PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> En Peugeot... 12 ans plus tard...



Dud#38
26/05/2016, 21:30
Bonjour (même bonsoir plutôt maintenant !), moi c'est Dud', la trentaine bien tassée, technicien dans les machines de projection (bâtiment, pas cinéma, je rencontrerais Scarlett Johanson si jamais il achète une pompe a peinture qui tombe en panne Break), varois depuis 10 ans mais pur Isérois depuis toujours.

Bref, me voilà par ici car, au mon Dieu ! Ça fait 12 ans que j'ai pas eut de Peugeot, ouais, la dernière était une 106 XSI 1,4 qui a laissée sa chaîne d'entraînement de la pompe à huile et son moteur sur une route de Chartreuse... Puis bon, je suis surtout pro-Honda (j'étais mécano chez eux pendant 8 ans alors forcément, ça donne confiance) et anti-française ! Alors, pourquoi donc la 208 GTI me direz-vous ? Ben je sais pas, j'aime sa ♥♥♥♥♥♥, j'aime énormément son intérieur, le moteur est sympa (et pour 200cv consomme pas trop) et surtout, une sportive sur laquelle je peux monter un attelage pour emmener la moto sur piste ou en vacances !

Donc pour le moment (encore une semaine quoi Love) je roule en Honda Civic Type S GT I-Ctdi passée par la case reprog' pour me rapprocher un peu de mon ancienne Type R mais bon, ça reste un diesel et j'en peux plus !!! (Je vais pas vous faire la liste dans le détail mais anciennement y'a eut 2x205, 6xCivic, 1xCRX, 1xIbiza, 2x320d et 1x106 comme dit plus haut)

Pour les curieux, en 2 roues je peux compter sur une Triumph Street Triple R (2014) pour aller claquer un chrono sur piste ou faire 900 bornes dans le week-end pour aller manger un porcelet grillé avec les copains en Savoie.

Bref, je suis impatient, content et tout et tout, mais comme Peugeot je maîtrise pas spécialement (oui, le THP me fait peur quand même), j'ai vu de la lumière alors je me tape l'incrustation par ici.

atvp67
26/05/2016, 21:43
Bienvenu ^^

Joli parcours

Hormis la nouvelle CTR, tu resteras pas sur ta faim avec la GTi, un super chassis et un moteur plus vivable au quotidien que le Vtec que j'ai adoré ^^
J'avais une FN2 modifiée, et aujourd'hui y'a plus que le bruit qui me manque language

Fabien
26/05/2016, 21:58
Bonsoir et beinvenue. Inscription validée au plaisir de te lire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oulia
27/05/2016, 07:00
Sympa ton parcours, j'ai commencé par la XSi 1.4 c'était vraiment une pure bombinette cette voiture, tu ne seras as déçu par la GTI et le thp est fiable maintenant [emoji6]

Dud#38
27/05/2016, 12:20
Merci,

Oui, j'ai pas mal d'expérience en auto, des bonnes, des moins bonnes, dès même carrément catastrophique !

Bref, je suis impatient quand même d'être à jeudi pour récupérer la GTI, je pense même aller la baptiser dans la Sainte Baume le soir même pour la découvrir !

Fabien
27/05/2016, 15:37
Oui tu nous la fais passer pour la baptiser par le Grand Conet puis tu redescends par les Glacières, puis Collobrieres, Babaou et tu rentres ! ^^

tedenx
27/05/2016, 17:49
Bienvenue

Je suis aussi fan du Vtec, j'ai longuement hesité avec le K20 sur une FN2, mais trop inconfortable et gourmand

Dud#38
27/05/2016, 18:26
Ma FN2, full stock et avec des bornes au compteur (160 000), je roulais aux alentours des 8/9l en mode daily et environ 19l en mode arsouille, rien d'insurmontable. Le confort ouais, c'est un peu sec mais vu la qualité des baquets, c'est jouable, lui manque juste un peu de rayon de braquage et des freins plus endurant pour être parfaite (et un châssis un peu plus joueur pour les puristes...)

Hâte de réceptionner la 208 quand même pour pouvoir, non pas comparer, mais plutôt me rassurer dans mon choix, même si je sais que c'est le choix le plus logique vu mon utilisation, mais comme je suis plutôt quelqu'un de nature inquiète :D