PDA

Afficher la version complète : avant la 208 GTI...



popof
31/08/2016, 14:39
Salut à tous , voilà après m'être présenter, je vais maintenant présenter quelques unes de mes ex autos , n'ayant plus de photos de la r11 turbo et de la clio rs je ne pourrai vous montré celles ci...
Je vais commencer par ma civic type R EP3, auto que j'ai vendu au mois de juin.
3687
le k20, quel moteur Love, elle était donc un peu modifié, admission direct et collecteur d'admission modifié, ligne déchappement compléte (y compris collecteur), k100 + reprogramation conduits d'échappements et d 'admission retravaillé, carter d'huile cloisonné... pour le chassis 4 amortisseurs bilstein b6 des silent bloc renforcés ainsi que des supports moteur kit gros freins à l'avant. quelques modifs esthétique mais rien de fou.
Un moteur de fou qui donnait le sourire dans n'importe quelle condition d'utilisation mais un chassis malgré les modifs bien en dessous de celui que j'avais pu connaitre sur ma rs182...qui elle était entièrement de série.L'une avait le moteur l'autre le chassis...

et voici les autos de course :
ma super 5 gt turbo avec laquelle j'ai courrue en 2011:
3688
Donc une groupe N, je vous passerais les détails des modifs, en gros c'était 160cv 24mkg une boite courte pour 840kg ... trés fun mais trés piégeuse ... lol

Ensuite j'ai eu la 106 A5 en 2012
3689
bien moin puissante que la gt mais bien plus facile à conduire, un excés d'optimisme aura eu raison d'elle ...^^

et cette année je copilotais sur une 106 n2 que voici :
3690
Une auto trés vivante et amusante avec des capacités énormes pour si peu de puissance... 139cv...

Fabien
31/08/2016, 14:52
Belle série dis donc. D'accord avec toi sauf pour la 106 N2 niveau trains roulants c'était pas top vraiment pas au niveau des 205 ou 106 N1. Pourtant avec mon association nous avions une belle 106 de la Coupe celle de Vincent Leduc. Nous avons essuyé les plâtres aussi niveau fiabilité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

popof
31/08/2016, 15:05
ah ouais l'ancienne à Leduc ? La classe, ces passages me feront toujours rêvé, nous avon eu quelques soucis de fiabilité aussi que nous avons pu corrigé, après les trains il faut aimer que sa tienne toute la route lol mais elles nous a permis de faire de trés bon resultats cette 106, souvant la classe et dans le top 5 au groupe ;) on a même mené le groupe un instant avant de sortir à l'Annonay, ça allait trop vite pour une rotule de direction ...

Fabien
31/08/2016, 15:09
Oui oui c'était celle de Vincent. On le connait bien. Blanche avec les rétros vert.
Il nous l'a vendue avant le Var euh 1999 je crois je sais plus et lui en avait une de prêt et on était devant avant qu'un cardan lâche. Stephane Passade faisait la Coupe et nous l'avait présenté du coup l'achat c'était vite fait et on a fait le Var ensemble. Il est adorable. Par contre la 106 c'était pas top on sortait d'une 205 et on a trouvé ça moins bien sincèrement. En train c'était catastrophique.
On devait faire la Coupe la saison suivante mais vu la déception on a vendu et acheté une Clio.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fabien
31/08/2016, 15:12
En plus il nous avait vu au Rouergue la saison d'avant mon pilote menait la classe devant Francois Pelourgues avant de sortir donc ça avait fait parler. Il savait que son auto serait entre de bonnes mains.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fabien
31/08/2016, 15:15
Tu as eu une 106 Groupe A belle auto que j'ai bien connu. Ca c'était une belle auto même si j'ai un faible pour la 205 Rallye Groupe A pour ma part.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fabien
31/08/2016, 15:20
Ouais c'est ca après vérification Vincent Abandonne lui aussi il avait le 80 et nous le 79.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

popof
31/08/2016, 15:20
Ah ouais revendu, déçu à ce point ? je crois que t'es la première personne qui me dis ça ... lol

Oui j'ai eu une 106 groupe A mais qui était plus proche de la groupe N que de la A, une auto sympathique mais qui manquait de moteur à mon goût.

Fabien
31/08/2016, 15:42
Ah ouais pas un bon souvenir. Des casses en veux tu en voilà comme au Var mais en trains c'était pas top en configuration Coupe sincèrement. Mais la plus belle restera la 205 Rallye Groupe A, quelle auto de folie, des trains roulants de 106 Kit Car, un moteur Ricci, une auto de folie capable de rentrer dans les 15 au scratch au var 97. Une auto magnifique.

PijotRC
31/08/2016, 15:55
Sacrée série de voitures, tant routes que rallye !
J'adorerais tester au moins une fois un rallye, et/ou monter une petite structure pour en acheter une et faire quelques spéciales...
Mais pour le moment, rien de concrétisé, trop de contraintes, et il faut un joli budget... Et donc être plusieurs si besoin, ce qui peut rajouter de la complexité aussi. Et pas de grands passionnés dans mon entourage malheureusement.

En tout cas, c'est tip top tout ça, vivement l'arrivée de ta GTi ^^

popof
31/08/2016, 19:20
Merci :) oui le rallye c'est une belle passion, mais ça prend du temps et la fédé ne fait rien pour réduire les coûts... c'est de plus en plus difficile de rouler si on a pas de budget fourni par des sponsor... chose qui devient de plus en plus difficile aussi !

Oui vite la 208 encore une petite semaine à attendre ;)

Ah oui une bonne 205 rallye en groupe A ça va vite quand il y tout ce qu'il faut :) Aprés c'est vrai qu'en version coupe les 106 c'était trés limité, en coupe de france maintenant on exploite tout ce qui est possible sur la fiche d'homologuation donc elles sont bien plus performante qu'a l'époque, enfin je pense ...

Fabien
31/08/2016, 19:23
Merci :) oui le rallye c'est une belle passion, mais ça prend du temps et la fédé ne fait rien pour réduire les coûts... c'est de plus en plus difficile de rouler si on a pas de budget fourni par des sponsor... chose qui devient de plus en plus difficile aussi !

Oui vite la 208 encore une petite semaine à attendre ;)

Ah oui une bonne 205 rallye en groupe A ça va vite quand il y tout ce qu'il faut :) Aprés c'est vrai qu'en version coupe les 106 c'était trés limité, en coupe de france maintenant on exploite tout ce qui est possible sur la fiche d'homologuation donc elles sont bien plus performante qu'a l'époque, enfin je pense ...

Oui c'est clair mais avec les 208 R2 on aurait jamais pu roulé. Je pense que l'esprit des formules de promotion c'est plus ça. Ces autos permettent plus à tous les jeunes de débuter. Elles sont performantes abouties tout mais c'est inaccessible.

Moi j'ai vécu une époque ou tu vois Gilles Thubert dans notre classe s'aligner avec une 205 Rallye, arceau boulonné et sièges d'origine et qui dans le Bleine met tout le monde d'accord.

Moi aujourd'hui j'aurais jamais pu acheter une auto pour mon association.

popof
31/08/2016, 19:45
Oui les coûts sont exhorbitants... et la mentalité va avec, tout le monde se tire dans les pattes et ce même jusqu'en régional ! Enfin du coup pour moi les rallye maintenat c'est sur les talues et à l'assistance des copains! D'ailleurs ce week end c'est direction le rallye du mont blanc ;)

Fabien
31/08/2016, 19:48
C'est exactement ça. Tu as tout résumé. C'est trop cher et du coup l'objectif de gagner obligatoire et l'ambiance s'en ressent


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

popof
31/08/2016, 19:56
Oui , c'est bien dommage ... enfin maintenant je vais me faire plaisir j'éspére avec ma futur 208 :)

Fabien
31/08/2016, 19:57
Ca va te donner envie de prendre une R2 après ! lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

popof
31/08/2016, 20:06
Oulalalala ... là c'est vraiment hors budget pour moi lol, puis en plus du prix d'acaht il parait que le coût au km est très élevé sur cette auto... je préfére voir les autres rouler avec ^^

Fabien
31/08/2016, 20:08
Tu as bien raison et le tout sans la casser en plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

popof
31/08/2016, 20:58
oui oui enfin le risque est plus restreint lol

tedenx
31/08/2016, 21:09
ah le K20, le moteur qui a failli me faire prendre une civic

pas grave, je l'aurais un jour, mais dans une elise :)

popof
31/08/2016, 21:58
Ah oui dans une élise, ça doit être le top ;)