PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> futur gti ?



Toper71
04/07/2016, 23:27
Bonjour à tous!
Je m'appelle benjamin, j'habite actuellement dans l'Yonne.

Je m'apparaître à acquérir une 208 gti grise shark de 2013, 33000km, avec en option le toit panoramique et l'accoudoir centrale.

Je dois encore attendre la reponse du garage sur la reprise de mon véhicule actuel...

Du coup, je me pose quelques questions sur la gti...

Question fiabilité, des problèmes connus ? Voiture plutôt réputée fiable ou pas ?

Aussi, avez vous des conseils avant l'achat d'une gti ?

Merci à tous pour vos réponses!
A bientôt

Fabien
05/07/2016, 06:54
Bonjour et bienvenue sur le Forum Toper71
La 208 GTi est une voiture dans l'ensemble fiable. Le THP200 est lui aussi fiable dans l'ensemble.
Comme toutes les voitures il y a des petits désagréments et des petits soucis mais cela dépend surtout de l'utilisation qu'en fait son propriétaire.
Mais aucun gros soucis de référencé et qui soit récurent.
C'est toujours compliqué de répondre à une telle question. Certains vont avoir aucun soucis avec leur voiture et d'autres vont cumuler les soucis.
Tu as vu donc une Gris Shark qui est un bon choix c'est une teinte peu développée sur la GTi et on en voit peu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Toper71
05/07/2016, 07:35
Super, merci beaucoup pour la réponse rapide.
C'est vrai que le gris me plait beaucoup et je n'en ai pas vue énormément.
Pour l'utilisation du véhicule, je ne suis pas du genre à taper dedans tous les jours.
C'est un véhicule qui me servira dans mes deplacement quotidien.
( course, loisir, vacance...) je ne l'utiliserai pas pour aller au travail car j'ai la chance ( ou le malheur ???) d'habiter sur mon lieu de travail.
D'ailleurs, quelqu'un aurait il un retour sur ce véhicule pour de long trajet ?
Je fait environ une ou deux fois par mois l'aller retour chez ma famille, trajet d'environ 300km aller.
Merci à tous!

Fabien
05/07/2016, 08:25
Moi j'effectue des trajets parfois longs c'est agréable et le THP est peu gourmand sur autoroute. Tout juste 7 litres.
Tu veux savoir quoi d'autre ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Toper71
05/07/2016, 11:31
Merci pour la reponse.
Enfaite je n'ai pas beaucoup d'autre questions, j'ai ete pas mal renseigné par ce forum et les discutions intéressantes que j'ai pu y lire.
Simplement ma plus grande angoisse comme avant chaque achat de véhicule ce porte sur la fiabilité, comme tout le monde je pense.

oulia
05/07/2016, 11:47
Fais comme moi et prends une extension de garantie ^^ ils le font aussi sur les véhicules d'occasion.. Perso j'ai la poisse avec les voitures en général donc maintenant je ne prends plus de risque, extension 7ans et 175000km !! Et elle est déjà rentabilisée ;-) J'ai changé la chaîne et le rétro sous garantie. Ils ont aussi changés le turbo, le cata et les tôles pares-chaleur mais c'était par excès de zèle au final puisque le problème venait de la chaîne de distribution qui vient d'être changée...

CanetonMage
05/07/2016, 11:50
Bienvenu sur le forum :)

Lol Oulia, je suis exactement comme toi, en général je les accumule moi aussi! Ce genre d'extension se paye cher? j'aimerais me renseigner pour en avoir une sur le véhicule d'occasion que j'aurais :)
Je vois aussi qu'apparemment, la distrib c'est à chaine, j'en était pas sur et ça me réconforte lol

Toper71
05/07/2016, 12:06
Une extension de garantie, je ne suis pas contre mais il s'agit d'un véhicule d'occasion acheté hors du raiseau Peugeot.
Il s'agit d'une concession Renault que je connais et qui a la réputation d'être serieuse.
Est ce qu'ils me proposeront une garantie supplémentaire à celle deja compris dans la vente ?
( 1 an)
Et à quel prix ??
J'ai entendu parler d'un probleme de voyant moteur et de capteur de pression turbo ?
Qu'en est il de la chaîne ? Problemes connus ?
Merci à tous !

oulia
05/07/2016, 17:11
J'ai eu le problème sur ma chaîne mais j'ai le Thp 156 et sur les 200 et + la chaîne est renforcée donc pas de problème à avoir.. Après ils ont une nouvelle référence de tendeur avec un tout nouveau système qu'ils ont monté sur ma XY mais je ne sais pas si c'est le même modèle sur vos Gti..
Pour l'extension je paye 24€/mois sur 5ans soit 1440€ pour 7ans et 175000kms ce qui est le max. Sachant que c'est un abonnement que je peux résilier à tout moment et même céder à la revente donc c'est top !

Toper71
05/07/2016, 17:40
Yes !
Merci beaucoup pour ces bons renseignements.
Si quelqu'un d'autre a un retour d'expérience avec ce véhicule, je suis preneur !