PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> Lyly, futur Gti



CanetonMage
18/06/2016, 18:26
Bonjour à tous!

Informations personnelles : Non, vous ne connaitrez pas mes mensurations enfin :o
Mon prénom : Lydia
Mon âge : 28
Ma région : Liège, Belgique
Mes passions : Photographie, automobile, lecture, jeux video
Mon métier / Mes Etudes : Agent de sécurité

Autres Informations :

Mon Fournisseur d'accès Internet : Euh...voo ^^
Mon navigateur : Firefox
Comment j'ai connu le forum: Merci google
Message supplémentaire :

Et bien salut salut, comme dit plus haut, je me prénomme Lydia :) Je suis une ptite Belge plutôt sympa, et ma famille proviens de Lyon à la base.
Je suis une grande passionnée de photographie, et j'essaye de me débrouiller un peu comme ci comme ça avec mon reflex :)

Je roule actuellement en Kia... oui je sais, sacrilège et honte a moi ^^
N'étant pas vraiment satisfaite de ce véhicule, et n'ayant plus aucune utilité du diesel (un énorme ras le bol aussi du moteur qui claque!), j'ai décidé de la vendre et de m'offrir une Peugeot 208 GTi :-)

Ayant fait le tour encore et encore de toutes les vidéos sur youtube, je commençait a être a court d'idée pour me faire baver... Du coup, je viens ici pour faire le plein de photos, vidéos, et avis sur ce petit bijoux :)

Voila voila, j'espère que ma présentation convient à la demande, et je vous dit à bientôt

Fabien
18/06/2016, 18:35
Bi jour et bienvenue sur le Forum.
J'espere que ton achat se contretirera. Au plaisir de te lire.
Inscription validée. :-)

CanetonMage
18/06/2016, 18:40
Merci Fabien :)

Et bien maintenant, il ne reste "que" vendre mon véhicule actuel, ce qui n'est pas vraiment évident vu la couleur qui ne plait pas forcément a tout le monde, et aussi le fait que la marque Kia n'est pas encore super connue aux yeux du public mais bon, je ne perds pas espoir ^^

Et puis il fallait que j'attende un peu, en Belgique, cette petite Peugeot coute une fortune a immatriculer lol...

player
18/06/2016, 18:59
Bienvenue et bon "zieutage"

CanetonMage
18/06/2016, 19:07
Merci :D

Quand je vois ton avatar, ça me fait penser a mon voisin lol...chaque jour il me nargue avec sa 30th lol

atvp67
18/06/2016, 19:33
Bienvenue amie belge ^^
Combien ça coute d immatriculer une gti chez vous ?
Ta Kia est rose ? ^^

CanetonMage
18/06/2016, 19:36
Lol non, heureusement, elle est orange :)

Mais pas un orange moche style ouvrier communaux hein lol, c'était la couleur utilisée pour la publicité a l'époque de sa sortie et perso je l'aime beaucoup moi mais bon.

Alors une GTi en Belgique...elle va me couter a peu près 2000 euros a immatriculer. Une chique plus élevé, mais bon a ce tarif je ne serais plus sur 100 euros mdr!
Et quand je dis en Belgique, je précise en Wallonie, car en Flandre cette meme voiture revient a 500 euros, vive la Belgique hein!!

d3v1l
18/06/2016, 20:10
Bienvenu sur le forum !

2000 € pour l'immatriculer Surprised ça douille !

CanetonMage
18/06/2016, 20:14
Ah ça je te le fait pas dire lol... Et encore, j'ai de la chance qu'elle ne pollue pas beaucoup, sinon c'était en plus aussi pfiou!

christo
18/06/2016, 20:35
Bienvenue Lyly.

CanetonMage
18/06/2016, 20:43
Merci Christo :D

CanetonMage
20/06/2016, 20:36
Dites, petite question... Sur la Gti, est ce qu'il y a une version possédant la caméra de recul??

Si ce n'est pas le cas, pourriez vous me rediriger vers un lien d'un membre qui l'aurait fait?
Meme si la voiture est plus petite que mon actuel, je dois faire pas mal de manoeuvres dans mon garage, et la caméra est pour ainsi dire indispensable ^^

atvp67
20/06/2016, 20:49
Les BPS l'ont et je pense que c'est valable pour les gti phase 2

austinman
20/06/2016, 20:50
Uniquement sur BPS et Ph2. Il faut avoir le SMEG IV2. :)

CanetonMage
20/06/2016, 20:59
Alors je suppose que le "smeg", est l'interface de l'écran tactile? Désolé si ça parait bête, mais je suis novice en Peugeot ^^
Malgré le fait que ma 1ere voiture, c'était une 106 haha :D

Malheureusement pour moi, la BPS et la Ph2 ne me sont pas vraiment accessible vu mon budget, du coup, je suis bonne pour en installer une moi meme tssss

d3v1l
20/06/2016, 20:59
oui sur la ph2 il y a la camera mais elle est en option par contre

CanetonMage
20/06/2016, 21:05
D'accord, merci beaucoup pour les renseignements :)

Il y a quelques options que je voudrais vraiment, j'espère que je trouverais ma petite perle. Le Gps, capteur de recul et rétro électriques sont indispensable pour moi, le reste limite ce n'est pas trop grave :)

Pour la couleur...j'hésite... la rouge rubis me plait plutot bien, et le noir aussi (alors que je déteste les voitures noir, celle la est superbe). Mais bon, comme ce sera une occasion cette fois, pas le luxe de pouvoir choisir :D

d3v1l
21/06/2016, 13:27
D'accord, merci beaucoup pour les renseignements :)

Il y a quelques options que je voudrais vraiment, j'espère que je trouverais ma petite perle. Le Gps, capteur de recul et rétro électriques sont indispensable pour moi, le reste limite ce n'est pas trop grave :)

Pour la couleur...j'hésite... la rouge rubis me plait plutot bien, et le noir aussi (alors que je déteste les voitures noir, celle la est superbe). Mais bon, comme ce sera une occasion cette fois, pas le luxe de pouvoir choisir :D

"Le Gps, capteur de recul et rétro électriques " c'est d'origine ça, tu les auras forcement si tu prends une GTI.
Pour la couleur, il parait que les blanche vont plus vite...language

CanetonMage
22/06/2016, 17:47
Ah tout est d'origine okkkkkk :o c'est dingue j'en apprend a max sur ce forum c'est top!!!

Pour la couleur, je n'ai jamais eu de blanche et ça ne me déplairait pas :) surtout une blanc nacrée, mais bon on peut toujours rever ^^

tedenx
22/06/2016, 18:07
"Le Gps, capteur de recul et rétro électriques " c'est d'origine ça, tu les auras forcement si tu prends une GTI.
Pour la couleur, il parait que les blanche vont plus vite...language

La rumeur est confirmé

CanetonMage
25/06/2016, 14:47
Bon ben je n'ai plus qu'a trouvé une blanche alors :D

Plus sérieusement, la seule qui est potable pour le moment est rouge rubis. En fait pour toute la Belgique, il n'y en a que 13 à vendre actuellement lol

knight2000
25/06/2016, 18:35
Welcome on board et bonne recherche. Blanc ? Superbe choix ! :)

Ghostrider90
25/06/2016, 20:08
Prends du blanc nacré il est magnifique et il change de teinte suivant l'éclairage ambiant

CanetonMage
28/06/2016, 15:15
Du blanc nacré ce serait vraiment le reve quoi :D mais bon comme je vous ai dit plus haut, avec seulement 13 véhicules a vendre en Belgique, je ne vais pas pouvoir faire ma difficile haha ^^

Ghostrider90
28/06/2016, 16:08
Au pire viens la chercher en France c'est pas ce qui manque des Gti en occaz ^^après je sais pas comment ça marche pour faire les papiers pour la Belgique si c'est chiant ou pas

CanetonMage
29/06/2016, 09:40
J'y ai bien sur pensé oui, mais en général les prix sont quand meme 2000 à 3000 euros plus cher en France pour le meme véhicule. Chez nous, et bien avec la taxe, elles perdent de la valeur et ça m'arrange lol...

Pour les papiers etc oui, c'est un peu des chipoteries. Le gars doit la passer au controle technique Français, puis moi je dois la repasser en Belgique... Sans oublier qu'il est fort possible que le véhicule soie gagé, alors que chez nous ça n'existe pas. Avec ma chance...disons que je préfère ne pas trop pleurer pour la couleur et mordre sur ma chic ^^

player
29/06/2016, 09:58
Il y a des certificat de non gage pour sa. Obligatoire lors d'une vente

CanetonMage
01/07/2016, 21:40
Ah c'est toujours bon à savoir ça, merci Player! :)

Bon, pas de bol pour moi, on m'a rentré dedans hier... du coup si j'ai un acheteur potentiel pour ma voiture, j'espère que ça ne gâchera pas ma vente snif...

Je finirait par l'avoir ma GTi :D

player
02/07/2016, 12:05
Aie coup dur. Beaucoup de mal ?

Fabien
02/07/2016, 12:51
Ah c'est toujours bon à savoir ça, merci Player! :)

Bon, pas de bol pour moi, on m'a rentré dedans hier... du coup si j'ai un acheteur potentiel pour ma voiture, j'espère que ça ne gâchera pas ma vente snif...

Je finirait par l'avoir ma GTi :D

Aie pas cool, j'espère que tu pourras quand même la vendre !

CanetonMage
02/07/2016, 19:04
Hello les gars :)

J'ai rendez vous a l'expert mardi matin, mais je dois attendre le courrier de mon assurance avant de la faire réparer... Malgré le fait que je sois totalement en droit, parfois les assurances font ch** et ça traine un peu.

Il n'y a normalement que le pare choc arrière a changer, la caméra et les capteurs n'ont pas été touchés. Mais bon, a vue d'oeil on ne peut pas voir ce qu'il se passe en dessous. La femme avait une Peugeot 406 coupé, la patte de son phare a peté, et son pare choc fissuré lol...moi c'est la partie noir de mon pare choc qui a cassé et la partie orange qui a sauté. (J'ai une Kia pro ceed 2014)

Voila voila, j'ai aussi diminué son prix afin de peut etre la vendre plus vite une fois comme neuve :)

Seb-@.
02/07/2016, 23:14
Ah, un coupé 406 ! Bon, là, tu ne dois pas l'aimer tant que ça, mais je trouve que c'est l'un des plus beaux coups de crayon automobile !

Fabien
02/07/2016, 23:18
Exact seb-@ très belle auto malgré les années qui passent elle ne vieillit pas tant que cela. C'est une très belle voiture.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Seb-@.
02/07/2016, 23:36
Bah oui, à part l'intérieur qui a pris une claque (purée, cette voiture a vingt piges !) l'extérieur fait toujours son effet et comme tu l'écris, ne s'est pas démodé. Quand j'ai changé de voiture l'an dernier, j'avais hésité à partir sur la recherche d'un beau coupé 406 en 2.2 (EW4J12, 160cv). Le châssis était très bon à l'époque, mais... mes velléités sportives voire pistardes ayant pris le dessus, c'est la 208 que j'ai choisie.

Mais bon sang, quelle belle caisse ! Bien plus belle que nos 208.

Ghostrider90
03/07/2016, 09:00
Coup de crayon inimitable de Pininfarina ^^ et bien plus belle que sa descendante la 407 coupé

CanetonMage
03/07/2016, 15:06
Oh tu sais, ce n'est pas la mort et ça peut arriver a tout le monde d'etre distrait.

J'ai toujours aimé cette voiture... ça fait quelques années que mon voisin avait une rouge vif, elle était avec un kit un peu spécial et apparemment ce n'était pas 80cv qu'il avait dedans, elle avait l'air plutot puissante! A chaque fois, je la regardait en passant, mais je ne m'y connaissait pas assez en voiture a ce moment la pour lui en parler.

Ah oui j'ai oublié de vous dire, ma toute 1ere voiture, il y a 10 ans, c'était une Peugeot 106 de 1993! si j'avais eu la chance d'avoir un grand garage, je l'aurait gardée tant j'ai de bons souvenirs avec :)