PDA

Afficher la version complète : Filtre à Air



Aurel
01/08/2016, 20:43
Salut Gtistes !!!
Bon.. j'espère que je suis dans la bonne section, je ne savais pas trop ou poser cette question ^^

Je souhaiterai acheter un filtre à air dit "perf" mais je ne sais absolument pas quoi prendre.
Sans parler du réel gain que celui-ci apporte, à mon avis bien maigre, j'aimerai surtout en acheter un pour le côté entretien et durée de vie et pas me faire enfiler d'un filtre Peugeot à chaque révision ^^
j'en ai acheté un (K&N) pour la moto et j'en suis vraiment content concernant l'entretien.

Quel filtre me conseillez vous ? ou l'acheter ? avez vous senti un réel changement ?


merci pour vos réponses les forumeux ^^

Seb-@.
01/08/2016, 20:54
Salut, sinon tu as la solution d'acheter un filtre de base et de le monter toi-même, d'interdire Peugeot de le remplacer quitte à leur mettre la facture de ton filtre sous le nez. Cela ne coûte vraiment pas cher et sur la durée, c'est peut-être bien encore la solution la plus économique.

Aurel
01/08/2016, 21:33
C'est une idée^^, mais vue le prix d'un filtre c'est plus rentable d'avoir un perf, enfin eb tout cas pr la moto en 2 vidanges le filtre était rentabilisé 😁

tedenx
02/08/2016, 00:06
Perso j'ai un green, je ne serais pas très dire si c'est mieux ou moins bien qu'un Kn ou un BMc malheureusement

dams33
02/08/2016, 01:25
Moi j'ai un filtre K&N depuis un peu plus d'un an et j'en suis très content, je les nettoyé il y a peu de temps c'est super simple.
Après je pense que ce soit Green, BMC ou K&N c'est pareil juste la couleur qui change.

Pedro71300
02/08/2016, 15:11
Le changement du filtre à air ne t apportera aucune performance en plus. Le filtre kn ou bmc ou autre sont des filtres qu'il faut huilée et ça coûte cher en produit . Quand tu fais le calcul prix d achat du filtre plus huile et que tu compare au filtre papier acheter sur oscaro et que tu change toi meme je peux te garantir qu'il vaut mieux acheter un filtre papier et le changer tout les an. Surtout pour un surplus de perf égal à zéro . Enfin çe n es que mon avis.

Azdruyel
02/08/2016, 15:24
Je rejoins Pedro71300. Rien que le prix du filtre, ca fait entre 6 et 7 fois le prix d'un filtre papier... En comptant que tu en changes tous les ans, il te faut donc entre 6 et 7 ans pour le rentabiliser, et ca sans compter les produits d'entretien du filtre. Après, niveau performance, ca depend du type de filtre.
Si ton filtre laisse passer plus d'air, tu accroies en théorie les performances (même sans être flagrant) mais en même temps tu augmentes les poussieres qui passent dans le moteur, ce qui implique un bon entretien de ce dernier. Inversement si ton filtre à un tissage plus serré laissant passé moins d'air et moins de poussiere donc. C'est une question de compromis :)

Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait un gain a passer en filtre sport a part se faire plaisir, ce qui est déjuà beaucoup :D

darkjojo78
02/08/2016, 19:36
est un autre points a signale ne pas mettre trop d huile sinon le debimétre va s encrasser, surtout que les debimétre sur nos gti n aime pas l huile

Aurel
02/08/2016, 19:40
Merci pour vos réponses les gars ^^ finalement avec ça j'ai plus trop envi de changer, j'ai vue le prix d'un filtre... je m'en suis pas remis ^^
Finalement aucun avantage de changer le filtre comme sur la moto Not Sure

pichnaute
02/08/2016, 19:55
Je vous rejoins aussi, je suis pas fan des filtres coton, même si je teste des admission avec des filtres green parfois. J ai un peu plus l habitude des filtres mousse à densité variable. Mini trois couches. Par contre aucun gain perceptible si on change un filtre seul. Les filtre origine on un pouvoir filtrant très important, je rejoint tout à fait azdruyel, un filtre perf coton laisse passer pas mal de poussière malgré l huile. C est valable pour les moteurs de compétition qui on un entretien très très très régulier. Pour moi je recommande si vous voulez changer le filtre origine sans rien changer... Un filtre mousse . Il filtre un peu mieux, tout centre étant assez perméable.

Azdruyel
04/08/2016, 18:40
Eventuellement, il me semble que ITG fait de tres bons filtres mousses :)

Aurel
04/08/2016, 22:02
Merci pour votre réactivité les gars Victoryy

naico
10/09/2016, 11:49
A priori le filtre itg doit être huilé aussi. Savez vous si le pipercross 1693R doit être huilé aussi��

christo
10/09/2016, 12:11
Oui, le Pipercross doit être huilé. A ma connaissance, il n'y en a qu'un seul qu'il n'y a pas besoin de huiler, c'est la marque Sprint. Ils ont un filtre sans entretien, il suffit de le souffler de temps en temps. Pour la 208 c'est le modèle: P446S c'est celui qui est sur ma 208 maintenant.
Je l'ai acheté en Italie.

naico
10/09/2016, 17:05
A priori, le sans huile est ici
http://spnewconcept.com/epages/b7e86301-0847-4ee0-932c-2e4bf67fa5b2.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/b7e86301-0847-4ee0-932c-2e4bf67fa5b2/Products/PP1693SEC

Le-Comkotes
26/09/2016, 22:27
Bonjour,
Nous avons un kit d'admission d'air arrivant sur le marché en Novembre. Il a été testé de manière indépendante deux fois en Europe et en Angleterre. Testé sur 10'000K

réprogramme n'est pas nécessaire
nous faisons plus de puissance qu'un air étape 2 quand une voiture est équipée d'induction d'air, mais seulement exécuter l'étape 1 carte
Tout ce que vous avez à faire est adapter notre nouveau kit d'admission d'air en 20 minutes. fonctionne instantanément

Réduit turbo lag de 15%, l'économie de carburant est augmentée de plus de 10%.
Il est au-dessus du gain de standard de l'industrie du 9hp

+ 9ch stocks carte
+ 11ch + 24nm étape 1 carte
+13 ch + 30nm étape 2 carte

€ 345 + P & P

Sur une scène 2, nous pouvons tenir 1,5 bar à 5500rpm et 1.3bar à 6600rpm


Le changement du filtre à air ne t apportera aucune performance en plus. Le filtre kn ou bmc ou autre sont des filtres qu'il faut huilée et ça coûte cher en produit . Quand tu fais le calcul prix d achat du filtre plus huile et que tu compare au filtre papier acheter sur oscaro et que tu change toi meme je peux te garantir qu'il vaut mieux acheter un filtre papier et le changer tout les an. Surtout pour un surplus de perf égal à zéro . Enfin çe n es que mon avis.

Pedro71300
26/09/2016, 23:19
Ca sent fort la publicité commerciale tout ca . Entre çe post et l autre où il y a présentation de la voiture on es bien diriger vers le produit. Bref je demande à voir un kit d admission qui se monte en 20 mn et avec lequel on prend 10cv en stock.
J'ai du mal à croire encore au père noel a mon âge lol

Fabien
26/09/2016, 23:24
Je vais surveiller Pedro71300 ca sent fort la publicité effectivement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Laur'nt
27/09/2016, 12:25
En effet ça sent la promotion ^^ surtout de la manière dont ceci est rédiger.
De plus , dans ce poste nous n'avons aucun liens pour pouvoir admirer ce produit ( photo, résultats d'éssais ...etc )

christo
27/09/2016, 21:12
Pas d'indication du prix non plus...

Alex74
27/09/2016, 21:52
PLUS qu'a attendre novembre... dans le doutes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alex091
28/09/2016, 14:31
Pour m'initier dans la discussion... après mon passage chez Vone pour le stage 2 avec mon admission direct faite maison ( cône en mousse, qui donne 252/380 ) Il m'ont conseillé de mettre l'admission d'origine, avec ça je possède un filtre BMC en papier je crois, j'ai tout de suite senti une baisse de puissance.. Comme quoi les filtre en papier serait moins efficace finalement apparemment ?!