PDA

Afficher la version complète : Pedale box 208 gti



Nico-01
26/10/2016, 19:08
Bonsoir à tous,

Je suis intéressé par le système Pedale Box qui aide à avoir une accéléreration plus franche et directe , sachant que nos voiture d'aujourd'hui on une pedale géré par l'électronique, je trouve que la réponse de la pédale au moteur est trop longue par rapport au bon vieux câble qui faisait le lien entre les deux.
Quelqu'un a-t-il déjà des retours ou à testé le système? Votre avis m'intéresse big_smile

Merci beaucoup!

Seb-@.
26/10/2016, 19:20
Ah, est-ce qu'une reprogrammation de la carto d'accélérateur est possible, au même titre que la carto moteur ?

Sur 30th/BPS/GTi ph2, la carto d'accélérateur est plus vive que sur GTi ph1. Je vois bien ce que tu veux dire, mais en contrepartie tu auras une voiture un peu... "bondissante" dans les embouteillages.

austinman
26/10/2016, 19:44
Je crois qu'une Pedal Box c'est un module qui vient se brancher sur le capteur de pédale... Ca me parait très gadget perso. ^^ A voir ! :)

Seb-@.
26/10/2016, 20:22
Le hic, c'est qu'il ne faudrait pas que le fonctionnement soit un peu aléatoire, ça peut vite être chiant si le dosage n'est pas aisé faute d'avoir une réponse constante.

Nico-01
26/10/2016, 20:58
Merci pour vos réponses.
De ce que j'ai lu y a plusieurs programmes possibles que l'on peut ajuster à sa conduite .
Ma femme l'a commandé pour son Opel Adam , je vous tiens au courant après installation du bien faisant de la boîte magique big_smile

Seb-@.
26/10/2016, 22:47
Pour ma part l'interrogation porte non sur les résultats, mais sur la fidélité du système. Faut que ça réponde toujours de la même façon pour être utilisable. Faute de répétabilité, cela peut vite devenir délicat à gérer et en particulier à l'attaque par faible adhérence.

christo
27/10/2016, 12:39
J'avais vu une émission allemande à la télé et le présentateur faisait un test de ce module. A un moment il s'arrête, arrache la boîte et la jette dans un champs...

Nico-01
28/10/2016, 18:55
Bonsoir tous le monde,
Paie à son âme pour la boîte qui a finit dans le champs ;-)
Ma femme a reçu la pedale box aujourd'hui pour son Adam , demain je la pose et ont fera les essais, je vous tiens au courant demain.
Si le résultat est probant je commande pour ma GTi big_smile

Nico-01
29/10/2016, 21:10
Bonsoir à tous,
La pedalbox est posée sur l'Adam de ma femme , une révolution!
Franchement, la réponse entre la pédale d'accélérateur et son moteur était lent! On était pied au plancher quelques secondes avant que la voiture parte enfin. Gros coup de blues après sa 106 GTI qui partait au quart de tour!
Aujourd'hui on a mis 5minutes à brancher le système à la pédale d'accélérateur, on a été bluffé par le changement! Le réglage sport +++, un régale, un bon coup de pied au ♥♥♥! On a réellement eu la même sensation qu'avec nos anciennes caisses!
L'ayant essayé sur sa voiture, clairement, directement, j'ai commandé le système! J'espère le recevoir cette semaine!
Je vous dirai ce que ça donne sur la 208 au plus vite ;-)

Nico-01
03/11/2016, 22:53
Bonsoir,
J'ai reçu ma pedale box aujourd'hui, je la pose demain après avoir fait une geo, du fait d'avoir rabaisser ma 208 , je vous tiens au courant au plus vite ;-)

Fabien
04/11/2016, 08:56
Coucou Nico-01 ça donne quoi alors ? Ton ressenti ?

Nico-01
04/11/2016, 21:26
Salut Fabien,
J'ai installé la pedale box , mais là soucis :-( ESP, défaut moteur tt c'est mis en ♥♥♥♥♥♥ , oups !
Du coup ma femme a envoyé un mail à la société qui nous a répondu très rapidement et me renvoie une autre box :-)
Donc la suite au prochain épisode :-)
Quand je vois la différence qu'à ma femme sur ça voiture où elle utilise pleinement les 101 ch j'imagine sur nos voiture ce que ça peut donner :-)
À tout bientôt pour la suite !

austinman
04/11/2016, 21:46
Ah dommage. Un retour dimanche aurait été génial

cmathan
06/11/2016, 18:38
hello,
Ayant possédé une megane 3 rs,avec l'option rs monitor tu as ce paramétrage..
Et j'aimais le systeme. De memoire il devait y avoir 5 ou 6 sensibilité pour la pedale de gaz..
De tres soft pour rouler sur neige a hyper direct pour le circuit..bien vu Renault..

Nico-01
08/11/2016, 01:14
Oui je suis d'accord avec toi Austinman , j'aurais bien aimé aussi ;-)
Je dois la recevoir cette semaine ci tout va bien , de toute façon je vous tien au courant des que c'est poser et que enfin ça marche !!!
Je vous donnerai mes impressions, pas de soucis :-)

Nico-01
08/11/2016, 01:18
Je vois ce que tu veux dire , c'est déjà d'origine sur la Gti , mais je voulais affiner le système

Nico-01
12/11/2016, 19:07
Salut à tous ,
Ça y est la pédale box est arrivée , enfin posée sans aucun voyant qui s'allume , trop cool :-)
Mode sport mis, ESP déconnecté essaie sur petite route de campagne et là c'est le bonheur, pleine puissance à tout les régimes on sent les 200ch qui sont là, superbe , ensuite mode sport + et la c'est le coup de pied au ♥♥♥ l'aiguille du compte tour s'enflamme direct le train avant cherche un peu ça route mais les sensations sont génial phpbb_yeah
Je le conseille à toute personne qui en veut toujours plus (de coup de pied au ♥♥♥)

greg.974
12/11/2016, 19:22
Super!! Tu la acheté ou?

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Nico-01
12/11/2016, 19:47
Tu trouveras bonheur ici , en plus ils sont super pro http://www.pedalbox.com/fr/home/

Seb-@.
12/11/2016, 20:55
Sur ph2, je ne suis pas sûr que le gain soit aussi important, mais c'est vrai que sur ph1 la réponse à l'accélérateur est un peu... gentille. Cela m'avait marqué quand j'avais essayé la GTi ph1. Il fallait taper dans la pédale pour avoir de la vivacité.

Nico-01
13/11/2016, 16:24
Tu as peut-être raison , j'ai pas eu le plaisir d'essayer une ph2 mais en tout cas sur ph1 le résultat est super ;-)

Laur'nt
22/11/2016, 10:14
Très intéressant ce topic !

Du coup de kit pédale box s'adapte comment sur la voiture? enfin la facilité de montage quoi, car en Electrique je suis mauvais ... et le boite tu la fixe ou?

Je demande ça car je passe ma gti ph1 en stage 2 vendredi et ce petit plus de réactivité me plairais beaucoup ! sauf si on peut " reprogrammer " le boitier pédale d'origine.

Enfin ce que je recherche exactement, c'est que "étant motard" aussi je dit souvent , " quand tu met gaz fo que ça ouvre en grand !" en gros quand tu appuie sur la pédale que ça parte ! malgré le petit lag turbo auquel on ne peut rien ;)

Nico-01
29/11/2016, 12:00
Salut Laur'nt,
Pour le raccordement la pédale box y à 2 fiches, il faut débrancher la fiche de la pédale de la voiture et ensuite tu raccorde une à la pédale et l'autre au câble d'origine que tu as débrancher au départ.
Mais pas de souci, tu as une notice de montage livré avec ;-) et cela prend au grand max 10mn à monter
Ma voiture est chez le carrossier depuis ce matin pour un petit accident de circulation, je la récupère jeudi soir, je mettrai des photos de la pédale et de la fixation du boitier ensuite.
Bonne journée

Laur'nt
01/12/2016, 12:31
Merci des infos ;)

rien de trop grave pour ti lors de ton accident j'espère?

Nico-01
03/12/2016, 01:17
Salut Laur'nt
Désolé pour le retard j'ai récupéré ma titine que ce midi et il faut que je la ramène mardi pour kil change la barre alu derrière le par choc, avec le job c'est pas facile mais ce week-end promis je fait les photos ;-)
En tout qu'à j'ai pu commencer la transformation de ma titine :-)
Faut que je face la présentation de ma GTi, en tout je t'oublie pas pour la pédale box

Nico-01
04/12/2016, 18:47
Salut Laur'nt,

Comme promis voici les photos et explications de montage pour la pédale box

5155

Flèche1: retirer le clip à la main
Flèche2: tirer doucement vers le bas le diffuseur de chauffage

5157

Les 2 pièces à enlever pour avoir l'accès à la prise

5156

Le boitier a 2 fiches une marron et l'autre gris clair
Flèche1: déclipser vers le haut la prise d'origine, qui ce trouve au dessus de la pédale, toujours à la main
Flèche2: fiche d'origine à clipser avec la fiche marron
Flèche3: fiche marron du boitier à relier avec la fiche grise d'origine

5158

Support boitier autocollant avec un scratch, positionner à porté de main

5159

Le câble est cacher derrière l'habillage en plastique qui cour jusqu'à la pédale

5160

Bouton prog:
Orange mode sport
Rouge mode sport +
Vert mode éco
Les touches +/- permettent d'augmenter ou diminuer l'intensité du mode sélectionner

J'espère que mes explications te serviront bien, bon montage ;-)

Laur'nt
09/12/2016, 12:27
Bonjour Nico-01

Merci pour les explications et les illustrations ! c'est bien expliqué !

je me tate un peut sur l'achat de ce boitier , pour la simple raison , qui est de savoir si ça n'aura pas un impact négatif sur ma voiture qui est déja en stage 2...

Nico-01
10/12/2016, 01:34
Laur'nt,
Oui je te comprend tout à fait , je pense le mieux est de téléphoner à la boîte et de leur expliquer ton cas , mais de mon point de vu , la pédale box influe que sur la pédale , après à voir ...

austinman
10/12/2016, 08:05
Je me laisserai bien tenter mais ya pas pour 30th on dirait.

Seb-@.
10/12/2016, 09:36
On a déjà une carto d'accélérateur plus nerveuse que sur GTi ph1. Ce qui rend l'affaire moins confortable dans les bouchons, vu qu'elle ne demande qu'à bondir au lâcher d'embrayage lol

austinman
10/12/2016, 09:52
Je sais bien, mais avoir deux modes, j'aimerai bien ! :P Gadget ! :P

Seb-@.
10/12/2016, 12:49
Je peux le comprendre !

Dans les embouteillages, j'aimerais bien avoir un mode soft et pour arsouiller un mode brutal.
Et, à la fois, j'aime bien que la voiture soit typée sport, point barre. Ca la rend plus "pure".
Solution : avoir deux bagnoles...

austinman
10/12/2016, 13:07
On est pareil, à la fois avoir une voiture pour tous les jours mais brutale pour le plaisir ! Mais on veut assumer la sportivité de la chose H24, donc pas de chichi ! :D

Seb-@.
10/12/2016, 13:23
Et le pire ? C'est qu'on en veut encore plus (beaucoup, beaucoup plus), de la brutalité. Si Peugeot avait la bonne idée de sortir une super-BPS au moment où je changerai de voiture, avec un tarif au plus à mi-chemin entre la 208 BPS et la 308 BPS, c'est couru d'avance, je sais ce que j'achète.

Nico-01
12/12/2016, 19:27
Je vois que ça titille certains d'avoir une pédale box ^^
Je suis bien d'accord avec vous sur le faite de pouvoir moduler et gérer la puissance, c'est exactement ce que fait ce boîtier.
Maintenant sur le site de pédale box ils sont super sympa, vous pouvez envoyer un mail en leur expliquant les caractéristiques de votre 208 et je pense qu'ils auront une solution à vous proposer.
En tout qu'à la 1ère box qu'il mon envoyé ne jouait pas du tout , un mail et hop ils m'ont renvoyé une autre box directement.
Promis je touche pas de commission ;-)

Laur'nt
17/07/2017, 22:53
Alors des retours depuis sur les pédale box ??

jy69
20/07/2017, 22:42
Hello,
Je viens d'en commander une...
je vous tiens au jus.

J.Y

Laur'nt
21/07/2017, 13:35
Hello,
Je viens d'en commander une...
je vous tiens au jus.

J.Y

HA SUPER !

oui tiens nous au jus :) je suis presser de savoir !

jy69
29/07/2017, 00:07
hello,
Montage demain...
Je l'ai depuis lundi mais taf de malade + bouchons le soir = pas suffisamment de temps le soir.
A suivre !!!

J.Y

austinman
29/07/2017, 11:17
A priori, y'a une version pour le THP208 maintenant. Qqn se laisse tenter ?

jy69
29/07/2017, 22:43
Bonsoir a tous !
Bon, un petit retour de la box sur ma Phase 1....
... G.E.N.I.A.L !!! Une 208 bondissante voir sautillante !
C'est bluffant surtout sur les 3 1er rapport, mais c'est normal.
Je recommande vraiment. Du moins pour les Phases 1.
Une petite adaptation a prévoir et gaffe au mode sélectionné dans les bouchons ! :-)
Pour info, c'est la box+ que je possede.

JY

austinman
30/07/2017, 10:29
Ca augmente bien la nervosité de la belle donc ?

jy69
30/07/2017, 15:50
Hello,
A ca, OUI ! y'a pas photo.
Au fait, quand je parlais d'adaptation, c'etait au niveau de la conduite. (pas une bidouille)

J.Y

PijotRC
31/07/2017, 10:22
Je sens qu'austinman va se laisser tenter !
Il aime bien tester en avant première des choses sur sa 208 lol

oulia
31/07/2017, 10:33
J'ai regardé sur le site, il manque 1 seul moteur dans leur liste....le mien [emoji37] y'a le thp165 mais pas le thp156.... Tant pis, au moins je fais des économies lol

austinman
31/07/2017, 10:55
Je sens qu'austinman va se laisser tenter !
Il aime bien tester en avant première des choses sur sa 208 lolImbécile. [emoji14]

christo
31/07/2017, 13:16
Je sens qu'austinman va se laisser tenter !
Il aime bien tester en avant première des choses sur sa 208 lol

Hahaha J'aurais pas osé, mais toi oui...

OoMricoO
31/07/2017, 13:44
Ça existe pour ma 308 gt 205 mais comme on a déjà un mode sport à voir si c'est vraiment intéressant

PijotRC
31/07/2017, 15:10
Hahaha J'aurais pas osé, mais toi oui...


Même pas peur ^^

Laur'nt
31/07/2017, 17:19
Bonsoir a tous !
Bon, un petit retour de la box sur ma Phase 1....
... G.E.N.I.A.L !!! Une 208 bondissante voir sautillante !
C'est bluffant surtout sur les 3 1er rapport, mais c'est normal.
Je recommande vraiment. Du moins pour les Phases 1.
Une petite adaptation a prévoir et gaffe au mode sélectionné dans les bouchons ! :-)
Pour info, c'est la box+ que je possede.

JY

Salut salut ;)

Alors sur les rapport 3/4/5 on sente quand meme la différence?
je veux dit entre le moment ou tu appuie sur le pédale et le moment ou ça répond ?
Et c'est plus réactif , sur toute la plage de régime?

Et pour finir ? tu as le site ou la ref de la box + que tu as commander? ainsi que un tarif si c pas indiscrète?
Je pense me laisser tenter très rapidement. ( gti phase 1 comme toi )

austinman
31/07/2017, 18:36
https://www.pedalbox.com/fr/

Laur'nt
01/08/2017, 11:21
https://www.pedalbox.com/fr/

Tout simplement lol ;)
merci

CheuCheur
01/08/2017, 14:24
Pas du tout je vien passez sur le site sa reste quand même un investissement si d'autre se laisse tanté laisser un retour les sirène commence à chanter ^^

jy69
01/08/2017, 20:57
Bonjour,

oulia: tu devrais quand meme leur poser la question... Le thp165 a peut etre la meme carto que le tien !
Tu je ne veux pas que tu fasses des économies !!!
Laur'nt: Oui, on le ressent sur les autres rapports. C'est un peu moins violent que sur les 1er mais c'est net. Et en mode sport+ ca déchire !
(attention a la gomme laissé sur le bitume au démarrage !)

Cdt

Laur'nt
01/08/2017, 21:32
Bonjour,

oulia: tu devrais quand meme leur poser la question... Le thp165 a peut etre la meme carto que le tien !
Tu je ne veux pas que tu fasses des économies !!!
Laur'nt: Oui, on le ressent sur les autres rapports. C'est un peu moins violent que sur les 1er mais c'est net. Et en mode sport+ ca déchire !
(attention a la gomme laissé sur le bitume au démarrage !)

Cdt

Ha c'est cool ça ;)

Bon si tu veux je cherche a gratter la seconde de réaction entre la pédale et le papillon...
après il retse et lag turbo évidemment...

Seb-@.
01/08/2017, 22:53
Justement, ça n'affecte pas la "drivability", en clair la facilité de conduite ? Que ça parte avec vivacité, c'est agréable. Moi, j'aime bien la carto d'accélérateur des 30th / BPS et probablement classiques en phase 2, là où la carto d'accélérateur en phase 1 demande à s'exciter sur l'accélérateur. Mais je me pose vraiment la question de ce que cela donnerait sur une ph2 / 30th / BPS !? Nous n'avons pas des monstres de puissance, mais il faut que cela reste dosable quand même, non ?

CheuCheur
01/08/2017, 22:59
Je me demande si il n'y a pas de risque pour la voiture sur le longs terme?

austinman
02/08/2017, 08:56
Risque je ne pense pas. Mais ca augmente sûrement l'usure vu qu'on tire plus dessus. Ca augmente le nombre d'accélération dynamique on va dire. [emoji14]

CheuCheur
04/08/2017, 01:41
Risque je ne pense pas. Mais ca augmente sûrement l'usure vu qu'on tire plus dessus. Ca augmente le nombre d'accélération dynamique on va dire. [emoji14]

Ok toute à fait d'accord avec toi, du coup sa reste un gadget ou pour une phase une c'est une modif à envisager?

Mathieu71
07/08/2017, 10:59
Salut à tous !

Sujet intéressant, je vais attendre d'avoir plus de retour des membres pour me laisser tenter.

Petite question : La Pédale-Box n'entre pas en conflit avec une reprog' ?

Sportivement

CheuCheur
07/08/2017, 15:10
Salut à tous !

Sujet intéressant, je vais attendre d'avoir plus de retour des membres pour me laisser tenter.

Petite question : La Pédale-Box n'entre pas en conflit avec une reprog' ?

Sportivement

Je suis comme toi j'attend un peux plus de retour mais sa a l'aire intéressant

TurboSnake
29/10/2018, 21:29
Personne n'a monté ça sur une 208ch ? Je me tâte ! Car ma saxo est beaucoup plus réactive avec son cable...

austinman
30/10/2018, 06:41
Ça ne doit pas influencer le temps de réponse avavt que le turbo ne s'enclenche. Par contre ensuite ça doit tout changer.

Quelqu'un du forum l'avait mis sur sa GTI classique. Il en était très content.

jy69
30/10/2018, 14:30
Je confirme... Cela fait 2 ans que je roule avec et c'est vraiment le pied !!! ^^
La plage de réglaged est énorme. 3 positions + 6 par position (3 vers le haut, 3 vers le bas).
Par contre, demande un petit temps d'adaptation notamment dans les bouchons et sol mouillé. ou alors le déconnecter.

PS: Attention, bien penser a le by-passer sur la neige, sinon grosse galère !!! (c'est du vécu) Cry

jy69
30/10/2018, 14:46
https://image.noelshack.com/minis/2018/44/2/1540906988-pedale-box.png (https://www.noelshack.com/2018-44-2-1540906988-pedale-box.jpg)

TurboSnake
30/10/2018, 19:09
Tu as une thp200 si je ne m'abuse ? En effet j'ai pu lire à plusieurs reprises que ça valait le coup sur ce moulin.
Après sur le THP208 il faut voir, il y a une commande groupée sur le groupe Facebook 208 GTI pour 175€livré au lieu de 220 et quelques.

Seb-@.
30/10/2018, 20:13
La carto d'accélérateur a été revue sur la 208ch, pour plus de réactivité.

austinman
30/10/2018, 20:44
Tu as une thp200 si je ne m'abuse ? En effet j'ai pu lire à plusieurs reprises que ça valait le coup sur ce moulin.
Après sur le THP208 il faut voir, il y a une commande groupée sur le groupe Facebook 208 GTI pour 175€livré au lieu de 220 et quelques.

Après avec SPNEWCONCEPT faut être patient... Si c'est pour recevoir dans 6 mois... ^^

dje78
30/10/2018, 23:28
Pour l'avoir eu sur mon ancien véhicule je m'en suis vite lassé .. au début oui c'est sympa plus de réactivité etc ...mais au final quand tu appuie a 50% de la pédale avec pedalbox c'est comme si tu étais fond de pédale .. a la fin ça me saoulais de ne plus avoir d'allonge au niveau de la pédale d'accel tout venait direct en effleurant l’accélérateur... je l'ai finalement désactivé complet

bilan : des sous partis pour un kiff durant quelques mois ...

dje78
30/10/2018, 23:30
Je suis comme toi j'attend un peux plus de retour mais sa a l'aire intéressant

aucun prb a ce niveau sur mon ancien véhicule qui était en stage 1 + pédalbox

oulia
31/10/2018, 09:18
bilan : des sous partis pour un kiff durant quelques mois ...
Tu viens de résumer notre passion pour les voitures sportives et toutes les modifications qu'on fait ^^

TurboSnake
31/10/2018, 09:43
Bon bah je vais garder ces sous pour plutôt prendre une durite Redox :p

CheuCheur
04/01/2019, 23:54
aucun prb a ce niveau sur mon ancien véhicule qui était en stage 1 + pédalbox ok merci pour l’info je me fait rare sur le forum mais j’ai toujours ma petite blanche donc au final a quoi ça sert et quelle est l’inter on pert le fond de pedale du coup à en appuyant à fond on a quoi?