PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Besoin d'aide pour la taille des jantes !



Mouldii
26/10/2016, 21:50
Bonsoir à tous,

Je vous explique la situation, l'hiver approche et je souhaite mettre des pneus neiges et par la même occasion les mettre sur des jantes en 17" spécialement prévu pour l'hiver. Le souci c'est que je ne suis pas sur si les jantes que le garage me propose passe.

J'ai déjà lu le sujet du forum par rapport au jantes 17" avec pneus neige, le membre du forum a mis des jantes 17" 7x17" ET15 avec des pneus 205/45/R17 et ou sa passe bien, mais la c'est pas le même ET. Du coup chez pas si sa passe et n'étant pas un pro dans les tailles de jantes et différentes mesures je voudrais avoir votre aide pour savoir si ça va passer.

Les jantes proposé sont PLATIN P 70 / PL70, taille : 7,0 x 17, entraxe : 4/108, ET : 18, alésage : 65,10. Donc pour l'entraxe pas de soucis c'est le bon, par contre l'ET est de 18. Les jantes d'origines ont un ET de 20 et celles du membre du forum qui a reussi a faire passer les 17" ont du ET15.

Du coup, simple question, est-ce que ces jantes vont toucher les gros étriers de freins à l'avant ou pas ?

J'ai un peu cherché sur le net est l'ET18 est plus grand que l'ET15, y a 3 mm de déport en plus, elle sort donc 3 mm de plus par rapport à l'ET15. Par rapport au jante d'origine y a 2 mm de moin donc, ET18 contre ET20. Moi je pense que sa va passer mais je veux être sûr parce que sinon faut renvoyer les jantes et ça va être le ♥♥♥♥♥♥.

Voici les jantes en questions :

4668

Merci de votre aide !

lolo74
27/10/2016, 12:20
Sauf erreur de ma part les jantes GTI on un déport ET25 et ça ne passe pas, les BPS on un ET20 donc à mon avis
pas de soucis avec un ET18 , moins le déport est important plus du te rapproche du centre de la roue, donc
tu élargis ta voie.
4672