PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> Cyril, Maine-et-Loire



0Cyril0
25/08/2016, 12:14
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum depuis quelques jours, je decide (enfin) de poster mon premier message.

Je vis dans le Maine-et-Loire depuis quelques années (originaire de Caen) et roule tous les jours en 206 1.6 (que j'adore et que je garderai encore) ou, selon la météo, en Ducati Panigale.

je voulais intialement prendre une Megane 3 RS mais après être monté dedans (je n'ai pas aimé l'intérieur, il ressemble trop à celui des beaux parents avec leur 1.6 HDI...j'attends la version 4) et avoir roulé en Corse cette été, je me suis dis : tiens, il me faut plutôt une petite voiture, j'vais plus me marrer avec ça.

Je vais donc chercher samedi matin ma 208 Gti BPS dans mon pays natal, le Calvados.
J'ai opté pour la coupe-franche (que j'avais adoré lorsque je l'ai vu pour la 1ère fois) mais après l'euphorie des premières 24h, j'ai cogité pendant 48h après en avoir parlé autour de moi.... Il faut reconnaître qu'il faut assumer cette teinte, toutefois je ne pensais pas que les commentaires étaient aussi violents et virulents de la part des réfractaires à cette peinture ("c'est à vomir", "c'est vraiment dégueulasse, pourquoi tu as pris ça !?", "c'est quoi ce truc de jacky"), j'en passé et des meilleurs.

Bref, j'ai pris du recul entre temps, et je suis de nouveau pressé de pose mes fesses dedans samedi matin.

Elle à 53 km au compteur, la voiture servait de "showcar" dans le department lors des manifestations.
Le rodage va être long, très long... mais j'ai lu ici que nécessaire pour mieux libérer la voiture par la suite.

Au plaisir de vous croiser sur la route.

Cyril

oulia
25/08/2016, 12:34
Salut et bienvenue, tu as fait le bon choix, l'essentiel c'est que ta voiture te plaise à toi, les autres on s'en fout et puis c'est de la jalousie c'est tout ;-)

Tu nous la présentera avec pleins de photos, on aime ça ici !!

Ghostrider90
25/08/2016, 13:17
Bienvenue à toi n'écoute pas les autres comme dit Oulia l'essentiel c'est qu'elle te plaise je l'ai aussi en coupe franche et pour rien au monde je ne regrette mon choix et sur toutes les personnes que j'ai vu aucune ne m'a dit que c'était bidon comme peinture bien au contraire. Tu as fait un très bon choix tu ne le regretteras absolument pas le seul hic c'est qu'elle attire les curieux qui peuvent des fois toucher par curiosité mais rien de bien méchant enfin je parle pour mon cas fais toi plaisir avec^^

Ghostrider90
25/08/2016, 13:21
Et bien entendu c'est les plus belles n'est ce pas player?

player
25/08/2016, 13:24
Bienvenue,

Pareil que ghost et au contraire je n'ai eu que des retours positif une fois qu'ils ont la voiture devant les yeux.. Il m'est aussi arriver de voir des gens toucher le noir texturer par curiosite.

Edit : Ghostrider90 bien sur que c'est les plus belle =)

Fabien
25/08/2016, 13:56
Bonjour et bienvenue ! ^^

PijotRC
25/08/2016, 13:58
Bienvenue parmi nous, et félicitations pour cette acquisition.
la coupe franche, elle est splendide, mais en effet ne passe pas inaperçu. Contrairement à une couleur plus classique où on peut aimer un peu, sans plus, ou être indifférent, c'est clair que coupe franche, soit tu as dores, soit tu détestes je pense, les avis sont plus... tranchés...
Moi même, j'étais septique au début, un peu trop voyant, trop "tuning", et puis avec le temps, non, elle est magnifique, fait ressortir la sportivité, l'agressivité de la voiture. J'aurais aimé la prendre dans cette teinte, mais devant la garer dans la rue régulièrement, toute une journée, plusieurs fois par semaine, j'ai eu peur de me la faire repérer... Et puis, accessoirement, c'est un surcoût non négligeable !

L'essentiel comme le disent ghost et player, c'est qu'elle te plaise, à toi !
Profite bien, bonne patience pour le rodage, elle te le rendra par la suite ;)

Crazy Coincoin
25/08/2016, 16:12
Bienvenue !

Une Ducat' ? C'est bon ça !

V ;)

christo
25/08/2016, 16:56
Bienvenue Cyril

0Cyril0
25/08/2016, 19:05
Merci pour l'accueil.
De toute façon, chèque de banque dans la poche, et assurance aussi, je suis parti dans cette nouvelle aventure.

5 ans que je rogne sur les sportives, c'est ma première, je compte en profiter au maximum.
Seul regret que j'ai, les routes sont droites ici... Autant en moto ça ne me dérange pas, je ne suis pas un pilote et on peut trop facilement finir au tas (et puis ma moto n'est pas conçu pour les petites courbes ^^ ah non, on me dit que c'est moi...). Mais depuis que je suis rentré de Corse (et quelques jours dans l'arrière pays Cannois), je vais m'ennuyer avec ça ici !!!

Seb-@.
25/08/2016, 19:27
Salut,

Pas mieux que les autres, si tu as eu le coup de cœur alors tu ne dois avoir aucun doute : c'était le bon choix !
Et pour les routes trop droites, quand elle sera rôdée il y a un moyen d'y remédier. Trouve un circuit, bouffe du pneu, elle est faite pour.

titim
25/08/2016, 21:09
Salut et bienvenue Cyril !

testudo57
29/08/2016, 11:45
oui Cyril, tu as fait le bon choix !
Tout le monde te matte, trouve ta voiture bizarre et dit qu'elle est pas finie !
Mieux que les réseaux sociaux tout le monde te suit en permanence.
Les petits hommes bleus vont bientôt te connaître aussi !
Si tu prends ta maitresse en voiture tout le monde le saura, ta femme aussi.

Bref tu vas divorcer , perdre ton permis , et passer pour un Jacky en plus !
Bravo tu as fait le bon choix.

P.S : Comment-ca j'ai la même ?

player
29/08/2016, 17:17
Mdrrr !!...

Crazy Coincoin
29/08/2016, 19:03
oui Cyril, tu as fait le bon choix !
Tout le monde te matte, trouve ta voiture bizarre et dit qu'elle est pas finie !
Mieux que les réseaux sociaux tout le monde te suit en permanence.
Les petits hommes bleus vont bientôt te connaître aussi !
Si tu prends ta maitresse en voiture tout le monde le saura, ta femme aussi.

Bref tu vas divorcer , perdre ton permis , et passer pour un Jacky en plus !
Bravo tu as fait le bon choix.

P.S : Comment-ca j'ai la même ?

phpbb_loolphpbb_loolphpbb_lool

0Cyril0
30/08/2016, 14:30
Héhé.
C'est bien résumé tout ça (sauf la maîtresse, toujours pas trouvé et avec c'te voiture, c'est pas gagné Drool )

simdirt053
30/08/2016, 15:13
Bienvenue a toi 0Cyril0, tu est de quel coin dans le maine et loire ? moi je suis pas loin ;)

0Cyril0
30/08/2016, 20:49
Je suis dans la capitale ;)

simdirt053
31/08/2016, 08:54
Ah bien A ngers ! j'y vais de temps en temps, ma belle-soeur travaille au CHU ;) si un jour t'es chaud pour une rencontre, n'hésite pas !

Seb-@.
31/08/2016, 12:22
Fais gaffe, si on lit entre les lignes on a l'impression que tu essayes de caser ta belle-sœur lol

player
31/08/2016, 12:29
Si elle est blonde a forte poitrine je veux bien faire le deplacement aussi... xD

simdirt053
31/08/2016, 13:23
Mdr doucement les gars ! mais elle est célibataire donc après vous faites ce que vous voulez ça me regarde pas ^^
Je parlais plus d'une rencontre de gti !

0Cyril0
31/08/2016, 18:28
simdirt053 : à l'occasion d'un de tes passages, tu m'envois un message en MP, on regardera ce qu'on peut faire (par contre mes passages vers Laval sont rares, sauf dimanche dernier pour rentrer)

simdirt053
01/09/2016, 08:36
Ok sans problème on se redis ça ;)