PDA

Afficher la version complète : Baquets 208 BPS dans 208 GTI



dnyyy
19/04/2016, 21:51
Bonsoir à tous,

Je me pose une petite question, qui va peut-être paraître stupide aux mécaniciens et bricoleurs qui rôde sur ce forum, mais qui me taraude depuis que je suis monté dans la BPS.

Est-ce qu'il serait possible, si j'en trouvais, de monter les sièges baquets d'une 208 GTI By Peugeot Sport en lieu et place des sièges semi-baquets de ma nouvelle GTI (phase 2)?
Si oui, est-ce compliqué, et d'après vous ça couterait combien ?

Merci !

Pic-sou
19/04/2016, 22:06
Oui c'est possible, pour moi c'est même du plug and play.

Seb-@.
19/04/2016, 23:25
Possible et simple, mais a priori hors de prix. On avait eu des tarifs ici, apparemment quand tu additionnes toutes les pièces (nous n'avions pas eu le tarif du siège complet) on arrivait à environ 5.000€ par siège. Mort de rire.

dnyyy
19/04/2016, 23:30
Merci pour les réponses !
5000 par siège o_O
D'après tes dires, il y a donc plus de pièces qui diffèrent que juste "le siège" ?

tedenx
19/04/2016, 23:37
C'est du plug and play, Brumpk à monter ceux de 207 RC sans aucune modification

Pic-sou
20/04/2016, 00:31
Ce sont ceux de 207 RC justement, donc suffit d'en trouver en occasion.

dnyyy
20/04/2016, 00:42
Ah je savais pas du tout que c'était les mêmes, merci de l'info !
Je vais regarder tout ça, même si je pense pas franchir le pas tout de suite :)

Seb-@.
20/04/2016, 08:37
Ou de DS3 racing, mais ils ne seront pas simples à trouver.

darkdeviiil
22/04/2016, 02:01
le prob des ds3 c'est qu'ils sont siglés Citroën et je trouve ça ♥♥♥ ^^

Vaut mieux trouver des 207 rc je pense

Fabien
22/04/2016, 14:42
le prob des ds3 c'est qu'ils sont siglés Citroën et je trouve ça ♥♥♥ ^^ Vaut mieux trouver des 207 rc je pense Oui le soucis de ces sièges c'est qu'ils ont tendance à s'user de façon assez important au niveau des maintiens. Donc trouver des sièges de 207 RC en bon état doit être une tâche assez ardue.

Laur'nt
19/07/2017, 19:52
Bonsoir a tous ;) brumpk

Justement a ce sujet , je récupère mes siège de 207 RC demain après midi ( la perle rare en bon état enfin dénichée ) pour monter dans ma GTI phase 1, et je veux être sur de moi concernant le montage mais aussi et surtout "l’électronique" qui va avec ( air bag et autres capteurs. est-ce plug and play aussi) ?pour ne pas finir avec un vieux voyant au tableau de bord ou un klaxon insupportable de je ne sais que sécurité ...

Laur'nt
21/07/2017, 15:29
Bon voila, j'ai franchis la pas. et le moins que l'on puisse dire c'est que les baquets de 207 RC sont compatible a 80% sur le 208 gti phase 1 (2013 pour moi).
Je m'explique en images :)

D'abord , il a fallu trouver 2 sièges avants de 207 RC pas trop cher ( pas facile mais il faut être patient...) et surtout en BON états !
Chose faite, mais il a fallu un bon coup de nettoyage !!!

Voici donc un des deux après nettoyage, c'est comme neuf !
7969

Bref cette fois, il faut échanger l’intérieur de la voiture , rien de plus simple.
4 vis torx disposée au 4 coins des glissières tiennent la siège rivé au plancher , s'est tout, facile d’accès, très visibles , vraiment enfantin.

Ensuite , il y a juste débrancher une grosse prise sous le siège , elle regroupe: ( commande des airbag, capteur d’assise et capteur de ceinture et peut être d'autres option que moi je n'ai pas.) photo des fixations en illustration
7970.

Pour continuer , ça ce complexifie un peut.

Il faut échanger les clips de ceinture des sièges ...car dans mon cas ceux le la gti ne rentrent pas dedans ( ils ne clipsent pas ) alors que si j'essaie sur mon ""Peugeot expert qui a 6 mois"" ça clips bien. La faute au trous de la boucle de ceinture qui est différent.
Pour faire l'échange il faut démonter 1 vis torx sur le siège pour libérer le clips et débrancher un prise sous le siège ( capteur de ceinture )
et simplement procéder a l'échange entre les sièges.

On note au passage que les supports du clips sont profilés un peut différemment de ente la gti et la rc , je met donc une rondelle ou 2 de calage au remontage pour arriver au meme résultat que d'origine.


Difference entre les 2 clips ( celuis de la gti es monté sur le siège de rc )
7971


ici , la prise du capteur de ceinture a débrancher.
7972


ici le photo du "calage" avec les rondelles pour déporter les clips de la gti sur le siège de rc.
note: j'ai peint les rondelle en noir avant de les monter pour ne pas que ça ce vois, ainsi que fait quelques retouches rapide sur les rails du siège pour .
7973

Pour finir , il suffit de remonter le siège bien rebrancher les prises électriques qui sont elles 100% plug and play et le tour est jouer !

Seule chose a échanger/modifier : les attaches des ceintures (clips sur les sièges)
Temps de la modification : 35 minutes tranquillement.
Tout fonctionne parfaitement comme d'origine après montage ( capteur d'assise, de ceinture etc... )
Mais c'est bien plus jolie est confortable que d'origine je trouve ;)

Ici le 1er siège que j'ai démonter, le passager qui est remplacer. on voit encore les siège conducteur d'origine a coté
7974

Voila voila a vous de jouer pour ceux que ça intéresse !

PijotRC
21/07/2017, 15:52
c'est nickel comme ça, bien joué !
Et en effet, pas simple de trouver des sièges en bon état, ils sont beaux mais très fragiles, et comme toujours surtout les renforts latéraux du siège conducteur côté porte...

Faut nous faire des photos une fois tout terminé !
Seule chose, j'espère que tu ne transportes personne à l'arrière qui est claustrophobe, car les sièges "enferment" bien plus les places arrière ;)

christo
21/07/2017, 16:57
Ouaouh, beau boulot. C'est chouette comme ça.

Laur'nt
21/07/2017, 16:58
c'est nickel comme ça, bien joué !
Et en effet, pas simple de trouver des sièges en bon état, ils sont beaux mais très fragiles, et comme toujours surtout les renforts latéraux du siège conducteur côté porte...

Faut nous faire des photos une fois tout terminé !
Seule chose, j'espère que tu ne transportes personne à l'arrière qui est claustrophobe, car les sièges "enferment" bien plus les places arrière ;)



En effet les renforts latéraux sont très fragile...

Ha bha je viens de ""finir mon après midi de boulot"" je vais sortir la gti de la grange pour plus de clarté sur les photos :)
je vous post ça fin de journée ;)

J'avais pas penser au passagers arrières... mais bon j'ai très rarement du monde derrière pour le peut que je me sert de la voiture...

oulia
21/07/2017, 21:53
C'est superbe !!!!! Tu les as payé combien si c'est pas indiscret ? En tout cas c'est une modif vraiment indispensable, ils sont tellement beaux ces baquets ! J'adorais mater ceux de la BPS qui était à mon ancien boulot...au nouveau il n'y a que des épaves sur le parking, la plus récente en bon état étant une Renault Capture bleue océan, toit noir étoilé [emoji23]

Laur'nt
21/07/2017, 22:53
C'est superbe !!!!! Tu les as payé combien si c'est pas indiscret ? En tout cas c'est une modif vraiment indispensable, ils sont tellement beaux ces baquets ! J'adorais mater ceux de la BPS qui était à mon ancien boulot...au nouveau il n'y a que des épaves sur le parking, la plus récente en bon état étant une Renault Capture bleue océan, toit noir étoilé [emoji23]

Bonsoir ,

Alors voici le finish entre deux averses tout a l'heure ...
7983
7984
7985

Quelques imperfections demeurent sur les plastiques mais ça , ça ce "répare".

Alors a titre indicatif j'ai payer ceux -ci 350€ a nettoyer , et croyez moi yavais du boulot. le siège conducteur avais toute l'assise de "tachée" a la graisse de chaîne de tronçonneuse...
Astuce pour nettoyer , le dégraissant pour selles d'équitation a décathlon a 8€...

CheuCheur
21/07/2017, 23:54
Super topic rien a dire et le résulta est juste top si je trouve les mêmes pour la mien je pense le faire aussi pourquoi pas avec ceux d'une bps

PijotRC
22/07/2017, 15:21
Whaaaa ! 350€ les deux baquets, tu as fait une sacrée affaire !! Quand je pensais pouvoir m'en trouver pour remplacer celui abîmé, je ne trouvais que des intérieurs complet, et mini 800€.
Beau boulot en tout cas, ça en jette ;)

Shado666
23/07/2017, 00:25
Beau boulot

Mais est ce qu'on vois la différence de matière entre les sièges avant et arrière ?

pichnaute
23/07/2017, 02:01
Super boulot, ça le fait ;-)

Laur'nt
24/07/2017, 12:01
Beau boulot

Mais est ce qu'on vois la différence de matière entre les sièges avant et arrière ?

Alors si on regarde bien , il "manque" la touche de rouge a l'avant que l'on retrouve a l'arrière mais honnêtement ça ne choque pas du tout.

chassman
24/07/2017, 12:27
jolie boulot surtout vu la tarif de tes sièges :) au top :) trop jolie :) sa change tout :)

Shado666
25/07/2017, 12:40
Alors si on regarde bien , il "manque" la touche de rouge a l'avant que l'on retrouve a l'arrière mais honnêtement ça ne choque pas du tout.

d'accord, les différence de type de "cuire " ce vois pas ?

Laur'nt
25/07/2017, 18:42
d'accord ton les différence de type de "cuire " ce vois pas ?

Non ça ne ce vois pas du tout du fait que les baquet "enferment" pas mal l’arrière de l’habitacle . du coup ça fait plus sobre que d'origine mais beaucoup plus classe .

Shado666
25/07/2017, 23:03
merci , a voir dans le temps si je trouve l'occass