PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> sifflement



Drifter
23/09/2016, 16:50
Bonjour,

Je viens vers vous pour une question. Je ne pense pas que cela soit un problème mais plus histoire d'enrichir mes connaissances :)
Quand je roule j'ai un sifflement en accélérant et en décélérant.
Ce sifflement disparait dés que je débraye. Par ailleurs, j'ai l'impression qu'on l'entant plus quand le moteur est froid.
Dès que celui-ci est chaud on l'entant beaucoup moins. De même, quand le moteur est chaud et que je fais quelque accélération on l'entant moins et j'ai l'impression que le moteur à un bruit plus "gros."

Si qqn peut m'expliquer :)

Merci

Laur'nt
23/09/2016, 16:54
Bruit typique du moteur essence a mon avis^^ du a la rotation du moteur , distribution etc, écoute un moteur essence de c2 ou c1 c'est 10 fois pire ce sifflement^^

Drifter
26/09/2016, 16:02
D'accord :)
Effectivement ce bruit je l'ai même entendu dans une skyline GTR ce week-end lol
En revanche, le fait que le moteur fasse un bruit plus "gros" quand je tape dedans est du à quoi ?

Merci :)

filipe08
26/09/2016, 18:30
D'accord :)
Effectivement ce bruit je l'ai même entendu dans une skyline GTR ce week-end lol
En revanche, le fait que le moteur fasse un bruit plus "gros" quand je tape dedans est du à quoi ?

Merci :)

Salut, un bruit plus gros c'est a dire ?

Juno
26/09/2016, 20:48
c'est le bruit de la transmission qui fait çà, notamment les pignons dans la boite, le bruit est plus présent à froid, un bruit de roulage quoi.
Même chose je ne vois pas ce que tu appelles un bruit plus "gros" ? Si tu monte dans les tours çà me semble normal qu'il fasse plus de bruit qu'à froid...

wisdom
27/09/2016, 01:00
Ou peut être le bruit du turbo que tu entends

Drifter
27/09/2016, 09:08
bonjour,

une impression que le bruit est plus "grave" même au ralentie après avoir "taper" dedans.

wolfstein
27/09/2016, 10:43
si ta voiture est sous garantie vas au garage faire vérifier le turbo, j ai eu le problème sur un C4 Picasso ou le sifflement étais très pressant (il avait 6 mois le C4) du coup changement du turbo et plus de sifflement.

Flospl
27/09/2016, 11:01
exact quand le moteur et bien chaud le bruit échappement et plus présent, en effet une ligne acier fait un très beau bruit une fois chaude la solution pour le garder et d'aller ce refaire plaisir ;-)