PDA

Afficher la version complète : Optimisation de l'admission d'origine, durite type 308 GTI Redox Silicone



Pages : 1 [2] 3

rcz297
31/08/2016, 21:12
Alors oui il y a bien un debimetre .
Et pour la reprog ,pichnaute tu as peu etre bien raison .
Apres pour joindre vone racing ,c'est la croix et la baniere.
En regardent la couleur des bougies je peux peu etre evaluer si la conbustion et trop riche ou trop pauvre.
Je jette un coup d'oeil demain , je ferais une photo pour vous demandez votre avis.

rcz297
31/08/2016, 21:44
Pichnaute tu es ingenieur motoriste bravo pour tes calculs . Interrogative
Tendex au sujet de ta durite redoox je voudrai bien essayer car malgre mon montage maison et mon MAF plutot bon le probleme c'est que sa fait un bruit d'aspiration un peu trop present ,surtout en ville ca fait peur au pieton :-)

pichnaute
31/08/2016, 22:09
C est gentil, mais non je ne suis pas ingénieur motoriste. Petit calcul vite fait. Moi j aime bien le son du turbo qui aspire, on dirait que ça marche encore plus fort :-)).

pichnaute
31/08/2016, 22:11
En tout cas bravo pour ton montage

pichnaute
31/08/2016, 22:14
Par contre, tu utilise pas le catch oïl qu on voit près du débitmètre ?

rcz297
31/08/2016, 22:37
Sur mon dernier montage je l'utilise,mais je crois que l'efficasite de ce type de recuperateur est plus que moyen.
Mais , jusqu'a present mon moteur consomme tres peu d'huile.bien ou mal je ne sais pas trop.

rcz297
31/08/2016, 22:51
J'aime bien bricoler un peu tout , peut etre la nostalgie de ma jeunesse quand je gonflais le moteur de ma mobilette 103 peugeot jusqu'a ce que le piston se retrouve en miette dans le carter hihihi :-)))

tedenx
01/09/2016, 00:17
Pichnaute tu es ingenieur motoriste bravo pour tes calculs . Interrogative
Tendex au sujet de ta durite redoox je voudrai bien essayer car malgre mon montage maison et mon MAF plutot bon le probleme c'est que sa fait un bruit d'aspiration un peu trop present ,surtout en ville ca fait peur au pieton :-)

Ce sera plus discret en effet

rcz297
01/09/2016, 00:46
Quand est t'il de la commande groupe esque c'est toujours d'actualiter ?

tedenx
01/09/2016, 22:34
Oui le post est dans ma section prepa, elle se clôture le 15/09

Laur'nt
09/09/2016, 10:16
Alors du coup dette durite redox est bien opérationnelle ;)
la question que je me pose ;) c'est quesque l'on fait de la prise du capteur qui va sur la dutite d'origine ? on la laisse sans racordement c'est ça ? ça ne posepas de soucis pour la gestion électronique de l'auto ?!

Pedro71300
09/09/2016, 10:45
Alors je pense pas dire de bêtises mais tedenx à informer que c étais plug and play par rapport à l origine donc la prise du capteur doit exister aussi sur la redox.

tedenx
09/09/2016, 19:51
Alors du coup dette durite redox est bien opérationnelle ;)
la question que je me pose ;) c'est quesque l'on fait de la prise du capteur qui va sur la dutite d'origine ? on la laisse sans racordement c'est ça ? ça ne posepas de soucis pour la gestion électronique de l'auto ?!

non absolument aucun probléme

Laur'nt
09/09/2016, 20:25
non absolument aucun probléme

Donc on raccorde l’électronique de l'auto sur t'a durite ?

tedenx
09/09/2016, 21:26
non à rien, la prise est débranché

Laur'nt
10/09/2016, 09:55
non à rien, la prise est débranché

okok merci de l'info c'est bien ce qu'il me semblais ;)
merci

Jonathan208bps
11/09/2016, 16:51
Toujours possible de commander ??

tedenx
11/09/2016, 18:00
oui, mais tu es déjà informé, je t'ai ajouté à la liste

Mat
12/11/2016, 17:37
Salut qq 1 à reçu ça durite sur phase 2 ?

Alex74
12/11/2016, 18:49
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20161112/86e103f8f6f8d1d6d71eb1f246efaee1.jpg voila durite silicone v1 monte


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alex74
12/11/2016, 18:49
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pichnaute
12/11/2016, 19:01
C est beau ;-)

Laur'nt
16/11/2016, 15:19
Bonjour les GTistes,

Du coup où en est on dans le délais de fabrication des durites ( generation 2) ? j'ai reçu mon échangeur ce matin , me voila donc impatient de nouveau^^

Pedro71300
16/11/2016, 17:20
Donc là on es à 8 semaines . On nous as dis 10 semaines donc ça approche.

tedenx
16/11/2016, 21:16
Oui elles ont été reçus par redox

Pedro71300
16/11/2016, 21:42
Ah bien bonne nouvelle

Laur'nt
18/11/2016, 12:15
Ho pt jsuis fin fou ! reprog vendredi prochain chez vone pour le stage 2 ! les aura t'on d'ici la ces durites?... lool

Mat
22/11/2016, 13:04
Hello des nouvelles des durites qq 1 en a reçu 1

Pedro71300
22/11/2016, 13:36
Toujours rien, je leur est envoyer un message mais personne ne répond. Ça commence à être long surtout que je l attend pour prendre rendez vous pour mon stage 1 chez vone .

Laur'nt
22/11/2016, 15:03
Je suis aussi assez impatient , mais bon on l'a choisis notre délais, on étais au courant ;)

Je ne compte pas doubler tedenx en m'occupant de ces affaires a ça place loin de la , mais voici ce que j'ai appris ce matin.

Cela dit , je suis client chez redox pour des durites d'eau pour ma 205 de collection et cela tarde a arriver alors qu'il y avais du stock lors de la commande... bref j'appel redox pour en savoir plus (depuis le temps que c'es payer...) et il faut croire que ça a mis de mauvais poil le "commercial qui m'a répondu " , malgré ma courtoisie j'ai eu du mal a avoir ma réponse --> stock a zéro... en attente de fabrication ... la 205 est pas prête de tourner...

Au passage j'ai demander quelques infos sur cette durite redox pour 208 gti , pendant que j'y étais, en expliquant que j'avais participer a la commande groupée etc... et je me suis gentiment fait envoyer paître en m'expliquant que rien n'étais encore fabriqué encore moins livrer...waye ! " la jme dit , soit il a pas biké ce matin soit c'est vrai mai j'en doute..."
Cette question ci avais du aussi déplaire au bonhomme qui ma répondu...

Serte si on est 20 a appeler tout les deux jours pour la durite d'admission ça craint , mais la , c'était l'occasion pour moi d'en savoir plus sans pour autant appeler rien que pour ça étant donner que j'attend d'autre pièces de chez eux !

Alors bon je ne me pleins pas loin de la, lol, c'est juste que je suis surpris de la réponse.

Quoi qu'il en soit , durite ou pas je fonce reprog mon stage 2 vendredi aprem chez vone mwahaha !

tedenx
22/11/2016, 21:57
[Je suis aussi assez impatient , mais bon on l'a choisis notre délais, on étais au courant ;)]
à tout à fait, pour le moment ils ne sont pas en retard donc il ne faut pas raler pour ca.

[Je ne compte pas doubler tedenx en m'occupant de ces affaires a ça place loin de la , mais voici ce que j'ai appris ce matin]
à ce ne sont pas mes affaires, j’ai juste voulu aider et proposer une solution de gain facile.
Il faut bien comprendre que je n’ai rien gagné dans cette affaire. Et oui ca peut surprendre, mais j’ai fourni ma durite perso pour pièce maquette + les photos avec les cotes d’optimisations pour payer le proto avec 30% de remise mais FDP non offert.
Redox : « je vous applique un geste commercial de 30% pour votre durite soit 83,30€ au lieu de 119€, je vous laisse le soin de la commander avec votre compte »
Du coup j’ai payé la durite V1 99€ de mémoire, alors que ceux qui l’ont acheté après la création de la V2 l’ont payé 35€ avec le port.
J’ai donc une durite imparfaite (mais parfaitement fonctionnel) que j’ai payé le même prix que vous pour la V2 à quelques euros prés.
Je me retrouve à devoir justifier les manques de communication de Redox et les délais mais je n’y suis pour rien, ils ne m’ont pas fait de cadeau.

Je fais le maximum pour aider tout le monde, j’ai toujours répondu au demande via le forum, MP, message FB, j’ai du justifier auprés de Redox que des gens ont attendu la cloture de la CG pour se désincrire et même réussi à obtenir le prix Cg pour un membre qui a commandé après coup.
Je ne demande rien à personne mais je veux juste remettre les choses en place

[Quoi qu'il en soit , durite ou pas je fonce reprog mon stage 2 vendredi aprem chez vone mwahaha !]
Tu vas voir, ca change complètement la voiture, j’en suis absolument ravi

Ps : désolé pour le ton, mes journées sont difficile en ce moment au boulot

Pedro71300
22/11/2016, 22:09
Tedenx tu n'a en aucun cas à justifier les délais et comme déjà dit on as eu connaissance des délais avant de commander donc pas de surprise. Le délais de 10 semaines sera fin de semaine prochaine. Ce que je reproche à Redox et pas à toi c est qu il n'y a aucune communication de leur part. Mais la frustration de l attente sera vite oubliée quand la durite sera la .

jy69
22/11/2016, 23:02
Je confirme....Tedenx tu ne portes rien sur le sujet délais ou autre !
La seule chose que tu "portes" c'est le développement d'une super durite et c'est tout a ton honneur !!!
Et pour ca, RESPECT !!!!!!!!!!!

J.Yves

christo
23/11/2016, 06:52
Tedenx, je me joins aux autres pour dire que tu n'y est pour rien.

Comme tu l'as dit, on était au courant dès le départ des délais de fabrication et de livraison.

Personnellement, je te remercie infiniment pour ton investissement personnel et pour tout ce que tu as fait pour moi.

Je pense qu'il est inutile de faire pression sur Redox, cela ne fera pas avancer les choses, au contraire. De mon côté, je vais attendre bien gentiment, alors que je suis un impatient né...

wolfstein
23/11/2016, 09:55
je rejoins tt le monde pour dire que tu a fait un super taf Tedenx ^^, sais juste le manque de suivie de la pare de rodex qui est a déplorer...

J ai déjà vécu ca avec mes silencieux FRESCO de moto qui devais arriver en 2 semaine et au final il on pris 12 semaine de plus sniff

Pedro71300
23/11/2016, 11:34
Bonjour à tous, j ai des nouvelles de la part de Redox et çe ne sont pas de bonnes nouvelles.
Suite à un probleme avec le fournisseur de l insert en aluminium sur la durite, les délais sont repoussés .
Les durites de la commande groupes du forum ne serons pas expédiées avant fin décembre .
Ils auraient donc bien les durites mais pas les inserts .

Bon du coup je ne sais pas quoi faire avec mon stage 1 ? J aurais vraiment voulu faire la repro avec la durite en place . A votre avis vaut mieux attendre ou ca ne changera pas forcément beaucoup de mettre la durite après la repro. Merci

Mat
23/11/2016, 15:07
Salut à tous je viens de lire ton message pedro ça fait ♥♥♥♥♥ mais bon de ttes façon on a payer donc on a pas le choix k d être patient et puis ça ns fera 1 cadeau en plus sous le sapin
Au passage encore merci à tedenx pour son idée et son travail tu y es pour rien pour les délais

Laur'nt
23/11/2016, 17:08
[Je suis aussi assez impatient , mais bon on l'a choisis notre délais, on étais au courant ;)]
à tout à fait, pour le moment ils ne sont pas en retard donc il ne faut pas raler pour ca.

[Je ne compte pas doubler tedenx en m'occupant de ces affaires a ça place loin de la , mais voici ce que j'ai appris ce matin]
à ce ne sont pas mes affaires, j’ai juste voulu aider et proposer une solution de gain facile.
Il faut bien comprendre que je n’ai rien gagné dans cette affaire. Et oui ca peut surprendre, mais j’ai fourni ma durite perso pour pièce maquette + les photos avec les cotes d’optimisations pour payer le proto avec 30% de remise mais FDP non offert.
Redox : « je vous applique un geste commercial de 30% pour votre durite soit 83,30€ au lieu de 119€, je vous laisse le soin de la commander avec votre compte »
Du coup j’ai payé la durite V1 99€ de mémoire, alors que ceux qui l’ont acheté après la création de la V2 l’ont payé 35€ avec le port.
J’ai donc une durite imparfaite (mais parfaitement fonctionnel) que j’ai payé le même prix que vous pour la V2 à quelques euros prés.
Je me retrouve à devoir justifier les manques de communication de Redox et les délais mais je n’y suis pour rien, ils ne m’ont pas fait de cadeau.

Je fais le maximum pour aider tout le monde, j’ai toujours répondu au demande via le forum, MP, message FB, j’ai du justifier auprés de Redox que des gens ont attendu la cloture de la CG pour se désincrire et même réussi à obtenir le prix Cg pour un membre qui a commandé après coup.
Je ne demande rien à personne mais je veux juste remettre les choses en place

[Quoi qu'il en soit , durite ou pas je fonce reprog mon stage 2 vendredi aprem chez vone mwahaha !]
Tu vas voir, ca change complètement la voiture, j’en suis absolument ravi

Ps : désolé pour le ton, mes journées sont difficile en ce moment au boulot



Bonjour tedenx ,

ne t'en fait pas ce n’étais pas une critique a ton égare , bien au contraire , vu l’effort que tu as fournis pour développer cette pièce on ne peut que te remercier vu la solution que tu nous a proposer pour nos admissions !

J’étais plutôt surpris en effet un peut du "manque" de communication de redox, qui justement je trouve ce décharge un peut facilement en sitant ton nom comme intermédiaire unique pour le forum... j'aurais très bien pu être un nouveau client non adhérant au forum et leurs poser la meme question... et en aucuns cas tedenx , je ne te remet en cause car tu en as déjà beaucoup fait pour la communauté du forum malgré les difficultés que tu a pu y rencontrer ! !

je ne compte pas étaler la discutions plus de cela pour si peut de polémique ^^ et te souhaite plutôt bon courage pour tes heures de boulot , c'est bientôt la fin d'année on va tous décompresser un coup ! !

a bon entendeur ;)

Laur'nt
23/11/2016, 17:11
Je confirme....Tedenx tu ne portes rien sur le sujet délais ou autre !
La seule chose que tu "portes" c'est le développement d'une super durite et c'est tout a ton honneur !!!
Et pour ca, RESPECT !!!!!!!!!!!

J.Yves

Oui en effet il faut le faire ! démonter son auto tout les 4 matin , la laisser au garage car des pièces sont en développement ... il faut une super patience ! que je n'aurais pas eu a ça place !

Laur'nt
23/11/2016, 17:12
je rejoins tt le monde pour dire que tu a fait un super taf Tedenx ^^, sais juste le manque de suivie de la pare de rodex qui est a déplorer...

J ai déjà vécu ca avec mes silencieux FRESCO de moto qui devais arriver en 2 semaine et au final il on pris 12 semaine de plus sniff

Exactement!

tedenx
23/11/2016, 18:32
Bonjour à tous, j ai des nouvelles de la part de Redox et çe ne sont pas de bonnes nouvelles.
Suite à un probleme avec le fournisseur de l insert en aluminium sur la durite, les délais sont repoussés .
Les durites de la commande groupes du forum ne serons pas expédiées avant fin décembre .
Ils auraient donc bien les durites mais pas les inserts .

Bon du coup je ne sais pas quoi faire avec mon stage 1 ? J aurais vraiment voulu faire la repro avec la durite en place . A votre avis vaut mieux attendre ou ca ne changera pas forcément beaucoup de mettre la durite après la repro. Merci

Je pense que tu peux faire le stage 1 sans

tedenx
23/11/2016, 18:34
Bonjour tedenx ,

ne t'en fait pas ce n’étais pas une critique a ton égare , bien au contraire , vu l’effort que tu as fournis pour développer cette pièce on ne peut que te remercier vu la solution que tu nous a proposer pour nos admissions !

J’étais plutôt surpris en effet un peut du "manque" de communication de redox, qui justement je trouve ce décharge un peut facilement en sitant ton nom comme intermédiaire unique pour le forum... j'aurais très bien pu être un nouveau client non adhérant au forum et leurs poser la meme question... et en aucuns cas tedenx , je ne te remet en cause car tu en as déjà beaucoup fait pour la communauté du forum malgré les difficultés que tu a pu y rencontrer ! !

je ne compte pas étaler la discutions plus de cela pour si peut de polémique ^^ et te souhaite plutôt bon courage pour tes heures de boulot , c'est bientôt la fin d'année on va tous décompresser un coup ! !

a bon entendeur ;)

Merci

J'ai contacté REDOX ce matin, et j'ai eu confirmation du problème de la pièce métallique.

JLL
24/11/2016, 18:12
La piece est vendu chez nsb... avec 6 semaines de delai qd meme

Alex74
24/11/2016, 19:38
C'est rien du tout la pièce mécanique du gâteau !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

dams33
30/11/2016, 22:06
Merci

J'ai contacté REDOX ce matin, et j'ai eu confirmation du problème de la pièce métallique.

C'est quoi le problème ?

Laur'nt
30/11/2016, 22:19
oui juste pour savoir ^^

Pedro71300
30/11/2016, 22:39
Moi je peux juste vous poster la réponse que j ai eu , la voilà .

Bonjour,

Nous avons pris du retard sur cette référence car il s'agit d'une génération 2 qui nécessitait une nouvelle pièce en aluminium usinée réalisée par un partenaire qui nous a mis en retard.
La commande groupée du forum sera expédiée fin décembre.

Nous sommes désolés pour cette attente mais comprenez bien que dès lors qu'on réalise un nouveau produit, le délai est une notion toujours sensible avec un risque élevé de dérive. Ce qui est bien moins le cas avec du standard au catalogue puisque nous disposons de tous les matières premières en plus de notre stock permanent de produits finis (cf au site en temps réel).

Merci par avance de votre compréhension.
REDOX

Laur'nt
01/12/2016, 07:35
ok c'est très claire pour moi ;) merci de l'info

Pedro71300
01/12/2016, 08:42
ok c'est très claire pour moi ;) merci de l'info

Salut Laurent, moi aussi j aurais voulu la durite pour mon stage 1 mais tant pis . Stage 1 fais hier , yannick m à parler de toi..... en bien t inquiète pas lol
J ai vue tes courbes enfin celle de ta voiture ah ah

Laur'nt
01/12/2016, 12:34
Salut Laurent, moi aussi j aurais voulu la durite pour mon stage 1 mais tant pis . Stage 1 fais hier , yannick m à parler de toi..... en bien t inquiète pas lol
J ai vue tes courbes enfin celle de ta voiture ah ah

Ha ha c'est un plaisir de travailler avec Yannick ! un vrai passionné et très accueillant et sympathique en pmlus !
dommage pour ces durites main on va attendre encore un peut ça va arriver pour noël ptetre ^^
Il ta montrer mes courbes de mon stage 1+ ou de mon stage 2 ?!

Newb-.-
07/12/2016, 16:37
Bonjour les amis GTistes, y a t'il encore des commandes de durites prévues dans les semaines à venir ? 😊
Je bosse avec un ami soudeur pour créer une belle petite écope également si des gens sont intéressés (laissez nous un peu de temps on commence le projet ce week-end😂).

Sportivement vôtre !

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

tedenx
07/12/2016, 18:20
Pas de commande groupée tant que les personnes n'ont pas monté ceux de la premiere commande

Newb-.-
07/12/2016, 18:41
Pour voir si tout est correctement fait ?
Ça fait déjà combien de mois qu'ils attendent ?

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

christo
07/12/2016, 20:14
Newb-.- Merci de bien vouloir faire ta présentation dans la section ad hoc.

Newb-.-
07/12/2016, 20:15
Bonjour 😉*

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Fabien
07/12/2016, 20:16
Bonjour [emoji6]*

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Merci de passer par la case présentation comme te le demande Christo

Newb-.-
07/12/2016, 20:25
Ça vient d'être fait à l'instant ! Merci 😉

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

christo
07/12/2016, 20:32
Merci je viens de voir ça 👍

austinman
07/12/2016, 20:41
Je bosse avec un ami soudeur pour créer une belle petite écope également si des gens sont intéressés (laissez nous un peu de temps on commence le projet ce week-end).

Sportivement vôtre !

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant TapatalkJ'en veux une ! :)

Newb-.-
07/12/2016, 21:19
On va faire le.patron ce week-end poinçonner les parties et essayer de faire qqch de propre 😄 je tiens le forum au courant quoiqu'il en soit 😊

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Newb-.-
11/12/2016, 00:12
Les mesures ont été prises cette après midi. On doit faire le patron puis envoyer ça au pointeur 😄 pour un premier essai !
Je vous tiens au jus pour l'avancement 😄

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Alex74
11/12/2016, 11:02
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20161211/5f2637e7c14c84a1c7287d35106b1325.jpg prototype effectué les commandes arrives en fabrication ! [emoji57]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Newb-.-
11/12/2016, 11:05
On peut refaire des commandes ?

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Pedro71300
11/12/2016, 12:08
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20161211/5f2637e7c14c84a1c7287d35106b1325.jpg prototype effectué les commandes arrives en fabrication ! [emoji57]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut a toi, je suppose que des decoupes sont necessaires pour faire passer l écope ? Tu as des resultats chiffres sur les gains ? Merci a toi

Newb-.-
11/12/2016, 12:43
L'écope qu'on a pour le moment en dessin sera du plug and play 😄 juste une découpe à prévoir dans la partie noire du parechoc ... un tutoriel sera fourni et peut être même un patron en stickers pour juste découper autour ...

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Alex74
11/12/2016, 13:16
Salut a toi, je suppose que des decoupes sont necessaires pour faire passer l écope ? Tu as des resultats chiffres sur les gains ? Merci a toi

Salut , non aucune découpe nécessaire à par si tu veut que l'air rentre directement dedans avoir le Tuto de @tendex et brumpk
Oui il y a Un gain de puissance ,aussi sur le Tuto


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

christo
11/12/2016, 14:07
Alex74 tu avais fait une commande pour l'écope ?

Je serais intéressé et viendrai directement la chercher de l'autre côté du lac ;)

Alex74
11/12/2016, 14:53
Alex74 tu avais fait une commande pour l'écope ?

Je serais intéressé et viendrai directement la chercher de l'autre côté du lac ;)

Quelque commande me sont passe oui
Mais je peut t'en rajouter une si tu veux ! Oui tu pourra venir avec plaisir !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

christo
11/12/2016, 16:15
Ah cool, alors je passe commande ^^

Au fait, tu connais déjà le prix auquel tu veux les vendre ? Si je te pose la question, c'est qu'il faut que je prévoie de faire du change francs suisses - euros ;-)

CheuCheur
05/02/2017, 18:59
Bonjour,
Concernant lecope ou en est le projet? Cela me semble plutôt intéressant

austinman
05/02/2017, 19:04
Alex en fabrique quand il a le temps. On est plusieurs à attendre la notre. ;)

CheuCheur
05/02/2017, 19:39
Alex en fabrique quand il a le temps. On est plusieurs à attendre la notre. ;)

Ok merci pour la réponse, sur une configuration sans repro cela a un intérêt?

austinman
05/02/2017, 19:45
Vu la disposition d'origine de la prise d'air, ca ne peut que faire du bien. :)

CheuCheur
05/02/2017, 20:01
Vu la disposition d'origine de la prise d'air, ca ne peut que faire du bien. :)

Ok, comment cela se passe t'il pour la commande et c'est combien?

austinman
05/02/2017, 20:15
Envoi lui un message privé, c'est le plus simple. ;)

CheuCheur
05/02/2017, 20:27
Ok mp envoyer à l'instant j'espère qu'il répondra :-)

Mat
05/02/2017, 20:42
J ai reçu mon écope hier merci Alex

CheuCheur
05/02/2017, 20:48
J ai reçu mon écope hier merci Alex

Salut tu pourrai envoyer quelque photo? Ainsi quelque une une fois installé? Merci d'avance ^^

oulia
05/02/2017, 20:52
Il faut obligatoirement faire une découpe ? Par contre faut changer le manchon qui va à la boîte à air non ? Vous mettez quoi ?

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

CheuCheur
05/02/2017, 21:08
+1 pour les questions de oulia en plus des miennes

tedenx
05/02/2017, 21:42
Découpe pas obligatoire mais c'est un plus. on a mit de la durite type refroidissement de frein (dispo sur oreca, bps...même norauto :))

oulia
05/02/2017, 21:43
Super merci !

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Alex091
08/02/2017, 11:06
Aie aie j'ai eu cette erreur 3 fois depuis décembre... faut'il absolument que je fasse quelque chose ?
Je possède un filtre ITG ( mousse ) dans la boite à air d'origine du coup ça devrait pas faire ça.. ?!

tedenx
08/02/2017, 11:56
Quelle erreur ?

Alex091
08/02/2017, 11:58
Ah pardon j'ai pas vu que ça na pas pris le message de la page 15, j'ai l'erreur P0100

tedenx
08/02/2017, 14:30
La durite n'a pas d'impact sur le débitmètre, ça ne vient pas de la si tu as une erreur

Alex091
08/02/2017, 14:32
Je n'ai pas la durite.. C'est le seul endroit du forum ou cette erreur a été mentionnée [emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tedenx
08/02/2017, 14:41
Nettoie ton débitmètre alors en premier, c'est gratuit et ça peut être ça

CheuCheur
09/02/2017, 01:49
Je pense aussi qu'une petit nettoyage au nettoyant frein devrais régler le problème et puis sa ne peut que lui faire du bien

Alex091
09/02/2017, 07:34
Ça marche je vais faire ça merci [emoji1362]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Shado666
13/08/2017, 20:40
bon les amis

8202

j'ai reçu gracieusement ce capot de Peugeot , il a une petit bosse mais rien de grave .

bon , qu'est qu'on peu fait dessus pour booster l'admission ?

des idée ?

entré d'air a la mini /subaru ??

oulia
13/08/2017, 20:56
Carrément !!! C'est de loin la meilleure solution ! Une petite ouverture et tu fais le plein d'air frais !
Édit : enfin en ajustant hein, en plein milieu je ne suis pas certain que ça soit judicieux, je dirai en haut à droite vers la boîte à air ou alors en bas à droite vers l'entrée turbo [emoji6]

Seb-@.
13/08/2017, 21:34
Il est en acier, non ? J'ai l'impression que mon capot pèse très lourd, plus que celui de ma 307 (il était en alu). Ca pèse combien d'ailleurs, un capot de 208 ?

pichnaute
14/08/2017, 00:46
Au top le capot, tu pourrais faire des ouvertures façon 208 R5... Un côté prise naca et l l autre extraction d air chaud... Miam

Shado666
14/08/2017, 12:35
Il est en acier, non ? J'ai l'impression que mon capot pèse très lourd, plus que celui de ma 307 (il était en alu). Ca pèse combien d'ailleurs, un capot de 208 ?

Pour l'avoir porter . Je dirais en alu .

Je vais essayer de le peser

Shado666
14/08/2017, 12:35
Carrément !!! C'est de loin la meilleure solution ! Une petite ouverture et tu fais le plein d'air frais !
Édit : enfin en ajustant hein, en plein milieu je ne suis pas certain que ça soit judicieux, je dirai en haut à droite vers la boîte à air ou alors en bas à droite vers l'entrée turbo [emoji6]

Ou mettre direct mon Kad en dessus ;)

Shado666
14/08/2017, 12:36
Au top le capot, tu pourrais faire des ouvertures façon 208 R5... Un côté prise naca et l l autre extraction d air chaud... Miam

Je vais regarder à quoi ça ressemble

Seb-@.
14/08/2017, 12:54
Pour l'avoir porter . Je dirais en alu .

Je vais essayer de le peser

Ca n'existe pas en fibre de verre, ce truc ? Si c'est de l'alu, les renforts pèsent très lourd... il me parait vraiment plus lourd que celui de mon ex-307, qui était pourtant plus long.

Shado666
14/08/2017, 13:33
Celui de la r doit être en fibre

Hugo
14/08/2017, 13:35
Oui celui de la r5 est bien en fibre, comme les pare-chocs, et les ailes ;)

Seb-@.
14/08/2017, 13:42
AH, bon à savoir. Reste à voir le tarif...

Hugo
14/08/2017, 21:55
Je la connais un peu, j'ai bossé dessus pendant mon stage ;)
Mais le prix.... J'en avais trouvé sur le net des kit carrosserie, dont le capot

Seb-@.
14/08/2017, 23:24
Le capot fibre se monte-t'il sur nos versions routières, ou bien y a-t'il des modifications plus profondes qui l'empêchent ? Je n'envisage pas cette modif à court terme, mais disons que dans le futur il n'est pas exclu que ma BPS subisse une grosse cure à la sauce weight watchers.

pouma
03/12/2017, 18:01
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20161211/5f2637e7c14c84a1c7287d35106b1325.jpg prototype effectué les commandes arrives en fabrication ! [emoji57]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut,
J'ai l'intention de passer ma caisse en stage 2 (208 gti by Peugeot Sport); au départ j'étais sur un kit admission forge, mais, apparemment ce kit plus tard génère des défauts de débitmètre.
Ma config, échangeur forge, cata milltek, reprog stage 2.
Au niveau de ta durite redox, sa donne quoi, tu y vois une différence par rapport à l'origine; et quelle filtre as tu mis?
Sinon, existe t'il des kits admission direct d'autre marque que Forge.

pouma
03/12/2017, 18:53
J'ai demandé à Forge, la compatibilité de leur kit. Leur réponse est:

Sorry we do not offer an intake kit for this model. Metering tolerances and related limp mode is the main reason an intake could not be produced for the 208.

Désolé, nous n'offrons pas un kit d'admission pour ce modèle. Les tolérances de comptage et le mode LIMP connexe sont la principale raison pour laquelle une prise n'a pas pu être produite pour le 208.

dje78
04/12/2017, 09:40
Salut,
J'ai l'intention de passer ma caisse en stage 2 (208 gti by Peugeot Sport); au départ j'étais sur un kit admission forge, mais, apparemment ce kit plus tard génère des défauts de débitmètre.
Ma config, échangeur forge, cata milltek, reprog stage 2.
Au niveau de ta durite redox, sa donne quoi, tu y vois une différence par rapport à l'origine; et quelle filtre as tu mis?
Sinon, existe t'il des kits admission direct d'autre marque que Forge.

slt pouma
alors moi j'ai monte la durite et lecope d'arrive d'air avec filtre a air d'origine .. resenti tu charge un peu plus tot en regime moteur
ex avant a 2300 ca partait , et avec les pieces tu charges a 2000 tours
c'est pas ouf mais j'ai pu noter une petite diff :)

pouma
04/12/2017, 12:11
Salut,
Ton écope te sert juste d'arrivé d'air juste.... As tu un échangeur forge ou autre?

dje78
04/12/2017, 13:12
juste arrivée d'air non je n'ai pas d'echangeur rien du tout meme pas filtre a air "sport"

pouma
04/12/2017, 18:40
ok, nickel.

tedenx
05/12/2017, 16:43
Ça te permet aussi de gagner au dessus de 5000tr/min, la ou la voiture s'étouffe d'origine

Jumpy18120
12/12/2017, 22:00
slt pouma
alors moi j'ai monte la durite et lecope d'arrive d'air avec filtre a air d'origine .. resenti tu charge un peu plus tot en regime moteur
ex avant a 2300 ca partait , et avec les pieces tu charges a 2000 tours
c'est pas ouf mais j'ai pu noter une petite diff :)

Ton écope tu l'as pris où ?

Laur'nt
16/12/2017, 19:08
Oups lèger soucis avec ma durite redox pour euro 5 generation 2...

95039504

Dommage mon pour mon stg2... je vais perdre beaucoup a la retirer ? car j'ai vraiment pas envie de la racheter une seconde fois...

tedenx
16/12/2017, 19:45
Tu les contacts gentiment et tu demandes un remplacement, c'est un défaut de la durite à mon sens

dje78
16/12/2017, 20:09
Ton écope tu l'as pris où ?

j'ai vu avec un membre du forum qui l'a vendait :)

tedenx
17/12/2017, 13:16
C'est alex74 qui fait ca, mais si tu veux, je vends la mienne (passage en MP si jamais)

Jumpy18120
26/12/2017, 04:57
C'est alex74 qui fait ca, mais si tu veux, je vends la mienne (passage en MP si jamais)

Mp envoyé logiquement

tedenx
26/12/2017, 18:50
Trop CheuCheur est passé par là

CheuCheur
26/12/2017, 19:22
Désolé sa faisait un moment que j’attendais cette opportunité après avoir demander mainte fois à Alex

Jumpy18120
26/12/2017, 23:19
Pas de soucis

CheuCheur
27/12/2017, 17:55
tedenx je crois bien que forge à copies sur ta création c’est plutôt flatteur
9629

En vente dans la boutique de notre ami tpms
http://tpms-shop.fr/tout-pour-ma-208-gti/11385-durite-admission-turbo-boite-a-air-forge-pour-208-gti-euro-5-uniquement.html pour ceux que sa pourrait intéresser n’oubliez de nous faire un retour dessus

pichnaute
27/12/2017, 18:16
Carrément, c est casi la même. De toute façon redox on pas été au top il faut reconnaître.

CheuCheur
27/12/2017, 18:33
Carrément, c est casi la même. De toute façon redox on pas été au top il faut reconnaître.

Toute fait et je pense que là niveau suivi et livraison il ne devrait pas avoir de problème après au niveau de la fabrication je pense que ça doit la même chose et puis si il l’on fait c’est qu’il se sont rendus compte qu’il avait un gaint

tedenx
27/12/2017, 18:52
tedenx je crois bien que forge à copies sur ta création c’est plutôt flatteur
9629

En vente dans la boutique de notre ami tpms
http://tpms-shop.fr/tout-pour-ma-208-gti/11385-durite-admission-turbo-boite-a-air-forge-pour-208-gti-euro-5-uniquement.html pour ceux que sa pourrait intéresser n’oubliez de nous faire un retour dessus

Oui j'ai vu, pas tout à fait la même au niveau écoulement des fluides mais ça confirme que l'idée était bonne malgré les tes nombreux sceptiques

CheuCheur
27/12/2017, 18:55
Toute à fait car ils on dû réaliser des teste et je pense qu’en nos amis anglais on dû commander de la redox puis contacte forge...

Shado666
27/12/2017, 19:38
Dommage car l'Euro 6 et pas encore dispo

CheuCheur
28/12/2017, 13:07
Dommage car l'Euro 6 et pas encore dispo

Je pense qu’il vont pas tarder à le faire si ils on fait l’euro 5 je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas l’euro 6

CheuCheur
28/12/2017, 18:11
j'ai vu avec un membre du forum qui l'a vendait :)

Salut tu a monter ton écope et tu a fait une découpe sur le plastique ou pas du tout?

dje78
28/12/2017, 18:24
Salut tu a monter ton écope et tu a fait une découpe sur le plastique ou pas du tout?

slt cheucheur
écope montée mais j'ai rien coupé comme plastique même si au début je voulais le faire

CheuCheur
28/12/2017, 18:31
Ok pas de souci je repeins la mienne en noir mat et je la monte juste après

pouma
13/01/2018, 20:13
Salut,
En terme de fiabilité, la durite admission turbo silicone REDOX PEUGEOT 208 GTI 2016-2018, est'elle plus costaud que la version euro5?
Pour ceux qui l'ont, vous en pensez quoi? Y'a t'il une différence par rapport à celle d'origine?

CheuCheur
14/01/2018, 02:47
Salut,
En terme de fiabilité, la durite admission turbo silicone REDOX PEUGEOT 208 GTI 2016-2018, est'elle plus costaud que la version euro5?
Pour ceux qui l'ont, vous en pensez quoi? Y'a t'il une différence par rapport à celle d'origine?

Elle a était créé à la base pour avoir une meilleur fluidité du flux d’air a au régime ainsi qu’une plus grande densité par rapport à celle d’origine donc oui il y a un gain en haut et niveaux solidité il y a plusieurs couche de silicone tressé donc c’est du costaud

pouma
14/01/2018, 03:35
Ok, merci, je lance la commande alors...Ayez c'est command�

CheuCheur
14/01/2018, 12:24
Ok, merci, je lance la commande alors...Ayez c'est command�

Ok super tu ne sera pas dessus

Jumpy18120
15/01/2018, 17:59
Salut,
du coup personne a une écope à vendre ?

pouma
15/01/2018, 18:44
[attach=config]9751

Hugo
15/01/2018, 21:40
Bientôt moi j'en proposerais à la vente si tout se passe bien à l'impression du nylon.
Car oui c'est de l'impression 3d.

Quand tout sera au point, j'en proposerais ;)
https://image.noelshack.com/minis/2018/03/1/1516048683-dsc-1564.png (https://www.noelshack.com/2018-03-1-1516048683-dsc-1564.jpg)

Shado666
15/01/2018, 22:07
Bientôt moi j'en proposerais à la vente si tout se passe bien à l'impression du nylon.
Car oui c'est de l'impression 3d.

Quand tout sera au point, j'en proposerais ;)
https://image.noelshack.com/minis/2018/03/1/1516048683-dsc-1564.png (https://www.noelshack.com/2018-03-1-1516048683-dsc-1564.jpg)

je serais ton premier client , entre vosgien on ce soutient ;)

CheuCheur
15/01/2018, 23:48
jolie projet en tout cas

Hugo
16/01/2018, 00:46
Ahah merci ;)
Ba écoute shado, si jamais tu veux venir voir le proto ya pas de soucis ��

Étant donné que pas mal de personnes m'en réclame, et avant de me faire submergé de commande, je préfèrerais en faire bénéficier le forum en premier, vu les beaux projets qu'il y a !

Jumpy18120
16/01/2018, 07:48
[attach=config]9751J'ai bien vue celles-ci mais le tarif avec frais de port est bien trop élevé je trouve.

Hugo : ça m'intéresse aussi !

Fab208gti
16/01/2018, 08:03
Moi aussi Hugo je suis preneur ^^

Shado666
16/01/2018, 08:35
Ahah merci ;)
Ba écoute shado, si jamais tu veux venir voir le proto ya pas de soucis ��

Étant donné que pas mal de personnes m'en réclame, et avant de me faire submergé de commande, je préfèrerais en faire bénéficier le forum en premier, vu les beaux projets qu'il y a !

Effectivement ça serai intéressant . 😉

tedenx
16/01/2018, 10:18
Ahah merci ;)
Ba écoute shado, si jamais tu veux venir voir le proto ya pas de soucis ��

Étant donné que pas mal de personnes m'en réclame, et avant de me faire submergé de commande, je préfèrerais en faire bénéficier le forum en premier, vu les beaux projets qu'il y a !

Bonne mentalité, pichnaute et moi on suit cette voie aussi

Hugo
16/01/2018, 10:24
Super ;)

Je créerais un poste quand tout sera prêt ! Comme sa tout sera centralisé

pouma
16/01/2018, 10:36
Salut,
C'est vrai que pour un bout de plastique, c'est pas donné. Voir, l'efficacité de cette écope?

pouma
16/01/2018, 11:05
Bientôt moi j'en proposerais à la vente si tout se passe bien à l'impression du nylon.
Car oui c'est de l'impression 3d.

Quand tout sera au point, j'en proposerais ;)
https://image.noelshack.com/minis/2018/03/1/1516048683-dsc-1564.png (https://www.noelshack.com/2018-03-1-1516048683-dsc-1564.jpg)

C'est vraimment nickel ses imprimantes 3D.....

CheuCheur
17/01/2018, 02:54
En temp d’impression sa donne quoi?

wisdom
17/01/2018, 03:44
Je serai client aussi lol

Fab208gti
17/01/2018, 09:24
Il va y avoir une grosse commande je crois ^^

cocodrive
17/01/2018, 09:51
Pareil client des que c'est dispo!

pouma
17/01/2018, 10:27
Bon bein client aussi, dès dispo....

Hugo
17/01/2018, 16:24
En temps d'impression, sur les prototype que j'ai fait faut compter 12h par pièce. Donc c'est très long

L'imprimante va pas suivre lol

Jumpy18120
17/01/2018, 18:41
Elle fait qu'elle taille ton imprimante ?

Hugo
17/01/2018, 21:34
Elle peut imprimer du 30x30x40cm ;)

CheuCheur
18/01/2018, 02:39
Ok l’avantage est que tu pourra proposer différente couleur

Hugo
18/01/2018, 09:18
Oui, mais faut il que je reçoivent le nylon noir avant X)

CheuCheur
18/01/2018, 12:24
Oui, mais faut il que je reçoivent le nylon noir avant X)

Ok. Comme sa tu pourra tourner a une écope par jour si tout se passe bien

Hugo
18/01/2018, 15:42
Voilà c'est tout à fait ça ;)

Fab208gti
18/01/2018, 19:27
Hâte de voir ta production ^^

Hugo
18/01/2018, 20:02
Moi aussi j'ai hâte ^^

cocodrive
18/01/2018, 23:33
Hugo, Il faut que tu fasse une commande groupée, il va y avoir du monde. Dont moi^^

Hugo
18/01/2018, 23:40
Groupée ou pas sa changera pas grand chose pour moi lol
C'est fou, mais il y aura minimum 10 personnes sur, sans problèmes. Cela veut quand même dire que l'imprimante va tourner une semaine jour et nuit facile X)

Fab208gti
19/01/2018, 00:07
Tu va la rentabilisé XD

Hugo
19/01/2018, 00:54
Peut être lol
Mais je risque de prendre quelques choses de plus professionnelle ^^

Jumpy18120
19/01/2018, 04:15
Si la question n'est pas trop indiscrete tu as mis combien dans celle que tu as actuellement ?

Hugo
19/01/2018, 14:10
C'est une creality cr-10, donc environ 350€ avec promo.
Pour débuter c'est sympa

Jumpy18120
19/01/2018, 14:11
Merci pour ta réponse

Hugo
19/01/2018, 14:28
Pas de soucis ;)

Hugo
19/01/2018, 23:27
C'est bon j'ai reçu mon nylon !

J'ai peaufiné mon écope, j'ai plus qu'à commencer les tests d'impression ;)

https://image.noelshack.com/minis/2018/03/5/1516400712-dsc-1614.png (https://www.noelshack.com/2018-03-5-1516400712-dsc-1614.jpg)

Fab208gti
20/01/2018, 19:32
Vraiment du bon boulot Hugo ;)

Hugo
20/01/2018, 21:39
Merci beaucoup Fab ;)

Hugo
21/01/2018, 20:47
Bon c'est la ♥♥♥♥♥, les couches ne tiennent pas bien ensemble.....
Sûrement du a un refroidissement trop rapide.
Va falloir que je fasse des pièces tests pour trouver le bon réglage.

Il y a même une production de fil en grande quantité, donc faut éviter d'imprimer 2 pièces en même temps. Et c'est une vrai galère pour les enlever, tellement c'est solide

https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516563231-dsc-1616.png (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516563231-dsc-1616.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516563245-dsc-1617.png (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516563245-dsc-1617.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516563246-dsc-1618.png (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516563246-dsc-1618.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516563274-dsc-1619.png (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516563274-dsc-1619.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516563276-dsc-1622.png (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516563276-dsc-1622.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516563277-dsc-1621.png (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516563277-dsc-1621.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516563280-dsc-1620.png (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516563280-dsc-1620.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516563295-dsc-1623.png (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516563295-dsc-1623.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516563300-dsc-1624.png (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516563300-dsc-1624.jpg)

Fab208gti
21/01/2018, 21:37
Bon courage Hugo désolé mais je peut te donner aucun conseil sur ce coup là :/

pichnaute
21/01/2018, 21:42
Hum, je vois qu il y a pas que moi qui a des galères. :-)), courage, force, et honneur... :-))

Hugo
21/01/2018, 22:03
Merci fab pour ton soutien ;)

Ah ba oui, dès que l'on fait du sur-mesure, à un moment sa pose problème...
Mais bon, on va continuer pichnaute, comme toi tu persévère dans tes échangeurs !

J'espère vraiment vous proposer mon concept d'écope, et pourquoi pas vous faire du sur-mesure....

tedenx
21/01/2018, 22:09
bon courage, pichnaute et moi on connait le probléme du design de piéces et la fabrication :)

Hugo
21/01/2018, 22:28
Merci ;)
C'est vrai qu'il y a plein de petits problèmes à régler, mais bon vous vous débrouiller à merveille ! Au final sa marche du feu de dieu !

Hugo
22/01/2018, 22:16
Aujourd'hui j'ai effectué des tests, et les pièces d'entrainement n'ont pas eu de problèmes.

Donc là j'ai lancé une impression d'écope, et au bout de 6h30, tout va bien, les couches adhèrent bien ensembles, et sans déformation aux extrémités.

On verra demain matin comment s'est....mais je suis confiant, c'est bien parti!

Shado666
22/01/2018, 22:59
Aujourd'hui j'ai effectué des tests, et les pièces d'entrainement n'ont pas eu de problèmes.

Donc là j'ai lancé une impression d'écope, et au bout de 6h30, tout va bien, les couches adhèrent bien ensembles, et sans déformation aux extrémités.

On verra demain matin comment s'est....mais je suis confiant, c'est bien parti!

courage ta fait le plus gros , reste a peaufiné ;)

Hugo
22/01/2018, 23:25
yep! merci ;)

Jumpy18120
23/01/2018, 08:47
Une bonne nouvelle [emoji106]

Fab208gti
23/01/2018, 10:07
Hâte de voir le résultat ^^

Hugo
23/01/2018, 14:49
Les températures d'impression sont bonnes ! L'écope est solide, donc c'est tout bon.
Je vais regarder tout à l'heure sur la 208 se que sa donne ;)

Par contre j'ai réussi à réduire les traînées de fils, mais il en reste forcément, donc j'ai du poncé l'intérieur pour enlever tout ça.
Le problème c'est que j'ai du support à l'intérieur, et c'est chiant à enlever.
Donc je vais peut-être l'imprimer de l'autre sens, pour que le support soit à l'extérieur comme ça sa sera plus simple pour faire un bonne finition

Jumpy18120
23/01/2018, 20:48
Très bonne nouvelle si déjà plus de décollement.
Question bête mais niveau couleur elle sera forcément noir ?

pichnaute
23/01/2018, 20:54
Ah oui c est bien joué

Hugo
24/01/2018, 01:21
Sauf que j'ai eu un problème, quand je l'ai présenté sur la 208, au moment de l'enlever du tuyau, sa a craqué en 2, net....donc le nylon c'est sympa mais c'est plus fragile que le pla....
Donc c'est mieux, mais faut peaufiner encore, car les couches ne sont pas fusionnées au maximum pour vraiment faire une grosse pièce solide, sa reste cassant.

Et j'ai pas envi de revoir les côtes pour me retrouver avec une écope super grosse, avec énormément de matière tout autour pour pas grand chose.... J'en vais pas faire des bord de 1cm d'épaisseur quand même...

Et mon prototype au pla s'est un peu déformé, il fait un peu le dos creux... Mais c'est se que j'ai de plus solide actuellement....
Bon ba j'ai encore un peu de travail....

oulia
24/01/2018, 07:47
Sinon tu utilises ton prototype comme moule pour fabriquer une écope en fibre de verre, pas très compliqué à faire.
C'est à cause de la chaleur que celle en pla c'est déformée ?
Et pour celle en nylon regarde s'il n'y aurait pas un traitement à faire en post-impression pour la rendre plus solide..

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

pichnaute
24/01/2018, 17:00
Ah c est dommage, peut être que ton noozle chauffe pas assez pour avoir une bonne fusion entre deux couches ?

Hugo
24/01/2018, 20:22
On me l'a proposé de le faire en fibre, mais j'en ai fait qu'une fois. Sa va demander des produits et du temps pour faire un travail propre... Et je suis pas convaincu du résultat que je pourrais faire X)

Oui je pense, apparemment le pla résiste mal à la chaleur et l'humidité. Mais bon hormis une petite déformation sa tient bien, donc je continue comme ça.

Je sais pas si l'on peut faire des trucs un fois imprimé, on peut utiliser de l'acétone avec le pla pour "lisser" mais c'est tout.
Le nylon faut l'imprimer à plus de 250 degrés. Donc refaire légèrement fondre ça risque d'être compliqué.



La prochaine étape c'est de passer à 270 degrés au noozle, et arrêter complètement le ventilateur de refroidissement (actuellement j'étais à 20%)

pichnaute
24/01/2018, 21:17
Ça vas chauffer :-))

oulia
24/01/2018, 22:05
Tu mets au four en mode pyrolyse et puis voilà ! Avec 500° ça devrait être assez chaud ^^

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Hugo
24/01/2018, 22:25
Mdr j'y ait pensé X)
Mais je ne pense pas que ma chère mère apprécie... Quoi que, le four est en train de rendre l'âme, c'est peut-être à tenter lol

Hugo
27/01/2018, 01:01
Bon, du coup j'ai refait une écope en partant d'une feuille blanche!
Nouvelles côtes, nouveau design!

elle est bien plus grosse, et plus épaisse! donc niveau solidité ça devrait être bon!

Demain j'imprime ça en PLA pour valider des côtes!

https://image.noelshack.com/minis/2018/04/6/1517010071-dsc-1637-1.png (https://www.noelshack.com/2018-04-6-1517010071-dsc-1637-1.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/04/6/1517010084-dsc-1638-1.png (https://www.noelshack.com/2018-04-6-1517010084-dsc-1638-1.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/04/6/1517010094-dsc-1639-1.png (https://www.noelshack.com/2018-04-6-1517010094-dsc-1639-1.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/04/6/1517010117-dsc-1640-1.png (https://www.noelshack.com/2018-04-6-1517010117-dsc-1640-1.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/04/6/1517010139-dsc-1641-1.png (https://www.noelshack.com/2018-04-6-1517010139-dsc-1641-1.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/04/6/1517010160-dsc-1642-1.png (https://www.noelshack.com/2018-04-6-1517010160-dsc-1642-1.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/04/6/1517010170-dsc-1643-1.png (https://www.noelshack.com/2018-04-6-1517010170-dsc-1643-1.jpg)

Fab208gti
27/01/2018, 01:15
Tu gère en tout cas :)

Hugo
27/01/2018, 14:08
Merci Fab ;)

pichnaute
27/01/2018, 14:28
Ah c est vraiment du bon boulot, la tu touche :-))

Hugo
27/01/2018, 21:08
Merci mon cher pichnaute ;)

D'ailleurs c'est en cours d'impression, ça fait 6h
On voit bien l'épaisseur des paroies !

https://image.noelshack.com/minis/2018/04/6/1517079965-dsc-1649.png (https://www.noelshack.com/2018-04-6-1517079965-dsc-1649.jpg)

pichnaute
27/01/2018, 21:39
Ah oui, version blindé :-))

Hugo
27/01/2018, 21:44
Si avec l'élasticité du nylon, un 80% de remplissage, et du 5mm d'épais en bordure, si sa casse toujours je sais plus quoi faire !

pichnaute
27/01/2018, 22:01
Tu M étonne, un tanck... :-))

Hugo
27/01/2018, 22:05
Ahah c'est comme ça que sa a été pensé et designné^^

cocodrive
27/01/2018, 22:53
Tu gère Hugo, hâte de voir le résultat.

Mat
27/01/2018, 23:15
Chapeau hâte de voir le résultat

Hugo
28/01/2018, 01:20
Merci les amis ;)
Normalement dans l'après-midi c'est fini !

pouma
28/01/2018, 18:42
Salut,
Je vais sûrement être hors sujet, mais pour infos, vous en pensez quoi de ce boitier. Juste pour information, étant donné que j'ai rendez vous le 30/01/18, pour une reprogrammation stage 2.
https://www.racechip.fr/shop/peugeot/208-a-partir-de-2012/1-6-thp-gti-1598ccm-208ch-153kw-275nm.html

Hugo
28/01/2018, 18:47
La nouvelle écope est montée, et tout tombait en face !
Bon j'ai du refaire le petit chariot (trop long), et poncé les bords car trop large. Mais j'ai corrigé le fichier 3d, donc à la prochaine impression tout sera bien du premier coup.

Maintenant c'est très solide, c'est une brique ! Sa craque pas, c'est vraiment solide !

https://image.noelshack.com/minis/2018/04/7/1517161290-dsc-1650.png (https://www.noelshack.com/2018-04-7-1517161290-dsc-1650.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/04/7/1517161305-dsc-1654.png (https://www.noelshack.com/2018-04-7-1517161305-dsc-1654.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2018/04/7/1517161295-dsc-1651.png (https://www.noelshack.com/2018-04-7-1517161295-dsc-1651.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/04/7/1517161311-dsc-1656.png (https://www.noelshack.com/2018-04-7-1517161311-dsc-1656.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/04/7/1517161309-dsc-1653.png (https://www.noelshack.com/2018-04-7-1517161309-dsc-1653.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/04/7/1517161297-dsc-1655.png (https://www.noelshack.com/2018-04-7-1517161297-dsc-1655.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/04/7/1517161301-dsc-1652.png (https://www.noelshack.com/2018-04-7-1517161301-dsc-1652.jpg)

cocodrive
28/01/2018, 19:16
super boulot Hugo, en plus en rose ça claque bien, ça mettrais de la couleur dans le compartiment moteur^^

Hugo
28/01/2018, 21:04
Merci ;)
Bon sa va que c'est pour le prototypage lol
Mais après tout sera fait en noir, ça fera plus sérieux !
Bon après si des personnes là veulent en rose il n'y a pas de problème.... ^^

Shado666
28/01/2018, 21:21
On peu passer commande quand ? Tu a une idée du prix ?

pichnaute
28/01/2018, 21:45
Superbe, en rose j adore :-)

Hugo
28/01/2018, 22:14
Dans 2 semaines je la fais en nylon. Si le résultat est semblable à se que j'ai là avec le pla, je pourrais lancer la production.
Pour l'instant toujours pas de prix, mais je la ferais moins chère que celles disponible sur le marché ;)


Ça peut être pas mal pichnaute un Opix'r anodisé rose pour aller avec l'écope language

pichnaute
28/01/2018, 22:23
Ah ah, #Pink Opix'R. :-)) Pour les filles en gti.

Hugo
28/01/2018, 22:28
Ha oui super ! Comme ça tout le monde est content ! ^^

pichnaute
28/01/2018, 22:36
Lol, les temps sont durs.

Hugo
28/01/2018, 23:04
Oui c'est vrai tu as raisonphpbb_redface

oulia
29/01/2018, 11:46
@Hugo (http://www.208gti.fr/member.php?u=3242) ça rajoute combien de kg ton écope, une vraie brique (ironie hein, beau boulot !) ! lol dommage que mon admission soit déjà super performante sinon j'aurai commandé une écope rose spéciale sushi ^^

Hugo
29/01/2018, 13:14
Ho ba je dirais une dizaine de kilo mdr

Il y a toujours moyen d'optimiser haha

oulia
29/01/2018, 13:40
Seulement ?? Plus qu'à rouler sur la réserve, manger un bon McDo et avec la nouvelle répartition des masses 70/30 le train arrière peut commencer à se balader un peu ^^

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Hugo
29/01/2018, 14:18
Ah ba c'est du plastique, c'est léger mdr

Ha oui il y a moyen de Drifter pour un oui ou un non lol
Si tu veux je te fais un écope renforcé en plomb X)

oulia
29/01/2018, 14:23
Pas la peine, j'ai une propulsion japonaise avec les pneus de la Prius, encore plus efficace que ton écope ^^

Hugo
29/01/2018, 14:30
Sous estime pas le pouvoir de l'écope plastoc mdr

J'imagine pas quand t'es pneu seront mort !

oulia
29/01/2018, 14:40
Vu ce que je leur mets je suis pas certain que le train arrière tienne très longtemps ^^

Hugo
29/01/2018, 14:44
Ho sa sa sent le mec qui se fait plaiz !

oulia
29/01/2018, 15:08
Ho sa sa sent le mec qui se fait plaiz !Carrément, chaque km est un pure plaisir avec cette caisse et autant avant je détestais conduire sous la pluie avec la XY, autant maintenant je sors même sans raison quand il pleut ^^

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Nico19
29/01/2018, 15:23
Vous avez de la pluie dans le sud?? lol

oulia
29/01/2018, 15:50
Ça arrive de temps en temps, faut bien arroser les palmiers [emoji6]

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Hugo
29/01/2018, 16:18
Ahah je comprends mieux ^^
Bon même moi je sort beaucoup avec la 208 pour aller.... Nul part X)

Hugo
03/02/2018, 21:07
Bon alors, étant donné que mon écope a été dimensionnée avec se que j'avais sous la main, c'est à dire un tuyau silicone de 50mm interne, je pense essayer de trouver un tuyau souple, en 60mm externe pour l'emmancher dans la boîte à air, et ainsi refaire une écope en diamètre d'environ 58mm interne.
Cela permettrait d'avoir potentiellement un peu plus d'air frais.

Donc sa serait la version final, en 60mm, tout en nylon (même si le pla est vraiment solide dans cette dernière version).

Donc en gros il me reste à trouver un bon tuyau, refaire le fichier (easy !), imprimé en nylon, et lancer la production !

Je suis conscient qu'il y a des passionnés qui attendent ^^

CheuCheur
04/02/2018, 01:58
Bon alors, étant donné que mon écope a été dimensionnée avec se que j'avais sous la main, c'est à dire un tuyau silicone de 50mm interne, je pense essayer de trouver un tuyau souple, en 60mm externe pour l'emmancher dans la boîte à air, et ainsi refaire une écope en diamètre d'environ 58mm interne.
Cela permettrait d'avoir potentiellement un peu plus d'air frais.

Donc sa serait la version final, en 60mm, tout en nylon (même si le pla est vraiment solide dans cette dernière version).

Donc en gros il me reste à trouver un bon tuyau, refaire le fichier (easy !), imprimé en nylon, et lancer la production !

Je suis conscient qu'il y a des passionnés qui attendent ^^

Pas mal effectivement il y a des passionnés donc il seron indulgent vue le travaille accompli mais chaque détail compte aussi donc tu a raison de bien poffiner le tout et de le fiabilisé

tedenx
04/02/2018, 12:13
Tu veux les cotes de ma découpe ?

Hugo
04/02/2018, 22:09
Surtout que si je propose une écope pour un tuyau de 50mm, c'est plus petit que le tuyau d'origine, donc c'est un peu ♥♥♥ lol
Pour l'instant sa suffit pour les test.

D'ailleurs j'ai fait une pièce test, un rectangle tout simple, avec une augmentation des paroies internes, et avec un remplissage de 30%! Contre 80% actuellement.
Cette pièce s'est révélée très solide !

Donc je vais les imprimer comme cela, et le gain de temps ne sera pas négligeable, car le temps d'impression sera divisé par 2! Donc la production sera plus rapide, les pièces pourront être livrées plus rapidement

tedenx la découpe de quoi ? ^^

tedenx
04/02/2018, 22:27
la decoupe de la traverse et du PC avant, comme ca ton écope sera adaptable à tous les montages

Hugo
05/02/2018, 13:39
Celle que j'ai dimensionné, c'est sans découpe, donc on se reprend sur les fixations d'origine.
Mais comme l'ouverture de l'écope est plus grande que celle au dessus du radiateur, cela laisse la possibilité d'ouvrir tout le devant sans problèmes.
Enfin je vois sa comme ça....

tedenx
06/02/2018, 21:28
regarde mon psot sur l'admission direct, les photos sont en premiere page, ca peut t'aider

Hugo
06/02/2018, 22:44
Oui j'avais tout regardé ton topic pour ton admi.
Pour l'instant je reste sur du plug and play, vu que beaucoup de personnes ne veulent pas s'amuser à découper comme tu la fais ^^

Mais bien sûr, je reste ouvert au sur mesure, donc si il y a des demandes particulières, je veux bien réaliser des pièces uniques, en fonction des envies.
Donc si quelqu'un veut une écope xxl, hop je peux lui faire, en me donnant les bonnes dimensions bien entendu ^^

pouma
10/02/2018, 19:14
Salut,
Pour ceux qui sont en admission direct, avez vous eu des soucis avec votre capteur Aac... Sur ma page Br performance Facebook, on me le déconseille; il me semble qu'il est aussi sur ce forum, a moins que je me trompe....

ju208gti30th
10/02/2018, 19:32
Salut,
Pour ceux qui sont en admission direct, avez vous eu des soucis avec votre capteur Aac... Sur ma page Br performance Facebook, on me le déconseille; il me semble qu'il est aussi sur ce forum, a moins que je me trompe....

C'est le debitmetre qui pose soucis

oulia
10/02/2018, 19:37
J'en ai une à vendre si tu veux tester, faut modifier un peu en éloignant le débitmètre du turbo

pouma
10/02/2018, 20:16
J'en ai une à vendre si tu veux tester, faut modifier un peu en éloignant le débitmètre du turbo

Salut,
Je suppose que c'est l'admission Forge, je devais me le prendre, mais après avoir lu divers avis sur le forum (problème débitmètre), j'ai préfère passer un Bmc pour mon stage 2.
Mais comme je dois la re passer après un certain nombre de km, j'ai l'intention de modifier mon admission en mettant en lieux et place, un kit que je possède avec une écope histoire d'augmenter l'air. là, je verrais si j'ai un gain sans nuire à la fiabilité et l'agrément de conduite. Ce que je cherche à peaufiner, c'est la linéarité et avoir un couple constant.
Donc, ce qui perturbe la bonne régulation c'est le fait de mettre le tout sur le même axe du turbo.
Après si résultat non concluant, je verrai ce que Br me propose.
NB: pour ton kit, au besoin, je te contacterai....merci
Après je suis ouvert à toute proposition technique.

oulia
11/02/2018, 07:44
Il me semble que le mieux c'est ce que @tendex à fait sur la sienne à partir d'une admission forge, il a rajouté de la durite pour faire un coude et éloigner le débitmètre du turbo. Il a aussi fait une découpe dans la calandre avec un déflecteur pour guider l'air, très bien fait et ça fonctionne très bien d'après ses tests !

Sinon je crois que c'est chez Vone qu'ils proposent une boîte à air avec l'admission forge à l'intérieur, ils ont supprimé le débitmètre et font une reprog mais bon dans débimètre je suis pas certain que ce soit la meilleure solution.

pouma
11/02/2018, 13:06
Il me semble que le mieux c'est ce que @tendex à fait sur la sienne à partir d'une admission forge, il a rajouté de la durite pour faire un coude et éloigner le débitmètre du turbo. Il a aussi fait une découpe dans la calandre avec un déflecteur pour guider l'air, très bien fait et ça fonctionne très bien d'après ses tests !

Sinon je crois que c'est chez Vone qu'ils proposent une boîte à air avec l'admission forge à l'intérieur, ils ont supprimé le débitmètre et font une reprog mais bon dans débimètre je suis pas certain que ce soit la meilleure solution.

Salut,
J'ai vue sur le forum le kit de tendex...

mykimike
05/03/2018, 13:51
Bonjour , je me permet de reprendre le sujet de la durite admission REDOX , j'ai l'intention d'en commander une , mais au vu de ce que j'ai pu lire . Est elle bien adaptable sur une phase 2 avec le moteur euro 6 ? Ou faut il que je prenne celle de FORGE qui pour le coup ne précise que pour euro 5? Merci d'avance

camcamva
05/03/2018, 19:08
Salut, Forge pour le moment ne vend que pour euro 5 (THP 200 donc phase 1).
Redox propose les deux, donc si tu as une BPS il faut que tu prennes l'euro 6...

pouma
05/03/2018, 19:18
Bonjour , je me permet de reprendre le sujet de la durite admission REDOX , j'ai l'intention d'en commander une , mais au vu de ce que j'ai pu lire . Est elle bien adaptable sur une phase 2 avec le moteur euro 6 ? Ou faut il que je prenne celle de FORGE qui pour le coup ne précise que pour euro 5? Merci d'avance

10334

Phase 2, euro 6

mykimike
05/03/2018, 21:35
Ok merci pour les infos , je n'ai pas une bps mais c'est une phase 2 208 ch euro 6
www.redox-silicone.com/208/1058-durite-admission-turbo-silicone-redox-peugeot-208-gti-2016-2018.html#/24-couleur,rouge
J'ai trouver celle ci sur le site REDOX je vais la commander

lion73
08/06/2018, 14:48
Bjr, je pense commander une REDOX pour Phase 1, y a t il une commande groupée en ce moment? sinon sur quel site elle est le moins chere? celui de REDOX?

Mat
08/06/2018, 18:21
Regarde sur les 2 groupes Facebook de 208 gti certains vendaient les leur sinon tpms ou sp new concept doivent en avoir

lion73
09/06/2018, 21:08
Ok, et derniere question entre la durite Redox et celle de Forge, j ai cru comprendre que la Redox est un peu mieux adapté non?!

Mat
10/06/2018, 18:19
La je peux pas te dire je sais k la redox à été conçu par 1 membre du forum du coup on avait fait 1 commande groupe
Forge à sûrement piquer l idée

Jim
10/06/2018, 22:12
Hello, j'ai survolé le sujet ou ça parle pas mal d'autres choses aussi.
En gros quel est le gain et l'intérêt de monter cette durite ? Sur le moteur et/ou le turbo ?
Et quel est le diamètre de cette durite ?

Merci !