PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> Mouldii

Mouldii
15/05/2016, 12:44
Bonjour à tous !

Je m'appel Ludovic, j'ai 22 ans et j'habite en Moselle (Lorraine). Concernant ma profession je suis technicien informatique depuis peu de temps.
Par rapport à mes hobbies y a pas grand chose à dire (oui ma vie est très palpitante phpbb_lool) : Automobile, Jeux vidéos, Informatique, Football.

Bon assez parlé de moi ! Passons au choses sérieuses.

Comme vous avez pu le voir j'ai un emploi stable depuis peu de temps et vous vous en doutez, je me suis fait plaisir !
Alors c'est la qu'est venu la grande question ! Quel voiture choisir ? Alors cela fait plusieurs mois que j'hésite entre une Golf 7 GTI et une 208 GTI by Peugeot Sport. Bon je pense que vous avez devinez mon choix, j'ai choisi la 208 GTI by Peugeot Sport.

Pourquoi ? C'est très simple, je trouve la 208 gti BPS plus sportive que la golf 7 gti que je trouve finalement trop sobre et un peu trop fade. Puis j'ai eu l'occasion de voir cette 208 en vrai avec la couleur coupé-franche, dès le premier regard je suis tout de suite tombé sous le charme de cette bête ! J'ai également pu l'essayer. Alors la pour l'essai quel plaisir ! Moi qui roule actuellement avec une Clio 2 de 60 cv de 1998 je vous raconte même pas la différence phpbb_jumpy.

J'ai donc décidé de commander une 208 GTI by Peugeot Sport avec cette même couleur, la couleur coupé-franche et avec les 3 seuls options disponibles : l'alarme anti-soulèvement, la caméra de recul et l'active city brake (dernière option qui est indispensable pour moi). Bon par contre c'est une neuve que j'ai commandé et il y en a pas en stock, logique vu la voiture. Il va donc falloir attendre 3 mois !

J'ai déjà un petit projet de changement d'échappement et du coup une question par rapport à la garantie constructeur mais je la poserais dans le bon topic ^^.

Pas de photo pour l'instant, j'en posterais une dès que j'aurais la voiture.

Voilà pour ma petite présentation, dans l'attente de mon lion noir et rouge je vous souhaite un bon weekend et à bientôt sur la route ^^.

Ghostrider90
15/05/2016, 12:51
Bienvenue à toi Ludovic félicitations pour ton achat tu verras c'est du pur bonheur cette bonbinette. Ça va 3 mois de délai pour une coupe franche moi on m'avait dit 5 voir 6

player
15/05/2016, 12:57
Bienvenue Ludo, pour l'attente tu as bien de la chance, perso j'ai du attendre +4 mois et la voiture avait été commandé encore 3 mois avant.
Pour l’échappement normalement tant que c'est après cata cela ne pose pas de problème mais le mieux est de voir avec la CC qui va entretenir la voiture.

Fabien
15/05/2016, 13:09
Bonjour et bienvenue. Inscription validée.
Au plaisir de te lire.

Fabien
15/05/2016, 13:10
Aucun soucis pour la garantie quand tu changes l'échappement tant que tu touches pas au catalyseur.

Mouldii
15/05/2016, 13:14
Bienvenue à toi Ludovic félicitations pour ton achat tu verras c'est du pur bonheur cette bonbinette. Ça va 3 mois de délai pour une coupe franche moi on m'avait dit 5 voir 6

Merci Ghostrider90 ! Ah oui je pense que sa va être sympa à rouler avec ^^. Oula 6 mois d'attente ! Je sais pas si je suis prêt à attendre aussi longtemps phpbb_eek.

Bienvenue Ludo, pour l'attente tu as bien de la chance, perso j'ai du attendre +4 mois et la voiture avait été commandé encore 3 mois avant.
Pour l’échappement normalement tant que c'est après cata cela ne pose pas de problème mais le mieux est de voir avec la CC qui va entretenir la voiture.

Merci ! Effectivement 3 mois c'est pas beaucoup en espérant que je vais pas attendre plus longtemps et qu'il n'y aura pas de retard.
Concernant l'échappement tu as raison, mieu vaut demander en concession parce que j'ai pas envie de perdre la garantie pour une ligne d'échappement phpbb_lool.

Fabien
15/05/2016, 13:15
L'échappement peut être changé et ne casse pas la garantie.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mouldii
15/05/2016, 13:18
L'échappement peut être changé et ne casse pas la garantie.

Ah super en voila une bonne nouvelle ! Plus qu'à voir qu'elle sortie choisir big_smile

Fabien
15/05/2016, 13:33
InoxCar meilleur rapport qualité /prix

Mouldii
15/05/2016, 13:40
InoxCar meilleur rapport qualité /prix

Je connais pas trop les prix justement, mais après faut voir le son de l'échappement. J'ai vu quelque vidéo et je suis pas très convaincu par le son. Je cherche enfaite un son assez lourd, avec un ronronnement à l'arrêt et le pot de pète quand on passe les rapports. Bon après je pense que sa ce règle sur leur sortie d'échappement.

Par contre je connais pas du tout de garage qui peut installer sa dans ma région. Bon visiblement tu n'es pas de Moselle donc je pense pas que tu pourras m'aider sur ce point.

Fabien
15/05/2016, 13:43
Un son qui claque après chaque rapport il faut un système de valve électroniques comme sur les Audi A3 ou Scirocco R que je connais bien. Aucune marque fait ce système pour les 208 GTi.

Mouldii
15/05/2016, 13:45
Un son qui claque après chaque rapport il faut un système de valve électroniques comme sur les Audi A3 ou Scirocco R que je connais bien. Aucune marque fait ce système pour les 208 GTi.

Aucune marque ne propose sa pour la 208 GTI ?! Ah mince ... C'est dommage !

Ghostrider90
15/05/2016, 13:47
Honnêtement je trouve le bruit de l'échappement d'origine de la Bps bien plaisant surtout qu'au fil des kms il devient plus présent

Mouldii
15/05/2016, 13:49
C'est plus un son comme sa que je recherche. Bon cette marque je ne la connais pas du tout, c'est Allemands visiblement mais dans l'idée c'est ça.

https://www.youtube.com/watch?v=6MU2SZoj9qA

Mouldii
15/05/2016, 13:51
Honnêtement je trouve le bruit de l'échappement d'origine de la Bps bien plaisant surtout qu'au fil des kms il devient plus présent

J'espère que tu as raison, j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester le son de l'échappement durant l'essai mais le son était quand même très discret. a voir comme tu dis si au fil des kilomètre le son est meilleur.

Ghostrider90
15/05/2016, 13:59
C'est vrai que sur ta vidéo ça ronronne bien. Pour l'origine je n'ai que 3500 bornes il est déjà un peu plus bruyant après je pense pas que ça bougera beaucoup plus faudrait demander aux autres qui ont déjà pas mal de kms

Seb-@.
15/05/2016, 16:08
Sois le bienvenu ! Disons que le son doit être beaucoup plus présent à l'extérieur que dans la voiture, il suffit d'accélérer un peu (démarrage au feu vert, ou bien une montée par exemple) pour que les piétons se retournent.

oulia
15/05/2016, 18:02
Tu as l'option du silencieux tube qui fera un bon son bien grave, christo a fait la modif le son à l'air superbe en vidéo !!

Envoyé de mon ASUS_Z00A en utilisant Tapatalk

Mouldii
15/05/2016, 22:27
Tu as l'option du silencieux tube qui fera un bon son bien grave, christo a fait la modif le son à l'air superbe en vidéo !!

Envoyé de mon ASUS_Z00A en utilisant Tapatalk

Tu as le lien de la vidéo ?

player
15/05/2016, 22:43
https://youtu.be/q6eaIMiteaQ

Mouldii
15/05/2016, 22:53
Pas mal du tout le son ! Sa envoi ! T'as acheté sa ou ? Tu l'as fait installer par un pro ?

player
15/05/2016, 23:11
Je pense que christo la monte lui meme

christo
16/05/2016, 13:16
Acheté chez Sp concept et monté moi-même ; -)

Mouldii
16/05/2016, 15:54
Acheté chez Sp concept et monté moi-même ; -)

Ah ok ok ^^