PDA

Afficher la version complète : [Viarouge] Amortisseur



wisdom
01/06/2016, 04:06
Bonjour bonjour,

Voila je souhaite changer mes amortisseurs et j'aimerai avoir votre avis sur les Viarouge.
Comparez à des Bilstein ça vaut quoi ?

christo
01/06/2016, 09:11
Je n'ai entendu que du bien des amortisseurs Viarouge, maintenant au niveau de la comparaison, je n'en ai aucune idée.

darkdeviiil
01/06/2016, 14:14
Viarouge de mémoire c'est raide, beaucoup plus que des b6 ou b14, c'est plus typé circuit

wisdom
02/06/2016, 01:55
Ok donc à exclure pour un usage routier ?

Vous me conseilleriez plus les b14 ?

Azdruyel
02/06/2016, 12:39
Tu peux leur demander de te faire un tarage aux petits oignons, genre ferme pour la route avec des sorties circuits par exemple de temps en temps :)

Par contre ca restera ferme.

D'experience sur 106, les viarouge vieillissent mieux que les bilsteins, qui peuvent commencer a couiner rapidement si l'utilisation du véhicule est régulièrement sportif. J'avais deja fait la demande pour des viarouges l'année dernière, je te mets en copie les mails

Bonsoir

Pour les tarages (dureté) dans les 2 versions vous aurez le choix.

Pour le port il faut compter : 29€ TTC
Cordialement.

F. VIAROUGE

AMORTISSEURS VIAROUGE
Z.A. LA BOISSONNADE
12450 LUC LA PRIMAUBE
Tél. 33.5.65.68.35.05


----- message d'origine -----
De : "Gregory Comte" <azdruyel@gmail.com>
date mar. 07/04/2015 23:41 (GMT +02:00)
À : "Francis VIAROUGE" <francis.viarouge@wanadoo.fr>
Objet : Re: AMORTISSEURS VIAROUGE

Bonjour Francis,

Pourriez vous s'il vous plait me donner plus d'information également sur le tarage de vos amortisseurs et de vos combinés filetés.

Merci d'avance.
Cordialement,
Grégory COMTE

Le 3 avril 2015 19:06, Gregory Comte <azdruyel@gmail.com> a écrit :
Pourrais je également savoir de combien sont les frais de port pour la France métropolitaine?

J'ai également posté votre réponse sur le forum http://www.208gti.fr afin de vous faire un peu de pub pour tous ceux qui ne vous connaissent pas encore et qui ne jurent que pas Bilstein par exemple.

Cordialement
Grégory COMTE

Le 3 avril 2015 19:03, Gregory Comte <azdruyel@gmail.com> a écrit :
Bonjour,

Quelles sont les différences entre les combinés filetés et les amortisseurs, vu la différence de prix entre les 2 solutions?

Merci d'avance de votre retour.

Cordialement,
Grégory COMTE

Le 3 avril 2015 17:27, Francis VIAROUGE <francis.viarouge@wanadoo.fr> a écrit :
Bonjour

Voici notre offre de prix :

2 amortisseurs VIAROUGE SPORT avec tarage spécifique AVANT 208 GTI : 2 x 189 = 378EUR H.T.
2 amortisseurs VIAROUGE SPORT avec tarage spécifique ARRIERE 208 GTI : 2 x 112 = 224EUR H.T.
1 KIT EIBACH 208 GTI -25mm : 1 x 146 = 146EUR H.T.
TOTAL : 748EUR H.T. = 897.60EUR TTC (port non compris)


OU

1 Kit complet combinés filetés VIAROUGE CIRCUIT LOISIR avec tarage spécifique 208 GTI : 1 030.00EUR H.T. = 1 236EUR TTC (port non compris)

christo
02/06/2016, 16:37
Merci Greg.

Par contre, le prix des combinés filetés piquent un peu.

wisdom
03/06/2016, 01:26
Azdruyel Merci pour toutes ces infos

Les filetés ne sont pas donnés effectivement

tedenx
03/06/2016, 23:21
Un kit qui garde le confort (dans une certaine limite) et prends moins de roulis c'est possible ;-) ?

Seb-@.
04/06/2016, 00:38
Cela ne me semble pas incompatible, si tu ne montes pas des ressorts raides comme pas possible d'une part, mais que tu freines un peu quand même les compressions lentes d'autre part.

Laur'nt
07/09/2016, 20:07
Bonjour a tous ,

Les amortisseurs avant ( qui sont d'origine) de ma 208 GTI phase 1 de 2013 ( les premières ) arrivent en fin de vie, je veux les remplacer par le meme type d'amorto c'est a dire sans rabaissement mais en montant tout de meme en "performance"

viarouge vendent t'ils ce genre de produits ?!

Faut il changer ceux de l'arrière en meme temp ?!

Merci d'avance

TurboSnake
26/10/2022, 23:35
Des retours sur les viarouge ?
Je trouve ceux d'origine inadaptés a ma prépa maintenant sur piste, je voudrais une gamme qui ne s'écrase plus au freinage.

Seb-@.
27/10/2022, 01:48
J'avais ce même feeling avec les Cup2, et en repassant sur des gommards à la carcasse plus rigide... et bien tout est rentré dans l'ordre. Du coup, pas sûr que des amortos et ressorts plus raides soient la solution. Au contraire, si je ne me trompe pas dans mon analyse, ça risque d'augmenter les conséquences

pascal91650
27/10/2022, 10:43
En phase avec Seb-@
j'ai des viarouge (retarrés plus dur que la gamme "sport" trop molle mais plus souple que la version "circuit") avec ressorts d'origine a l'avant et Eibach -25mm a l'arrière pour avoir une assiette plate
mais je ne veux pas plus dur.
j'ai juste l'impression d'avoir une caisse "plus haute" (73.5cm au niveau des passages de roues) mais comme j'ai omis de mesurer l'origine c'est peut être dans ma tête
sur un circuit comme La ferté Gaucher où nous nous somme croisé les vibreurs sont "gentils"
aux Ecuyers où ils sont plus 'brut" j'ai peur que ça déséquilibre plus l'auto.
Et je n'ai pas encore rouler sous la pluie sur circuit avec...

TurboSnake
27/10/2022, 11:44
Vous me faites douter a présent lol
En attendant, j'ai fait la modif d'inversion des coupelles (je dois être à 3° maintenant), verdict a lurcy le 04/12.

Seb-@.
27/10/2022, 14:51
En phase avec Seb-@
j'ai des viarouge (retarrés plus dur que la gamme "sport" trop molle mais plus souple que la version "circuit") avec ressorts d'origine a l'avant et Eibach -25mm a l'arrière pour avoir une assiette plate
mais je ne veux pas plus dur.
j'ai juste l'impression d'avoir une caisse "plus haute" (73.5cm au niveau des passages de roues) mais comme j'ai omis de mesurer l'origine c'est peut être dans ma tête
sur un circuit comme La ferté Gaucher où nous nous somme croisé les vibreurs sont "gentils"
aux Ecuyers où ils sont plus 'brut" j'ai peur que ça déséquilibre plus l'auto.
Et je n'ai pas encore rouler sous la pluie sur circuit avec...

63.5 plutôt ? En moyenne sur les miennes c'est entre 63 et 63.5, suspensions stock

pascal91650
27/10/2022, 19:56
en effet, ça doit plutôt être un truc comme ça...faut que j'achète un chien ^^
je regarde a nouveau quand elle sera vide car prépa retour a La Ferté Gaucher lundi avec un ami donc elle est bien chargée de l'arrière (les 4 roues, la caisse et les 2 bidons de 20 l de coco...)

TurboSnake
01/12/2022, 13:14
C'est pas bon, je suis entrain de zieuter les combinés filetés de chez Viarouge associé à ces coupelles réglables... 2023 va être dingue :D

Aller soyons fous, je lance une demande de prix à VIAROUGE !

Cronff
02/12/2022, 16:27
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir s'ils ont des amortisseurs équivalents à ceux d'origine.
Je parle bien-sûr en hydraulique. Si on pouvait changer nos amortisseurs par d'autres, qui ne prennent pas de jeu, et sans perdre l'efficacité et l'homogénéité d'origine...

Seb-@.
02/12/2022, 18:06
Oui, tout à fait ! Il y a un vrai risque qu'une gestion différente des compressions et détentes change le comportement de l'auto.

Sinon, sans avoir pu creuser davantage, j'ai entendu quelqu'un dire qu'il a fait remplacer les bagues de guidage sur les amorto d'origine !?

TurboSnake
21/03/2023, 10:55
Ca y est j'ai franchis le pas ! Les Viarouge tarage circuit sont commandés

Cronff
09/06/2023, 14:22
Alors TurboSnake, un petit retour sur les Viarouge? :)

TurboSnake
09/06/2023, 19:02
Essai sur Dijon prenois, les mouvements de caisse sont beaucoup plus saints sur les violents changement de cap !
Par contre c'est à proscrire pour une utilisation quotidienne, ça sautille beaucoup sur autoroute mais ce n'est pas pour autant inconfortable.
J'ai pris la gamme circuit.

Seb-@.
09/06/2023, 19:07
Du coup, avec la fermeté en plus, comment cela se passe-t-il sur les vibreurs ? Les suspensions absorbent, ou ça vibre et secoue de toutes parts ? Le setting initial (ressort et hydraulique) est franchement bien, et ça balade suffisamment la voiture quand on monte copieusement sur les bordures pour limiter mes velléités de raffermissement ^^

A voir également sous la pluie, là encore je préfère avoir la souplesse (relative) des suspats d'origine pour préserver le grip en conditions de faible adhérence.

pascal91650
10/06/2023, 11:35
Perso j'ai pris les viarouges "sur mesure" pour une utilisation 50% route 50% circuit
c'est plus sec que d'origine mais pas des barres a mines non plus, pas mal pour les vibreurs notamment (j'ai pas envi de faire un tonneau a chaque vibreur Breath)

TurboSnake
10/06/2023, 22:37
Du coup, avec la fermeté en plus, comment cela se passe-t-il sur les vibreurs ? Les suspensions absorbent, ou ça vibre et secoue de toutes parts ? Le setting initial (ressort et hydraulique) est franchement bien, et ça balade suffisamment la voiture quand on monte copieusement sur les bordures pour limiter mes velléités de raffermissement ^^

A voir également sous la pluie, là encore je préfère avoir la souplesse (relative) des suspats d'origine pour préserver le grip en conditions de faible adhérence.

Ca ne vibre pas et tu n'es pas secoué comme un prunier. Je ne reviendrai pas aux origines !

Seb-@.
11/06/2023, 09:08
Ah, donc plus sensible que les amortisseurs d'origine ? Aïe, ça va devenir difficile de résister si les suspensions absorbent mieux ce type de compressions où il faut un seuil de déclenchement pas trop haut, et si elles réduisent le roulis sur les gros appuis.
Si tu as pu faire des comparaisons avant et après au chrono sur un circuit que tu connais bien, n'hésite pas à partager ton expérience !

Ou plutôt non, ne partage pas sinon je risque de faire une bêtise ^^

TurboSnake
11/06/2023, 11:24
Sur Dijon j'ai gagné 2s haha
Mais j'avais ajouté aussi les cales de caro derrière et un bon para devant (3° aux 4 coins), et un embrayage qui ne patine plus

Seb-@.
11/06/2023, 13:43
Ah oui, ça fait un gain d'environ 2%, non ? Rêvons un peu, en transposant ce gain ça me mettrait en 1'58 au Mans, ce serait pas mal. Tu fais suer, Florian demon ^^

De mon côté de toute façon, pour la rendre plus rapide je n'ai plus beaucoup de solutions : alléger, prépa châssis, améliorer le pilote. En toute honnêteté, le dernier facteur est sans doute celui qui améliorerait le mieux les chronos !

TurboSnake
11/06/2023, 13:58
Le carrossage est une modif pas trop chère et efficace

Seb-@.
11/06/2023, 14:55
Ouais mais vu qu'il faudra de toute façon que je fasse refaire les trains...

Cronff
15/06/2023, 14:11
Ha oui, 3° aux 4 coins c'est pas anodin, surtout derrière.
Par contre je ne serais pas serein avec un tel réglage à l'arrière.

Typiquement quand tu parles du Mans Seb, la Dunlop sous la pluie, avec 3° derrière, quand ça part, c'est fichu ^^

Du coup je serais curieux d'avoir un retour sur le tarage Sport, qui doit mieux correspondre aux 30th/bPS d'origine.
Par contre Seb, effectivement, pour l'usage de ta bPS, ça serait top!

Et bien tu n'as qu'à mettre des Circuit sur la bPS, des Sport sur la 30th, et tu nous fait un retour ^^

Seb-@.
15/06/2023, 14:17
C'est sûr que -3⁰ derrière ça doit stabiliser dans le rapide, mais on doit aussi perdre en progressivité quand ça décroche. Ppur ma part j'aime bien la mobilité du train arrière, qui aide le train avant. Sachant que les AR1 ont un tel grip que le seuil est fortement repoussé.

Cronff
15/06/2023, 14:22
Oui c'est ce que je me dis aussi.

TurboSnake
19/06/2023, 01:17
Alors là les mecs je peux vous assurer que j'ai redécouvert ma voiture avec 3° derrière, c'est pile ce que je voulais pour la piste, ça pivote juste comme il faut et ce n'est pas du tout traître