PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> auto sent le chaud, cramer...



Drifter
11/09/2016, 13:11
Bonjour à tous,
j'ai une 208 gti depuis début aout avec 700 km.
Voiture que j'ai eu neuve.

Hier soir, après avoir "taper" un peu dedans sur petite route sur environ à peine 5 km,
la voiture sentais vraiment fort, le chaud, le griller... pour dire de où ça venait compliquer, je pense de sous le capot et peut être échappement.

Ce matin, sans taper dedans, rien à déclarer, et après quelque petite accélération l'odeur revenait du capot, mais très très très léger par rapport à hier (mais rouler beaucoup moins fort).
J'ai bien sur attendu que la voiture soit bien chaude.

Une idée ? Rien d'alarmant car c'est neuf ?

Merci de votre aide

Fabien
11/09/2016, 13:15
Bonjour. Des témoins se sont allumés ? Sinon certainement quelque chose qui chauffe. Le mieux est de la ramener à la concession tu es sous garantie. Selon moi rien de grave. Peut-être un bout de quelque chose qui chauffe tu es encore en rodage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Drifter
11/09/2016, 13:20
Aucun voyant Fabien

Fabien
11/09/2016, 13:21
Alors certainement un petit quelque chose qui doit chauffer un bout de plastique peut-être. Retourne en concession.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oulia
11/09/2016, 14:01
À la fin du rodage de ma XY j'avais fait une sortie sur les routes varoises avec le club Porsche... Ma titine sentait bien le chaud !! Mais je pense que c'est tout à fait normal ;-)

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Seb-@.
11/09/2016, 16:22
Certes mais entre sentir le chaud et sentir le cramé, il y a une étape de franchie. Le mieux c'est d'aller faire un tour en concession. S'il n'y a rien de significatif, au pire tu as perdu du temps. S'il y a un souci, il sera pris à temps.

Juno
11/09/2016, 20:36
Si je comprends bien ton auto à 700km au compteur à ce jour ? Pour moi rien d'anormal d'avoir ce type d'odeur, sur les deux précédentes autos neuves que j'ai eu et même la BPS, au départ il y avait une odeur de plastique chaud, pendant 1000/1500km, il y a des autocollants partout, moteur, ligne d'échappement, dès que çà prend le chaud, la colle brule, çà sent mauvais. Aujourd'hui quand je la range dans le garage c'est plutôt les pneus qui sentent le chaud.
Si tu veux te rassurer vas faire un tour au chez le garagiste, mais pour moi rien de grave... ;)

pichnaute
11/09/2016, 21:11
Tape pas trop dedans quand même, laisse au moins 2000 km que ça se mette en place, le cramer provient de ton embrayage si tu as taper dedans comme un monstre. Rien de grave, mais passe chez Peugeot au cas où.

Shado666
11/09/2016, 22:00
normal à mon avis c'est les première mise en température de plus les voitures sont recouverte de paraffine pour les protéger d'ou peu etre ton odeur ;)

oulia
11/09/2016, 23:18
Ha oui j'avais pas capté ton kilométrage, fais gaffe à la mécanique, moi j'ai tapé dedans après 3000km, une bonne sortie de 400km en alternant arsouille et temps calme pour refroidir la mécanique..

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Drifter
12/09/2016, 11:50
Bonjour,

oui 700km l'auto.
J'ai tapé dedans sur à peine 5 km juste histoire de dire :)
Après je l'ai reprise hier soir, en montant un peu dans les tour (4000 tours) aucune odeur.

Seb-@.
12/09/2016, 12:25
Vas-y soft quand même, tu n'en es qu'au tout début ;-)
Rode-la en douceur.

wisdom
12/09/2016, 20:37
Je pense aussi à la paraffine et aux autocollants.