuelle ?
Oui je m'en doute bien mais c'est pour illustrer la large plage de réglage.
Donc tu peux affiner la dureté pour ton setup.
Ensuite tu peux régler la précontrainte ressort, préco de base 5mm de compression.
Au pire des ressorts tarés différemment sont disponibles
Pour la geo il reste pas grand chose, des coupelles réglable (je crois que tu les as déjà ?), Puis après c'est la géométrie sur banc
Pour la geo ça
ju208gti30th
08/11/2022, 21:23
B14 retarés et ressorts sur mesure mais il faudrait minimum des reglables 3 voies pour une geo sur mesure. Les coupelles reglables je les ai déjà
Ici c'est d'une 1 voie de disponible pour 208, que ça soit BR ou RM.
Donc hormis ajuster la dureté ça sera tout
ju208gti30th
28/03/2023, 20:31
Bon ben voilà rc8 pour l'avant et rc6 pour arrière. Reste à tester et comparer au pfc. Je viens de voir que la garniture de l'avant et légèrement plus épaisse que les les pfc j'espère que ca va passer. Tu as eu un problème pour les mettre Seb ?
Bof, ça ne passe pas large, mais ça passe !