PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> 208 GTi by PS depuis 1 an déjà



Denver
10/10/2016, 11:31
Bonjour à tous,

je suis inscrit depuis déjà un an et je lis régulièrement les sujets, cette fois-ci je vais partager mon expérience et je commence par les présentations.
Je suis Denver de la Côte d'Opale (la plus belle côte de France biensur)
J'ai acheté ma première sportive l'année dernière : une 208 GTi by PS Blanc perlé neuve.
Aujourd'hui, après 1 an, 25000km et 2 révisions, et après essai des concurrentes, je dois avouer que je ne regrette rien !

En plus de sa sportivité, elle reste discrète et polyvalente. Je peux ranger tout mon matos de windsurf et surf tout en prenant quelqu'un à l'arrière, aller bosser sans me faire (trop) remarquer, partir en vacances. Bref, j'adore !
Conso moy pour ma part 8L rééls (7,5 au smeg) sur routes mixtes et autoroute.
Pour ceux qui se posent des questions au niveau barres de toit, j'ai investi dans les THULE Wingbar en noir mat, et franchement, c'est assorti au look de l'auto, c'est silencieux, très rapide à monter, et surtout ça dépanne bien ! (vacances, leroy merlin, etc)
Les tapis rouges, très beaux mais salissants son rangés au sec pour les grandes occasions, j'ai investi dans 4 tapis caoutchouc avec col (sable, boue) et un grand tapis de coffre également bac caoutchouc étanche. Très pratique à nettoyer.

Au plaisir de vous croiser sur nos routes, ou tout simplement sur le parking de la plage au rayon sportives ;-)

Fabien
10/10/2016, 11:36
Bonjour, bienvenue sur le Forum. au plaisir de te lire.

christo
10/10/2016, 11:44
Bienvenue Denver

OoMricoO
10/10/2016, 12:05
Bienvenue à toi

scal74
10/10/2016, 12:23
Bienvenue. Merci pour ce retour 😉

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant Tapatalk

PijotRC
10/10/2016, 15:34
Bienvenue sur le forum !
1an et 25000km, on peut dire que tu en profites bien ;)
Quelles concurrentes as tu testées ? Clio 4 RS ?

Denver
10/10/2016, 17:39
Clio 4 RS (pas la trophy), Golf VI GTi, Fiesta ST 182, Mini Cooper JCW, et 308 GTi (dommage pour le frein à main electronique elle est géniale). Un copain à l'Audi S1 mais je n'ai pas encore testé !
Ce qui me démoralise totalement c'est l'impossibilité pure et dure de trouver des pneus... je vais bientôt devoir aller bosser en 107

PijotRC
10/10/2016, 17:55
En effet, tu as fait un joli tour de la question des concurrentes, sympa !

Seb-@.
10/10/2016, 20:55
Salut, sois le bienvenu ! Pour les pneus, soit tu tombes sur des PSS dans les petites annonces, soit tu montes des PZero (je ne suis pas convaincu que cela soit la meilleure option), soit tu montes des Dunlop Sport Maxx RT (ou RT2, puisqu'ils semblent désormais dispo dans notre taille). Un poil moins bons que les PSS car moins précis à l'inscription, mais très efficaces malgré tout. Et bien moins chers...

OoMricoO
10/10/2016, 21:06
Je confirme.
J'ai 4 Dunlop maxx RT.

Juste en dessous d'un PSS mais bien moins cher, confortable et silencieux.
Il est effectivement moins précis mais du coup plus du tout directif ( qui suit les irrégularités de la route )

Seb-@.
10/10/2016, 21:12
Côté confort, je ne sais pas ce que tu en penses, mais à pressions identiques la différence est flagrante. Pas de quoi transformer la BPS en pullman, m'enfin il y a un gain en confort. Pareil pour le silence. Deux qualités qui sont sans doute à mettre au compte d'un pneu moins rigide, ce qui expliquerait aussi cette vivacité à l'inscription un peu moins bonne qu'avec les PSS.

OoMricoO
10/10/2016, 21:39
Tout à fait , je suis très sensible à tous les changements et oui sur l'astra j'avais du Conti sport 5 et je suis passé a 4 Dunlop et on sens vraiment la diffrence de tenue de route et de confort donc apres c'est au choix de savoir ce que l'on recherche.

Denver
11/10/2016, 13:56
Je vais créer un post géométrie et pneus, il y a de quoi dire...
J'ai oublié de dire, que ma GTI est un peu "tuning" :-D J'ai dégagé les HP en carton d'origine pour mettre des HP Focal, kit éclaté à l'avant ISS, et coaxial arrière ISC. Monté pour une bouchée de pain chez Norauto grâce à une offre promotionnelle. Le son était nettement moins saturant, mais toujours en manque de dynamique (HP 65W pour un ampli SMEG 25W). J'ai donc investi dans un petit ampli Focal Impulse 4.320, branché sans toucher au faisceau d'origine (plug and play) grâce à un adaptateur fakra iso, et soigneusement dissimulé derrière le tableau de bord.
Le son est désormais amplement suffisant, puissant, dynamique, équilibré. Je regrette que malgré l’insonorisation pour portières il reste quelques vibrations parasite...