PDA

Afficher la version complète : Silencieux or not Silenceux, that is the question ?! ^^



Aurel
02/08/2016, 19:49
Bonjour à tous !!!
c'est encore moi timid

Pour moi le plaisir de conduite passe aussi par une jolie sonorité Love mais en lisant les posts échappement, je ne sais absolument plus quoi faire ^^

Je souhaiterai garder la sortie d'origine que je trouve vraiment sympa et harmonieuse avec le diffuseur.
J'ai vue qu'il était possible de changer le tube intermédiaire, mais je ne sais pas dans quel config le prendre; avec par flamme ? sans par flamme ?

HELP ME !!! Not Sure

je vous met deux liens que j'ai trouvé language si vous pouvez me dire la diff entre avec par flamme et sans timid

Merci les Gtistes Victoryy

http://www.mtk-tuning.com/tube-intermediaire-inoxcar-peugeot-208-gti-33988.html#

http://www.config-racing.com/tube-intermediaire-inox-inoxcar-peugeot-208-gti-sans-silencieux/P13341.html

darkdeviiil
02/08/2016, 19:51
vire l'inter sinon ça sert a rien de changer

Fabien
02/08/2016, 19:52
Alors après du recul et de l'expérience sur ce sujet.
Soit tu changes Inter + Silencieux soit c'est pas là configuration idéale de garder une pièce d'origine + une pièce Inox différente.
Sur le sujet de oulia tu te rendras mieux compte.
Vaut mieux Inter + Silencieux InoxCar.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Seb-@.
02/08/2016, 19:57
oui, et sans pare-flamme. La 208 est déjà un peu avare en "plop plop" sans, alors avec...

player
02/08/2016, 19:59
Inter sans parflamme + inoxcar si tu as une gti normal.. Avec une bps sert casi a rien de changer d'apres certain retour. A moins de partir sur un full tube ou milltek/scorpion

Seb-@.
02/08/2016, 21:01
Changer sur une BPS, en effet pas sûr que cela apporte quelque chose. On l'entend déjà bien, et de l'extérieur ce doit être assez sonore vu le nombre de passants qui se retournent.

Aurel
02/08/2016, 21:13
Inter sans parflamme + inoxcar si tu as une gti normal.. Avec une bps sert casi a rien de changer d'apres certain retour. A moins de partir sur un full tube ou milltek/scorpion


c'est une normale que j'ai :)

mais c'est quoi la diff entre avec par flamme et sans ?

player
02/08/2016, 21:20
Meilleur passage des gaz donc plus de bruit =)

Aurel
02/08/2016, 21:33
^^ intéressant ^^
Mais du coup si je comprend bien pas d'intérêt de mettre un intermédiaire avec silencieux origine ?

player
02/08/2016, 21:35
oulia la fait mais je crois qu'il a eu des soucis avec acier/inox mais pas sur du tout. A voir avec lui

Aurel
02/08/2016, 21:41
Aahh ♥♥♥♥♥...jspr qu'il verra ce post pour m'éclairer ^^

Fabien
02/08/2016, 22:46
oulia la fait mais je crois qu'il a eu des soucis avec acier/inox mais pas sur du tout. A voir avec lui

Oui je confirme il a eu des soucis.
Actuellement il est en voyage je sais pas s'il a du net pour lire les messages.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

dams33
02/08/2016, 23:55
Je te conseil inter sans pare flamme et silencieux inoxcar si tu veux plus de bruit, moi c'est ce que j'ai même si maintenant je suis décata le bruit était super.

Fabien
03/08/2016, 08:16
Pareil c'est ma configuration et c'est vraiment top.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

simdirt053
03/08/2016, 08:28
Moi perso j'ai commencé par changer uniquement l'inter par un inoxcar sans pareflamme, une meilleure sonorité c'est certain ! (équivalent à une bps d'origine) et tu garderas la canule d'origine.

Ensuite je suis passé il ya une semaine avec un silencieux "tube" à la place du silencieux d'origine. La du coup c'est le jour et la nuit en fulltube.

Mais le mieux si tu as les moyen est de prendre une ligne complète inter tube et silencieux inoxcar, ce sera un bon compromis mais tu perdra la canule d'origine.

Dernière solution, coupé la canule d'origine et la mettre sur une ligne. Mais faut trouver quelqu'un qui puisse te le faire et voire si ça passe au controle !

Fabien
03/08/2016, 09:33
Moi perso j'ai commencé par changer uniquement l'inter par un inoxcar sans pareflamme, une meilleure sonorité c'est certain ! (équivalent à une bps d'origine) et tu garderas la canule d'origine.

Ensuite je suis passé il ya une semaine avec un silencieux "tube" à la place du silencieux d'origine. La du coup c'est le jour et la nuit en fulltube.

Mais le mieux si tu as les moyen est de prendre une ligne complète inter tube et silencieux inoxcar, ce sera un bon compromis mais tu perdra la canule d'origine.

Dernière solution, coupé la canule d'origine et la mettre sur une ligne. Mais faut trouver quelqu'un qui puisse te le faire et voire si ça passe au controle !

Oui et quelqu'un qui le fasse bien car quand tu vois le massacre de MTi sur la soudure de la ligne de darkjojo78 ça refroidit un peu de se lancer dans une telle aventure. Il faut que ce soit bien fait et parfaitement réalisé et pensé afin que la sortie ne soit pas trop obstruée.
Moi qui suis un papa et qui roule en GTi au quotidien avec et sur des longs parcours, j'ai l'intermédiaire InxoCar sans Pare - Flammes + le silencieux et le compromis est sympa, ça ronronne, ça chante dans les tours mais au quotidien c'est raisonnable. Sur l'autoroute c'est bruyant un encore à 130 km/h et ça reste raisonnable. Tu as deux pièces pensées et réalisées pour s'ajuster au mieux.

wolfstein
03/08/2016, 10:46
j aimerais avoir des avis ! voila je me pose la question si cela vaut le coup de remplacer le catalyseur sur une BPS ???? elle a un beau petit bruit de base mais j aimerais un peux plus rauque...

player
03/08/2016, 10:58
Sans cata cela doit carburer.. Personne a essayer je pense avec la garantie tout sa tout sa =)

simdirt053
03/08/2016, 11:01
decata plus ligne milltek

https://www.facebook.com/jonathan.campo.37/videos/10209864592432987/

realdan
03/08/2016, 11:03
Aurel, je confirme les dires de fabien, qui m'a conseillé de partir sur un inter sans pare flamme et silencieux inoxcar, je peux te dire que je n'ai pas été décu! Sonorité top en bas comme dans les tours, facilité de montage, belle finition. Je m'étais renseigné pour garder la canule mais on me l'a vivement déconseillé, usure plus rapide, problème de comptabilité. Et puis, si à l'avenir, tu revends Simba, tu pourras la remettre d'origine sans problème!

wolfstein
03/08/2016, 12:01
Sans cata cela doit carburer.. Personne a essayer je pense avec la garantie tout sa tout sa =)

c'est pour ca, si elle doit retourner au garage je peux remonter le catalyseur... vu que j ai l extension de garantie et la maintenance
ou sinon c'est de trouver un cata d'occasion et de le vider

darkjojo78
03/08/2016, 14:18
Oui et quelqu'un qui le fasse bien car quand tu vois le massacre de MTi sur la soudure de la ligne de darkjojo78 ça refroidit un peu de se lancer dans une telle aventure. Il faut que ce soit bien fait et parfaitement réalisé et pensé afin que la sortie ne soit pas trop obstruée.
Moi qui suis un papa et qui roule en GTi au quotidien avec et sur des longs parcours, j'ai l'intermédiaire InxoCar sans Pare - Flammes + le silencieux et le compromis est sympa, ça ronronne, ça chante dans les tours mais au quotidien c'est raisonnable. Sur l'autoroute c'est bruyant un encore à 130 km/h et ça reste raisonnable. Tu as deux pièces pensées et réalisées pour s'ajuster au mieux.
J'avoue que sa était mal fait mais maintenant plus de problème, j ai fait corriger le soucis et sa fait beaucoup plus de bruit maintenant tout en gardant le style origine

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Pedro71300
03/08/2016, 23:33
c'est pour ca, si elle doit retourner au garage je peux remonter le catalyseur... vu que j ai l extension de garantie et la maintenance
ou sinon c'est de trouver un cata d'occasion et de le vider

Salut à tous , moi perso je me lancerais pas dans une decata sans une reprog . Et du coup je trouve que l on commence à un peu trop modifier la voiture dans différents domaines qui ne vont peut être plus s accorder entre eux ( j espère me faire comprendre lol ) . L équilibre entre puissance , tenue de route , sonorité et agrément est tellement au top dans la bps que j aurais trop peur de causer un déséquilibre .

player
03/08/2016, 23:36
Le seul truc qui manque a la bps c'est un echangeur plus gros. =)

Pedro71300
04/08/2016, 00:32
Le seul truc qui manque a la bps c'est un echangeur plus gros. =)
Tout à fait d accord avec toi . D ailleurs peut on poser un échangeur type forge sans une reprog où il faut absoluement y passé ? Je ne parle pas pour un gain de puissance . Et il faut de grosse modif ou c est du plug and play ? Car franchement sa pourrais me botter .

player
04/08/2016, 00:37
Je l'aurai deja fait si je n'avais pas de garantie.. C'est du plug and play ou presque..

Pour la reprog je ne sais pas

wolfstein
04/08/2016, 11:32
Salut à tous , moi perso je me lancerais pas dans une decata sans une reprog . Et du coup je trouve que l on commence à un peu trop modifier la voiture dans différents domaines qui ne vont peut être plus s accorder entre eux ( j espère me faire comprendre lol ) . L équilibre entre puissance , tenue de route , sonorité et agrément est tellement au top dans la bps que j aurais trop peur de causer un déséquilibre .

je conte faire la reprog, c'est pour ca que je me renseigne avant de la faire et de me dire après ♥♥♥♥♥ si j avais su...
après la reprog elle serra surement rabaisser pour la tenu de route avec des Amortisseurs BILSTEIN

j aimerais garder la sonde quand même, un détrompeur ca irait ?

Fabien
04/08/2016, 11:35
J'avoue que sa était mal fait mais maintenant plus de problème, j ai fait corriger le soucis et sa fait beaucoup plus de bruit maintenant tout en gardant le style origine

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Je suis content pour toi que ce soit réparé car c'était pas top au vu des tes photos, et le bruit alors ? Mieux ? Tu nous feras une vidéo ?

darkdeviiil
04/08/2016, 14:18
théoriquement oui, reprog oblige après la pose de l'échangeur, sinon bonjour le lag ^^

Aurel
04/08/2016, 21:08
Bon bah les mecs en lisant tout vos avis, ça sera surement un inter + silencieux inoxcar ^^ mais pas tout de suite, j'ai fait un gros trou dans le budget avec Simba.... puis je sais si c'est parce qu'il est jeune et en pleine croissance, mais qu'est-ce qu'il tête ^^

oulia
08/08/2016, 10:04
Oui je confirme il a eu des soucis.
Actuellement il est en voyage je sais pas s'il a du net pour lire les messages.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En effet j'étais en voyage et j'ai pas vu les messages ^^

Je confirme que le mélange inox/acier n'est pas top car ça ne réagit pas de la même façon à la chaleur donc ça pose des problèmes d'étanchéité.... Sur la mienne j'ai inter d'origine avec silencieux inoxcar et ça chante super bien ! Mais j'ai passé deux semaines avec des fuites que j'ai eu du mal à combler (au final j'ai utilisé de la fibre de verre pour l'étanchéité...).
Je ne pense pas qu'il y ai une grande différence avec l'inter inoxcar mais comme j'ai quelques sous de coté je vais certainement me prendre l'inter sans PF pour finir ma ligne ;-) C'est l'idéal : avoir un catback inox !

Aurel
16/08/2016, 19:35
Salut les Gars,
j'ai besoin de précisons ^^

C'est quoi la différence chez Inoxcar entre un silencieux X-Race, Racing et le Classique ?
Le Bruit, l'homologation ?
Est-ce utile de changer le silencieux seul ? (en attendant de mettre un inter )


merci ^^

austinman
16/08/2016, 19:36
C'est la forme des sorties si je ne me trompe pas. Je laisse un pro confirmer ça.

darkjojo78
16/08/2016, 19:36
La sortie de échappement

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

oulia
16/08/2016, 19:55
Je confirme, c'est juste le look de la sortie.. oui c'est utile de mettre juste le silencieux mais tu risques d'avoir des problèmes car l'inter est en acier et le silencieux en inox et ça ne se dilate pas de la même façon avec la chaleur (en gros tu peux avoir des fuites au raccord et je sais de quoi je parle puisque c'est ma config actuelle...)
Donc prend l'inter avec !!

Aurel
16/08/2016, 20:29
Ah ♥♥♥♥♥ ^^ on en revient tjrs aux fuites...c'est problématique à 26 ans ^^

Juno
16/08/2016, 22:30
oulia, c'est étrange, l'intermédiaire sur la XY est le même que sur la GTi, et d'origine toute la ligne est en inox de mémoire, normalement tu ne devrais pas avoir de phénomène de dilatation comme tu le décris.

oulia
16/08/2016, 22:34
Nop c'est pas de l'inox d'origine, et puis il faudrait que ce soit le même inox : même qualité, épaisseur, etc...

Juno
16/08/2016, 23:04
Il me semblait qu'à la couleur c'était le cas, mais pas le même inox que celui utilisé sur les lignes seconde monte. On en avait parlé l'an dernier


Toute les lignes sont en inox sur les gti et gti 30th et même sur les Hdi ;)
Pour les ligne de fabrican c'est le diamètre de celui ci qui va jouer sur la sonorité et non le fais qu'elle soit en inox ;)
Quelqu'un qui s'y connait avais expliquer l'utilisation de l'inox sur les ligne d'échappement :)
Je crois que c'était JMH si mes souvenir sont bon je retrouve pas le Topic en question :/

On peut monter la ligne de la 30th sur les gti et le prix n'ai pas aussi excessif par rapport à miltek ou autres ;)

http://www.208gti.fr/showthread.php?941-%E9chappement/page2

Faudrait faire une recherche approfondie mais JMH avait tout détaillé dans un autre post... ;)

Pedro71300
17/08/2016, 00:46
Juste une question à vous , je croyais avoir lu que sur bps la ligne complète étais en inox alors vrai ou faux ? Merci

oulia
17/08/2016, 06:59
Et bien c'est peut-être le cas alors... Ça mériterait de fouiner un peu pour les Gti classiques également ^^

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Juno
17/08/2016, 08:38
Juste une question à vous , je croyais avoir lu que sur bps la ligne complète étais en inox alors vrai ou faux ? Merci

Oui c'est bien de l'inox ;)

J'ai retrouvé le message de JMH :


La ligne est toute inox sauf les crochets qui sont acier aluninier (c'est de l'acier avec une couche d'alu en surface).
Il y a 2 types d'inox. L'inox ferritique et l'inox austénitique.
L'austénitique (comme les couvert en inox) reste d’aspect assez brillant et est non magnétique (un aimant ne se colle pas dessus)
Le ferritique est magnétique et la surface peut légèrement s'oxyder en surface, il devient jaune voir légèrement rouge. Mais il n'y a pas d'oxydation en profondeur.

Mais la matière n'a aucune influence sur le bruit ou sur les perfo donc appeler une ligne sport "ligne inox" n'a aucun sens.
Les lignes dites inox des préparateurs sont en inox austénitique simplement pour un effet visuel (ça présente mieux), mais c'est tout, elle ne sont pas plus résistantes que des ligne ferritique voir moins car elle se comportent moins bien à très hautes températures comme pour

Pour revenir au 206 ou 207 RC:
La 206 RC avait une ligne inox sauf l'enveloppe extérieur des silencieux, les crochets et le tuyau intermédiaire qui eux étaient en acier aluminier. Grosse erreur pour le tuyau intermédiaire car il se cassait souvent juste à l'entrée du silencieux arrière.
Pour la 207 RC, je ne me souvient plus mais il y avait peut être encore la tôle extérieur des silencieux qui était en acier aluminier mais la tôle intérieur, tout l'intérieur et les tubes étaient inox.

http://www.208gti.fr/showthread.php?226-SON-Peugeot-208-GTi-gt-Am%E9lioration

oulia
17/08/2016, 10:00
Bon bah je me coucherai moins ♥♥♥ ;-) merci pour les infos ! En tout cas ça ne réagit pas de la même façon à la chaleur, l'inoxcar se dilate plus que l'origine et pour avoir galéré à rendre mon montage étanche je ne peux que conseiller le catback complet..

Pedro71300
17/08/2016, 10:36
Je suis d accord avec toi oulia, cela ne travail pas de la même façon . Sur ma 207 RC j avais un catback non résonne milltek complet et il fallait extrêmement bien la posée car à chaud la double sortie ressortais bien de 2 cm par rapport à sa position initiale, çe que ne faisait pas la ligne d origine.
En tout cas cela ne m étonné pas que sur la bps la ligne soit en inox car franchement le son est magnifique d origine .

Alex091
17/08/2016, 11:49
Je me permet de m'introduire dans la discussion.. Milieu septembre je vais monter mes pièces pour le stage 2, y compris un tube qui remplace le catalyseur.

Actuellement je possède un tube inter inoxcar + silencieux X-Race inoxcar tubé. Résumé tube complet depuis cata d'origine. Au moment de mettre le catback je pense remettre la ligne d'origine donc = Catback + inter origine + silencieux origine.

J'ai peur que ça fasse beaucoup trop de bruit avec ma ligne actuelle... Déjà que maintenant ça chante bien ^^

Est-ce une bonne idée ?

oulia
17/08/2016, 12:03
Tant que tu t'introduis uniquement dans la conversation y'a pas de problème Surprised

Attention au mot "catback" qui signifie littéralement "après catalyseur" donc quand on parle de catback on désigne l'intermédiaire et le silencieux arrière.

Sinon ce que tu sembles vouloir dire c'est que tu vas mettre un "tube afrique" (remplacer le cata par un tube simple). Il est clair que si tu gardes ta config actuelle tu vas finir en échappement libre ce qui va faire un ♥♥♥♥♥♥ et ce ne sera pas très beau...

Je te conseille donc de laisser ton inter tube et de mettre ton silencieux d'origine pour voir ce que ça donne niveau son, éventuellement si c'est trop sage tu pourras mettre l'inter d'origine et le silencieux tube X-race.

Sinon tu peux également mettre : tube afrique + inter tube + silencieux inoxcar (pas le tube) mais ça t'oblige à dépenser des sous pour le silencieux.... Commence peut être par tester ce que je t'ai dit au dessus avant de faire plus de frais ;-)

christo
17/08/2016, 13:22
Il a déjà le silencieux Xavier phpbb_wink

Alex091
17/08/2016, 13:36
Tant que tu t'introduis uniquement dans la conversation y'a pas de problème Surprised

Attention au mot "catback" qui signifie littéralement "après catalyseur" donc quand on parle de catback on désigne l'intermédiaire et le silencieux arrière.

Sinon ce que tu sembles vouloir dire c'est que tu vas mettre un "tube afrique" (remplacer le cata par un tube simple). Il est clair que si tu gardes ta config actuelle tu vas finir en échappement libre ce qui va faire un ♥♥♥♥♥♥ et ce ne sera pas très beau...

Je te conseille donc de laisser ton inter tube et de mettre ton silencieux d'origine pour voir ce que ça donne niveau son, éventuellement si c'est trop sage tu pourras mettre l'inter d'origine et le silencieux tube X-race.

Sinon tu peux également mettre : tube afrique + inter tube + silencieux inoxcar (pas le tube) mais ça t'oblige à dépenser des sous pour le silencieux.... Commence peut être par tester ce que je t'ai dit au dessus avant de faire plus de frais ;-)

Ah merci de la précision pour le catback ;) Oui en effet je parlais du catalyseur et son remplacement par un tube afrique.

Merci pour tes conseils je vais aller dans ce sens, voir se que ça donne en origine ou juste l'inter inoxcar. A l'avenir j'ai l'intention de mettre un pot d'échappement double sorties ( deux cotés de la voiture ) On verra se que ça va donner :)

oulia
17/08/2016, 14:16
Il a déjà le silencieux Xavier phpbb_wink

Ben il avait marqué "silencieux X-Race inoxcar tubé" pour moi c'est le tube, pas le silencieux "cartouche"...

christo
17/08/2016, 16:54
T'as pas tort oulia au temps pour moi.

oulia
17/08/2016, 17:42
Pas de soucis :-) du coup l'échappement libre ça risque de déplaire aux voisins et à la maréchaussée ^^

Seb-@.
17/08/2016, 17:45
COMMENT ? QU'EST-CE QUE TU DIS ?

Purée, on ne s'entend plus lol