PDA

Afficher la version complète : Prix des révisions



Pages : 1 [2]

TurboYo
14/02/2020, 09:20
Perso j ai franchi le pas après la fin de la garantie entretient et je le regrette pas la voiture n a jamais aussi bien marché et pour 3 fois moins chers.
Qd t est obligé de leur dire faite gaffe à si faite gaffe à pas dépasser le max ça craint.
Moins elle va chez peugeot mieux elle se porte.

Nawty
14/02/2020, 17:28
[/QUOTE] Si tu est en prélèvement mensuel, le futur proprio ne peux justement pas reprendre le contrat, uniquement si paiement comptant.[/QUOTE]
Les 2 personnes que j'ai eues m'ont dit que le futur proprio pourra reprendre le contrat. Vu que je ne suis pas sûr de la garder 1 an, le contrat peut être payé /mois /an. Si je prenais le paiement annuel, le futur proprio bénéficierait des mois restants.

simdirt053
17/02/2020, 08:37
Si tu est en prélèvement mensuel, le futur proprio ne peux justement pas reprendre le contrat, uniquement si paiement comptant.[/QUOTE]
Les 2 personnes que j'ai eues m'ont dit que le futur proprio pourra reprendre le contrat. Vu que je ne suis pas sûr de la garder 1 an, le contrat peut être payé /mois /an. Si je prenais le paiement annuel, le futur proprio bénéficierait des mois restants.[/QUOTE]

Étonnant, ou alors ça à changé, car pour moi, ce n'était pas possible de céder mon contrat, quand j'avais vendu la 308 gt.

PijotRC
17/02/2020, 10:43
J'avais le même son de cloche que Simon, à savoir :
- paiement comptant => contrat attaché à la voiture
- paiement mensuel => contrat attaché au propriétaire

Dans le premier cas l'extension suit la voiture, dans le second en cas de changement de propriétaire, c'était non cessible.
Ça a peut être changé depuis le printemps dernier (date de la signature de ma prolongation).

Par contre vous savez qu'il faut s'y prendre au plus tard 2 mois avant la fin de garantie initiale ? En tout cas s'il y a eu le paiement comptant d'une seule fois.

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Nawty
17/02/2020, 17:12
Il se peut que ça ait changé entre temps car même mon cc m'a appelé pour me dire attention, bientôt le 29, pensez à la révision, le contrôle technique (si vous voulez le faire chez nous) et l'extension de votre garantie. Elle a été aux petits soins.
C'est CIRANO qui s'occupe des extensions de garantie. De l'époque de ma CFB, c'était lié à Opteven.

PijotRC
27/02/2020, 22:26
Et voilà, révision des 4ans faite !
Pas de vidange de BVM car c'est à 30000kms en conditions normales sans contrainte de temps et j'en suis loin...
Au final 485€ avant déduction du Pass Peugeot... https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200227/283a333244f1cd3f16f158548b60c18f.jpg

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Seb-@.
27/02/2020, 22:39
La vidange de boîte, c'est tous les 30.000km ou bien uniquement la 1ère fois puis à intervalles plus espacés ?

Nico19
28/02/2020, 08:51
La vidange de boîte, c'est tous les 30.000km ou bien uniquement la 1ère fois puis à intervalles plus espacés ?

De mémoire, 1ère vidange à 30.000km puis tous les 60.000km.

Seb-@.
28/02/2020, 12:22
Ok, il va falloir que je me penche sur le sujet car elle arrive à 59.000 et quelques.

PijotRC
28/02/2020, 12:30
C'est ça, en conditions normales, c'est 30000kms puis tous les 60000kms.
En conditions severisées, c'est 20000kms puis tous les 40000kms.

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Seb-@.
28/02/2020, 18:54
Ok merci, donc à faire. C'est couillon, j'aurais dû profiter du passage au garage (amorto avant remplacés sous garantie, jeu à l'avant gauche) pour faire vidanger la boîte.

TurboYo
28/02/2020, 19:11
La vidange de boite ça doit être pour la bps car sur ma phase rien n est préconisé concernant la vidange de boite

Ghostrider90
28/02/2020, 22:00
Perso ils m'ont fait la vidange de boite en décembre dernier pour la révision de ses 4 ans ils m'ont dit c'est tous les 30 000kms ou 4 ans et la elle a 24 000kms

Hugo
28/02/2020, 23:19
Rien n'est préconisé pour les boîtes sans torsen, mais ça revient au même que dire que l'huile moteur est à vie du moteur...

OoMricoO
01/03/2020, 12:56
Rien n'est préconisé pour les boîtes sans torsen, mais ça revient au même que dire que l'huile moteur est à vie du moteur...

Et pourtant ça lui fait du bien une vidange de boîte à mon avis ...
Toutes mes sportives y ont eu droit et j’avais bien senti la différence.

Hugo
01/03/2020, 15:25
Relis ce que j'ai marqué, c'est ce que je dit ^^

OoMricoO
01/03/2020, 20:49
Oui fatigué
Je voulais répondre au message plus haut Interrogative

phpbb_wallphpbb_langphpbb_langphpbb_lang

Nawty
06/03/2020, 19:28
Et voilà, révision des 4ans faite !
Pas de vidange de BVM car c'est à 30000kms en conditions normales sans contrainte de temps et j'en suis loin...
Au final 485€ avant déduction du Pass Peugeot... https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200227/283a333244f1cd3f16f158548b60c18f.jpg

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Lorsque je compare mon devis, je ne peux que rigoler comment on se fait enfiler... 600€
Ils ont tout gonflé au niveau des prix et peu importe la concession, c'est presque le même prix. Par contre, ils auraient dû te faire la vidange pour ta BVM, c'est 4 ans ou 30.000 kms et même si tu ne les as pas encore atteint, ils auraient pu le faire. Elle est de quel mois et combien de km actuellement ?

PijotRC
06/03/2020, 20:07
Non sur le plan d'entretien et contrairement aux autres items, la vidange de BVM n'a pas de contrainte de temps, c'est pour ça que je l'ai faite enlever (et avec mes moins de 5000kms par an, je serai encore large l'année prochaine)
Ma BPS est du 29 fevrier 2016 [emoji16]
21700kms précisément

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Séb36
12/03/2020, 22:47
Révision de ma belle dans quinze jours.
Le garage ne change pas les bougies.
Pour lui c’est 30000km ou 4 ans.
C’est pas 2 ans?
Merci par avance.

austinman
13/03/2020, 07:58
C'est bien ça mais c'est beaucoup trop.

L'idéal c'est tous les 15 000/20 000 ou 1 an voire 2 ans pour les petits rouleurs.

Xoum67
13/03/2020, 08:03
+1, grand max 2 ans. Le THP est trop sensible à ce niveau là.

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Séb36
13/03/2020, 21:58
Je risque quoi si il ne les change pas?

Seb-@.
13/03/2020, 22:32
Mauvais allumage donc pertes de rendement et éventuellement du cliquetis. C'est une mauvaise économie, un coup à consommer davantage, perdre en performance, et perdre en fiabilité.

Séb36
13/03/2020, 22:48
Ok je vais lui faire changer pour être tranquille.

Xoum67
14/03/2020, 11:34
Franchement pour le prix que ça coûte eût égard à la tranquillité si c'est fait régulièrement, il ne faut pas hésiter.

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Séb36
21/03/2020, 14:15
Bon ben révision annulée.
Du coup je me pose la question de la garantie.
Sachant que ma révision risque d’avoir un mois de retard que devient la garantie???

rurul
21/03/2020, 16:29
Bon ben révision annulée.
Du coup je me pose la question de la garantie.
Sachant que ma révision risque d’avoir un mois de retard que devient la garantie???

Pose la question au service relation clientèle de Peugeot, en ligne!

Comme ça il y aura une traçabilité Studient

Nawty
28/03/2020, 15:12
J'ai réussi à trouver un devis équivalent (PijotRC), 480€ au lieu de 600€ chez Peugeot avec prêt d'un véhicule. Un peu comme l'immobilier, plus on s'éloigne, plus le prix est plus intéressant.
Tout comme toi Séb, révision + contrôle technique, tout a été annulé... La garantie n'en sera pas affectée m'avait dit l'agent qui m'a appelé pour annuler mon rdv.

Séb36
28/03/2020, 21:37
La poisse, pas de révision possible pour la Gti et la voiture de Madame est en panne de batterie ce matin...

Bon ben Madame va prendre la Gti le temps de trouver quelqu’un pour me vendre une batterie.
Ma conso va exploser...

Ilko
29/03/2020, 09:32
Tu devrais regarder sur Mister Auto, en ce moment ils font livrer par transporteur au lieu de Mondial Relais

Séb36
07/04/2020, 21:44
Pour la validité de la garantie avec la révision qui dépasse, j’ai droit à une bonne réponse de Normand...

Peugeot prend en compte les problèmes d’entretien des véhicules hors limites en raison du confinement, mais pour les personnes ayant un contrat de maintenance.

En gros les autres vous pouvez pleurer...
Il ne disent rien de plus...

Séb36
19/04/2020, 00:21
Finalement le garage révise ma voiture mardi.
Apparemment maintenant c’est possible avec l’attestation.

Par contre il y a une procédure stricte et obligatoire pour le garage.

Je dois laisser ma voiture à l’extérieur du garage avec les vitres grandes ouvertes.
Super il annonce le déluge mardi...

Ensuite il me prête une voiture et je dois quitter le garage.

Il ne doit pas monter dans ma voiture avant 1/2 heure.
Ensuite révision et re 1/2 heure vitres grandes ouvertes avant que je ne la récupère.

Suite à mes problèmes j’ai changé de garage.
De la grosse concession je vais chez un agent Peugeot.
J’espère que cette fois les niveaux seront bons...

Hugo
19/04/2020, 14:13
De toute façon le virus est actif plusieurs jours sur les surfaces, donc 30min vitre ouverte ou pas ça change rien je pense...

Séb36
19/04/2020, 16:25
Si cela change une chose Hugo.

Avec la météo en prévision pour mardi ma voiture risque d’être trempée...

Ghostrider90
19/04/2020, 16:26
C’est juste impensable de la laisser sous la pluie les vitres grandes ouvertes

Seb-@.
19/04/2020, 16:44
Je ne peux pas croire un seul instant qu'ils vont faire ça. Ils vont probablement te demander de la rentrer dans le garage.

Séb36
19/04/2020, 17:55
Je sais pas.

C’est l’occasion de voir si ce nouveau garage respecte les voitures des clients.

En tout cas je l’ai prévenu qu’avant de partir j’ouvrirai le capot pour faire les niveaux et ne pas me trouver au dessus du maxi comme précédemment.

Hugo
20/04/2020, 22:55
Oui justement, vu que ça change rien par rapport au virus, laisser les vitres ouvertes avec risque de pluies, je prendrais pas le risque...

Ilko
21/04/2020, 09:29
De toute façon le virus est actif plusieurs jours sur les surfaces, donc 30min vitre ouverte ou pas ça change rien je pense...

Oui c'est juste pour se donner bonne conscience sur mon lieux de travail c'est pareil, mise à disposition de vaporisateur (eau de Javel diluée à 0,1 %) pour nettoyer les bureaux toutes les heures !!!

Séb36
21/04/2020, 10:41
Je viens de faire ma visite prérévision.
Je trouve mon huile bien marron pour moins de 10 000 Kms.

16993

En ouvrant le bouchon de remplissage de l’huile, je trouve les aac bien marqués...

16994

Je sais, je suis en pleine psychose.
Mon passif avec les garages ne m’aide pas..

Nouvelle de la révision dans la soirée si elle roule toujours��

rurul
21/04/2020, 11:28
Pour la couleur de l'huile, elle me semble normale.Studient

Xoum67
21/04/2020, 11:39
Je viens de faire ma visite prérévision.
Je trouve mon huile bien marron pour moins de 10 000 Kms.

16993

En ouvrant le bouchon de remplissage de l’huile, je trouve les aac bien marqués...

16994

Je sais, je suis en pleine psychose.
Mon passif avec les garages ne m’aide pas..

Nouvelle de la révision dans la soirée si elle roule toujours��Je ne trouve rien d'inquiétant.

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Séb36
21/04/2020, 12:28
Ok merci pour les infos.

Chez ducati, sur les 996 avec un aac marqué comme celui là c’est changement des basculeurs.

Je vous tiens au jus dans la soirée.

Séb36
21/04/2020, 20:29
Fin de révision.

Je crois que ma voiture est vivante et a des émotions...��

Je vous explique l’histoire.

Rendez-vous au garage à 14h.
Le garage étant à 10 min de chez moi je me prépare à partir à 13h45.
Comme d’habitude je met le contact sans démarrer et je démarre une fois tous les voyants éteints.
Bizarre elle fait pas le même bruit que d’habitude.
Et là, je réalise qu’elle tourne sur trois pattes et au même moment la voiture ce transforme en guirlande de Noël avec le bip bip, le ventilo à fond et Madame qui sort de la maison pour me demander ce que je fais pour la faire ronfler...

Elle est vivante je vous dis. Elle a peur de voir le Monsieur avec ses outils.

J’ouvre le capot et je manipule les bobines d’allumages en pensant à un faux contact.
Je fais également le psy en lui expliquant que Papa ne l’abandonne pas et que c’est pour son bien.
Comme avec le gosse qui a rendez-vous chez le dentiste.

Et là, elle redémarre et tourne normalement. Par contre toujours les voyants allumés, le bip bip et le ventilo à fond.
Comme pour le gosse qui pleure, c’est pas grave direction le garage.


Le trajet se passe sans problème. Juste le voyant moteur allumé.
A 100 mètres du garage elle recommence sur trois pattes.
Maintenant c’est sûr, il faut lui donner un nom et la baptiser��.

Normalement le gosse a droit à un câlin, mais faire un câlin à sa voiture dans la rue c’est moyen.
Du coup je fais preuve d’autorité pour rejoindre le garage.

Sur place elle fait bien comprendre qu’elle est pas contente.
Elle est très émotive ma 208��.

Bref je préviens le patron que je ferais le tour de la voiture avant de la récupérer.

Je rentre chez moi avec une 208 trois cylindres de 60 chevaux pas plus.
Vous auriez vu son regard en me voyant partir dans une trois pattes toute mole...

Bref deux heures 1/2 plus tard le garage m’appel pour me dire que la voiture est prête et qu’il m’expliquera le problème sur place. Avant de raccrocher il me demande si la voiture est déjà passé dans un garage pour des problèmes car il manque une pièce (pas très grave) sur les freins.
Là, je me dis que je suis peut-être dans un garage qui se pose des questions et surtout fait les choses dans les règles.
En gros le garage précédent a oublié de monter un truc dans le bocal de frein.

Je raccroche et je fonce dans la trois pattes de prêt pour retrouver ma belle.

En arrivant sur place je vois ma belle toute souriante de voir son papa.
Par contre le mécano et le patron regarde la voiture et parle d’un aire grave��.
Au p....n y’a un problème sur ma 208.
Je me gare comme il faut puis je respire un bon coup avant de les rejoindre.

J’ai tout de suite compris à qui j’avais à faire.
Le mécano viens me voir direct pour parler de la voiture qu’il trouve très belle.
Il m’explique tout ce qu’il a fait dessus et mes problèmes rencontrés.

Pour le coup du trois cylindre, c’est de l’humidité car la voiture couche dehors et tourne peu c’est dernier temps. Rien de grave.
Pour la pièce manquante il est certain que le système de freinage a été bidouillé par un branque.
La pièce est en commande.

Ensuite une longue discussion s’engage avec le mécano qui m’explique que la quantité d’huile préconisée n’est pas la bonne et deux trois autres trucs pas très cohérents sur la voiture. Il est bien ce mécano, il se pose des questions.
Il semblait fan de la voiture.

Facture de 263€ avec filtres huiles, changement liquide de frein.
Il n’a pas changé les bougies car pour lui elles étaient nickels et je n’ai pas la moitié du kilométrage préconisé.

De retour, plus de caprice de la petite et quel pieds...��

Il vas me revoir ce garage pour les autres révisions.

PijotRC
21/04/2020, 21:15
Ah ça fait plaisir ! Tu vois, il y a encore des passionnés des deux côtés, content pour toi que tu aies retrouvé ta belle [emoji16]

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Seb-@.
21/04/2020, 21:41
Merci pour ce récit, tant pour la qualité de ta prose que pour la note d'espoir : il reste des passionnés, des consciencieux. Du coup, tu peux peut-être lui faire un peu de pub et indiquer de quel garage il s'agit ?

Ghostrider90
21/04/2020, 23:03
C’est très plaisant de te lire et content de savoir qu’il existe encore des passionnés qui font bien leur boulot

Xoum67
22/04/2020, 03:09
C'est pas qu'elle est émotive, est qu'elle est rancunière ! Tu l'as comparé à une Ducat'!!! Moi aussi je ferai la ♥♥♥♥♥♥ à sa place ! Alors, elle t'as prouvé que t'avais raison avec un pb moteur! Fallait pas la chercher !

Rien de mieux qu'un passionné, ce que tu racontes c'est exactement comme ça que travaille mon pote mécano et c'est bien pour ça que je lui confie toutes mes voitures !

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Ilko
22/04/2020, 12:36
Cool ton récit, en le lisant je rigolais tout seul ! bien content pour ta 208, tu lui feras une biz de ma part

Flashez
22/04/2020, 12:37
Je confirme les garages de passionnés y a que ça de vrai. La dernière fois que je suis allé chez mon agent Peugeot à côté de chez moi on est resté à discuter pendant plus de 2h après fermeture...

NZ 34
22/04/2020, 14:39
Tout est déjà dit. Content pour toi et ta belle.

Séb36
22/04/2020, 22:38
Bonsoir merci à tous pour vos commentaires.

Si j’ai le droit, pas de problème pour donner le nom du garage.

Juste une remarque de ma part.
Ducati c’est pour la vie ( les problèmes).
Je crois que c’est la seule marque de moto où tu démontes entièrement ta bécane tous les 15 bornes pour comprendre pourquoi elle tourne.
Remarquez, c’est très rare de faire 15 bornes sans pousser une ducat...
Quand tu rentres la béquille et que tu passes la première y’a souvent un nouveau bruit dans le moteur et pourtant c’est pas un modèle de discrétion .

Je suis sur que le moteur de la 208 c’est un jouet à côté de l’usine à gaz de la ducat.

Je fais un bibi de votre part à miss 208.

D’ailleurs il faut que je lui trouve un nom maintenant que je sais qu’elle est vivante et qu’elle a des sentiments.
Si vous avez des idées.

Ilko
14/05/2020, 18:09
Rendez vous Mardi 26 Mai pour une vidange + filtres des 30 000 km, j'ai écouté Titim et je vais dans un garage à 60 kilomètres de chez moi chez PEUGEOT GRIFFE à Marnay.
Le garage a très bonne réputation et ils sont passionnés de GTI, le premier contact pour la prise de rendez-vous a été au top, et le temps de la révision ils vont me laisser un petit bolide !

Je vous en dirai plus le 26 Mai

titim
15/05/2020, 06:29
Tu as très bien fait Ilko !
Passe le bonjour à Guillaume de ma part.

Tu vas récupérer ta GTI mardi 26 en fin d’après-midi, c’est bien ça ?

Ilko
15/05/2020, 08:32
Tu as très bien fait Ilko !
Passe le bonjour à Guillaume de ma part.

Tu vas récupérer ta GTI mardi 26 en fin d’après-midi, c’est bien ça ?

J'emmène la 208 en début d'après midi, il me prête une voiture pour visiter les coins touristiques de Marnay timid et je pense que milieu d'après midi ma 208 sera finie

Xoum67
15/05/2020, 12:16
Mdr passe lui le bonjour du gars qui avais acheté sa RC rouge à l'époque ! Et s'il a des news de ma VTS ? [emoji16]

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Ilko
15/05/2020, 12:50
Mdr passe lui le bonjour du gars qui avais acheté sa RC rouge à l'époque ! Et s'il a des news de ma VTS ? [emoji16]

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Il est drôlement connu ce Guillaume Surprised

titim
15/05/2020, 18:24
Guigui' c'est un dealer de RC/GTI !

Ilko
15/05/2020, 18:41
Guigui' c'est un dealer de RC/GTI !

Ah OK, ça ne peut être qu'un bon gars alors !

titim
16/05/2020, 06:00
Nawty avait acheté sa GTI 30th #093 chez lui également

Nawty
16/05/2020, 20:43
Si l'un d'entre vous revoit Guigui, passez lui aussi le bonjour de ma part, please. J'aimerai bien avoir ce genre de passionné pas loin de chez moi mais on ne peut tout avoir dans la vie. Il doit vraiment être dans le haut du panier lorsqu'on parle de 205 Rallye, 206 RC...
Je m'en souviens comme si c'était hier la pression que je lui avais mise pour ne pas qu'il roule avec la 30th #93. La 30th qui est HS dans le répertoire, j'en suis sûr qu'il pourrait la restaurer comme ses restaurations de Rallye ou RC.
17189

Ilko
16/05/2020, 21:02
Ok Nawty, je lui passerai le bonjour de ta part Mardi prochain

Ilko
26/05/2020, 20:37
Me voici donc de retour de chez Peugeot Griffe à Marnay, j'ai pu faire connaissance du fameux Guillaume.
Un vrais passionné, il vient de rénover une très belle 309 GTI 16, une 106 XSI en cours et quelques 206 RC pas encore commencées, il a pris le temps de discuter avec moi 20 minutes.
Et le prêt de la nouvelle 208 pour aller visiter le centre historique et touristique de Marnay Breath Surprised.

Merci Titim pour m'avoir parlé de ce garage.
10% de remise sur pièces et main d'oeuvre sur toutes les Peugeot Sport donc j'ai payé 187 euros cette révision (le filtre à pollen a été nettoyé mais pas changé car il avait seulement 400 km)

Conclusion je ne regrette pas d'avoir fait 120 kilomètres pour ma révision



17239

Flashez
26/05/2020, 21:19
Me voici donc de retour de chez Peugeot Griffe à Marnay, j'ai pu faire connaissance du fameux Guillaume.
Un vrais passionné, il vient de rénover une très belle 309 GTI 16, une 106 XSI en cours et quelques 206 RC pas encore commencées, il a pris le temps de discuter avec moi 20 minutes.
Et le prêt de la nouvelle 208 pour aller visiter le centre historique et touristique de Marnay Breath Surprised.

Merci Titim pour m'avoir parlé de ce garage.
10% de remise sur pièces et main d'oeuvre sur toutes les Peugeot Sport donc j'ai payé 187 euros cette révision (le filtre à pollen a été nettoyé mais pas changé car il avait seulement 400 km)

Conclusion je ne regrette pas d'avoir fait 120 kilomètres pour ma révision



17239

Pas chère comme révision phpbb_smile

titim
27/05/2020, 06:09
Content que tu sois satisfait Ilko

Nawty
27/05/2020, 19:34
Ça ne m'étonne vraiment pas, il est toujours dans la restauration d'un jouet. En fait, j'aurai dû prendre rdv chez lui pour la révision comme ça j'aurai une excuse pour aller à la cascade.
J'espère que tu as fait un détour pour profiter des belles routes qu'il y'a dans ce secteur.

titim
27/05/2020, 19:49
Pour la 309 GTI16 bleue miami, il a eu de nombreux contacts, elle est partie rapidement.
Après la 106 XSI, de nombreuses restaurations vont suivre: 106 Rallye, 206 RC, 205 GTI 1.9, 104ZS, 208 GTI coupe franche
Le créneau de la restauration est porteur, il a raison de s’engager dans cette voie.
Et tout comme passionné de bombinettes, je trouve très noble de rafraîchir sérieusement ou de redonner vie à ces véhicules en voie de disparition.

Ilko
27/05/2020, 20:58
Ça ne m'étonne vraiment pas, il est toujours dans la restauration d'un jouet. En fait, j'aurai dû prendre rdv chez lui pour la révision comme ça j'aurai une excuse pour aller à la cascade.
J'espère que tu as fait un détour pour profiter des belles routes qu'il y'a dans ce secteur.

Oui de belles petites routes rapides du côté de Chaumercenne, nous sommes gâtés avec les belles routes dans nos coins de Franche Comté

Nawty
03/06/2020, 22:56
Aujourd'hui révision des 30.000 km + contrôle technique :
0W30 : 112.50
Filtre à huile : 18.16
Liquide Frein : 17.54
Filtre Air : 15.86
Bougies : 54.68
Filtre Habitacle : 26.83
Huile BVM : 23.70
Joint cuivre : 0.50
Opérations : 113.40
CT : 62.50
--> €535<--

Une 208 GTi shark était aussi en révision.

Nico19
04/06/2020, 08:05
T'as pas relevé l'immat de la Shark par hasard? car je n'ai pas recroisé mon ancienne depuis sa vente

Nawty
04/06/2020, 15:01
Non, je n'y ai pas pensé ni pris une photo d'ailleurs :(

Flashez
04/06/2020, 22:19
Bon bientôt 1 an que j'ai ma belle ! Je vais donc lui faire son premier entretien en ma possession.
Elle a donc 6 ans et 61.000km, quel est l'entretien préconisé ? Sachant que je viens de lui changer les 4 bougies et bobines. ^^

LionceauGTI
05/06/2020, 18:08
Moi aussi 6 ans ce mois ci et 42000km, le garage m’a dit que c’était la petite révision (210€ sur Paris), juste vidange et contrôles systématiques. La purge du liquide de frein a été faite l’année dernière :)
Je vais juste attendre encore un petit peu et attendre d’avoir atteint les 10 000km/par an

Flashez
05/06/2020, 19:20
Je pense que je vais lui faire une simple révision vidange/filtre à huile. Je ferais le filtre à air moi même et je pense que je serais bon.

PijotRC
05/06/2020, 19:58
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180309/e9155b6084fc84af3709619e7fc717db.jpg Flashez je te remets le tableau d'entretien officiel

Edit : tableau pour une BPS

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Flashez
05/06/2020, 22:38
PijotRC Effectivement je sais pas si c'est pareil pour une classique. Car la vidange de la BVM je sais pas si elle vraiment nécessaire.
Je pense que ça va partir en simple révision vidange/filtre à huile comme j'ai dis et contrôles systématiques.

PijotRC
05/06/2020, 23:03
Je regarderai si j'ai encore le tableau entretien de mon ancienne GTi classique.
Mais je confirme que l'entretien de la BVM 6 est spécifique à la BPS.

Bref, c'était juste à titre d'info, car pas toujours clair dans le carnet d'entretien de la voiture.

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Cronff
08/06/2020, 10:03
Je confirme aussi que lors de mon premier entretien officiel (27 000 kms, 1 an) j'ai eu une vidange de la boîte
Ensuite c'est tous les 60 000.

Flashez
08/06/2020, 21:26
Je suis passé ce soir chez mon agent Peugeot pour un petit devis de l'entretien des 6 ans/60.000km.
J'ai précisé que tout ce qui est bougies/bobines/filtres ont été changés.
Donc voici le devis, avec en rouge ce que je vais faire dans tous les cas, en bleu ce qu'ils m'ont dit de faire car normalement ça doit se faire tous les 2 ans et en vert c'était par simple curiosité, pour une purge de liquide de refroidissement mais je pense pas le faire vu le prix.
Qu'est-ce que vous en pensez parce que je ne ressent pas de soucis de freinage particulier, apparemment c'est un truc qu'ils font faire pour faire rentrer un peu de fric pour pas grand chose. Après vu le faible coût...

https://i.imgur.com/HAbYM4d.jpg

Seb-@.
08/06/2020, 21:41
Changer le ldr, c'est loin d'être une mauvaise idée pour éviter les formations de boues dans le circuit de refroidissement. Pour les freins, le liquide absorbe l'humidité et le risque est qu'en chauffant elle se transforme en vapeur.

Flashez
08/06/2020, 22:09
Changer le ldr, c'est loin d'être une mauvaise idée pour éviter les formations de boues dans le circuit de refroidissement. Pour les freins, le liquide absorbe l'humidité et le risque est qu'en chauffant elle se transforme en vapeur.

Ok merci je pense faire la vidange évidemment et donc la purge du système de freinage. Je pense laisser de côté la purge du ldr car je pense changer la voiture sous 1 an donc certains frais d'entretien (à titre préventif) des fois ne sont pas justifiables lors de la vente malheureusement phpbb_sad

Nawty
15/06/2020, 00:14
Il peut s'en passer des choses en 1 an. Si j'étais à ta place, je suivrais le plan d'entretien constructeur.

Cronff
15/06/2020, 09:10
+1 c'est une économie de bout de chandelle phpbb_wink

Si t'es capable de mettre 600€ dans un échappement, tu peux faire faire la vidange du LDR.
Justifiable lors de la vente ne veut pas dire que tu vas récupérer l'argent que t'as mis dans l'entretien à la revente, je ne comprends pas ta remarque phpbb_unsure

PijotRC
15/06/2020, 13:23
Pour moi ce serait plutôt un point négatif lors de ta revente, l'acheteur pourrait avoir peur, en tout cas se poser des questions du pourquoi cette opération n'a pas été faite alors qu'elle est dans le plan constructeur. Éventuelle négligence qui pourrait en appeler d'autre ?

Il me semble que ce n'est pas une opération très onéreuse, surtout si tu la vends dans 1an.

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Xoum67
15/06/2020, 13:27
Cas où j'ai un bidon de LDR jamais ouvert que j'avais acheté pour la dernière révision de ma GTI l'an dernier. J'en avais pris 2 et finalement 1 suffit. Je te retrouve le prix et envoi via Mondial Relay si besoin.

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Flashez
15/06/2020, 22:04
Pas de soucis je vais la faire la purge de liquide de frein après réflexion c'est pas un énorme coût dans tous les cas c'est juste que j'avais eu des retours comme quoi 2 ans c'était apparemment un peu exagéré de la part de Peugeot ^^
Mais pour 45€ je vais pas m'en priver, elle a toujours eu l'entretien préconisé constructeur, donc c'est vrai autant le suivre. Du coup elle aura droit à sa vidange + purge de frein.
J'ai commandé le filtre à air + filtre d'habitacle de mon côté pour le faire moi même. 27€ les deux alors que Peugeot le facture 90€ phpbb_sad
Sinon pour revenir sur le purge du liquide de refroidissement, c'était moi même qui avait demandé de l'ajouter au devis par curiosité mais ils m'ont dit que c'était pas nécessaire car ils mesurent le pH à la révision.

Merci Xoum67 pour la proposition mais je fais pas de genre de travaux moi même ^^ Je me limite à changer les bougies, bobines et filtres phpbb_razz

Flashez
13/07/2020, 20:39
Et voilà ma GTi sort de son entretien. Rien d'anormal d'après le garage, tant mieux. J'ai tout de même jeté un coup d’œil sous le capot pour voir, j'ai vérifié l'huile moteur qui je trouve est déjà très noire alors qu'elle vient d'être vidangée. Mais ce qui me semble étrange c'est lorsque j'ai vérifié le niveau ce dernier semble bien au delà du maxi. Est-ce normal que ça soit plus haut après une vidange ?

austinman
14/07/2020, 07:09
En sortant de révision, on est souvent au dessus du max, du moins légèrement.

Pour la couleur de ton huile, tu dois à peine la voir sur la jauge tellement elle est claire quand elle est neuve. Apres ça peut noircir vite.

Tu as moyen de faire une photo ?

Flashez
14/07/2020, 12:49
En sortant de révision, on est souvent au dessus du max, du moins légèrement.

Pour la couleur de ton huile, tu dois à peine la voir sur la jauge tellement elle est claire quand elle est neuve. Apres ça peut noircir vite.

Tu as moyen de faire une photo ?

Voilà j'ai fais 2 mesures. Le moteur est froid évidemment. J'ai ramené la voiture du garage hier à 17h30, elle a roulée seulement 4km et n'a pas plus bougée donc je trouve ça quand même très foncé pour de l'huile neuve. Et comme on peut le voir sur les photos le niveau est beaucoup plus haut que le maxi. Je ne sais pas quoi penser, en tout cas il y a bien eu de l'huile de remis car y en a un peu qui a coulé autour du bouchon, mais on pourrait croire qu'il n'y a eu qu'un appoint...

17735

17736

17737

austinman
14/07/2020, 12:56
Ah oui pour le coup t'es largement trop haut.

Pour la couleur dur a dire.

Flashez
14/07/2020, 13:23
Ah oui pour le coup t'es largement trop haut.

Pour la couleur dur a dire.

Franchement je suis super déçu... Le garage a super bonne réputation pourtant, ils sont super sympas en plus. Mais une vidange quoi...
Le problème c'est que quand je vais y aller demain matin pour leur faire constater la voiture sera chaude donc pas possible de voir le niveau réel non ?

austinman
14/07/2020, 13:45
En attendant 10 15 minutes, l'huile devrait être déjà assez bien redescendue.

Flashez
14/07/2020, 14:01
En attendant 10 15 minutes, l'huile devrait être déjà assez bien redescendue.

Ok bon bah j'y vais à l'ouverture 8h demain. Apparemment pour la couleur ce serait normal, ça noirci très vite avec le reste d'huile. Mais en tout cas y a un réel soucis sur le niveau d'huile donc j'espère qu'ils vont régler ça rapidement sans avoir besoin de laisser la voiture pour la journée...

208 GTI 2B
14/07/2020, 18:02
Franchement je suis super déçu... Le garage a super bonne réputation pourtant, ils sont super sympas en plus. Mais une vidange quoi...
Le problème c'est que quand je vais y aller demain matin pour leur faire constater la voiture sera chaude donc pas possible de voir le niveau réel non ?

Bonjour prend une photo De la jauge avant de partir pour leur montrer

Flashez
14/07/2020, 18:19
Bonjour prend une photo De la jauge avant de partir pour leur montrer

Je vais en reprendre demain avant de partir en plus de celles d’aujourd’hui. De toute façon ils ne pourront que se rendre à l'évidence qu'il y en a trop.

Mais j'ai l'impression qu'ils ont fait une vidange à la va vite par aspiration et remis 5L d'huile (au lieu de 4.25L) dans la foulée sans se poser de question. Je dis ça parce que j'ai un tracker gps sur la voiture, et j'ai pu voir que la voiture est rentrée dans le garage à 9h05 et qu'à 9h45 elle était déjà stationnée à l'extérieur du garage.
Ou autre possibilité, ils ont même pas vidangé et juste remis de l'huile...
Parce que lorsque je faisais le niveau avant la vidange elle était déjà noire comme ça, pour ça que j'ai des doutes.

208 GTI 2B
14/07/2020, 18:30
Si il en a trop ou ils le videront par aspiration ou ils dévisseront le bouchon quelques instants,mais pour ça il vaut que le moteur soit froid pour le mécano

208 GTI 2B
14/07/2020, 18:35
Si une concession s amuse à ça,ça craint

Seb-@.
14/07/2020, 19:55
Pour la couleur, ils ont peut-être oublié de remplacer le filtre à huile...

Flashez
14/07/2020, 20:57
Pour la couleur, ils ont peut-être oublié de remplacer le filtre à huile...

Ouais enfin ça serait bien chiant... C'est pas possible de le vérifier ça...
En tout cas je vous tiens au courant quand j'y suis passé demain à la première heure

208 GTI 2B
14/07/2020, 21:10
Sans démonte la cloque plastique non,après tu peux voir des traces autour de celui ci,un peu d huile qui a coulé pendant le démontage

Séb36
14/07/2020, 23:12
Les garages je peux plus les encadrer.

Encore aujourd’hui je viens de découvrir un problème qui vient forcément du garage.

La voiture de ma femme doit passer au CT dans 15 jours.
A faire avant le contrôle plaquettes et disques avant.

Les pièces sont dans le garage depuis plusieurs jours et je me décide donc aujourd’hui à faire le changement.

Comme à mon habitude je prépare tout le matériel avant pour tout avoir sous la main.
Clés à pipe, nettoyant frein, crics, un marteau (c’est un antistress en cas de problème), un serre joint, et la douille pour l’écrou antivol.
J’appelle la douille pour l’écrou antivol svp...
M...e elle est où cette douille???
Pas dans la boîte à gants, ni dans le vide poche, ni dans le coffre et encore moins dans le tiroir sous le siège passager...
Moi pas comprendre. Du coup j’appel mon assistante en salopette super sexi.

Chéri, tu l’as planquée où la douille des écrous antivols ?

Réponse de Madame, «♥comme d’habitude dans la boîte à gants derrière la notice d’utilisation.♥»

Bein justement elle n’y est pas mamour...

Maintenant nous avons tous vécu ce moment où Madame arrive triomphante comme la dernière fois où nous cherchions la serpillère à la maison.
Et là, elle constate comme moi que la douille est absente. Pour une fois j’étais sur de moi.

Bref nous fouillons toute la voiture et pas de douille.
Dans le doute nous retournons tout le garage pour trouver cette p....n de douille.
Toujours rien.

Après un bon moment de recherche, nous nous rendons à l’évidence, lors de la dernière révision ou changement de pneus, le mécano a oublié de remettre la douille.

Bref nous avons un problème.

Et là, je sais pas pourquoi je retire les caches goujons des roues pour regarder ces fameux écrous qui vont me poser un problème.

Et bien, ils ont disparu....Et ils sont remplacés par des écrous pouraves...

Je crois que les choses sont claires, un garage c’est servi sur ma voiture...

Je suis vraiment furax. Je dois faire changer les pneus toujours pour le CT, le mécano vas devoir faire avec moi. Je vais pas le lâcher d’une semelle.

Je pense qu’au prochain écart d’un garage je défonce le mécano avec un démonte pneus.

Je crois que les constructeurs devraient nous remercier de faire nous mêmes nos révisions, car certaines casses prises en garantie doivent venir du « sérieux » des garages...

PijotRC
14/07/2020, 23:16
Whhaattt ? Le truc de dingue, c'est juste inimaginable...
Comment peut-on travailler de cette façon ?? Sans scrupule envers ses clients...

C'est dingue et je comprends tout à fait ton état, je ne peux imaginer si cela m'arrivait...
Courage à toi !

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Flashez
15/07/2020, 09:15
Bon et bien retour de chez Peugeot. Ils trouvaient mon niveau d'huile bon et m'ont bien montré sur l'écran de leur ordinateur comme quoi le constructeur demande 4.25L et qu'ils ont mit ça. Je leur ai demandé de faire le niveau devant moi, il avait un peu baissé (peut être qu'avoir un peu plus roulé y est pour quelque chose) mais était toujours au dessus du maxi. Ils m'ont donc retiré 0.25L, car ils voulaient pas faire plus.
Je referai une vérif demain matin à froid pour être sûr.

Séb36
15/07/2020, 09:38
Sur la mienne j’ai dû revenir deux fois au garage pour avoir un niveau correct...

Ils sont mauvais. Il faut pas chercher plus loin.

Ilko
15/07/2020, 10:39
Ça craint vos retours sur les garages ! c'est honteux de travailler ainsi. Heureusement qu'ils ne travaillent pas dans les hôpitaux comme chirurgien !

Flashez
15/07/2020, 11:38
Ça craint vos retours sur les garages ! c'est honteux de travailler ainsi. Heureusement qu'ils ne travaillent pas dans les hôpitaux comme chirurgien !

Je pense que la révision de l'an prochain ce sera fait par un ami plutôt que de payer plusieurs centaines d'euros pour du travail bâclé je préfère récompenser quelqu'un que je connais et qui fait ça bien

Flashez
19/07/2020, 20:42
Bon encore une fois c'est moi et mon niveau d'huile foireux. Pensant que c'était réglé et que le garage avait retiré la quantité nécessaire pour ne plus être au dessus du maxi, j'ai tout de même fait une vérif (moteur complètement froid) tout à l'heure. Et là surprise c'est ENCORE au dessus du maxi. Certes plus bas que la 1ère fois, mais pour moi il y en a toujours trop phpbb_furious J'ai l'impression qu'ils se foutent de ma ♥♥♥♥♥♥, qu'est-ce que vous en pensez ?

17806

17807

Ilko
19/07/2020, 20:49
Oui, il y a encore 0,50 cl de trop !

Pour être sûr, tu n'as pas envie de vidanger, en prenant un bac à vidange propre étant donné que ton huile est neuve, tu remets la quantité préconisée ?
Au moins tu seras sûr.

Flashez
19/07/2020, 20:56
Oui, il y a encore 0,50 cl de trop !

Pour être sûr, tu n'as pas envie de vidanger, en prenant un bac à vidange propre étant donné que ton huile est neuve, tu remets la quantité préconisée ?
Au moins tu seras sûr.

Tu veux dire 50cl ^^
Franchement j'ai pas envie de m'embêter à faire ça... Tu payes un bras chez le constructeur pour que ça soit bien fait et résultat faut repasser derrière...
Demain matin je vais aller voir un autre Peugeot sans expliquer toute l'histoire pour leur dire que je pense avoir trop d'huile. Si ils le remarque bien je leur expliquerai ce qui s'est passé pour avoir leur avis.
Mais pour moi je suis presque sûr maintenant qu'ils ont pas laissé couler assez longtemps et qu'il restait toujours pas mal d'huile dans le fond du carter (facile 500-600mL) et qu'ils ont remis les 4.25L d'huile neuve, ce qui expliquerai tout ce surplus et ce pourquoi l'huile était foncée si rapidement.

Ilko
19/07/2020, 21:10
Oui je veux bien dire 50 cl language

Tu as raison va voir un autre garage, tu seras fixé !

Flashez
19/07/2020, 21:18
Oui je veux bien dire 50 cl language

Tu as raison va voir un autre garage, tu seras fixé !

J'espère qu'ils vont pas me faire payer le retrait de l'huile phpbb_redfacephpbb_lol

Ilko
19/07/2020, 21:22
Je pense qu'il faudra quand même prévoir un petit billet....... Interrogative

Flashez
19/07/2020, 21:27
Je pense qu'il faudra quand même prévoir un petit billet....... Interrogative

Oui je vais voir j'ai un pote qui bosse dans le Peugeot en question je verrai si il est là phpbb_lol
Mais je suis sûr que si je retourne au Peugeot qui m'a fait la vidange ils voudront jamais retirer l'huile en trop par peur d'assumer leur erreur...

austinman
19/07/2020, 22:41
Au pire acheté un flexibke de 5 MM et une seringue et tu retires toi même par le puits de la jauge.

Ca fait ♥♥♥♥♥, mais ton niveau sera bon.

Séb36
19/07/2020, 23:03
Des branques...

C’est honteux.

Ils te diront comme pour moi, que ton moteur risque rien.

208 GTI 2B
20/07/2020, 07:37
Quand je vidange un dv6 1,6 hdi et que l huile ne coule plu et que je sort la cloche du filtre à huile sa évacue encore plein d huile par le bouchon
Donc si il vidange et referme le bouchon et après il s occupe du filtre à huile le reste retourne dans le carter,moi je sort d’abord le filtre et après le bouchon

Flashez
20/07/2020, 09:43
Bon du coup pour faire simple. Quand je suis arrivé chez Peugeot ils m'ont dit que le niveau était bon pour eux (car la bague du maxi brillait), je leur ai montré mes photos et je leur ai dis de vérifier le niveau en faisant rouler la tige sur un chiffon blanc. Et là comme par magie on voit 1cm de plus que le maxi. Bon je vous passe les détails mais le tuyau de la pompe étant trop gros pour aspirer ils ont fait couler par le bas. Résultat, entre la dernière fois et aujourd'hui il y a bien 0.7L qui a été retiré.
Donc en fait le problème c'est que les mécanos ne savent plus lire une jauge de niveau d'huile phpbb_unsure

PijotRC
20/07/2020, 09:58
Donc en fait le problème c'est que les mécanos ne savent plus lire une jauge de niveau d'huile phpbb_unsure

Ouf, nous voilà rassurés[emoji28][emoji33]



Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Floyd1131
20/07/2020, 16:58
faut dire que le système utilisé pour lire le niveau d'huile est pas très pratique.
une fois, j'ai voulu vérifier le niveau, quand j'ai sorti la languette, j'ai été étonné de ce tortillon métallique : je ne voyais rien.
mais moi, je suis pas mécano.....

Nawty
20/07/2020, 17:14
Je suis toujours choqué par l'histoire des écrous volés. C'est vraiment du n'importe quoi.
Qu'est ce qu'ils t'ont fait au programme du coup pour ta révision ?

Ilko
20/07/2020, 17:20
Te voilà rassuré ! et tu avais raison depuis le début, 0,7 L en plus ce n'est pas rien !

Si maintenant il faut ouvrir nos capots et vérifier les niveaux sur le parking du garage Peugeot lorsque nos voitures sortent de révision !!! phpbb_furious

TOM SKYLARK
20/07/2020, 18:30
c'est dur de trouver un garage de confiance
Je fais réviser la mienne depuis presque 3 ans chez peugeot à Pertuis,jusque là jamais eu de problèmes.J'ai fait la revision des 100000 le 29.04.2020 ça m'a couté 432 euros.samedi dernier je descends voir ma soeur à Saint Maximin la sainte Baume,7 km avant la sortie de l'autoroute l'ordinateur a crié alarme "problème réparer tout de suite" et elle broutait,je me suis arrêté sur un parking pour la faire refroidir un peu et aller direct au garage le plus proche.
à saint max y voulaient la garder car y avaient pas le temps et pas de véhicule de location,idem pour Brignolles.En dernier recours je suis allé à Delko,je voulais juste savoir ce qui clochait et si je pouvais rentrer avec...Là y avait un mécano sympat qui a trouvé qu'un clip de fixation d'une des bobines était mal enclenché et avec les vibrations ça a titillé l'ordinateur qui au bout d'un moment voulait tout stopper...
ça m'a couté 50 euros et tout va bien depuis...il a eu droit de faire un petit tour pour voir si tout va bien...il était très heureux.
Mon garage a dit que c'était pas eux qu'ils ont tout vérifié quand ils ont changé les bougies à la révision...
enfin bon ce qui m'a le plus énervé c'est qu'il n'est plus possible d'obtenir de l'aide dans un garage quand on est dans la ♥♥♥♥♥,y veulent plus regarder et aider mais juste faire les gros sous...à vomir...

austinman
20/07/2020, 19:22
Les bobines se déconnectent seules. C'est assez fréquent sur nos THP malheureusement. :(

Flashez
20/07/2020, 21:11
Oui d'ailleurs préconisation Peugeot Sport, attacher les bobines avec des rilsans phpbb_wink

TOM SKYLARK
20/07/2020, 23:12
ok bon a savoir et ça resemble à quoi????

Flashez
21/07/2020, 10:40
ok bon a savoir et ça resemble à quoi????

Je te posterais une photo ce soir mais en gros c'est juste un rilsan qui serre la fermeture sur la prise, comme ça impossible que ça se déclipse tout seul.

Séb36
21/07/2020, 12:31
Pour moi depuis les écrous, les garages c’est juste pour les pneus.
Et encore je mettrais sûrement les roues dans le coffre pour pas qu’ils touchent la voiture.

Flashez
21/07/2020, 19:32
TOM SKYLARK

Voilà ce que j'ai fais, comme ça les bobines n'ont aucune chance de se déclipser phpbb_wink

17834

208 GTI 2B
21/07/2020, 19:38
Good job,ça bougera plu

TOM SKYLARK
21/07/2020, 20:32
ah ouais bonne idée merci de ton aide

SilentXS
26/03/2021, 19:09
Bonjour à tous,

Alors j'ai survolé un peu le sujet qui est assez intéressant.. Et j'ai relevé les très bonnes mentions faite pour le garage Peugeot Griffe à Marnay.

En effet, j'ai eu une très mauvaise expérience avec un garage Peugeot de mon coin, ils ont été roulé la voiture p'us de 100 kms soit disant pour un essai. J'ai trouvé la voiture bien trop "gonflée", les freins avec un gros mordant etc... Comme si ils venaient de rentrer avec après avoir taper dedans. Je connais ma voiture et j'ai tout de suite ressenti la différence à la conduite.. C'était lamentable.

Du coups, je n'ose plus l'emmener à aucun garage. J'ai fais moi même une vidange; j'en fais une tous les 15.000 kms, ace une révision sur 2 au garage, car je trouve que 30000 kms c'est trop perso.

Avec la mention spéciale au garage de Marnay, je me suis dis qu'il y a peut être un espoir à ce que je refasse confiance, il est à 70 kms de chez moi, mais ça vaudrait peut être le coup.

Est ce que vous pensez que je peux leur laisser ma titine les yeux fermés ? Surtout que j'ai sûrement un cache culbuteurs à changer + révision et préventif ( contrôle de fuite, contrôle fissure collecteur niveau turbo, tension de courroie de distribution, etc etc, toutes les maladies et préventif cités dans la section "comment fiabiliser nos THP" en somme une bonne révision pour 111.000 kms que la voiture affiche.

Merci par avance pour vos conseils avisés.

Ilko
26/03/2021, 20:06
Titim pourra mieux répondre que moi ! mais effectivement tu peux avoir confiance à Guillaume, c'est un passionné et il connait très bien la mécanique des moteurs Peugeot sportif.

En ce qui me concerne je n'irai plus jamais dans une succursale, mais chez un agent Peugeot

SilentXS
26/03/2021, 20:13
Titim pourra mieux répondre que moi ! mais effectivement tu peux avoir confiance à Guillaume, c'est un passionné et il connait très bien la mécanique des moteurs Peugeot sportif.

En ce qui me concerne je n'irai plus jamais dans une succursale, mais chez un agent Peugeot
Merci pour ta réponse.. Effectivement, surtout pour moi qui ne fait plus confiance suite à ma mésaventure 😔

Séb36
26/03/2021, 20:16
Les mécaniciens de la plupart des concessions ne respectent pas les voitures des clients et sans tapent le coquillart.
Mon passif avec les concessions est lamentable.

Lors de la dernière révision, ma petite ne voulait même pas y aller. Elle m’a fait le coup de la panne au démarrage et sur la route pour la révision. A l’époque j’avais raconté mon histoire sur le forum.

Pour ma part la révision est dans un mois et je me demande si je ne vais pas la faire moi même...

SilentXS
26/03/2021, 21:01
Les mécaniciens de la plupart des concessions ne respectent pas les voitures des clients et sans tapent le coquillart.
Mon passif avec les concessions est lamentable.

Lors de la dernière révision, ma petite ne voulait même pas y aller. Elle m’a fait le coup de la panne au démarrage et sur la route pour la révision. A l’époque j’avais raconté mon histoire sur le forum.

Pour ma part la révision est dans un mois et je me demande si je ne vais pas la faire moi même...

Ben c'est exactement mon expérience ! Ça m'a foutu les boules de savoir qu'il ont été faire une virée avec ma voiture ! C'était suite à une réparation d'un boîtier d'eau calor stat..

Seb-@.
26/03/2021, 21:33
Indiquer que la voiture est équipée d'un traqueur calme certaines ardeurs.

SilentXS
26/03/2021, 21:45
Indiquer que la voiture est équipée d'un traqueur calme certaines ardeurs.

Malheureusement j'y ai pas du tout pensé 😔

Séb36
26/03/2021, 21:58
Indiquer que la voiture est équipée d'un traqueur calme certaines ardeurs.

C’est vrai que c’est dissuasif à condition de le dire au mécanicien qui s’occupe de notre voiture. Sinon le problème reste entier.

Pour ma part j’avais signalé que j’avais croisé ma voiture en ville à des vitesse et un régime moteur pas raisonnables, j’avais également fait un courrier.
Aucune nouvelle du Directeur de la concession...

SilentXS
26/03/2021, 22:04
C’est vrai que c’est dissuasif à condition de le dire au mécanicien qui s’occupe de notre voiture. Sinon le problème reste entier.

Pour ma part j’avais signalé que j’avais croisé ma voiture en ville à des vitesse et un régime moteur pas raisonnables, j’avais également fait un courrier.
Aucune nouvelle du Directeur de la concession...

C'est juste scandaleux ! Comment peut on faire confiance après ce genre de cauchemards.. C'est comme si on venait chez toi, et on s'installait à votre inssu et qu'on utilise vos objets etc... C'est le sentiment que j'ai eu.. J'arrive pas à l'avaler ça 😔😔

Séb36
26/03/2021, 22:06
C'est juste scandaleux ! Comment peut on faire confiance après ce genre de cauchemards.. C'est comme si on venait chez toi, et on s'installait à votre inssu et qu'on utilise vos objets etc... C'est le sentiment que j'ai eu.. J'arrive pas à l'avaler ça ����

Le pire c’est que je connais bien cette concession car je prend les véhicules de ma boîte chez eux...

SilentXS
26/03/2021, 22:22
Le pire c’est que je connais bien cette concession car je prend les véhicules de ma boîte chez eux...

Comme quoi ! J'espère que le garage de marnay saura me redonner confiance.. Pour te dire j'ai même songé revendre ma voiture tellement j'étais dégouté... Ce Guillaume a l'air d'être bien d'après ce que j'ai lu.. Je suis même prêt à faire les 70 bornes qui me séparent du garage si je peux avoir un boulot à la hauteur de mes espérances, même si c'est pas grand chose.. Révision, préventif et sûrement un changement du cache culbuteur, changement de bougies d'allumage aussi..

Floyd1131
26/03/2021, 22:57
salut,
d'ailleurs, çà se passe comment s'ils se font choper aux radars ou ont un carton avec notre bagnole alors qu'elle est censé être au garage ?

SilentXS
26/03/2021, 23:08
salut,
d'ailleurs, çà se passe comment s'ils se font choper aux radars ou ont un carton avec notre bagnole alors qu'elle est censé être au garage ?
Bonne question... Ça serait la totale ça 😔

Floyd1131
26/03/2021, 23:19
ils seraient capable de pas te prendre les réparations en garantie et de nier le radar ces abr.....
:(

Séb36
26/03/2021, 23:22
salut,
d'ailleurs, çà se passe comment s'ils se font choper aux radars ou ont un carton avec notre bagnole alors qu'elle est censé être au garage ?

J’ai connu la mésaventure de l’accident pendant une révision.
Ce n’était pas la concession qui s’occupait de ma GTI.

En fait, c’est très simple.
Tu fais un état des lieux en déposant ta voiture avec l’ordre de réparation.
C’est un document contractuel.
Il faut toujours faire le tour de la voiture avant de la récupérer.
En cas de problème tu mets le garage devant ses responsabilités.

Pour ma part aile arrière pliée porte arrière et porte avant.
Le garage a assumé après tout de même un début de scandale dans le garage car ils ont tenté leur chance pour ne pas payer.

Surtout, si le garage ne veut rien entendre, ne pas récupérer la voiture et faire constater les dégâts non mentionnés sur l’ordre de réparation.

Floyd1131
26/03/2021, 23:28
J’ai connu la mésaventure de l’accident pendant une révision.
Ce n’était pas la concession qui s’occupait de ma GTI.

En fait, c’est très simple.
Tu fais un état des lieux en déposant ta voiture avec l’ordre de réparation.
C’est un document contractuel.
Il faut toujours faire le tour de la voiture avant de la récupérer.
En cas de problème tu mets le garage devant ses responsabilités.

Pour ma part aile arrière pliée porte arrière et porte avant.
Le garage a assumé après tout de même un début de scandale dans le garage car ils ont tenté leur chance pour ne pas payer.

Surtout, si le garage ne veut rien entendre, ne pas récupérer la voiture et faire constater les dégâts non mentionnés sur l’ordre de réparation.

je me disais bien que çà devait arriver.... :(
merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir qu'il faut pas récupérer la bagnole.
vu qu'ils doivent foutre la pression, tu dois pas savoir comment réagir.

et tu fais constater par qui ? le directeur ?

Séb36
27/03/2021, 08:02
Si tu récupères ta voiture sans faire constater les dégâts, rien ne prouve qu’ils sont responsables.

Tu fais constater par le chef d’atelier ou directeur et tu demandes un document où ils mentionnent qu’ils sont responsables et que les réparations sont à leur charge.

S’il ne sont pas d’accord tu fais passer un huissier qui fait un constat de l’état de la voiture à la sortie du garage.

Du coup tu as l’ordre de réparation avec les problèmes à l’entrée du garage et le constat de l’huissier à la sortie.

Ensuite c’est facile de leur imposer quitte à passer par ton assurance pour mettre la pression.

Ilko
27/03/2021, 10:42
Comme quoi ! J'espère que le garage de marnay saura me redonner confiance.. Pour te dire j'ai même songé revendre ma voiture tellement j'étais dégouté... Ce Guillaume a l'air d'être bien d'après ce que j'ai lu.. Je suis même prêt à faire les 70 bornes qui me séparent du garage si je peux avoir un boulot à la hauteur de mes espérances, même si c'est pas grand chose.. Révision, préventif et sûrement un changement du cache culbuteur, changement de bougies d'allumage aussi..

J'ai approximativement le même de nombre de kilomètres que toi pour aller à Marnay, et pourtant j'habite à 3 kilomètres d'une concession Peugeot (mon choix est vite fait)

Nawty
27/03/2021, 11:52
Hello,
Est-ce que tu as l'app MyPeugeot. S'ils ont fait des tours avec ta GTi, tu auras la remontée d'info sur les trajets effectués.
Je te conseille sans hésitation chez Guillaume (Peugeot Marnay), c'est l'une des personnes les plus passionnées. Pour le trajet, vu les belles routes qu'il y'a là-bas, ça mériterait même de se faire un trajet et en profiter un peu.

SilentXS
27/03/2021, 12:30
J'ai approximativement le même de nombre de kilomètres que toi pour aller à Marnay, et pourtant j'habite à 3 kilomètres d'une concession Peugeot (mon choix est vite fait)

Je suis, du coup, exactement, dans le même cs que toi.. Le guignols a côté de chez moi sont à 2 bornes... Je pense que je vais passer un petit coup de fils au garage pour voir si il y a un créneau pour la semaine prochaine..



Hello,
Est-ce que tu as l'app MyPeugeot. S'ils ont fait des tours avec ta GTi, tu auras la remontée d'info sur les trajets effectués.
Je te conseille sans hésitation chez Guillaume (Peugeot Marnay), c'est l'une des personnes les plus passionnées. Pour le trajet, vu les belles routes qu'il y'a là-bas, ça mériterait même de se faire un trajet et en profiter un peu.

J'ai pas l'application, mais je me souviens que je m'étais inscrit sur le site Web MyPeugeot je crois, j'en suis pas sûre toute fois, et j'ignore si il y a un traçage.. C'était plus pour prendre rdv, chose que j'ai pas fais au finale. Plus de la curiosité pourquoi j'ai été dessus..

Ghostrider90
28/03/2021, 08:50
Personnellement je trouve l’appli my Peugeot pas top elle ne me remonte plus aucune info trajets etc ... depuis le 10 décembre je sais pas pourquoi pourtant le tel est toujours connecté à la voiture quand je la prends

SilentXS
28/03/2021, 12:26
Personnellement je trouve l’appli my Peugeot pas top elle ne me remonte plus aucune info trajets etc ... depuis le 10 décembre je sais pas pourquoi pourtant le tel est toujours connecté à la voiture quand je la prends

Effectivement, j'ai regardé, aucun moyen de voir le trajet.

Nawty
28/03/2021, 12:54
Sans l'app, tu ne peux pas retrouver l'historique de tes trajets. Lors des révisions, si tu veux savoir s'ils ont roulé avec ta GTi, installe l'app.
Ghost, il me semble que tu as le SMEG v2. C'est marqué connecté, malgré cela, aucun trajet ne s'affiche. Ce que je fais, je vais sur la tablette -> téléphone -> déconnecté puis reconnecté, à chaque fois. Il m'arrivait d'aller au marché puis carrefour puis station essence, entre tous ces trajets, 0 remontée d'info. C'est fatiguant de faire la manip à chaque fois mais c'est vite fait.

Quoi qu'il en soit, je fais confiance à Guillaume et je n'hésiterai pas à lui confier ma GTi, peu importe les travaux à effectuer dessus. Cette année, j'étais même prêt à faire IDF -> Vosges -> Guillaume -> Vosges pour lui confier ma révision.

SilentXS
28/03/2021, 13:03
Sans l'app, tu ne peux pas retrouver l'historique de tes trajets. Lors des révisions, si tu veux savoir s'ils ont roulé avec ta GTi, installe l'app.
Ghost, il me semble que tu as le SMEG v2. C'est marqué connecté, malgré cela, aucun trajet ne s'affiche. Ce que je fais, je vais sur la tablette -> téléphone -> déconnecté puis reconnecté, à chaque fois. Il m'arrivait d'aller au marché puis carrefour puis station essence, entre tous ces trajets, 0 remontée d'info. C'est fatiguant de faire la manip à chaque fois mais c'est vite fait.

Quoi qu'il en soit, je fais confiance à Guillaume et je n'hésiterai pas à lui confier ma GTi, peu importe les travaux à effectuer dessus. Cette année, j'étais même prêt à faire IDF -> Vosges -> Guillaume -> Vosges pour lui confier ma révision.

En tout cas c'est bien rassurant d'entendre ce genre de témoignage, et c'est tout à l'honneur de ce monsieur Guillaume ! Je passerai un coup de fil demain pour fixer un petit rdv en fonction des disponibilités. Je veux surtout fiabiliser mon moteur et passer en revu tout les points faibles, notamment, ceux cité dans le sujet du forum "comment fiabiliser nos thp", surtout que je viens de passer le cap des 110.000 kms, je trouve du bois j'ai jamais eu de gros pépins, mais vaut mieux prévenir que guérir comme on dit... J'espère juste qu'il aura la patience de checker toute la liste de prévention. Y aura une révision à faire et un cache culbuteur à changer aussi....

titim
29/03/2021, 18:39
J'ai rendez-vous chez Griffe Automobile fin de semaine prochaine pour la première révision de ma 308.
Appelle Guillaume de ma part et explique-lui bien tes attentes.

SilentXS
29/03/2021, 23:35
J'ai rendez-vous chez Griffe Automobile fin de semaine prochaine pour la première révision de ma 308.
Appelle Guillaume de ma part et explique-lui bien tes attentes.
Ça marche merci bien en tout cas pour les retours... Je l'appellerai 👍🏻

SilentXS
14/04/2021, 16:15
Pour donner des nouvelles.. Rdv pris au près de Guillaume pour le jeudi 22 matin..
Le soucis c'est que c'est pas la même région, j'espère que je pourais me déplacer à ce l'histoire du confinement..

Je lui ai parlé de mon intention à fiabiliser le moteur surtout passé les 110000 kms.. Je touche du bois, je m'en sors pas trop mal pour l'instant.

Je trouve qu'elle consomme pas dmal d'huile.. Peut être le cache culbuteur qui fuit, mais c'est plus des suientements. Je ne sais pas si c'est compliqué, genre déposer trop d'éléments, pour contrôler niveau collecteur côté turbo voir si y a pas de fissures et/ou des fuites à ce niveau là..

Je trouve aussi qu'elle consomme trop d'essence. Peut être les sondes lambda qui ont plus de 110.000 kms du coup. Un changement de bougie est prévu par contre.

Également, Guillaume m'a préconiser une courroie d'accesoire dans le sens du préventif. En effet, j'ai pas de trace de son changement. Je pense que cela ne lui fera pas de mal..

naunaud84820
16/04/2021, 17:58
la courroie, regarde si elle est craquelée, si rien, garde là

Seb-@.
26/07/2021, 14:08
Salut à tous, il ne s'agit pas d'une révision, mon coup de ♥♥♥♥♥♥ portera sur le prix de certaines pièces et l'accueil inacceptable en concession.

Soyons factuels :
- j'achète en avril un enjoliveur de bouclier arrière. Théoriquement noir mat, 165€ HT la pièce (ok...)
- faute de temps je ne peux la monter qu'hier. Je déballe, la pièce est brute, à peindre.
- je vais au garage, fais part de mon mécontentement au technicien présent à l'accueil mais cela ne nous empêche pas de parler moteur et gommards en attendant que son collègue autorisé à faire un chiffrage en peinture soit disponible.
- il arrive, je le salue, me salue à peine (ça commence bien), lui expose mon problème et demande un devis. Je souligne qu'un tarif salé serait mal venu compte tenu du prix excessif de la pièce.

Et là... je me fais littéralement pourrir. C'est de ma faute si je n'ai pas vérifié à la livraison (je n'ai jamais dit le contraire, en fait je l'ai clairement indiqué moi-même en préambule), c'est de ma faute si je dois remplacer la pièce (certes, et alors ?), et je dois me taire si, je cite, "Peugeot a le droit de faire des marges de XXX %" (j'ai oublié le pourcentage, c'était une valeur type 480, pas le reflet de la réalité, mais pour souligner un taux de marge dantesque).

Je ne peux passer sous silence le comportement de ce technicien. Il est inadmissible, anti-commercial, agressif au possible.

J'ai déjà connu dans ce garage un incident lors du remplacement d'un parebrise. La personne qui l'a fait avait cassé le support du rétroviseur intérieur, et ne l'admettait pas ; j'avais une extension de garantie, si j'avais eu un problème je l'aurais fait passer de toute façon. Bref, une expérience de mauvaise foi crasse sur laquelle j'avais passé l'éponge, le problème ayant été résolu.

Pour rester factuel, j'ai un excellent contact dans ce même garage avec deux autres techniciens, vus régulièrement à l'accueil.

Concession concernée : Peugeot Vendôme Autosphère, 33 Rte de Paris, BP 90082, 41100 Vendôme

PijotRC
26/07/2021, 15:52
Salut à tous, il ne s'agit pas d'une révision, mon coup de [emoji813][emoji813][emoji813][emoji813][emoji813][emoji813] portera sur le prix de certaines pièces et l'accueil inacceptable en concession.

Soyons factuels :
- j'achète en avril un enjoliveur de bouclier arrière. Théoriquement noir mat, 165€ HT la pièce (ok...)
- faute de temps je ne peux la monter qu'hier. Je déballe, la pièce est brute, à peindre.
- je vais au garage, fais part de mon mécontentement au technicien présent à l'accueil mais cela ne nous empêche pas de parler moteur et gommards en attendant que son collègue autorisé à faire un chiffrage en peinture soit disponible.
- il arrive, je le salue, me salue à peine (ça commence bien), lui expose mon problème et demande un devis. Je souligne qu'un tarif salé serait mal venu compte tenu du prix excessif de la pièce.

Et là... je me fais littéralement pourrir. C'est de ma faute si je n'ai pas vérifié à la livraison (je n'ai jamais dit le contraire, en fait je l'ai clairement indiqué moi-même en préambule), c'est de ma faute si je dois remplacer la pièce (certes, et alors ?), et je dois me taire si, je cite, "Peugeot a le droit de faire des marges de XXX %" (j'ai oublié le pourcentage, c'était une valeur type 480, pas le reflet de la réalité, mais pour souligner un taux de marge dantesque).

Je ne peux passer sous silence le comportement de ce technicien. Il est inadmissible, anti-commercial, agressif au possible.

J'ai déjà connu dans ce garage un incident lors du remplacement d'un parebrise. La personne qui l'a fait avait cassé le support du rétroviseur intérieur, et ne l'admettait pas ; j'avais une extension de garantie, si j'avais eu un problème je l'aurais fait passer de toute façon. Bref, une expérience de mauvaise foi crasse sur laquelle j'avais passé l'éponge, le problème ayant été résolu.

Pour rester factuel, j'ai un excellent contact dans ce même garage avec deux autres techniciens, vus régulièrement à l'accueil.

Concession concernée : Peugeot Vendôme Autosphère, 33 Rte de Paris, BP 90082, 41100 VendômeC'est malheureux...
N'hésite pas à dupliquer ton commentaire directement sur Google avis concernant la concession, ce sera public et bien en vue, et également d'envoyer ton message au service client Peugeot.


Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Seb-@.
26/07/2021, 16:11
Avant de publier sur Google, j'enverrai un mail à la concession et contacterai le service client de la marque.

Au final, pour ma pièce, je vais faire un covering et si le résultat ne me satisfait pas, je la confierai à un carrossier local dont le tarif est compétitif et où l'accueil tant de l'un des techniciens que du patron a été autrement plus agréable (carrosserie Gramain, Vendôme également).

208 GTI 2B
27/07/2021, 07:07
Je comprend pas ce genre de comportement,tu est tombé sur un type qui n a rien à faire avec le contact clientèle
Signale le à la direction

Ilko
28/07/2021, 11:27
Encore une fois c'est honteux, toute la journée, à l'usine on nous rabâche attention aux VI, aux manquants, aux emballages écrasés ETC...... Pensez aux clients! et les salariés qui sont directement en contact avec les clients se comportent comme des ♥♥♥♥ ! Qu'ils changent de boulot

Hugo
03/08/2021, 23:03
Désolé pour toi Seb, c'est malheureux d'arriver à une discorde pour une simple peinture noir mat.
Le gars a l'accueil doit être blasé des clients relou

Ça me fait aussi pensé à boulot, un client à reçu une machine mais ne l'a déballé que 1 mois après réception. Pas de bol elle était abîmé et un peut tordu.

Forcément comme le carton ne présentait rien comme trace, et que son signalement est tardif, ni le fournisseur, ni la marque ne veulent faire un remplacement ou geste commercial.
Donc il l'a dans le baba, personne veut rien faire

Donc maintenant faut déballé tout à réception quelque soit le domaine.

Mais je te rejoins Seb, j'ai fais exactement la même chose que toi pour ma calandre de gti, j'ai pas déballé de suite vu que ce n'était pas à monter. Heureusement c'était déjà peint en noir brillant...

Seb-@.
04/08/2021, 15:28
En tout état de cause, ils ne me verront plus. J'ai un garage Peugeot à côté de mon lieux de travail pour ce que je ne peux pas faire moi-même, et je m'équipe de plus en plus. Exemple : projet de construction de maison en cours, j'ai prévu de mettre un pont 2 colonnes dans le garage. Vu le prix facturé pour les opérations de routine, je préfère investir. Au global ça me coûtera moins cher, je ne perdrai pas plus de temps que de déposer une voiture, je saurai comment le travail aura été fait, et pour la pistarde je pourrai me permettre de sévériser largement l'entretien (elle n'a pas brûlé une goutte d'huile en plus de 7.000km, circuit compris, donc autant préserver mon moteur refait à neuf ou presque).

Hugo
05/08/2021, 16:04
effectivement c'est royal si tu peux avoir un pont ! vu le monstre que tu as c'est logique de faire son entretien soit même . de plus tu seras plus efficace quand tu feras ta vidange

Cronff
10/08/2021, 11:19
Je confirme!
J'ai 2 amis qui ont des ponts (enfin, 1 dont c'est en cours) et bien c'est quand même top!

Ma maison n'en a pas parce que c'était complètement hors budget. Mais il s'agit d'un premier achat.
La prochaine je ferais un max pour prévoir l'emplacement d'un pont!

Shado666
05/09/2021, 15:19
J'aimerais un avis externe

Ma voiture me demande la vidange , mais vu les conditions de cette année j'ai clairement pas rouler

J'ai fait 3200 km depuis la dernière vidange , ça me fait ♥♥♥♥♥ de vidanger car l'huile est casi neuve et le véhicule est stocké dans garage au chaud .

Quel serait votre choix ?

Seb-@.
05/09/2021, 17:01
Limite, c'est surtout la batterie qui a morflé ^^

Mécaniquement, aucun intérêt c'est clair.
A toi de voir si tu veux avoir un carnet d'entretien au poil pour la revente, mais vu le kilométrage ridicule je ne suis même pas sûr que cela soit un sujet de discussion avec un acheteur.

Shado666
05/09/2021, 19:29
le carnet a vrai dire j'ai juste fait sous garantie , sa fait belle lurette quel va plus au garage .

la batterie d'origine soit 8 ans le mois prochaine , tout les 3 mois je le met un coup de chargeur intelligent .

merci pour ton avis , au pire je me suis dit que je la ferais avant l'été prochain

Seb-@.
05/09/2021, 21:28
Dans ce cas, pas la peine de vidanger ! Ton huile et ton filtre sont pratiquement neufs

PijotRC
05/09/2021, 22:01
C'est presque mon kilométrage moyen à chaque révision [emoji16]
Personnellement je la fais chaque année, 5000kms/an en gros.
C'est en effet pour garder la garantie que j'ai dessus, et suivre le carnet d'entretien.
Après c'est sûr que l'huile est loin d'être morte.
Je ne sais pas si l'huile "s'use" avec le temps peu importe si le moteur tourne ou non. Par exemple le liquide de frein, si j'ai bien compris, la durée est à respecter car avec le temps il perd en propriétés (humidité et autre).

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Ilko
06/09/2021, 17:00
C'est presque mon kilométrage moyen à chaque révision [emoji16]
Personnellement je la fais chaque année, 5000kms/an en gros.
C'est en effet pour garder la garantie que j'ai dessus, et suivre le carnet d'entretien.
Après c'est sûr que l'huile est loin d'être morte.
Je ne sais pas si l'huile "s'use" avec le temps peu importe si le moteur tourne ou non. Par exemple le liquide de frein, si j'ai bien compris, la durée est à respecter car avec le temps il perd en propriétés (humidité et autre).

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Je suis dans le même cas que vous, je pense que l'endroit ou est stocké la voiture compte pour beaucoup, j'emmènerai la 208 faire une petite révision en Juin l'année prochaine chez Guillaume.

Sadik97
19/11/2021, 12:24
A mon tour d'y passer ! BPS récupérée hier soir, une fois rentré de déplacement (déposée au garage dimanche soir).
Il s'agit d'un petit garage Peugeot en périphérie d'une ville moyenne "campagnarde". Ma voiture est de 2017 et a 14 000 km et des poussières.

Vidange moteur / Filtre à huile / Contrôle des niveaux : 33,33 €
Joint bouchon vidange moteur : 1,37 €
Huile Motul 0W30 (4,25 litres) : 51,00 €
Filtre à huile : 20,24 €
Bougies d'allumage (4 pièces) : 99,88 €
Main d'œuvre bougies : 15,60 €
Vidange et plein boîte de vitesses : 20,80 €
Huile (MKT, 2 litres) : 20,70 €

Total pièces : 193,19 €
Total main d'œuvre : 69,73 €

Résultat des courses : 315,50 € Surprised

Pas le filtre à air, pas le filtre à essence.

Je trouve tout de même la note assez salée, d'autant plus que quelques consommables n'ont pas été changés alors qu'il s'agit d'opérations rapides et peu coûteuses...
Par soucis de bénéficier de l'entretien constructeur et de préserver ma garantie allant jusqu'en mars 2022, j'ai signé, mais je m'attendais plutôt à un prix oscillant dans les 250 €.

Heureusement que je me porte bien financièrement ! Ce n'est néanmoins pas un prétexte pour accepter des tarifs excessifs.

bill699
19/11/2021, 14:33
je pense que ce serait pire en concession.
J' ai fait réviser la mienne hier aussi à Faro, juste la vidange et le liquide de freins pour 175€ TTC. La mienne a aussi 15000 kms, je n' ai pas cru bon faire les bougies et vidanger la boite

Sadik97
19/11/2021, 15:45
je pense que ce serait pire en concession.
J' ai fait réviser la mienne hier aussi à Faro, juste la vidange et le liquide de freins pour 175€ TTC. La mienne a aussi 15000 kms, je n' ai pas cru bon faire les bougies et vidanger la boite

Apparemment il ne faut pas hésiter avec les bougies, j'ai suivi les conseils de certains du forum.
J'ai choisi de faire beaucoup d'un coup car j'ai acquis la voiture depuis peu. Un changement de propriétaire signifie également un changement de conduite, je tiens donc à partir sur des bases sereines. Qui plus est, la voiture a tout de même 4 ans.

Liquide de freins ? Tu crois que je devrais y penser ? La voiture a toujours dormi à l'abri, y compris avec les précédents propriétaires, et elle n'a pas beaucoup roulé pour son âge.

bill699
19/11/2021, 15:57
normalement on fait le liquide freins avant de songer à vidanger la boite

Seb-@.
19/11/2021, 18:38
Par précaution on remplace le liquide tous les 2 ans maximum. Plus souvent en cas de circuit ou montagne en mode rallye ^^