PDA

Afficher la version complète : Sortie circuit club Magny Court 28 août 2016



nomadenostress
26/09/2016, 19:32
Vu d'une c2...premiers touts de roue sur circuit avec la 208 BPS 29 000 km.
Malheureusement il n'y pas de vidéo lorsque je double...j'étais un peu la voiture à dépasser à tout prix; Super état d'esprit avec le club des dingos gordos nivernais.
https://www.youtube.com/watch?v=POzC4N5Vbkg

Juno
26/09/2016, 20:29
Sympa la sortie, le circuit est vraiment pas mal, il y a moyen de prendre 160/170 avec ta bps en bout de ligne droite. C'était ta première sortie piste ?
Par contre c'est un peu la débandade, çà double dans tous les sens, vous partez tous ensemble pour avoir un bouchon comme çà ?

Seb-@.
26/09/2016, 21:49
La piste Club est tellement bien adaptée à la BPS qu'elle y tourne dans les chronos de l'excellente MRS.
Sur ce, j'vais regarder cette vidéo !

nomadenostress
26/09/2016, 22:40
Oui tous ensemble. Je prenais 165 en bout de ligne droite et tourné en 1min 34. Toujours avec à l'esprit le besoin de pouvoir prendre la voiture pour aller au travail la semaine. Du coup, tu restes légèrement en retrait .... mais super sortie et très impressionné par les Civic. Certaines dans le groupe étaient en moins 1 min 29.

Seb-@.
27/09/2016, 07:34
La BPS est donnée pour environ 1'27" sur ce circuit, mais sans personne dessus (c'est vrai que ça semblait bouchonner un peu !) et par un habitué de la piste, dans le cadre d'un essai presse. Donc, pas avec sa voiture.

nomadenostress
27/09/2016, 19:28
Mais bon 7 secondes sur cette piste, c'est un univers! Va falloir que je pense à sacrifier un train de pneus la prochaine fois!

Juno
27/09/2016, 19:36
Le principal c'est que tu ai pris du plaisir, faire un chrono c'est pas évident, il faut arriver à se faire violence au détriment de l'usure de la voiture. Et puis comme tu dis si les pneus sont raide ou la mécanique fait défaut, il faut aussi penser à rentrer, l'idéal serait d'avoir une voiture dédiée mais c'est plus le même budget.
J'y suis allé début Août et le circuit me manque déjà, va falloir que je regarde les prochaines dates. Encore une fois à Dreux et la prochaine la Ferté Gaucher.

Seb-@.
27/09/2016, 20:00
Tu es de quel coin, nomadenostress ? Pour le moment j'essaye d'être le plus raisonnable possible pour dégager le budget nécessaire à l'achat de roues dédiées au circuit. Mais dès que j'ai pu franchir le pas, je retourne prendre ma dose. Bref, tout comme Juno , j'aimerais bien tourner à LFG. Si mike_ClubRC en est, potentiellement cela ferait 3 BPS et une 30th.

Le rythme, ça dépend beaucoup des conditions. Les chronos sur Magny Cours Club, Motorsport les claque en étant seul en piste. Et le journaliste connaît a priori chaque centimètre carré de la piste. Rien que cela, ce sont plusieurs secondes d'avance. Au passage, le veinard a eu la chance d'y tourner il y a quelques mois avec une Formule Renault 2.0 et d'atomiser le chrono, 1'12" je crois, ce qui relègue assez loin les fusées type Radical SR8. Alors, ne complexe pas, car cette piste : il la connaît comme sa poche !

Il y en a qui ont des jobs moins agréables lol

Seb-@.
27/09/2016, 20:04
Juno, tu as peut-être reçu le mailing de SSO. Journée à Spa (le mythe !) pour... 450€. Hôtel possible pour 120€ (finalement pas si cher à ce niveau de prestations). En gros, avec le carburant, ça fait la journée à 1.000€. Pas pour moi, mais ça fait envie. Et avec le spa à l'hôtel, il y a de quoi occuper les compagnes que Spa n'intéresserait pas.

Juno
27/09/2016, 20:16
Oui j'ai reçu le mailing, ça serait presque abordable... :P C'est sûr çà ne sera pas pour tout de suite, je viens enfin de recevoir mes impôts, çà correspond avec mes calculs, çà fait que j'ai un deuxième trou au ♥♥♥, donc je vais me contenter de rester sur des circuits moins mythiques pour la fin de l'année et l'année à venir. Du même ordre je vais quand même essayer d'aller au Mans Bugatti l'an prochain.

Dommage que magny cours çà soit si loin, au fait nomadenostress c'est combien le roulage là bas ?

Seb-@.
27/09/2016, 20:59
Pareil pour les impôts. Heureusement qu'on est en pleine pause fiscale. Mouarf.