PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> OoMricoO



OoMricoO
19/09/2016, 13:05
salut,

Je me présente a vous, je m'appel Aymeric ,j'ai 37 ans , suis cuisinier et papa de 2 petites filles.


Mes passions sont en tout premier les voitures, depuis mon permis j'en ai possédé quelques unes :


-panda 1.0 ( voiture de maman très très nul )
-ma première titine a moi une Clio si 1.4 16s grise boréal ( bonne petite voiture)
-Clio Rs 1 grise alu (ça marche très bien mais le châssis moyen je trouvais)
- encore une Clio Rs 1 grise alu et oui encore ( ba tout pareil lol)
-Clio rs2 toujours grise mais iceberg (plus homogène meilleur châssis , plus confortable une de mes préférées )
-sénat Ibiza fr TDI 130 2008 grise !!!! ( très bonne routière on va dire mais pas sportive à part le moteur très on/off)
-206 hdi s16 110 bleue récif ( très bonne petite diesel )
-Clio rs2 rouge de feu ( terrible la couleur )
-406 coupé v6 le 194 avec suspensions pilotées grise foncée ( un régal ce v6 très doux et puissant en même temps et très très confortable voir trop pour moi )
-206 rc grise ( très bonne tenue de route intérieur sympa avec de super bacquets, mais moteur très linéaire )
- Clio Rs 2 rouge des feu
- 206 hdi xt premium 90ch ( ba ça emmene au travail quoi )
- polo TDI 105 2011 sport Line ( très bien fini consomme que dalle et marche bien très confortable )
- ds3 thp 156 ( tres agréable au quotidien moteur tres souple et élastique)
- C5 tourer hdi 163 ( palace roulant tres tres bonne voiture hyper confortable)

Actuellement ma femme possède une 208 Feline HDI 115, un pur bonheur cette voiture, seul modifs leds partout et feux arrières de la phase 2.

Et moi une Opel astra H OPC bleue Bermudes avec quelques modifs.

-xenons en 6000 k à la place des 4300k
-demie ligne milltek sans silencieux intermédiaire
-jantes " Snowflaks " en 19" à la place des 18"

Une super sportive qui offre les meilleurs sensations que j'ai jamais connu ( malgré avoir conduit des voitures bien plus puissante ), une superbe sonorité et assez confortable grâce aux suspensions pilotés.

Seul point noire est la motricité.

Je suis ici car je compte remplacer l'astra pour une citadine sportive et apres pas mal d'essais et renseigements c'est la 208 gti qui me correspondrais le plus ( enfin plus la 308 gti mais pas dans mon budget ^^)

Je suis également modérateur sur un forum Opel.




Voili voilu à plus

Fabien
19/09/2016, 13:08
Bonjour et bienvenue sur le Forum.
C'est quoi l'adresse de ton Forum ?
Bonne continuation sur le forum et au plaisir de te lire.

OoMricoO
19/09/2016, 13:13
Merci à toi Fabien.

Sinon c'est " Astra forum " pour être précis phpbb_wink

Fabien
19/09/2016, 13:15
Merci et encore bienvenue je vais aller le visiter.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OoMricoO
19/09/2016, 13:18
Ça marche !!!

Fabien
19/09/2016, 14:15
Bravo joli forum que tu as la basé sur Simples Machines je ne connais ce moteur, belle communauté.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OoMricoO
20/09/2016, 22:10
Oui on est une bonne petite équipe qui se marre bien.
On organise des rassos aussi pour se voir.

Le 19 novembre d'ailleurs en Seine et Marne j'en organise un.

Kohess
21/09/2016, 16:31
Salut et bienvenu sur le forum!

christo
21/09/2016, 16:31
Bienvenue Aymeric

OoMricoO
21/09/2016, 19:49
Merci à vous.


Petit compte rendu de mon passage à Peugeot pour essayer la 208 gti puis surprise il y avait aussi une 308 gti.

Je connais très bien le vendeur , donc il me donne les clés et je pars.

Alors la 208 arrive , super propre en noire magnifique tous les chromes ressortent elle possède le kit jbl en option :D

L'intérieur franchement magnifique , volant à bord plat , couleur cuir , tissu super joli et contour de compteurs à leds rouge , cuir surpiqûres rouge :bave2:

Démarrage c'est super discret on dirait une voiture banale, une fois installé à bord super position de conduite on trouve vite sa position, le petit volant en cuir pleine fleur est top.

Voiture super confortable pour une sportive , silencieuse très peu de roulis , du couple vers 1500 trs tout est feutré ( boite vitesse , commodos etc...)
Je laisse chauffer , et j'ecrase , petit coup de pied au ♥♥♥ puis apres c'est assez linéaire et le moteur tres ( trop ) discret.

On se rend pas compte de la vitesse où des accélérations faut regarder le compteur.
Freine très bien.

Donc pour résumé , une super voiture j'ai adoré , une sportive vraiment confortable mais efficace , avec un moteur performant mais lineaire ( par rapport à l'opc)

Aucune remontée de couple dans le volant on peut etre à 6500 en sortie de virage elle bouge pas et tenir le volant à 1 doigt

Donc faut aimer les sportives peu démonstratives mais efficaces et confortable pour le quotidien.
:smiley:

Puis la 308,deja sièges plus enveloppant , interieur plus triste mais mieux fini ( compacte ) pommeau proche , frein à main electrique petit volant aussi.
Démarrage , deja plus de bruit que la 208 , un peu plus dur en suspensions.

Boite super agréable , direction parfaite , quasi aucun roulis, super silencieuse.
Une fois chaude je pousse , comme la 208 en un peu plus violant assez linéaire.

Puis on arrive sur nationale et la j'ecrase et zut de ♥♥♥♥♥♥ de ♥♥♥♥♥ le kifffff !!!!!! :content:
Collé au siège pire que dans l'opc ahhhhhhhhh mais là elle bouge pas d'un poil une tenue de route de ouf , aucune perte de motricité !!!!
Une tuerie. :bave2: :chaud:

Puis pour la route du retour j'enclenche le mode sport et la !!!!
Pouahahahahahahah encore plus de patate , un son magnifique amplifié , direction et amortisseurs plus durs mais reste confortable j'ai hurlé dans la voiture les poils des bras herrisé ah ah ah trop trop bon !!!!!! :content: :content: :content: :content: :content: :content:

Avec Ewa on a halluciné de la patate et surtout de l'équilibre de la voiture qui bouge pas.

Retour à la concession....

208 choix de la raison
308 si on nous donne 15000€ on la prend direct c'est une super sportive très confortable si tu roules tranquille et un monstre si tu pousses la voiture idéale pour moi.

Sniffff

Seb-@.
21/09/2016, 19:59
Et sinon, une BPS ? Moteur de la GTi, un peu léger par rapport au châssis, mais côté sensation c'est totalement différent. La GTi m'avait laissé sur ma faim, je la trouvais trop pépère au niveau châssis (pas beaucoup mieux que ma 307 ; attention, pas en vitesse de passage en courbe, meilleure, mais en termes de sensations. Là, c'était du pareil au même). La BPS implique BEAUCOUP plus son conducteur, les freins sont limite violents en comparaison, le Torsen transforme la voiture en catapulte en sortie de courbe, au lieu d'être trop accroché au sol l'arrière pivote gentiment (mobile, mais jamais piégeur et toujours prévisible), le train avant est un scalpel là où la GTi sous-vire, les sièges sont plus enveloppants que dans la 308 et mieux dessinés à mon goût que ceux de la GTi (maintien trop faible du dossier, assise trop étroite).

C'est moins confortable aussi. Mais sans passager derrière, ce n'est pas un réel souci.

OoMricoO
21/09/2016, 21:00
Oui exact c'est ce que j'ai à ma femme ( qui est aussi fan de voiture et conduite sportive .

Le bon compromis une BPS.

A la base je cherche une voiture moins radicale et plus économe que l'opc mais faut que j'essaye une BPS mais elle s'éloigne de mon budget ...

Seb-@.
21/09/2016, 22:36
Moins radicale côté châssis, je ne sais pas. Et plus efficace de ce point de vue, très certainement. Sur piste sinueuse elle tourne dans les chronos de l'excellente Mégane RS, avec un gros déficit de puissance. Vu que cela ne se joue pas au moteur, c'est clairement le châssis qui permet cela.

En termes de confort, je la trouve très bien passé l'adaptation (je venais d'un SUV-monospace-4x4 haut sur pattes : une 307 lol ). Suspat "fermes, mais pas trop"... ça me rappelle les excellents Inconnus dans le sketch des publicitaires. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, cherchez-le, c'est toujours d'actualité ("il ne faut ne pas prendre les gens pour des ♥♥♥♥, mais ne pas oublier qu'ils le sont"). J'en étais où ? Ah ouais, plutôt confortable finalement. Ce n'est pas un pullman mais je craignais de morfler et en définitive c'est tout à fait acceptable, même en mode "fracassé après 3h de vtt à donf".

Côté coûts, c'est une voiture qui me surprend, en bien.

Premièrement, elle ne consomme rien. En ville, 8L/100. Sur route en mode soft, on frôle les 5L/100. En roulant bien, 7L/100. Même à un rythme qui devient très problématique pour le permis de conduire, cela reste raisonnable. En gros, j'ai gagné 2L/100 en moyenne par rapport à mon ancienne qui ne faisait que 138ch. Même sur circuit c'est loin d'être déconnant, entre 21 et 25L/100 suivant l'engagement.

Ensuite, elle ne bouffe pas ses pneus. Les réglages sont excellents pour bien faire travailler les pneus et il n'y a pas de mystère : l'exploitation des pneus, c'est LE truc le plus réussi sur cette voiture. Or, bien exploités, on a plus de grip et bien souvent, moins d'usure. En roulant normalement et sans pister, les pneus durent vraiment longtemps. J'ai fait autant sur le train avant avec 4 trackdays que sur la 307 sans circuit. Et sans la piste, je parierais sur carrément le double de km. Mike tient ses pneus depuis 40.000km, ils sont encore en bon état. Balèze.

Côté freins, les disques semblent ne pas s'user outre mesure. Pour les plaquettes avant, c'est une autre affaire. Bon, elle freine fort et longtemps, les freins ont été sollicités, rien d'anormal selon moi.

Côté assurance, j'ai réussi à réduire mes mensualités de 30€ en changeant d'assureur. Ce fut ma plus grande surprise, je m'attendais à casquer. Au final je fais une économie.

Bref, c'est en définitive une voiture raisonnable lol


Mes seuls griefs :
- le châssis est tellement bon que l'on ne peut que regretter que Peugeot ne propose pas une version boostée à 250 voire 270cv. Avec des freins à bol alu (pour le refroidissement, très bon au demeurant et qui n'avoue un début de limite qu'en abusant clairement sur circuit, en mode très intensif), le châssis me semble déjà assez bon pour supporter cette puissance et que la voiture reste très homogène
- la qualité d'assemblage n'est pas top, franchement. La présentation est réussie même si je préfère trèèèèèèèèèèès largement le design intérieur de la 308, et les touches de rouge (les tapis notamment, indispensables à l'ambiance) sont bien vues. Mais un peu de soin sur les assemblages serait nécessaire. Dommage, c'est une somme de détails qui ne seraient pas difficiles à améliorer.

OoMricoO
22/09/2016, 11:59
Merci pour ton avis bien détaillé phpbb_winkphpbb_wink

En fait je pourrais l'assumer parfaitement ça c'est certains c'est juste le surcoût que je ne peux pas sortir ...

Sinon oui je pense que ça serait le bon compromis.