PDA

Afficher la version complète : Mirror Screen



jeremieg
29/04/2016, 19:46
Salut à tous,

Possesseur depuis peu d'une GTI de 03/2014, je souhaiterai savoir ci l'on peut, par une mise à jour du firmware ou tout autre moyen avoir le report de mon téléphone sur l'écran tactile de ma voiture.
D'après mon garage cela n'est pas possible.
Je souhaite quand même avoir vos avis, car en parcourant le forum j'ai vu qu'il y avait des connaisseur. ;-)

Merci à vous.

Ps: quel est l’intérêt de mettre à jour le SMEG? (fonctionnalité en plus ou tout simplement meilleur stabilité dans l'utilisation...)

Shado666
29/04/2016, 20:56
non tu peu pas .

maj = correction des bug s

knight2000
04/05/2016, 21:05
Effectivement une MAJ du SMEG n'autorisera pas le mirror screen, il me semble que cette fonctionnalité est dispo sur le iv2, soit les 208 dernière génération.
Fais les MAJ tout de même, correction de bugs et amélioration de la stabilité du système !

jeremieg
05/05/2016, 22:17
Merci pour vos réponses.
En naviguant sur le net, j'ai trouvé quelque personnes qui installent des modules mirroring dans leur 208 (même année que la mienne) afin de pouvoir faire ce que je souhaite (avoir mon tél sur l'écran de la voiture).
Est ce que certaines personnes l'on fait ici et ci oui, avez vous des liens ou tuto de montage et de pièces à acheter.(france ou europe car je ne veux pas mettre 100€ de FDP ;-) )

Merci d'avance à vous

PijotRC
11/05/2016, 17:49
Il est bien dommage que l'on ne puisse pas rajouter les fonctionnalités qui sortent au fil des années sur les véhicules existants, via mise à jour constructeur officielle.
malheureusement, j'imagine qu'il y a des modifications matérielles qui font que la fonctionnalité ne peut pas aller sur un modèle plus ancien.
Après, sur certaines évolutions plus mineures (?), je pense à l'application mobile linkMyPeugeot, c'est étrange qu'elle ne puisse fonctionner que sur SMEG+ et non SMEG, car j'imagine que les données récupérées ne viennent pas d'un nouveau matériel, au pire une mise à jour du calculateur ?
Mais dans ce cas, ce serait possible de réaliser en concession cette mise à jour, comme rajouter les éclairages d'intersection ou autre (forfait mise à jour BSI + mise à jour SMEG par exemple)...

TAT998
14/05/2016, 22:57
Bonjour
Moi j'attends la mienne plus que 15 jours à attendre, j'ai hâte pour essayer si le screen mirror marche car j'avais vu une vidéo sur YouTube où avec une appli sur smartphone ça marchait...
Mais le vendeur me dis que non...
D'origine ça ne connect que 2 3 appli mais pas la réplique de l'écran du tel...
Je vous tiendrai au courant...

knight2000
15/05/2016, 15:11
J'adorerais pouvoir utiliser Link My Peugeot, très déçu que l'application ne soit pas compatible avec un SMEG...

atvp67
15/05/2016, 16:19
L appli Peugeot est un peu gadget je trouve ... Elle est marrante au début mais on arrête vite de l utiliser
Le seul truc marrant c est qu elle te donne la dernière posi gps de la voiture si tu oublies où tu te gares ^^

austinman
15/05/2016, 16:28
Oui c'est assez gadget. Perso ça fait bien longtemps que je ne l'ouvre plus.

darkdeviiil
15/05/2016, 16:41
c'est différent quand t'as pas un truc xD

pis faut jamais oublié => c'est inutile donc indispensable :D

knight2000
15/05/2016, 19:32
c'est inutile donc indispensable :D
Exact ! xD

PijotRC
15/05/2016, 22:29
Pareil, indispensable ;)

lolo74
20/09/2016, 17:53
Hello,
Je redéterre le sujet, quelque à t'il trouver la solution pour les Galaxy, car là je galère un peux
pour faire fonctionner mon S7 avec le mirror screan. Cry

austinman
20/09/2016, 19:13
Téléphone pas compatible malheureusement.

http://www.mirrorlink.com/phones

toka
20/09/2016, 20:50
J'ai le s7 et ça marche très bien, voire même trop bien, ça se met en route des que je met en route la voiture, mais vu le peu d'applications, ça n'a que très très peu d'intérêt. J'ai donc désactivé le mirror link

PijotRC
21/09/2016, 10:41
Le S7 fonctionne, mais en effet sur un périmètre très réduit, comme tous les mobiles Android malheureusement... A cause de mirror link en fait, car une appli doit être certifiée mirror link pour fonctionner, or pour être certifié, il faut payer...
Donc très peu d'applis, souvent payantes, bref c'est extrêmement décevant... Mirror link est un consortium de constructeurs européens, avec une base Nokia de mémoire, mais c'est trop bridé au final, et face à Apple/Android, c'est dépassé... Peugeot va rajouter Android Auto sur sa prochaine gamme, mais je doute d'une rétro compatibilité.
Ce week end, j'ai testé avec un iPhone, la connexion est bien plus rapide et simple, et on a le retour d'écran sur le SMEG, mais il s'agit d'un retour limité, borné aux applis compatibles... A savoir, iTunes, Podcasts, Plan, musique, téléphone, messages, livres (il en manque peut être une ou deux). Mais toujours pas possible d'avoir Waze ou toute autre appli en copie sur le SMEG... Donc c'est aussi décevant, le gros plus est surtout dans la reconnaissance vocale, on appuie sur le comodo de gauche, Siri se déclenche, et on peut donc piloter un appel, ou envoyer un message à la voix. Pratique ! Pour le reste...

pichnaute
21/09/2016, 11:43
J ai un htc, j arrive a affiché torque pendant une minute, puis la connexion est interrompu pour non compatibilité avec la sécurité, c est frustrant... Pas moyen de faire sauter ça ?

lolo74
03/10/2016, 20:45
Téléphone pas compatible malheureusement.

http://www.mirrorlink.com/phones

merci ..... Cry

toka
27/02/2017, 17:18
Petite info enfin intéressante au niveau mirrorlink, Waze va enfin être disponible très rapidement
http://www.zdnet.fr/actualites/mwc-waze-debarque-sous-le-capot-des-voitures-39849080.htm

nicoluffy
27/02/2017, 17:22
Bonne nouvelle :D
Même si j'ai hâte de tester le nouveaux système tomtom 3d

austinman
27/02/2017, 19:34
Pas sur que ca arrive sur les SMEG iv2 je dirai. Ca sera juste sur le nouveau système, non ?

oulia
27/02/2017, 19:36
Moi j'attends la future version de Android auto parce qu'ils ont fait tout un flan de la V2 mais c'est toujours aussi nul et inutile, Deezer ne fonctionne pas, Map est obligatoire donc pas de waze, les applications radio lancent n'importe quoi, la reconnaissance vocale ne fonctionne pas (OK Google) bref, très mal intégré...

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

toka
27/02/2017, 22:20
Ça fonctionnera sur les smeg iv2 puisqu'ils ont déjà mirrorlink, c'est juste l'application Waze qui sera enfin compatible mirrorlink, y aura pas de maj du firmware pour ca

nicoluffy
28/02/2017, 10:26
Pas sur que ca arrive sur les SMEG iv2 je dirai. Ca sera juste sur le nouveau système, non ?

La carto 3d oui ca sera que sur les nouveaux smeg de 2017
Parce que même le type d'écran change. C'est plus un réceptifs comme les anciens smeg mais un capacitif comme sur nos smartphone ( ou le nouveau 3008 ^^ )

PijotRC
28/02/2017, 11:31
super info, merci toka.
J'ai eu une démo rapide de la dernière version de la carto avec Tomtom dans une 208, c'est sympa, il y a android auto, le menu, l'ergonomie font plus modernes, après j'y ai trouvé toujours un peu lent.
Sinon, j'ai découvert tout récemment sur ma BPS avec le SMEGiv2 donc, que l'on pouvait avoir la reconnaissance vocale pour passer un appel, envoyer un SMS, et cela, sans iPhone/Apple Car play (ayant un tel android). Cela se passe avec l'application MyPeugeot App. Je n'ai pas encore tout compris qui devait être lancé en premier et quelle connexion obligatoire (que Bluetooth ou Bluetooth+USB), mais c'est intéressant. et On peut a priori avoir la lecture des SMS reçus aussi.

Sinon, la personne de Peugeot m'a dit que sur les nouveaux 3008, les tout premiers ont été livrés sans tomtom, et donc Peugeot va procéder à une mise à jour en concession, donc à voir si une 208 avec smegiv2 pourrait aussi bénéficier de la mise à jour ou non.
Elle m'a aussi dit que Peugeot travaille pour enrichir MyPeugeot, notamment pour qu'à terme on puisse faire toute sorte de mise à jour en récupérant les données sur le site, comme ce qui est proposé pour les mises à jour de carto actuellement.

A suivre...

elcrocodilos
17/03/2017, 10:51
Pour info j'ai réussi à recopier l'écran de mon tel (Samsung galaxy Note 4) sur l'écran du SMEG+v2
et sans avoir rooté mon tel.

j'ai installé les applications gratuites suivantes :
- Button Savior (non root)
- LG MirrorDrive
- RockScout

La manip à faire :
1 - Lancer Button Savior et ajouter en raccourcis Waze (cétait pour tester que tout se duplique sur l'écran, meme une aplication non certifée mirrorlink ...)
2 - mettre le bluetooth sur le tel
3 - connecter en USB
4 - aller dans le menu Mirrorlink du SMEG
=> le tel indique que ça se connecte à la voiture
5 - lancer depuis le SMEG une application certifiée mirrorlink, dans notre cas Rockscout
6 - avec le petit + de l'application button savior, lancer le raccourci Waze (toujours depuis SMEG car l'écran du tel est bloqué de toute façon)
=> ça affiche 'affichage indisponible' sur l'écran du SMEG
7 - lancer depuis le SMEG LG Mirror Drive
=> miracle, tout l'écran du tel est dupliqué !!!
8 - lancer Waze ou n'importe quel application.
Même les jeux fonctionne !! Feast

Par contre :
- c'est bcp plus lent sur le SMEG que sur le tel, forcément.
- ca bouffe un max de batterie

en tout cas j'ai voulu tester pour l'exemple et cela fonctionne vraiment.
j'était un peu dubitatif vis à vis des vidéos youtube que j'ai pu regarder, mais je confirme que ça fonctionne ^^

ma 208 GTI est de septembre 2016

Dylan65
17/03/2017, 11:10
Merci pour ton tuto je vais aller essayer

toka
17/03/2017, 11:29
Merci pour ce tutoriel, je vais tester aussi. Pour info Waze va être très bientôt compatible mirrorlink

toka
26/03/2017, 12:19
Bon ca ne marche pas pour moi, LG mirror drive n'etant pas compatible avec mon S7, pourtant button savior marche , mais Waze ne veut pas fonctionner en mirror link, tant pis je vais attendre la version de waze certifiee mirrorlink

pichnaute
26/03/2017, 13:17
Merci, j aimerais bien essayer avec torque

elcrocodilos
27/03/2017, 10:12
dommage, et bizarre que lg mirror drive ne fonctionne pas sur ton S7.

finalement comme ça rame trop, j'utilise waze en direct sur mon tel

PijotRC
27/03/2017, 15:04
je découvre un peu tard ce tuto, merci pour le partage !
Et curieux de tester du coup ;)

nicoluffy
27/07/2017, 07:38
Waze compatible avec Android auto ca y est :D

oulia
27/07/2017, 07:50
Merci pour l'info, il était temps qu'ils l'intégrent !

nicoluffy
27/07/2017, 08:00
L'application s'est mise à jour cette nuit ^^

toka
27/07/2017, 08:11
Android auto, mais pas mirrorlink, donc ce n'est tjrs pas bon.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

nicoluffy
27/07/2017, 08:17
Les anciens poste sont que mirror link :/ ?
Parce que avec Android auto sur la voiture ça rend super bien

toka
27/07/2017, 08:33
Oui et pourtant j'ai un smeg iv2

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

nicoluffy
27/07/2017, 08:35
Ah mince j'espère que c'est prévu qu'il soit.compatible mirror screen

PijotRC
27/07/2017, 08:50
malheureusement, pour le mirror link, va falloir être trèèès optimiste....
le Mirror link ne marche pas car c'est avant tout payant ! Il faut payer une licence pour être compatible mirror link, et souvent derrière l'appli compatible est payante...
De plus, c'est techno, poussée par un regroupement de constructeurs auto, et clairement on voit que petit à petit les constructeurs se rapprochent d'Apple ou/et Android. A terme je vois plutôt le mirror link disparaître...

Concernant les 208, c'est n'importe quoi en effet, avec le restylage est apparu le SMEGiv2, mais quelques mois après un SEMGiv2 avec Android Auto est sorti ! Puis enfin en ce début 2017, le nouveau NAC.... Bref, chaque année le truc évolue et malheureusement pas de rétrocompatibilité.

Je finis sur de l'optimisme, merci en tout cas pour l'info concernant Waze, je vais tester dès demain dans ma BPS qui a Android Auto, contrairement à mon autre voiture qui est en SMEG+ :(

nicoluffy
27/07/2017, 09:15
8036
8037
8038
8039

Voici un rapide aperçu

Nico19
27/07/2017, 09:16
ça a l'air vraiment bien intégré

nicoluffy
27/07/2017, 09:51
J'ai pas encore testé en roulant mais ce weekend je vais voir ce que ça donne :)

PijotRC
27/07/2017, 09:51
Whaaaa tu me fais rêver là !
Trop hâte de tester !!

chassman
27/07/2017, 11:08
je vais essayer aussi alors :)

on voit tes adresses pour manger la Pataterie lol :)

PijotRC
27/07/2017, 11:24
En fait, je viens de me rendre compte que je me suis mélangé les pinceaux... :( :(
Mon 2008 en SMEG+ n'a ni apple carplay ni mirror link ni android auto, et ma BPS en SMEGiv2 a carplay et Mirror link, mais pas Android auto...

grosse déception.... Je vais devoir changer ma BPS alors lol

Nico19
27/07/2017, 11:25
Je peux faire un effort et t'en débarrasser ^^

nicoluffy
27/07/2017, 11:42
C'est bon la pataterie mdr ^^
Fallait bien qu'il y en ai un qui me le sorte mdr

La déception :/
Et vu que Waze appartient à Google je crois je sais pas si ils vont le développer pour le reste
J'espère pour vous

toka
27/07/2017, 13:10
Android auto c'est pas dans la voiture mais sur le téléphone. Mais même la, j'ai fait la maj, et il me lance maps uniquement et pas Waze.
Sinon il y a qques mois, il a été annoncé que Waze serait compatible avec mirrorlink.

Mais bon tout ça passe du tel à la voiture, c'est très lent et ne vaut pas le système intégré

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

nicoluffy
27/07/2017, 13:15
Je viens de tester c'est pas mal Dutout je trouve Après je sais pas si c'est parce que j'ai un s8+ avec le NAC
Mieux que map en tout cas ^^
Après le TomTom 3d est vraiment bien aussi

PijotRC
27/07/2017, 14:49
toka, il me semblait pourtant que côté voiture il faut aussi quelque chose, à l'image de carplay pour les iBidulle et mirrolink pour les applis compatibles.
http://www.peugeot.fr/services-et-accessoires/services-connectes/mirror-screen.html

Il y a aussi en effet une appli android auto pour le mobile, mais l'usage est plutôt de remplacer le système de la voiture par l'écran du tél, plutôt que de "recopier" l'écran du tél sur l'écran du système de la voiture.
Je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte :s

Mais sinon, en effet, il y a quelques (plusieurs) mois, Waze avait parlé d'une compatibilité mirrorlink, mais bon... espérons quand même :)

nicoluffy
27/07/2017, 15:01
Moi quand je branche le tel sur la voiture que je clique sur Android auto ça me lance l'application et met un écran optimisé sur la voiture
Mais ça me copie pas l'écran de mon téléphone sur l'écran de la voiture
Moi ça donne ça alors je sais pas sur les autres ça donne quoi
8043
8044
8045
8046

ghostinet
27/07/2017, 15:22
Sur 30th, on a pas ça?

austinman
27/07/2017, 15:25
Et non on a pas. Toute facon, on arsouille tout le temps, pas le l'occasion de regarder le GPS sinon on va dans le ravin ! :P

filipe08
27/07/2017, 15:32
Et non on a pas. Toute facon, on arsouille tout le temps, pas le l'occasion de regarder le GPS sinon on va dans le ravin ! :P

^^^^^^^^^^^^^^

ghostinet
27/07/2017, 15:54
austinman ah oui, c'est vrai, je ne me souvenais plus de pourquoi je n'ai pas vu cette option ^^

PijotRC
27/07/2017, 16:57
exact, interface d'android auto de l'appli mobile "dupliquée/recopiée" sur l'écran du SMEG, sympa !
Je ferai un test aussi ce soir chez moi pour voir.
Tu es obligé d'être connecté en USB j'imagine ?

Mais l'argument d'austinman est tout à fait valable, pas le temps de regarder tout ça :P

nicoluffy
27/07/2017, 17:09
Moi oui je connecte en ubs mais j'ai pas testé juste en Bluetooth

PijotRC
27/07/2017, 19:27
Testé ce soir et donc marche pas sur ma BPS.
Pour info voilà l'écran que j'ai dans le menu au niveau des services connectés :
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170727/f8b8ab3020f4cb72d4a44d8bdbe9da61.jpg

nicoluffy
27/07/2017, 19:30
Ouais il manque le Android auto :/

oulia
27/07/2017, 19:50
Y'a ça sur la nouvelle 308Gt je suppose...

PijotRC
27/07/2017, 21:31
nicoluffy: Oui malheureusement il manque encore une fonctionnalité pour être complet. dommage qu'on ne puisse pas l'avoir via une mise à jour. oulia: oui normalement la nouvelle 308 doit l'avoir. Le premier c'était le nouveau 3008, puis la 208 avec le NAC, donc cela doit être étendu à toute la gamme.
C'est lourd quand même, une évolution chaque année !

Vince
31/01/2018, 16:35
Petite question à ceux qui utilisent Apple Carplay, ça fonctionne avec le bluetooth ou il faut obligatoirement connecter le téléphone via un cable USB ?

kibals82
13/02/2018, 12:47
Petite question à ceux qui utilisent Apple Carplay, ça fonctionne avec le bluetooth ou il faut obligatoirement connecter le téléphone via un cable USB ?Filaire uniquement et valable aussi pour Android auto
Sans fil tu a juste le téléphone mains libre pour téléphoner

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Vince
13/02/2018, 12:48
Ok merci pour ta réponse. C'est vraiment génial comme truc il manque pus que Waze et ça sera parfait !

kibals82
13/02/2018, 12:50
Ok merci pour ta réponse. C'est vraiment génial comme truc il manque pus que Waze et ça sera parfait !Waze uniquement comptable avec Android auto Apple a refusé de l'intégrer à son application pour que les gens utilise "plan" [emoji35]

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Vince
13/02/2018, 12:52
Non sérieux ? C’est compatible sur android auto ?? Ah ça y est je suis deg ahah les s@&#%$


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

nicoluffy
13/02/2018, 13:20
Oui Waze appartient à Google donc du coup ça aide pour Android auto
C'est pas mal je l'ai testé quelque fois quand j'avais ma 208