PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> C'est moi !!!



lolo82
26/06/2016, 17:22
Informations personnelles :
Mon prénom : LoLo
Mon âge : 34 ans
Ma région : 78
Mes passions : Informatique et foot
Mon métier / Mes Etudes : Informaticien

Autres Informations : Futur propriétaire de DS3 Thp 165cv BVM6 Sport Chic de 2015.

Mon Fournisseur d'accès Internet : BBox
Mon navigateur : Google
Comment j'ai connu le forum: via google
Message supplémentaire :

Je rejoins le forum pour une raison particulière. Je souhaite rouler a l’éthanol (avec ou sans kit) avec ma nouvelle DS3. Contrairement a la plupart des gens je ne tiens absolument pas compte de l'avis du constructeur qui est d'office de mèche avec les compagnie pétrolière. En clair ils vont pas te dire que rouler a l’Éthanol c'est bien.
Je cherche plutôt des avis de personnes qui ont roulé ou roule a l’éthanol avec un moteur THP. Cela fait plus de 2 ans que je roule avec plus ou moins d’éthanol (sans kit) sur ma Clio 3 1.6l 16s 110cv soit 30k km et jamais aucun soucis de moteur.

Fabien
26/06/2016, 18:03
Bonjour et bienvenue. Je ne sais pas si tu es sur le bon Forum pour ta question. Ici pas de monde à ma connaissance roule avec ceci. On roule tous ou presque au SP98.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

player
26/06/2016, 19:08
Et pourtant avec l'indice d'octane plus elevee il y a surement moyen d'obtenir un tres bon rendement avec une preparation adequate mais je serai pas dire de la fiabiliter. pichnaute un avis ? =D

Meme s'il me semble qu'on a deja aborder le sujet quelque part

FRENZY
26/06/2016, 19:18
ça apporte quoi de rouler à l'éthanol ?

player
26/06/2016, 20:14
Le prix au litres

pichnaute
26/06/2016, 22:18
Salut lolo, bienvenue sur le forum. Je roule à l ethanol quelques fois en effet, et ça envoie bien. sûr les moteur essence moderne, la sonde lambda amont est une sonde à large bande, pour gérer au mieux un mélange très pauvre, en tout cas sur l euros 6 c est le cas. Le but d une sonde large bande est d avoir une précision à peut près linéaire sur une large plage d AFR,. On sait que pour 1 g d essence il faut 14,7 g d oxygène pour une combustion, stoechiometrique. Pour l ethanol on est plus près de 9 g d air pour 1 g de carburant. On comprend donc que l à combustion réclame moins d air. Cependant il faut compenser le plus faible pouvoir calorifique de l ethanol en injection. Il faut donc de gros injecteurs. Les circuits d essence peugeot sont conçu depuis plus de dix ans pour résister à l ethanol, afin d accepter le E10. Sur le Thp euros 6 les ingénieurs ont rajouter une injection d air adittionelle du bas moteur pour éviter la dilution d essence dans l huile, donc beaucoup moins d interactions huile / carburant. Les injecteurs sont également prévu pour, ainsi que le canister. Les italiens roule avec du E24...Et ici tous te dirons je roule au 98, car... On fait tous ça /:-). Ceci dit les grosses préparation des dernier moteurs tourne a l ethanol à au moins 40%. Avec les nouvelles générations d huile 100%synthèse ça passe. Rouler à l ethanol permet d abaisser la température de combustion, et limite le cliquetis par son fort indice d octane proche de 100. Il permet un gain de puissance sans avoir recours à un plus gros turbo. Voilà mon lolo.

pichnaute
26/06/2016, 22:24
Ah ci, je roule à l ethanol à environ 20% ethanol, 80% sp 98.sachant qu il y a des quantité variable d ethanol selon les saisons à la pompe ethanol, il faut calculés... :-))

pichnaute
26/06/2016, 22:40
Bon attention je suis pas vraiment l'exemple à suivre, et ce n est qu un avis parmi bien d autres...

atvp67
26/06/2016, 22:45
Bienvenue ^^

Tu vas lancer un sujet là ^^

L'E10 français , a un indice de 95 je crois, en allemagne et en suisse c'est 99 si je me trompe pas ^^
D'ailleurs habitant à coté de la frontière on trouve aussi du Vpower octan 100 ^^

oulia
26/06/2016, 23:33
Ça peut être sympa à suivre comme sujet, perso je tourne au 100% Sp98 dont 90% d'excellium, du coup je vais pas être d'une grande aide ici ;-)
C'est pour une question de budget, d'habitude, ou de performances que tu veux mettre de l'éthanol dans ton thp ?

player
27/06/2016, 03:56
Faudrait test l'E85 avec torque ^^ mais je ne sais plus ou en trouver. L'E10 la remplacer de partout