PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Les solutions antivols efficaces



Fabien D
22/06/2016, 21:42
Salut à tous,

La 208 GTI étant une voiture très appréciable, j'imagine que celle-ci sera commandé auprès de voleurs professionnels.

Ayant fait de longues recherches sur internet sur les différents moyens de protections, j'ai listé ceci :
(S'il vous plait évitez les commentaires du style : "Pas de garage, pas de GTI." On a pas tous la possibilité d'avoir un garage.
Je m'engage à mettre à jour la liste si le sujet vous intéresse et si vous apportez des idées/précisions.)

Contre le vol de la voiture :

- Garage fermé
Très sécure Pas accessible à tous

- Rue passante si dort sur voie publique
Je suis assez dubitatif vu la nature courageuse de l'homme honnête

- Alarme intégrée (350€) : Volumétrique, anti-soulèvement
Efficace - Est-ce qu'elle est desactivable par un pro ?

- Modification de la prise ODB
A l'air très efficace, mais est-ce sans risque de dégradation du circuit éléctrique général ?

- Coupe circuit
Efficace

- Bloque volant/Pédale
Sert qu'à ralentir 5 minutes

- Traqueur
Possibilité de brouillé le traqueur avec le matériel adéquat

- Alarme relié au smartphone
(peut dialoguer avec la personne qui tente de voler la voiture, permet de savoir si c'est bien notre voiture qui est en train de crier dans la rue)

- Blocvol
(http://www.blocvol.com/video_blocvol.php) J'aime bien cette solution, car apparemment aucune solution pour la contrer. La vidéo est très claire.

- Démarrage part emprunte de doigt vivant
Malheureusement l'entreprise qui faisait ça n'existe plus.

Contre le vol des jantes :

- Ecrous anti-vol
Les voleurs pro ont le matérial pour devisser n'importe quel écrous

- Alarme anti-soulèvement
La seule bonne solution apparemment.

Fabien

pichnaute
22/06/2016, 22:31
C est sûr moi je flippe tous les matins de pas la voir par la fenêtre...

FRENZY
22/06/2016, 22:57
Une bonne assurance et plus d'inquiétude ;)

Fabien D
22/06/2016, 23:16
Oui à condition que l'assurance ne joue pas sur les termes avec les vols sans effractions. Et à conditions aussi que la voiture soit encore dédommagée à valeur du neuf. Ce qui au bout de 1 à 2 ans devient très rare ou très cher. Car si je ne m'abuse les sportives décotent vite.
De plus je préfère éviter d'avoir à gérer un cas de vol auprès de mon assurance.

Pour prévenir ces situations, je pense vraiment installer BlocStop et également modifier la prise ODB. Ou alors prise ODB + coupe contact.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu vent de ces techniques et peut nous faire un retour ?
J'ai demandé un devis pour le Blocstop avec installation par un pro. Si ça vous intéresse je peux envoyer le résultat par MP (je sais pas si c'est autoriser de mettre ces infos sur le forum ?)

austinman
23/06/2016, 07:01
Déplacer la prise ou mettre en place le bloc stop c'est perdre la garantie je pense. :( Mais c'est vrai que ça a l'air les solutions les plus efficaces.

atvp67
23/06/2016, 08:12
Effectivement peu de solution contre des mecs qui savent ce qu ils font ...
Le reste est juste efficace contre les petits voleurs qui en général cassent plus qu autre chose ...

Fabien D
23/06/2016, 08:25
Déplacer la prise ou mettre en place le bloc stop c'est perdre la garantie je pense. :( Mais c'est vrai que ça a l'air les solutions les plus efficaces.

Je vais me renseigner sur la perte de garantie

Fabien D
24/06/2016, 21:49
Déplacer la prise ou mettre en place le bloc stop c'est perdre la garantie je pense. :( Mais c'est vrai que ça a l'air les solutions les plus efficaces.

J'ai eu le devis pour l'achat d'un Blocvol avec installation à domicile. Cela revient à 600 euros.
J'ai demandé si cela annulait la garantie constructeur : Non, la garantie est conservée.
Voilà la page explicative : http://www.blocvol.com/concessionnaire.php

austinman
25/06/2016, 09:43
Faut demander à Peugeot, mais venir se brancher sur le BSI à mon avis ils vont pas aimer. :(

Fabien D
25/06/2016, 15:32
J'ai contacté le support de Peugeot, je te tiens au courant !

Joshux
18/01/2020, 12:03
J'ai eu le devis pour l'achat d'un Blocvol avec installation à domicile. Cela revient à 600 euros.
J'ai demandé si cela annulait la garantie constructeur : Non, la garantie est conservée.
Voilà la page explicative : http://www.blocvol.com/concessionnaire.php

Bonjour,
ça coûte combien l'installation à domicile ?
Je viens de voir des mécaniciens à domicile sur ce site: https://www.pepsdom.fr/service/auto-moto