PDA

Afficher la version complète : Stage 2 > Problème distribution



Alex091
28/10/2016, 16:53
Salut à tous,

C'est un jour sombre pour moi... Le stage 2 à apparemment eu un impact sur la chaine de distribution qui se serait détendue ou les roulements qui tient la chaines se serait déplacés ( pardon j'ai pas les bons termes technique )

J'ai un code défaut moteur, et le ralenti qui oscille entre 1400 et 1600 tr/min

La cause est le couple trop élevé du stage 2 selon mon garagiste de mon village ( une vrai bible pour les codes défauts.. )


Par une grande chance, ma garantie de deux ans garantie arrive à son terme demain, mon garagiste m'a conseillé de la prolonger, de cette manière cette réparation et les prochaines à l'avenir seront prisent en charge sous garantie. J'ai donc téléphoné au garage ou j'ai acheté ma 208 et je reçois les papiers la semaine prochaine.

4690

Shado666
28/10/2016, 17:09
je pense pas que ça vienne de la reprogrammation

de plus je crois que t'es aller chez vone , et t'es pas le premier

je serais toi j’appellerai sylvain pour lui expliquer ton cas

Alex091
28/10/2016, 17:14
Je leur ai envoyé un mail juste avant, j'espère qu'il réponde rapidement..

pichnaute
28/10/2016, 17:37
Eh ba, voilà de l eau au moulin pour les détracteurs de reprog :-)), t as vraiment pas de chance, tiens nous au jus :-(

tedenx
28/10/2016, 19:18
Pas eu de soucis de ce genre perso, désolé pour toi cependant.

C'est pas plutot l'electrovanne du double Vanos ?

Alex091
01/11/2016, 10:14
Dans chaque garage ils ont leur version sur cette panne.. Sur internet c'est la chaîne qui c'est rallongée ou que les roulements se sont rapprochés, mais si c'est ça on entendrait un bruit fort de chaîne de vélo dans le moteur et c'est pas le cas, peux-être que j'ai pas assez roulé pour qu'elle se détende bien.. je sais pas. Le chef mécano m'a parlé des sondes lambda qui serait en erreur..
En tout cas elle est au garage, ils me contact demain. Mais ce défaut est apparemment très connu... http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html

Pedro71300
01/11/2016, 11:16
Salut à toi, les problèmes de calage de distribution sont règles depuis un moment sur nos thp, déjà sur ma 207 RC phase 2 il y avait que très peu de probleme mais certains en subissait encore. Cela serais étonnant que ca soit ca mais bon rien n es sur .
Bon courage donne nous des nouvelles .

christo
01/11/2016, 18:56
Il n'y a jamais eu de décalage de distribution sur le THP200 et THP208, ça doit être autre chose.

pichnaute
01/11/2016, 20:13
Petite note pour dire...

Pedro71300
01/11/2016, 20:32
Oui mais depuis 2011 pichenaute on as pas vue çe probleme sur une 208 gti non ? Mais çe qui est étrange c est que c est bien le code défaut !!
Sur la bps je crois que c est une chaîne de distribution renforcée si je ne me trompe pas ..
Est çe que le surplus de couple sur chaîne standard de gti aurais pu la mettre à mal ? À ton avis pichenaute

pichnaute
01/11/2016, 21:43
Non l effort supplémentaires est supporté par les pièces de transmission d énergie mécanique. Il faut voir cette chaîne comme un entraînement accessoires qui ne réclame pas plus d efforts. Le problème devais sûrement arriver même sans reprogrammation. Après faut voir si c est juste un bug, un défaut de programme, un capteur d arbre, le dephaseur, un défaut réel de distribution.

Pedro71300
01/11/2016, 23:13
Du coup tu sais pourquoi ils ont mis une chaîne renforcée sur les bps ?

tedenx
03/11/2016, 09:07
Évolution de référence fournisseur par exemple.
La nouvelle n'est pas forcément renforcé

pichnaute
03/11/2016, 12:03
Du coup tu sais pourquoi ils ont mis une chaîne renforcée sur les bps ?

Je savais pas qu ils avaient renforcer la chaîne de distribution, tu as eu l info où ? Après c est vrai qu elle avait tendance à se détendre sur les anciens ep6.

Pedro71300
03/11/2016, 12:57
Je savais pas qu ils avaient renforcer la chaîne de distribution, tu as eu l info où ? Après c est vrai qu elle avait tendance à se détendre sur les anciens ep6.
J ai eu l info sur le forum j essaye de retrouver le post mais j ai lu ca à plusieurs reprises .

oulia
03/11/2016, 14:06
Salut, j'ai eu le problème de chaine allongée sur mon thp156, changement de la chaine et des poulies. Après le changement de la chaine le bruit de "chaine de vélo" ou plutot de "chaine de moto" avait disparu mais il revient tranquillement. Ma CC m'avait dit que sur les THP200/208 la chaine avait été renforcée par rapport à la mienne. Bref ça passera en garantie par contre je ne vois pas le rapport avec la reprog car la chaine est là pour les accéssoires donc il n'y a pas plus de contrainte dessus avec ou sans reprog.

Alex091
03/11/2016, 14:54
J'ai téléphoné ce matin au garage pour les secouer et elle sera peut-être prête demain.
oulia Tu as l'aire d'avoir raison, je viens de recevoir une réponse de Vone racing.


---

Bonjour,
Pour le ralenti c'est probablement un souci de décalage de chaine. Le couple n'a rien a voir la dedans, votre garagiste vous a raconté n'importe quoi. Il s'agit probablement d'un soucis du tendeur, comme pas mal de 208. Le code défaut qui ressort correspond bien a un décalage de chaine.

Cordialement,

Jérémy Rochier
Directeur Commercial
06.88.45.23.37
www.vone-racing.fr
www.vone-racing-store.fr

Pedro71300
03/11/2016, 15:10
J'ai téléphoné ce matin au garage pour les secouer et elle sera peut-être prête demain.
oulia Tu as l'aire d'avoir raison, je viens de recevoir une réponse de Vone racing.


---

Bonjour,
Pour le ralenti c'est probablement un souci de décalage de chaine. Le couple n'a rien a voir la dedans, votre garagiste vous a raconté n'importe quoi. Il s'agit probablement d'un soucis du tendeur, comme pas mal de 208. Le code défaut qui ressort correspond bien a un décalage de chaine.

Cordialement,

Jérémy Rochier
Directeur Commercial
06.88.45.23.37
www.vone-racing.fr
www.vone-racing-store.fr
Oui enfin Peugeot vas dire que c est de la faute de Vone et Vone vas dire que c est pas d leur faute en même temps aucun ne vas reconnaître ses tords car il devrait te payer les réparations .
En tout cas c est pas cool pour toi .

christo
03/11/2016, 15:27
Je ne crois pas du tout au décalage de chaîne, mais bon, l'avenir nous le dira.

oulia
03/11/2016, 17:30
Oui en effet ils m'avaient changé le tendeur par une nouvelle référence, c'était un problème connu apparemment..

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

pichnaute
03/11/2016, 21:10
Bon, j ai regarder, la chaîne du thp 200 et 208, est identique, pas de changement des pièces mécaniques de distribution, le tendeur est également identique, donc pas de chaîne renforcée pour la BPS. Par contre comme je disais sur les anciens thp c était une chaîne moins costaud, le changement à été fait entre le 156 et le 200. Par contre le tendeur hydraulique à été modifié entre le thp de la 207 et la 208. Donc normalement, aucun problème de distribution ou tendeur hydraulique sur les 208. Ce défaut de conception à été corrigé, je vois pas pourquoi vone dit que beaucoup de 208 sont touchées ???

pichnaute
03/11/2016, 21:12
Après peut être que certains thp 156 de 208 on du sortir avec ce défaut de tendeur, avant qu ils ne change de réf ?

Alex091
08/11/2016, 21:54
Allé, retour sur cette journée de reprise de ma 208..

Milieu d'aprem la garage me dit que je peux venir la reprendre, sur place le chef me dit qu'il on fait des vérifications et rien trouvé de spécial à par une énorme quantités d'erreurs.. Il on fait une réinitialisation pour enlever les défauts ( mais n'on pas touché à la reprog ouff ), ensuite le chef m'a dit qu'il a roulé un moment sans rien avoir, du coup c'est une réparation à 80 chf, sur le moment j'étais content !
Sur le chemin du retour qu'est-ce qui est arrivé !?!? défaut moteur et mode secours ( dégradé ) .......

Dans la grande liste d'erreur il y avait en gros : débitmètre, je me suis dit que c'était le kit Forge qui faisait cette erreur. Par chance la semaine passée j'ai reçu le filtre ITG ( boite à air d'origine ) Ce soir j'ai donc démonté le kit forge un peux bricolé, et la.. le raccord entre le débitmètre et le kit forge tenait à peine... gros trou qui laissait entrer de l'air.. grr qu'elle énervement.

J'ai donc démonté le kit direct et installé la boite à air d'origine avec le filtre ITG, j'ai ensuite enlevé l'erreur via l'OBD, après 30 min de route, toujours pas d'erreur, ralenti stable et elle a l'air d'avoir garder la pèche !

THP Power, mon moteur a rien youhouu !! mdr

pichnaute
08/11/2016, 22:43
Tout les code défaut viennent de la reprogrammation ou du kit Forge ?

Alex091
08/11/2016, 22:45
Ils viennent de la fuite du raccord entre le débitmètre et du kit, rien a voir avec le kit forge en lui-même car ça a bien fonctionné jusqu'à maintenant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alex091
08/11/2016, 22:47
Le moteur recevait de l'air que le débitmètre ne voyait pas passer.. la cause du bogue serait la


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pichnaute
08/11/2016, 22:50
Bon ba tout est bien qui finit bien, content pour toi que ça ne soit que ça ;-)

tedenx
08/11/2016, 23:59
Je t'avais dit que ça venait pas de la Reprog, très très content pour toi

Pedro71300
09/11/2016, 13:45
Ah bien , bonne nouvelle.

Laur'nt
22/11/2016, 15:26
Content pour toi qu'il y ai un moindre mal on va dire !

je suivais de près ce sujet ( n'y connaissant rien en distribution ) care je m’inquiétais pour la mienne ( 60 000 km bientot ) mais finalement tout va bien!

En revanche petit question a la communauté , étant bien habituer au bruit du thp 200 surtout a froid , j'ai remarquer ce derniers mois un ( cliquetis plus important a froid que d'habitude) , ... pourtant la gti dort dnas un bon garage et c'est son deuxième hivers chez moi...

zete sur qu'il n'y a pas un entretiens spécifique a faire sur la distribution des fois?

Alex091
22/11/2016, 16:41
Laur'nt j'y arrive aussi au 60'000, aucun bruit bizarre à froid, il me semble qu'il y a aucun entretien sur une chaine.. à vérifier. Un autre membre aura sûrement une meilleure réponse ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oulia
23/11/2016, 09:17
Il n'y a pas d'entretien mais le tendeur de chaine peut avoir quelques petits soucis, ils ont changé le mien avec chaîne et poulies d'accessoires suite à un bruit de tracteur en démarrage à froid (starter). J'avais mis une vidéo dans le topic des problèmes et solutions.

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

pichnaute
23/11/2016, 13:15
Avec cette chaîne, il faut conduire en cuir, moustache.... :-)), ah ah.

Laur'nt
23/11/2016, 17:14
Il n'y a pas d'entretien mais le tendeur de chaine peut avoir quelques petits soucis, ils ont changé le mien avec chaîne et poulies d'accessoires suite à un bruit de tracteur en démarrage à froid (starter). J'avais mis une vidéo dans le topic des problèmes et solutions.

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

lundi l'auto passe chez Peugeot pour un diagnostique de tout façon ;) meme s'il y a un stage 2 dessus , on ne sais jamais... car comparer la gti d'un collègue la mienne est vraiment plus "claquante au niveau moteur""