PDA

Afficher la version complète : Optimisation de l'admission d'origine, durite type 308 GTI Redox Silicone



Pages : 1 2 [3]

Jim
14/06/2018, 20:55
Quelqu'un peut m'apporter une réponse brève svp ? Angel

Hugo
14/06/2018, 22:18
Je n'ai pas testé (ba oui quand on roule en hdi x) ) mais normalement sa apporte du couple, et peut être un peu de chevaux, et une meilleure respirabilité du turbo

Jim
14/06/2018, 22:30
Merci Hugo je vais me commander ça donc ��

tedenx
28/09/2018, 15:38
Quelqu'un peut m'apporter une réponse brève svp ? Angel

suppression de la tuyauterie d'origine qui bride le flux d'air entrant au turbo.
gain de réactivité et de quelques CV (4-5 de mémoire) au dessus de 4000tr/min

Jim
07/10/2018, 23:06
Super merci de ta réponse tedenx !! ^^

Jim206WRC
20/10/2018, 11:05
Salut à tous.

J'ai vraiment besoin d'aide pour le raccordement de la durite.
Quand j'essaye de rentrer le connecteur, dans le manchon de la durite, le joint est trop gros pour que ça rentre et que ça se connecte.

https://i.postimg.cc/ry9bWzPZ/IMG-3665.jpg

Idem pour ce raccordement où je suppose qu'il faut récupérer l'adaptateur sur la durite d'origine

https://i.postimg.cc/3N3cVHdZ/IMG-3666.jpg

https://i.postimg.cc/02WBWFxp/IMG-3667.jpg

oulia
20/10/2018, 11:13
Le premier j'avais galéré comme toi, au final à deux avec deux pinces plates pour forcer c'était rentré (en abimant un peu la rondelle), pour le deuxième normalement ça doit rentrer tout seul...et oui il faut récupérer le connecteur sur la durite d'origine. Je peux malheureusement pas te faire de photo vu que j'ai plus la 208...

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Jim206WRC
20/10/2018, 11:34
Un grand grand merci oulia
Même si tu n'as pu ta 208 (tout le monde fait des betises Grimacee ) au moins tu peux m'aiguiller.

Pour le 1er, au moins je sais qu'il faut que ça rentre tel quel (je présume que c'est la même chose pour la prise d'air qui est un peu plus bas).

Par contre tu as fait comment pour récupérer le connecteur sur la durite d'origine ? Parce qu'elle a l'air bien accrochée !!
Chauffer ?

oulia
20/10/2018, 14:37
Sûrement, j'avais fait ça en plein mois d'août, sud de la France, avant la sieste, plein cagnard, 40° sous le capot minimum quoi lol
Et oui la XY me manque parfois mais alors dès que je vois la GT....elle me manque beaucoup moins d'un coup ^^ mais bon j'ai la chance de pouvoir aller la voir le midi si je veux, le nouveau propriétaire va tous les midis au même endroit !

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

TurboSnake
20/10/2018, 21:11
Intéressant ton retour d'expérience Jim206WRC !

tedenx
21/10/2018, 12:16
Un coup de seche cheveux et ca sort tout seul, ne t'en fais

Jim206WRC
21/10/2018, 18:47
C'est avec plaisir TurboSnake

Et comme tedenx l'a dis, le gros connecteur a été retiré en chauffant le plastique avec un sèche-cheveux.

TurboSnake
08/11/2018, 23:55
Y aurait-il une commande groupée a nouveau a venir ? :)

tedenx
11/11/2018, 15:45
non pas que je sache

Cronff
11/09/2019, 22:17
Petit déterrage du sujet :)

Je suis entrain de me pencher sérieusement sur l'amélioration de l'admission et des flux d'air du THP.

J'ai vu que Forge et Redox faisaient ce type de durite. Rednox est une marque française, donc j'aurais tendance à la privilégier, mais elle a l'air galère à monter.
Vous auriez un conseil? :)

Jim206WRC
12/09/2019, 18:21
Elle est pas plus galère que ça a monter.
C'est surtout qu'il y a du travail a faire sur les bagues alu pour les connecteurs qui ne sont pas au bons diamètres pour bien s'encliqueter.
Mais avec les bons outils et de l'huile de coude, ça se monte très bien ;)

Cronff
12/09/2019, 22:04
Merci Jim :)

Tant que c'est pas la pièce d'origine qu'il faut modifier...

T'as senti/mesuré une différence?

Je vais monter un catch oil, la petite durit qui arrive sur le dessus de la culasse, c'est le retour d'huile vers l'admission?

Jim206WRC
13/09/2019, 08:00
Non pas la durite en elle-même, elle est nickel.

Pour l’amélioration, je ne la prends pas assez pour juger si il y a un mieux ou pas.
Mais quand tu compares la pièce d’origine et la nouvelle, je pense que ça doit mieux respirer ;)

Hugo
13/09/2019, 10:41
pour le récupérateur d'huile, oui c'est bien le tuyau sortant du couvre culasse ;)

camcamva
14/09/2019, 00:18
Merci Jim :)

Tant que c'est pas la pièce d'origine qu'il faut modifier...

T'as senti/mesuré une différence?

Je vais monter un catch oil, la petite durit qui arrive sur le dessus de la culasse, c'est le retour d'huile vers l'admission?

J'aurais tendance à prioriser le fait de boucher l'arrivée directe côté admission pour les vapeurs d'huile (celle qui part au niveau du couvre-culasse "côté passager")... et côté moteur soit boucher soit relier à un catch oil double entrée pour éviter les surpressions. Je sais pas si quelqu'un sur le forum l'a fait?

Cronff
16/09/2019, 14:50
Il semblerait que le moteur ait besoin du blow-by.
C'est à dire que la culasse a besoin de cette dépression pour la pression d'huile.

Typiquement, un bouchon de niveau d'huile mal remis, te provoque un défaut moteur dû à la pression d'huile.

Justement, le but d'un bon catch-oil, est de récupérer l'huile, sans perdre cette dépression ;)

Hugo
17/09/2019, 09:19
Sur la papier oui, en vrai c'est pas la même...
J'avais fait ainsi, sauf que de mettre un pauvre bout de mousse et un bout de filtre de hotte, m'a provoqué une sur-pression dans dans le couvre culasse...de l'huile est sorti par le bouchon de remplissage d'huile, lorsque je montait dans les tours.

Un amis qui a fait le même montage sur sa gti lui est arrivé la même chose.

Donc, sortie en extérieur avec un tout petit filtre tout fin, et depuuis, plus de souci ni pour lui, ni pour moi

camcamva
17/09/2019, 12:26
L'évacuation des vapeurs d'huile et la mise en dépression du carter est indispensable. Le problème sur le THP ce sont les points où ces vapeurs sont réinjectées.
Sauf erreur de ma part le THP 270 a la partie PCV bouchée d'origine, donc ça doit être compatible avec la gestion de la pression dans le carter?

Ce sur quoi je m'interrogeais c'était si un catch oil 3 ports était utile ou non. Le montage sur THP270 (si c'est bien ça) aurait tendance à démontrer que ce n'est pas indispensable et que le côté PCV peut être simplement bouché. Je vais voir sur le service box pour le thp270

Hugo
17/09/2019, 13:15
Oui sur le papier, mais avec un filtration minimum la dépression est relativement faible...


Normalement les thp 200 et plus, sont bouché sur l'arrière, seul la sortie haut moteur est valide

Les trucs 3 voies ça sert à rien, tu fais un retour à l'admission mais tu as une mise à l'air libre, donc la potentiel dépression.... Autant mettre une sorti direct vers l'extérieur ^^

De ce que j'ai constaté avec mon oct et sur les montage d'autres personnes, les vapeurs passent dans l'admission quand même et si trop de filtre il y a, cela crée une suppression occasionnant des fuites au niveau du couvre culasse et au niveau du bouchon d'huile.
Donc hormis créer des problèmes, et ne pas trop éliminer le problème principal des vapeur d'huile dans l'admission, je trouve ça moyen....

Après ce n'est que mon avis et mes essais, ainsi que ceux des amis ;)

camcamva
17/09/2019, 13:26
Quand je parle de catch oil 3 ports ce sont ceux où tu peux y faire entrer la sortie PCV plutôt que la boucher. C'est aussi de ça que tu parles?
Mais à ma connaissance les thp208 ne sont bouchés...

Les sorties extérieures il parait que ça pue un max Horrorr

oulia
17/09/2019, 14:23
ça puait sur les vieilles caisses kilométrées, sur ma 106xsi j'avais mis un reniflard, petite odeur d'huile agréable lol sur un THP c'est pas le cas mais comme dit plus haut il faut conserver le circuit fermé pour garder la dépression, les systèmes et sondes sont tellement sensibles...

Hugo
17/09/2019, 20:15
Je parle de ceux qui ont une entrée, une sortie, et un filtre sur le dessus :)


De ce que j'ai vu il y avait que les thp 156... A voir tout ça


On peut pas dire qu'il y a des sonde pour ça. Enfin tant que c'est pas bouché à faire monter en pression c'est bon

Et j'ai 0 odeur. On m'a dit que ça puait, ça sent absolument rien même sous le capot

camcamva
17/09/2019, 22:27
Ah ok. Moi je parlais de catch oil 3 ports, mais 2 entrées et une sortie (vers l'admission).

Après la dépression est hyper importante, que ce soit pour les fuites (ça encore...) ou les contraintes sur la mécanique.

Hugo
18/09/2019, 10:36
ah oui ^^ pas de souci ;)

Théoriquement oui, mais si on met pas assez de filtres, tout passe dans l'admission, et si il y en a suffisamment la dépression sert a rien et cause de la surpression....
De ce que l'on a testé, en mise a l'air, avec peu ou pas de filtre, aucun problème, plus aucune suppression.

j'étais persuadé comme vous, mais en réel, cela ne s'est pas du tout passé comme prévu....

Cronff
18/09/2019, 15:47
Celui que j'attends de recevoir a une entrée avec filtre métalique (pour pas limiter la dépression avec un effet bouchon) et une sortie, c'est tout :)

Hugo
18/09/2019, 17:03
nettoie tes durite avant turbo et après turbo, fais ton montage et quelques millier de kilomètre après, controle tout, et tu verra si ça condense, et si ça retourne à l'admi ^^

brumpk
18/12/2021, 10:29
Juste pour info :

Nous avons monte notre societe avec tedenx,

mieux que la durite redox, nous avons cree une admission directe 308 gti

toutes les information sur notre facebook : Gt'intake ou sur internet www.gtintake.com

:)

CheuCheur
18/12/2021, 22:07
Bonne nouvelle.
félicitation vous les gua,