PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> Courroie dans le sac



Aurel
17/09/2016, 11:15
Bonjour à Tous
La semaine dernière il m'est arrivé un petit truc fâcheux Scream
Je vous explique, en allant au boulot Vendredi matin, tout roule normalement jusqu'à ce qu'en arrivant au taff au moment de couper le contact j'entend un petit, flapflapflpaflap !!! Surprised
Je laisse le moteur tourner, sort de la voiture, je regarde partout et ce bruit est toujours la, j'accélère un peut et celui ci s'étouffe quelque peut... et il revient quand je lâche les gazCry
Du coup direction le garage pour savoir ce qu'à Simba ( oui c'est son ptit nomtimid) le garagiste me dit, Mr je vous immobilise votre véhicule...QQQUOOII ???Surprised
Je repart avec une 207 de société dans un état l'amentale...Le lendemain des nouvelles du Félin arrivent, oufff un petit cailloux dans la courroie d'alternateur, celui -ci c'est retrouvé coincé sur la courroie et à fini par s'incruster dans celle-ci et déchirer la courroie sur toute sa longueur...
Finalement prit en garantie, je repart le Samedi avec la voiture heureux comme un prince ^^

Vous voulez savoir comment est d'où est venu ce fichu cailloux?
Vous savez quand votre commune décide de refaire les routes? plutôt que de refaire ça proprement, bah ils collent un espèce de goudron dégelasse et y mettent une couche de petit gravillons, bien casse ♥♥♥♥♥♥ en moto d'une par et en plus avec la chaleur ça colle aux roues...bah voila, le cailloux est remonté comme ça sur la courroie Scream

je ne sais pas si c'est la bonne section pour vous faire par de ce "petit" désagrément, mais faite attention si vous avez ça prêt de chez vous Interrogative

Ciao

Aurél

pichnaute
17/09/2016, 13:35
Mince, c est pas de chance, moi qui voulait faire du wrc avec la mienne... Ah ah

PijotRC
17/09/2016, 18:55
Outch, petite mésaventure qui aurait pu être plus grave, heureusement que tu as pu avoir une prise en garantie !
Pas de chance qu'un caillou vienne ici... Je partage ton avis sur cette méthode pour rénover les enrobés, c'est pas terrible, sans parler des cailloux qui volent sur la carrosserie...

Seb-@.
17/09/2016, 19:54
... ni de l'aspect sécuritaire, on n'a aucun grip sur ces "réparations" de fortune. C'est horrible, les cailloux font plus roulement à billes qu'autre chose. A moto en cas de freinage d'urgence, ce doit être hyper scabreux.

Aurel
20/09/2016, 19:39
Mince, c est pas de chance, moi qui voulait faire du wrc avec la mienne... Ah ah


va falloir trouver autre chose ^^

Aurel
20/09/2016, 19:40
... ni de l'aspect sécuritaire, on n'a aucun grip sur ces "réparations" de fortune. C'est horrible, les cailloux font plus roulement à billes qu'autre chose. A moto en cas de freinage d'urgence, ce doit être hyper scabreux.

je te confirme que c'est casse ♥♥♥♥♥♥ tout simplement ^^

Guytou
08/02/2017, 17:24
Un grand merci à toi Aurel pour ton ^ tuto ^ ......
Il m'est arrivé la même chose que toi !!
Les routes de par chez moi sont pourraves , avec leurs gravillons de ♥♥♥♥♥ ................
J'ai bien soufflé avec le compresseur, et tout est rentré dans l'ordre.........
Étonnant que des p'tits cailloux arrivent à se faufiler dans ces courroies........
Ouf , soulagé je suis .........hihi

Seb-@.
08/02/2017, 20:28
En parlant de l'état des routes, on nous gave avec la sécurité routière, mais on oublie de dire que 35% des accidents sont imputables aux infrastructures. Je veux bien rouler raisonnablement, mais je ne veux pas rouler dans un champ de mines :-(