PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> Le Miou



GrandMiou
09/07/2016, 00:27
Bonjour à toutes et tous,

Je suis Olivier, 45 ans au compteur. Je réside et travaille dans la région de Narbonne (11).
J'étais jeune et rêveur quand la mythique 205 GTi gagnait le parc automobile français.

Je n'avais pas pensé à venir vous retrouver ici pour vous poser les questions habituelles et lire les posts existants. Mon choix est fait. Aujourd'hui, la sagesse venue, je suis sur le point d'acquérir une 208 THP 200. Bon, ce sera la voiture de madame mais je me réserve le droit de lui emprunter quand bon me semblera et non pas seulement pour faire l'entretien ou remplir le réservoir ! phpbb_wink

Véhicule de première main (mi 2015), nous irons la récupérer lundi chez le vendeur, enfin, la vendeuse.
Équipée de pas mal d'options, cette 208 doit être sympathique à piloter :

- Alarme avec fonction anti-soulèvement + 2e clé télécommande
- Accoudoir central avant avec rangement
- Toit vitré panoramique avec éclairage d'ambiance à led
- Peinture Blanc Perle nacré
- Park Assist + éclairage d'intersection
- Système HiFi JBL - 8HP + caisson de basse
J'espère ne pas être déçu.

Olivier

2920

Fabien
09/07/2016, 11:38
Bonjour et bienvenue sur le Forum. Très belle GTi.

GrandMiou
09/07/2016, 17:10
Merci Fabien.

christo
09/07/2016, 21:18
Bienvenue Olivier

atvp67
09/07/2016, 21:21
Salut !

La voiture de madame ^^ donc pas de modif en vue j imagine ^^

Et quelle est ta voiture ?

titim
10/07/2016, 08:50
Bienvenue et félicitations pour ton acquisition

GrandMiou
10/07/2016, 10:08
Bienvenue et félicitations pour ton acquisition
Elle n'est pas encore achetée, juste réservée auprès du vendeur. Je suis impatient comme un gamin.


La voiture de madame ^^ donc pas de modif en vue j imagine ^^

Et quelle est ta voiture ?
Pas de modif envisagée. Même en version standard, la GTi doit être suffisamment dotée pour un usage routier.
Les véhicules ne sont pas attitrés foncièrement à chaque membre du foyer. Nous faisons en fonction de la dispo et de l'usage.
Madame roulera principalement avec le 208, les enfants et moi utiliserons le C8 2.2HDi ou le Grand Modus 1.5dci106, le Patrol Y60 plutôt dédié au franchissement ou un usage utilitaire. Je suis seul à avoir le permis A pour sortir à moto.

player
10/07/2016, 10:56
5 vehicules. Sa commence a faire une sacree flotte

GrandMiou
12/07/2016, 01:00
5 vehicules. Sa commence a faire une sacree flotte
Ce matin, j'ai assuré la 208. La personne de mon assurance avec laquelle je me suis entretenue par tél a été quelque peu surprise. 17 véhicules sur le contrat, heureusement qu'il n'y a pas que des sportives ! ;)
A vrai dire, j'ai une tripotée de cyclos anciens assurées en collection et une 4 roues accidentée à dégager pour destruction. La flotte vieillissante, excepté la dernière acquisition qui nous rapproche, représentante une cotisation assez élevée. C'est le prix de la liberté.

Au fait, plaisante, la 208 ! Jolie et raffinée :)
Les jeunes et la moins jeune qui l'ont conduite ont apprécié. Surtout les jeunes (17 et 19 ans), coup de 2, coup de 3, gaaaazzzzzzzzz !
Interdiction de la sortir sans maman ou papa : comment font les jeunes en conduite accompagnée quand leurs "vieux " roulent en coupé AMG, Cayenne ou autres joyeuseries sur vitaminées ? Et les jeunes permis ?
Simple conseil des assureurs ou il existe une réglementation (comme pour les motos) ?

oulia
12/07/2016, 07:22
Il n'y a pas de réglementation, j'ai vu un gamin en conduite accompagnée sur une RS3 avec le papa allongé à côté. Certes on était sur autoroute mais un peu au dessus de la limite ^^ Le plus souvent ce sont les parents qui mettent une limite sur la puissance du véhicule en achetant une autre voiture quand la moins puissante fait 400cv 😉

GrandMiou
12/07/2016, 08:50
Alors de quel droit, une assurance peut dire à un assuré :
" - Votre fille, R., ne pourra pas la conduire.
- Et mon fils en CA ?
- Non plus, enfin, occasionnellement si vous ne pouvez pas faire autrement.
- Et en cas de pépin, franchisse plus élevée ?"
Pas de réponses claires à toutes mes interrogations.
Bref, je ne suis pas favorable à ceux qu'ils partent jouer avec. Jeune, j'ai vu partir trop tôt des copains ou connaissances au volant de leur 205 GTi ou 5 GT turbo quand ils n'ont pas eu la "chance" de ne juste casser le matériel.

Et pour la conduite raisonnable de tous les jours, comment on fait avec nos jeunes ?

oulia
12/07/2016, 09:08
Il faut négocier !
Et si tous tes engins motorisés sont chez le même assureur tu les menaces de partir. Mais avant ça prends le temps de faire un devis chez un autre assureur pour amener le papier avec toi... Et ne surtout pas hésiter à négocier sauvagement en faisant des fausses promesses comme changer l'assurance habitation pour eux à la fin de l'échéance etc etc..
Pour la petite histoire j'étais passé de 180 à 98€/mois pour ma 106 XSI en jeune conducteur, première voiture et conducteur principal en disant : "je conduis pas beaucoup", "j'ai pas d'argent", "je suis étudiant", "et si je mets mon appartement chez vous ?", "et avec ma conduite supervisée vous faites un effort ?", et "appelez moi le directeur svp"" ça m'a pris une bonne heure mais j'ai coupé le prix en deux ;-)

atvp67
12/07/2016, 10:33
Ils n ont pas le droit de te l interdire et comme tu as signé, ils sont coincés ^^
Ils peuvent dire tout ce qu ils veulent à l oral, ça n a aucune valeur, et si ils insistent, demande qu ils le mettent par écrit ... Ca les calmera sûrement ^^

GrandMiou
12/07/2016, 22:02
Bon, les amis, ne nous emballons pas. Ça peut être vrai que l'on se fait saigner et que les garanties ne sont pas toujours là.

Je suis passé au bureau de ma société d'assurance dans la capitale de mon département, Carcassonne cong ! phpbb_wink J'ai profité du déplacement pour payer la taxe régionale du carton gris.
Mes enfants pourront conduire TOUTES les voitures de ma flotte.
En fait, ils ont obligation d'informer, càd cibler une population de conducteurs plus à même de "perdre le contrôle", sans stigmatiser. Pour être clair, ils visent à réduire la note de remboursement au cas où ... et sauver des vies. phpbb_confused
De mon côté, pas question d'abandonner MA société d'assurance. Et oui, c'est une société, mais une société partenaire de l'économie sociale et solidaire plutôt que la recherche du profit à tout prix par des collaborateurs peu scrupuleux (comme chez Axa, MAAF et les autres). Elle met en œuvre les principes de solidarité, de mutualité, tout ce qui n'existe pas chez un assureur "privé" qui fait casquer l'assuré au moindre pépin. Je ne suis pas client mais sociétaire (bé, oui, c'est une société !).
Le tarif n'est pas à négocier et est fixé sur des critères clairs et immuables. On attire pas avec les "2 mois gratuits*". * Dans la limite de 250€.
En FULL tous risques, à 50% de bonus (je suis un bon conducteur ^^), résidant dans une petite bourgade de campagne du midi de la France autrement appelé le "bronze ♥♥♥ de l'Europe", je paie 860 roros l'année avec 390€ de franchise.
Et puis, même si c'est moins cher ailleurs, je suis solidaire.

Seb-@.
13/07/2016, 07:37
Pour comparaison, je m'en tire à 44€/mois chez MMA en tout risque, remplacement à neuf 3 ans, à 80km de Paris.
Là c'est signé, mais bien que les raisons de rester chez cette Sté soient valables, tu as peut-être une économie à réaliser ;-)