PDA

Afficher la version complète : montage d'une ligne complète



lepilote09
20/09/2016, 12:07
salut a tous amis GTI'ste ( je sais pas si on peut dire sa comme ça ), j'ai commandé une ligne complète , du downpipe au silencieux , le tout sans catalyseur donc un bruit méchant j'imagine , seul problème , je sais pas comment monter tout ça , pas de tuto ni vidéo sur le net , quelqu'un aurai t'il des photos ou autre pour savoir comment procéder , comment accéder au downpipe ? faut'il démonter le pare choc ? s'il vous plait je vous invoque ...... merci d'avance a tous .

Fabien
20/09/2016, 12:13
Bonjour, attends tu as pris quoi exactement ? Silencieux + Inter ? Déjà il te faudra couper entre l'inter et le silencieux au niveau du train arrière car sinon tu dois démonter le train arrière pour sortir la ligne. Rien de bien méchant faut juste couper au bon endroit et faire gaffe au réservoir. oulia en parle dans son topic.

lepilote09
20/09/2016, 16:21
3923

j'ai pris les deux du milieu !!

player
20/09/2016, 16:26
Oulala sa va faire du ♥♥♥♥♥♥ =)..

Fabien
20/09/2016, 16:41
Ah oui alors là pas la même chose pour démonter, je sais pas pour ma part. Si quelqu'un sait...

lepilote09
20/09/2016, 16:49
Je trouve vraiment rien pour monter ça !! a mon avis rien que pour le downpipe , il faut démonter le PC avant ! enfin si quelqu'un trouve quelque chose ou connais quelqu'un qui a déjà démonter un downpipe j'aimerai vraiment avoir des infos . Merci a tous

player
20/09/2016, 16:52
Je pense que tu as acces par dessous pour le decata mais sans pont ou fosse tu va galerer

lepilote09
20/09/2016, 16:59
oui j'imagine que ça va être la galère , je ferai a l'ancienne " au cric " . dès la réception je vous tient au courant et vous ferez partager la sonorité , j'espère que ce sera tenable dans la voiture quand même niveau bruit .

oulia
20/09/2016, 17:25
Il y a des personnes qui ont fait le décata donc ils te diront certainement, pour le reste de la ligne c'est ultra simple il faut juste couper avec un coupe tube juste avant le train arrière, tu verras une marque sur la ligne (un poinçon). Tu n'es pas obligé de t'y tenir mais si tu veux pouvoir remettre une des partes d'origine c'est plus simple ^^

Sinon pour le son ça va être sympa mais pas barouf non plus vu que tu conserves un silencieux arrière... Mais ça va te changer ça c'est certain !!!

lepilote09
20/09/2016, 17:45
Merci oulia !!! J'attend de réceptionner tout ca et je me retounerais vers vous si jamais j'ai un souci !

Laur'nt
20/09/2016, 17:54
Bouge pas ;)

Laur'nt
20/09/2016, 17:56
Salut lepilote09 !

Si ça peut t'aider , j'ai monter moi même toute la ligne + son donwpipe ;) et je peut te confirmer que sans fausse ou pont c'est simplement impossible de faire quoi que ce soit sauf pose d'un silencieux La seule chose que j'ai pu faire dans ma grange bétonnée avec des rampes sur l'arrière de la voiture c'est la pause du silencieux reçu en denier.

Il faut pour le silencieux couper la ligne d'origine pour pouvoir le démonter car en usine la ligne est montée en une seule partie avant l'essieux de la voiture...
Pour savoir ou couper , tu va sous la voiture et tu regarde du coté partie avant le l'essieux , sur la ligne il y a deux petite flèche ou coup de pointeau sur le meme axe, il faut coupe sur cet axe.

Pour continuer que pour le tube intermédiaire ( qui est situer entre le catalyseur et le silencieux ) il faut absolument lever l'avant de la voiture pour démonter le collier de serrage entre catalyseur et tube... et en plus ça force dur si tu n'a pas la pince pour l'écarter...!
Par exemple avec 1 cric roulant et 2 cales je n'ai pas réussit a le démonter en plus le pare choc est tellement bas que la voiture ne passe pas sur les rampes par l'avant ... sauf si tu as des rampe de rallye hyper basses a faible pente.

Ensuite pour le catalyseur ( démontage et pose d'un décata tube inoxcar dans mon cas ) j'ai fait ça sur la fosse de la ferme pour avoir accès a la fois au dessus du turbo et a la base du cata sous la voiture... pas utile de démonter le pare-choc car le catalyseur passe derrière les radiateurs ( entre les radiateurs et le bloc moteur ) et en plus c'est très étroit...
J'ai mis 3h30 a faire le démontage/remontage tout seul rien que pour le catalyseur...

L'idéal est d'avoir un tout petit cliquet avec une articulation et une rallonge... pour les vis de taules "pare chaleur" qui sont elles, les plus difficiles a enlever et a remettre car c'est en deux parties qui ce relies l'une a l'autre a l'endroit le plus étroit...une haute qui s'enlève en démontant les durites d'admission sur le haut du moteur et une basse qui sort par dessous la voiture !

Et surtout ne pas oublier de débrancher la batterie avant d'attaquer car sinon si tu touche l’alternateur et une masse ça va souder^^je dit ça... car j'ai fait la connerie lol
Et dès que la protection pare chaleur haute est démontée , passer un coup de dégrippant sur les 3 vis qui relient le catalyseur et le turbo.
Puis bien sur boucher toutes les entrée de turbo et durites pour éviter qu'un éventuel corps étranger y rentre et passe dans le turbo par la suite...

Voila voila... pas facile a comprendre mais n'hésite pas a me mp si jamais , je suis sort de l'hosto alors j'ai bien le temps de réexpliquer si besoins^^

lepilote09
20/09/2016, 18:17
Oooooo merci Laurent !!!! Je relierai toute explication le jour J car la jai deja envie de revendre la ligne avant qu'elle arrive ( lol ) ca a l'air hyper compliqué quand même en plus j'ai pas de pont donc encore plus de galère !! Je te remercie pour tes explication .

atvp67
20/09/2016, 18:23
Pour ma part, pas besoin de démonter la partie inférieure du pare chaleur, uniquement les 4 vis pour la partie sup, mais c est vrai qu il y en a 2 vraiment chiantes à cause de l accès... Pour remettre ça va encore parce que tu peux les visser avant de remonter, les fixations le permettant de ce côté du pare chaleur

3924

Si coup j ai pas besoin de débrancher la batterie
Il l aura fallu 2h30 seul pour le faire

lepilote09
20/09/2016, 18:35
Merci les gars !! !! Je verrai sur le moment car la sans rien devant moi je n'arrive pas à me projeter !!

player
20/09/2016, 18:37
Tu peu voir chez certain garage il loue leurs pont histoire de faire des travaux soit meme

Laur'nt
20/09/2016, 18:39
Oui pas facil a faire sans avoir les pièces devant soit... après tout est faisable même sans pont , mais il faut caler haut et niveau sécurité c pas top je trouve...

A oui ok @atvp76 j'ai peut être fait l'erreur de trop en démonter mais bon a 3 ou 4 vis prêt...

Tu as quoi comme ligne toi?

lepilote09
02/11/2016, 17:54
salut a tous , je revient vers vous depuis le temps .......
ligne reçue la semaine dernière et donc montage pendant ce long weekend , donc pour le montage j'ai fait a l'ancienne , voiture sur cale et hop on passe dessous
j'ai vraiment pas galèrer a monter cette ligne et ce downpipe qui me fesais tant frissoner , le downpipe était un peu dur a sortir mais j'y suis arriver .
Aussitôt la première balade effectué afin de me délecter de ce jolie son que fait la belle , le voyant moteur " orange " avec un joli message pas flippant du tout (défaut moteur : faite réparer le véhicule ) c'est allumé , par la suite je suis aller voir le préparateur qui reprogrammera ma voiture et en fait rien de bien inquiétant , juste un défaut de catalyseur et de sonde . donc voila , maintenant prochaine étape une admission mais je ne m'y suis pas encore pencher dessus , on va attendre noel pour faire plaisir au petit avant tout et après je m'occuperait de moi .... merci a vous pour les quelques détails apportés lors de ce de topic .
Je vous poste des photos et une petite video pour vous faire écouter le son j'espère que ça va fonctionner ... bonne soirée

lepilote09
02/11/2016, 18:05
video ici il me semble : https://www.youtube.com/watch?v=q2_UDgIXhhU

4742

wisdom
02/11/2016, 18:29
Top la sonorité

filipe08
03/11/2016, 09:24
C'est beau Love

jerems26
24/01/2017, 13:44
lepilote09 merci tu ma donnée des idées.. jolie bruit Secret_Smile

lepilote09
24/01/2017, 14:03
Depuis le temp elle fait encore un meilleur bruit ! Je me régale tout les jours à la conduire cette merveille .....