PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> Nouveaux en 208 gti bps



Jonathan208bps
11/09/2016, 16:38
Salut à tous je me presente je m'appelle Jonathan jai 25 ans je suis de bourg en bresse dans l'Ain je suis carrossier peintre dépanneur en concession Peugeot voici ma belle dont jai fait l'acquisition neuve en mars 2016 élle totalise 8900 Klm aujourd'hui et élle est en cour de préparation stage 2 jai tout le setup monter j'attend juste que ce foutu compteur de pleine charge parte pour pouvoir faire ma reprog voici les photos de la belle

37933794379437953795

Fabien
11/09/2016, 16:39
Bonjour et bienvenue. Ta GTi est superbe.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mat
11/09/2016, 16:43
Ben voilà t es inscrit tu peu commander la duite silicone

Jonathan208bps
11/09/2016, 16:52
Il faut allez ou pour la commande ??

austinman
11/09/2016, 16:52
La bienvenue ici et à dimanche prochain ! ;)

Jonathan208bps
11/09/2016, 16:54
Merci et oui j'ai hâte d'être à dimanche pour rouler avec d'autre gti

pichnaute
11/09/2016, 17:12
Bienvenue, tu parles de compteur de pleine charge, tu n es pas le premier à en parler, peut tu nous expliquer comment ça marche ? Tu as mis quoi sur la prise du ventilo de l échangeur pour pas avoir de défaut moteur ?

titim
11/09/2016, 17:16
Salut et bienvenue

Jonathan208bps
11/09/2016, 17:18
Bienvenue, tu parles de compteur de pleine charge, tu n es pas le premier à en parler, peut tu nous expliquer comment ça marche ? Tu as mis quoi sur la prise du ventilo de l échangeur pour pas avoir de défaut moteur ?

Alors le calculateur de pleine charge cest un logiciel mis en place sur le calculateur moteur qui compte le nombre de pleine charge que tu effectue et au bout d'un certain nombre il te bloque la pression turbo turbo pour éviter de user le turbo sur les 12 13000 premier kilomètre et plus tu tape dedans plus sa bride au point de toujours rouler en étant brider quand taccelere je n'ai brancher aucune prise à la place et je n'est aucun défaut

scal74
11/09/2016, 17:34
Salut et bienvenue, trés belle BPS, au plaisir de vous rencontrez toi et ta belle ;)

pichnaute
11/09/2016, 17:40
Mince, j ai une BPS aussi, si je débranche le ventilo, le moteur se met en mode dégradé après une grosse accélération ??? Je me suis dit que sa venais de mon montage échangeur, mais quand je rebranche juste le moteur du ventilo, le défaut disparaît. Sans doute que les paramètres moteur avec le Forge n allume pas le ventilo, mais qu avec mon montage ça le déclenche ? Connais tu les conditions d allumage du ventilateur ?

pichnaute
11/09/2016, 17:45
Merci pour les informations :-), pour revenir au logiciel qui bride le turbo, c est une sorte de rodage à gestion électronique du turbo ?

Seb-@.
11/09/2016, 17:50
Etonnant quand même, la mienne a bouffé du circuit dès lors qu'elle a eu environ 7 ou 8.000km et je n'ai pas constaté de bridage.

Jonathan208bps
11/09/2016, 17:50
Mince, j ai une BPS aussi, si je débranche le ventilo, le moteur se met en mode dégradé après une grosse accélération ??? Je me suis dit que sa venais de mon montage échangeur, mais quand je rebranche juste le moteur du ventilo, le défaut disparaît. Sans doute que les paramètres moteur avec le Forge n allume pas le ventilo, mais qu avec mon montage ça le déclenche ? Connais tu les conditions d allumage du ventilateur ?

Tu à quel echangeur airtec ?? Cest bisard car normalement il devrait rien avoir comme défaut le ventilo ce declanche des que le moteur à besoin d'un apport d'air plus important que la normal

Jonathan208bps
11/09/2016, 17:53
Etonnant quand même, la mienne a bouffé du circuit dès lors qu'elle a eu environ 7 ou 8.000km et je n'ai pas constaté de bridage.


Bisard tu avait peu être pas remplis le compteur àvant d'aller sur circuit mais tu la obligatoirement tu na pas senti qu'elle avait plus de mal en reprise et accélération ?

Jonathan208bps
11/09/2016, 17:53
Oui cest sa

pichnaute
11/09/2016, 17:54
Oui en effet, j arrive a des températures admission à environ 10 degrés d écart avec l air ambiant grâce à un système d échangeur air eau.

pichnaute
11/09/2016, 17:58
Peut être que température basse et forte pression d admission, fait déclencher le ventilo ? Ça me paraît pas vraiment logique, voir inverse de la logique.

Jonathan208bps
11/09/2016, 18:01
Oui cest bisard que tu ai le défaut tu as quel echangeur ??

pichnaute
11/09/2016, 18:01
Pour le logiciel, tu as l info par qui a ton boulot ? Si c est pas trop indiscret?

pichnaute
11/09/2016, 18:07
C est un montage maison avec échangeur sur mesure, pense tu que c est le détecteur de cliquetis qui allume le ventilo ? Au départ je pensais que c était une température supérieure à 55 degrés en admission, après je pensais à la quantité en injection, mais 'il serait logique que cela soit le détecteur de cliquetis, associée à une pression et température haute en admission. Tu en penses quoi ?

Jonathan208bps
11/09/2016, 18:21
J'ai l'info. Par Vone racing pas par Peugeot

Jonathan208bps
11/09/2016, 18:57
Oui je pense je ton résonement et logique

Seb-@.
11/09/2016, 19:13
Bisard tu avait peu être pas remplis le compteur àvant d'aller sur circuit mais tu la obligatoirement tu na pas senti qu'elle avait plus de mal en reprise et accélération ?

Non, pas vraiment plus de mal lol
Au pire, par temps très chaud ou sur piste en fin de session si l'air n'est pas très frais, oui, il y a moins de jus. Mais c'est l'échangeur qui est en cause et sur route, je t'avoue que même en arsouillant, sauf une fois encore quand il fait très chaud, je n'ai jamais senti un manque de peps. Et, hélas, je n'ai pas senti non plus un surplus de peps maintenant qu'elle est à plus de 12.000km qui serait le kilométrage au-delà duquel le compteur disparaitrait. Dommage, car j'aimerais bien avoir une cinquantaine de bourrins en plus !

Si je prends en référence ma matinée piste de mai ou de juin, je ne sais plus, la voiture avait moins de 10.000 dont 500km de circuit, sur route je l'avais bien poussée déjà, sur piste elle prend plusieurs PC jusqu'à 6.000tr/mn à chaque tour, bah écoute je ne peux pas dire qu'elle ne marchait pas ! Le circuit est certes sinueux mais je tournais mieux qu'une MRS 265ch, qu'une vieille Clio bien "pistardisée" (vidée, boostée, arceautée, semi-slickée... bref, une voiture très efficace et elle-même plus rapide que la MRS) et je me suis tiré la bourre avec une 911 type 996 (une Carrera 320ch + semi-slicks) qui ne prenait pas plus de vitesse que moi en bout de ligne droite (je sortais plus fort de la courbe avant, mais quand même) et tournait au même rythme.

Ce compteur, ce ne serait pas une légende urbaine, au même titre que le damage counter prétendument installé sur THP 270 ? Il suffirait pour lancer la rumeur qu'un mec se soit plaint de pertes de puissance après avoir arsouillé, pour que le sous-dimensionnement de l'échangeur se transforme en limiteur de pleines charges histoire de rassurer un client. Et partant de là, qu'une rumeur soit lancée.

Seb-@.
11/09/2016, 19:15
J'ai l'info. Par Vone racing pas par Peugeot

Tu parles du compteur ?

Si oui, quel est le nombre d'occurrences autorisées ?
J'ai un peu de mal à croire que je suis resté dessous, mais bon...

Juno
11/09/2016, 19:16
Belle BPS Jonathan, tout comme Seb je doute qu'il y ai un compteur de pleine charge, la mienne fait de la piste depuis qu'elle a 5000 km, sur circuit on est souvent à pleine charge et je n'ai jamais constaté de bride particulière. Ce qui me surprend aussi c'est qu'à plusieurs reprise on en parle mais personne ne sait dire jusqu'à quel kilométrage il rentrerai en action. Pour moi c'est du flan cette histoire.

Seb-@.
11/09/2016, 19:27
Tiens d'ailleurs, je pense plus à une limite au niveau de l'échangeur car lors de la journée piste d'août avec Juno et les gars qui sont venus, en bout de ligne droite en début de journée (quand j'avais encore des pneus...) je prenais entre 148 et 151 au point de freinage. La matinée de mai ou de juin, il faisait plus frais et je prenais 154 au point de freinage, avec un maxi à 157 mais en loupant la corde d'un bon mètre (un bon mètre quatre-vingt dix-neuf, en fait !), sans avoir de voiture devant pour m'aspirer.

En gros, j'avais plus de Vmax alors que j'aurais dû être en plein sous le coup de ce fameux compteur, qu'un jour où le compteur est sensé avoir disparu. Certes j'étais pénalisé par des pneus avant pas frais du tout et dans l'impossibilité de passer à bloc dans la courbe précédente, mais en début de matinée les pneus étaient encore bons et malgré tout je prenais un poil moins... il faisait plus chaud. Dans ces conditions c'est l'échangeur qui m'a bridé, j'en suis convaincu.

Jonathan208bps
11/09/2016, 19:31
Ba je suis aller chez Vone avec tout le setup du stage 2 et il m'a dit que a cause de la bride je pouvais pas avoir de gain donc voilà je vais y retourner à 12 13000 quand je ne l'aurait plus pour qui me l'a passé vraiment en stage 2 je pense pas qu'il mente

Seb-@.
11/09/2016, 19:33
Serait-ce un nouveau dispositif, qui n'existe pas sur les premiers Euro6 (30th et les premières BPS) ?

pichnaute
11/09/2016, 19:40
En tout cas les pièces du puzzle se réunissent, on sait que l info viens de vone, donc sylvain. Si ce logiciel existe, c est tout de même étonnant, que cela soit pour préserver ne turbo ou le moteur pendant le rodage, car il faudrait surtout limité les valeurs limites de pleine charge, mais pas un nombre de pleine charge, ça paraît pas cohérent.

pichnaute
11/09/2016, 19:47
De plus si on vas plus loin dans le raisonnement, vone serait capable de craquer le logiciel anti tunning de l euros 6 et pas pouvoir intervenir sur ce logiciel de bridage temporaire ? Avoue que c est étonnant. Mais sans doute qu il ne prend pas le risque d un stage 2 sur un moteur encore trop neuf au niveau des jeux mécanique ?

Juno
11/09/2016, 19:47
A mon avis ce qui bloque Vone c'est plutôt "l'anti tuning" sur le calculateur qui l'empêche de pouvoir injecter une nouvelle cartographie.
En effet pichnaute, çà me semble plus cohérent de brider les valeurs de pleine charge plutôt que le nombre de celles-ci.

Jonathan208bps
11/09/2016, 19:52
Il peux le craquer mais si il le craque il ne garantie plus rien car étant une bride d'origine il ne garantie plus rien mais je voi pas Pk il mentirais Sylvain si il dit sa cest que c'est vrai

pichnaute
11/09/2016, 19:57
Oui, c est sur, on se pose simplement la question, ça entretien le mystère de ce thp :-))

Jonathan208bps
11/09/2016, 20:02
Oui je verrais une fois les kilomètre passer se que sa donnera si il a dit vraiment vrais

Juno
11/09/2016, 20:20
Mouai, je ne connais pas ce Sylvain ni même Vone, peut-être qu'il dit vrai, enfin il y en a des légendes sur les THP... Question garantie, bride ou pas, si tu casses ton moteur, avec une reprog faite chez lui, je doute qu'il prenne quoi que ce soit en garantie. Même chose pour le constructeur qui avec les nouveaux calculateurs verra qu'il y a eu rerprog. La seule garantie qu'il assure c'est la "garantie logicielle", donc en gros rien à part son programme si il saute du calculateur. Le job de ce Sylvain c'est de vendre ces programmes, le reste à mon avis il s'en cogne.

Pour revenir à cette prétendu bride, tu ressens quelques chose en roulant, çà se produit dans quelles conditions ?

Jonathan208bps
11/09/2016, 21:02
Ba je sais pas ecoute on verra sa quand les kilomètre seront passer . Ba je sen le couple bien en bas et quand je rentre dans les tours cest linéaire à mort

PijotRC
12/09/2016, 21:55
Avec un peu de retard, bienvenue à toi belle BPS !
J'en avais vu une sur le parking de la zone commerciale de Viriat, si ça se trouve c'était la tienne ;)
Jolie préparation en tout cas !
En lisant vos échanges sur le compteur de pleine charge et l'euro6, vous mentionnez un système anti reprog ? Qu'est-ce que c'est en fait (première fois que je tombe dessus, mais j'ai pu facilement passer à côté d'un topic qui en parlait...) ?

pichnaute
12/09/2016, 22:00
Peugeot a installé un logiciel en surcouche qui détecte toute modification de la cartographie, avec remonté d un code défaut spécifique. Uniquement sur euros 6.

Jonathan208bps
12/09/2016, 23:55
Avec un peu de retard, bienvenue à toi belle BPS !
J'en avais vu une sur le parking de la zone commerciale de Viriat, si ça se trouve c'était la tienne ;)
Jolie préparation en tout cas !
En lisant vos échanges sur le compteur de pleine charge et l'euro6, vous mentionnez un système anti reprog ? Qu'est-ce que c'est en fait (première fois que je tombe dessus, mais j'ai pu facilement passer à côté d'un topic qui en parlait...) ?

Oui c'est possible que ce soit moi mais il y a 2 bps avec moi en coupe franche sur bourg et 2 30 th en coupe franche aussi le tout sur bourg

Jonathan208bps
12/09/2016, 23:56
Peugeot a installé un logiciel en surcouche qui détecte toute modification de la cartographie, avec remonté d un code défaut spécifique. Uniquement sur euros 6.

Oui mais sa cest pas le fameux logiciels qui empêchait de demarer une fois reprog ??

PijotRC
13/09/2016, 14:20
d'accord, ils s'attaquent au marché de la reprog du coup ^^
Merci pour l'info en tout cas.

christo
13/09/2016, 18:30
Ce qui est étonnant, c'est que Peugeot Italie à reprogrammé la 208 édition "nove" et la poussée à 240cv, avec l'aide de Peugeot Sport ?

Crazy Coincoin
14/09/2016, 19:13
Bienvenue ! Belles photos ;)