PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Message d'alerte détection fuite pneu



Coiron
05/11/2016, 08:44
Autre soucis sur une BPS.............décidément..............;-))
Retour de la mer de nuit,petite route de campagne et message d'alerte sur le tableau de bord pour une crevaison lente............bizarre, je ne sens rien,ni au bruit ni au volant.Petite halte dans un village plein de lumière pour regarder en vitesse,RAS.Mais toujours ce message d'alerte pour refaire la pression des pneus et réinitialiser le système.Je rentre sur l'autoroute et profite d'une halte en station pour refaire ma pression de pneu,RAS,les 4 boudins sont à 2 bar donc je réajuste ma pression à 2,3bar, je réinitialise le système mais le défaut reste toujours en alerte au tableau de bord,depuis 3 jours j'ai ce message d'erreur malgré diverses réinitialisations
Vous avez eu ce genre de problème?????????????
Bon plaisir à tous en GTI et BPS.............;-))

austinman
05/11/2016, 08:51
Défaut de capteur d'ABS. Mon père a eu ca sur son Pajero avec détection indirecte de pression des pneus. C'est un soucis répandu sur de nombreux modèles, toutes marques confondues je crois bien.

Direction Peugeot du coup, pas le choix.

Seb-@.
05/11/2016, 09:07
L'un dans l'autre, ça t'évitera d'être surpris par un fonctionnement erratique de l'ABS / ESP en cas d'urgence...

Coiron
05/11/2016, 11:22
Merci de l'info,révision en prévision dans 1000km............en attendant ça roule..............;-))

cmathan
06/11/2016, 18:32
hello,
effectivement tu sembles avoir un soucis de capteur...
Par ailleurs j'ai deja eu 2 alertes et a chaque fois il me manquait un peu de pression..
Le systeme est plutôt precis..cela c'est produit apres les changements de saison,quand on passe du
froid au chaud ou l'inverse...

Coiron
09/11/2016, 11:13
Capteur TPMS joue aussi sur le diamètre du pneu,il y a un scandale technique qui se propage sur le net avec ce genre de capteur,si j'ai tout compris des infos sur le net qui traine ça viendrai surtout que mes boudins sont au seuil du témoin d'usure.
19000 bornes et les Michelin originel sont mord. La commande est passé ,je donne plus d'infos ultérieurement.Vive les spéciales du 07............lol

gtifab
16/11/2016, 16:30
moi de mon coté j'ai eu aussi ce soucis d'alerte comme quoi je devais refaire la pression des pneus,et au bout du compte j'ai decouvert le lendemain un joli clou planté a la limite du flanc et du haut du pneumatique michelin,mon garagiste m'a fait une reparation provisoire et a reparametré pour le pression des pneus,mais bon reparation provisoire qu'il m'a dit,et pas de michelin dispo donc j'ai commandé des dunlop sport maxx RT2.en attendant j'ai tjrs l'aprehenssion que le pneu reparé ne tienne pas en plus mes michelin ont 19000kms et pas mal entamés ,ça s'use assez vite ses boudins la.

Seb-@.
16/11/2016, 19:32
19.000km, c'est déjà pas mal tu sais ! A l'avant en tout cas, c'est plutôt très bien.

Mat
22/11/2016, 12:58
Salut j ai fait 13000 km avec mes pss je viens de monter des p zéro sur le sec rien à dire par contre sous la pluie ça vaut pas les Michelin c est sur

Seb-@.
22/11/2016, 19:06
Je me souviens de PZero qui, sur le sec, passaient moins vite que d'autres pneus sur le mouillé.

Coiron
23/11/2016, 08:34
Bjr,
J'ai découvert la procédure pour enlever le défaut "détection fuite pneu",aller dans MENU,puis CONDUITE,puis réinitialisation détection fuite pneu et défaut disparu, j'ai plus cette sonnette qui tinte 3 fois à chaque mise du contact,enfin.
20M bornes c'est du traditionnel en usure,que ce soit mes C3RS ou GTI BPS,et en plus en Ardèche..............lol
Toutes les adresses que j'ai faite pour me renseigner sur le changement de boudins,on me propose uniquement le Dunlop Sport Maxxx à mini 144€.

Seb-@.
23/11/2016, 12:26
Il 'est pas moins cher sur allopneu ?

Coiron
23/11/2016, 21:42
Moins cher oui, mais tu dois rajouter 18€ par boudin pour le montage donc 144€...............lol
Le net moins cher que les commerces c'est terminé, tout le monde c'est mis à la page.

Seb-@.
23/11/2016, 22:19
Ok, je pensais que tu parlais hors montage.

Coiron
24/11/2016, 08:40
Mais la différence de tenue de route entre le Michelin et Dunlop,pas plus d'info.Mais d'un autre coté,sur sol mouillé je ne fais aucune confiance dans la GTI BPS,la C3RS est largement plus neutre,le train avant reste au sol sur l'angle...............;-))

Seb-@.
24/11/2016, 12:40
Alors là je ne te suis pas du tout ! Le train avant de la BPS est rivé au sol, pour sous virer il faut y aller comme un goret et toutes les autres voitures, avec les mêmes pneus, tireront tout droit. Pour l'arrière, il est mobile mais progressif et prévient bien.

titim
24/11/2016, 17:49
sur sol mouillé je ne fais aucune confiance dans la GTI BPS,la C3RS est largement plus neutre,le train avant reste au sol sur l'angle

Tu parles bien de la BPS en 18" avec Torsen et PSS ?

austinman
24/11/2016, 17:59
J'aimerai comprendre aussi. ^^

Coiron
24/11/2016, 21:59
Je glisse même sur les bandes blanches à l'ouverture du turbo, sur route mouillé bien sur................on ne conduit pas pareil et on a pas la même sensibilité. J'ai eu ce même problème avec un Zafira mazout,ouverture turbo route mouillé et sous virage..............lol
Sur un turbo ,ça souffle à partir de 2000 tours, sur un atmo à C3RS à 5000 t.
Pour l'arrière jamais remarqué la mobilité,avec le C3RS il suit sans crainte de mobilité...........lol
Et en ce moment dans le 07,ont connait très bien la pluie,voir les infos............;-))

Seb-@.
24/11/2016, 23:30
L'arrivée de la puissance est quand même progressive, nous n'avons pas - hélas ! - 350ch sous le capot. Pour cerner les limites du truc, j'ai arsouillé sur route froide, graisse et mouillée. Pas une référence en termes de grip, en somme. Clairement, si tu écrases l'accélérateur alors que le grip est minime, tu tires tout droit. Si tu doses un peu plus, ça se passe très bien. Si c'est la limite de déclenchement du turbo qui pose problème, essaye de rouler à plus haut régime : le couple sera déjà là, mais tu n'auras pas à composer avec le temps de réaction, et ça simplifie le dosage.

Ah oui, attention aussi, les PSS sur le gras mouillé froid, c'est rock n'roll : ils ont besoin d'un peu de température quand même.

austinman
25/11/2016, 08:05
Je me souviens qu'au début j'avais une sensation de glisse également. Je pense que c'était lié au torsen. Pas habitué au comportement d'un véhicule équipé d'un DGL. ;)

Coiron
26/11/2016, 10:26
Et oui,après 10 ans en C3RS(06 et 10) passer en voiture moderne GTI(15) BPS DGL SetS ça fait bizarre,ça devient mobile du ♥♥♥ et glissant de l'avant.................lol
Mais c'est plus une conduite à adapter avec un moteur turbo,j'ai aussi la même sensation avec le fourgon du boulot.

austinman
26/11/2016, 11:18
Pareil pour moi au boulot, tout glisse ! Golf, Yeti, Kangoo, Vito... Enfin on a aussi des transporter 4x4, ca tient bien le pavé ! :D

Seb-@.
26/11/2016, 11:29
Et oui,après 10 ans en C3RS(06 et 10) passer en voiture moderne GTI(15) BPS DGL SetS ça fait bizarre,ça devient mobile du ♥♥♥ et glissant de l'avant.................lol
Mais c'est plus une conduite à adapter avec un moteur turbo,j'ai aussi la même sensation avec le fourgon du boulot.

J'ai quand même remarqué un "détail" avec ma BPS : on a tendance à passer très fort sans s'en rendre compte, quasiment le coude à la portière quand pratiquement aucune autre voiture ne suit le rythme. En clair, les repères sont faussés, décalés vers le haut. Et du coup quand on commence à rouler vite pour la voiture, cela devient très vite dans l'absolu.

Coiron
26/11/2016, 13:08
Pareil pour moi au boulot, tout glisse ! Golf, Yeti, Kangoo, Vito... Enfin on a aussi des transporter 4x4, ca tient bien le pavé ! :D

Vu la région que tu es,c'est normal que tout glisse,mais on a juste 1500m d'altitude de différence et pas mal de latitude.............lol

Coiron
26/11/2016, 13:12
J'ai quand même remarqué un "détail" avec ma BPS : on a tendance à passer très fort sans s'en rendre compte, quasiment le coude à la portière quand pratiquement aucune autre voiture ne suit le rythme. En clair, les repères sont faussés, décalés vers le haut. Et du coup quand on commence à rouler vite pour la voiture, cela devient très vite dans l'absolu.
Si tu l'occaz,va faire un tour en C3RS,châssis kit car,hyper large,les passages en courbe passe plus vite encore et bien plus neutre,par contre l'atmo c'est 5000 tr mini jusqu'au rupteur,et heureusement qu'ils sont là.............lol

Seb-@.
26/11/2016, 13:17
Je n'ai jamais eu la chance de conduire une C3RS, juste de me tirer la bourre sur circuit avec. Le même jour au même moment, la BPS était plus rapide en courbe. Par contre, la BPS étant confortable, c'est vrai qu'on a parfois l'impression de se trainer et du coup, de commencer à glisser sans aller très vite. Question de sensations.

Coiron
26/11/2016, 19:00
Je confirme les GTI et BPS sont largement plus confortable que la C3RS,et encore j'avais que la version Luxe pas la version Cup.Maintenant je suis en BPS pour 5ans.............lol

Seb-@.
26/11/2016, 20:40
Par rapport aux sensations, il faut vraiment se méfier. J'ai fait des tours en passager dans les baquets de 309 préparées dans tous les sens, vidées, renforcées à coup d'arceaux, et montées en slicks. A l'intérieur, les sensations sont super, on a vraiment l'impression d'aller à un rythme élevé. Sauf qu'en pratique, je tournais au même rythme. C'est le niveau de confort qui fait qu'on a l'impression de rouler pépère.


Purée les mecs, j'ai dit que la BPS est confortable lol La GTi, c'est quoi ? Un tapis volant ? lol

Coiron
28/11/2016, 08:21
Le confort des GTI c'est comme les C3RS,suivant les versions en 17 ou 18 pouces,suivant les amortisseurs.......;-)),la GTI standard m'avait bluffé sur le passage des dos d'âne à allure réglementaire à contrario d'une C3RS.Le pire c'était la C3RS Cup.

Coiron
05/01/2017, 09:04
Changement de gommes à 21500km, je fais 200 bornes pour promener sur le Ventoux historique et re-problème de détection de fuite.Une petite halte,arrêt moteur,inspection pneu,ré-initialisation des défauts et on rentre tranquille.
Je profite de la station de gonflage du boulot,je suis à 2.2 avg mais 1.6 avd,je remet tout 2.5 et je vais fais des contrôles hebdomadaires.
Mais rien de plaisant de promener avec des alertes sur le tableau de bord.
J'ai eu 2 Peugeot dans ma carrière et que des emmerdements avec.angryy

christo
05/01/2017, 09:19
Je ne vois pas très bien le rapport avec les problèmes Peugeot et une fuite sur un pneu...

Tu avais 600gr de différence entre les 2 pneus avant, il est normal que l'alerte de détection de crevaison ce soit déclenché!

Tu devrais plutôt te plaindre sur le forum Michelin non? phpbb_lool

PijotRC
05/01/2017, 09:35
En effet, l'alerte est plutôt positive non ? Sinon tu aurais pu finir sur la jante à terme lol
Michelin ou sinon le département pour défaut de revêtement si tu as pris une pointe ou autre ;)

oulia
05/01/2017, 09:40
Moi j'aimerais bien qu'elle me donne des défauts sur le gonflage de temps à autres, j'ai fait la pression la semaine dernière : 1.8 avant droit, 2.1 avant gauche et 2.0 aux arrières.. ça faisait beaucoup à gonfler ! Maintenant le comportement est nettement meilleur, moins de flottement en courbe !

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Pedro71300
05/01/2017, 10:17
Changement de gommes à 21500km, je fais 200 bornes pour promener sur le Ventoux historique et re-problème de détection de fuite.Une petite halte,arrêt moteur,inspection pneu,ré-initialisation des défauts et on rentre tranquille.
Je profite de la station de gonflage du boulot,je suis à 2.2 avg mais 1.6 avd,je remet tout 2.5 et je vais fais des contrôles hebdomadaires.
Mais rien de plaisant de promener avec des alertes sur le tableau de bord.
J'ai eu 2 Peugeot dans ma carrière et que des emmerdements avec.angryy

2,5 ???? Ouch deja que sa tappe severe mais la ca dois te faire sauter sur ton siege lol

Seb-@.
05/01/2017, 12:44
Mouais, c'est loin d'être efficace à ces pressions. Tournez plutôt autour des 2.1 à 2.3 maxi, mais 2.5 ça fait trop.

Hugo
05/01/2017, 17:22
moi je me suis rendu compte que mon mano de pression déconne, car j'ai acheté un petit mano digital michelin, et j'avais 3 bar dans les pneu avant phpbb_vap

Seb-@.
05/01/2017, 19:13
Ouch...

Oui, en effet les mano sont parfois complètement faux. Pouvoir contrôler leur précision n'est pas inintéressant...

Coiron
06/01/2017, 08:24
Le gros du problème c'est que j'ai des alertes tous les 2 jours donc je regonfle tous les 2 jours,pas très sereins comme situation.
Et perte de pression sur les 2 pneus que je viens de changer...........@ suivre

christo
06/01/2017, 08:25
Ben retourne là où tu as acheté les pneus et dis leur qu'il y a un souci...

Pedro71300
06/01/2017, 09:08
Le gros du problème c'est que j'ai des alertes tous les 2 jours donc je regonfle tous les 2 jours,pas très sereins comme situation.
Et perte de pression sur les 2 pneus que je viens de changer...........@ suivre

Ils viennent d ou tes pneus ?

oulia
06/01/2017, 09:11
Problème de montage certainement ou alors pneus très vieux et/ou mal stockés... Tu as vérifié que les valves étaient neuves ?

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Seb-@.
06/01/2017, 12:39
Oui, quid des valves ? Si elles sont mal posées, ou tout bêtement que l'obus est mal vissé, l'étanchéité ne se fait pas.

Coiron
07/01/2017, 09:02
Je continue à vous raconter mes péripéties^^
C'est des DUNLOP Sport Maxx,montage par Norauto à 144€ le boudin.
C'est un problème connu chez Peugeot,le joint devient parfois poreux au contact de l'air au démontage,donc changement de joint. Pas possible le changement de valve,c'est pas du standard sur les BPS.roue avd réglé. Fuite d'air constaté par le mécano au re démontage.
Roue avg, le code barre qui est sur le flan du pneu,qui est thermo-soudé était en réalité plier sur lui même,donc susceptible de créer une mini fuite d'air.
C'était les dernières aventures d'une BPS en Ardèche..............lol

austinman
07/01/2017, 09:22
Norauto... Tout est dit. Ils travaillent mal dans ces centres. J'ai eu des soucis à plusieurs reprises avec eux. :(

Seb-@.
07/01/2017, 10:27
Les matières employées pour réaliser des joints, par exemple le NBR qui est un grand classique, ne deviennent pas poreuses au contact de l'air. En revanche de mauvaises manip ou des frottements peuvent dégrader les joints, c'est un fait. En-dehors de ces "accidents", il faut idéalement remplacer les valves en même temps que les pneus car les contraintes induites par la pression créent de la fatigue mécanique qui, à terme, peut induire des pertes de pression :
- à la jonction valve / jante
- dans la valve, au niveau de l'obus. Dans ce cas, démonter un obus est possible sans démonter quoi que ce soit d'autre, le plus long c'est pratiquement de... regonfler.
Coiron : j'y repense, tu ne disais pas il y a quelques temps que tu trouvais ta BPS pas hyper rassurante en tenue de route ? Si tu as de l'instabilité du train arrière au freinage et/ou des décrochages relativement brutaux du train avant, cela tient probablement à tes pressions. Une surpression à l'arrière et ça bouge pas mal au freinage. Un écart de pression important entre l'avant et l'arrière et tu peux avoir un train plus "collé" que l'autre, qui change l'équilibre de la voiture.

gtifab
11/01/2017, 20:25
bonsoir a tous,moi recement j'ai due changer mes 2 pneus avant ,je suis allé chez norauto qui m'ont mis des dunlop,et le cote avant gauche l'autre jour j'ai due aller faire la pression du pneu qui etait a 1,5 bars,donc je commence a me poser des questions suite a ce que vous evoquez.d'autre part petite question pendant que j'y suis ,peut on monter des chaussettes sur nos roues? car j'ai vu qu'il en existait en taille 205/40r18.

volgin
11/01/2017, 21:04
Oui ca passe j'en ai achetees la saison dernière https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170111/3869ed64277bcbe1db4873b52a579f62.jpg

player
11/01/2017, 21:22
Comment ta fait volgin lol.. Jai essayer de mettre les mienne dans mon garage et apres avoir perdu mes doigt dans loperation j'ai abandonne =D

volgin
11/01/2017, 21:43
En braquant à fond dans un sens puis dans l'autre. Première mis en place en condition dans 20 cm de neige ^^

gtifab
11/01/2017, 23:14
tu l'es acheté ou? car j'en ai vu chez norauto a 65 euros.

gtifab
12/01/2017, 10:32
je reviens sur ce qui s'est dit a propos de la perte de pression du au joint,au risque de passer pour un inculte,qu'appelez vous joint vis a vis de la jante?

volgin
12/01/2017, 11:18
Chez bestdrive. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170112/f2f073ae159f0c3f4adec286460e3770.jpg

Quent1
19/02/2019, 18:31
Petite question, vous vérifiez vos pressions tous les combien ? Ou bien vous attendez que le détecteur fasse son job avant de refaire la pression ?

La pression a été faite a l'achat de ma 208 il y a 766km exactement, et hier (avec ma femme) le détecteur s'est allumé. Dégonflement normal ou dois je flipper ?

Vous les gonfler a combien ? (Je l'avais vu sur un sujet mais j'arrive pas a le retrouver)

austinman
19/02/2019, 18:34
Perso, une fois par mois ou avant sortie arsouille/piste.

Ne t'inquiètes pas, ce système est loin d'être fiable.

titim
19/02/2019, 18:42
1 fois par mois environ,

je n'ai jamais eu cette alerte.

A ta place je vérifierais régulièrement les pressions, afin de détecter une éventuelle petite fuite

Quent1
19/02/2019, 19:49
J'avais perdu 0,2bar sur l'avant seulement.

Vous mettez la pression préconisée (Av 2,3/Ar 2,1) ?

austinman
19/02/2019, 20:32
C'est 2.2 et 2.0. 2.3 et 2.1, c'est si tu roules chargé.

Quent1
19/02/2019, 20:37
Il y a 115kg de chargement a l'avant gauche ^^

Seb-@.
19/02/2019, 20:48
Je gonfle à 2.1 aux 4 roues. Vérif comme austinman, tous les mois et lors des remontages des roues 18" après les sorties circuit.

Xoum67
19/02/2019, 21:05
Et à chaque gonflage, reset la surveillance comme ça t'es tranquille
Tu sauras vite si tu perds. Rien de dramatique, si c'est peu ça peut être la valve qui n'est pas étanche. Un petit passage en centre auto et le pb est réglé.

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk