PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> TOC quand je freine



Alex74
09/04/2016, 14:49
bonjour les amis voila encore un problème enfin je vient a la peche au renseignement car sa me gonfle ! de puis peut quand je freine j entend un TOC je pense au plaquette,disque... mais impossible de savoir d ou cela provient avez vous plus de renseignement ?
merci d avance

Seb-@.
09/04/2016, 15:16
Salut, as-tu essayé de lever la roue pour vérifier qu'il n'y a pas de jeu ?

Alex74
10/04/2016, 00:54
hello merci
du coup en partant se soir d un coup d oeil mes ecrou etait bien ressorti donc je m approche je touche et la et je pouvai carrement les enlever a la main meme l antivol truc de fou tout dessere !!!!! car en plus du toc sa vibre avant a partir de 90 bin ♥♥♥♥♥♥ jai eviter la catastrophe lol

Ghostrider90
10/04/2016, 08:37
Chaud quand même tu as une idée de comment ils auraient pu se desserrer ? Heureusement que tu l'as vu à temps

Seb-@.
10/04/2016, 09:38
Vache...

Ta voiture sortait de révision ? Tentative de vol des roues ou négligence ?
C'est flippant, ton histoire.

Pic-sou
10/04/2016, 10:50
Tentative de vol des roues ou négligence ?

Je ne vois que ça aussi..

Pour rappel: dans ton cas par exemple, enlève tous les écrous et revisse les toujours en croix, à la clé dynamométrique si tu en possède une. Si tu possèdes un écrou antivol, mets le à l'opposé de la valve pour équilibrer au mieux les masses en rotation.

Fabien
10/04/2016, 11:14
Et bien tu as eu de la chance. Ca aurait pu plus mal se finir.

Alex74
10/04/2016, 12:38
franchement j en est aucune idee et sa menbette jaimerai bien savoir jai regarder lanti vol mais pas abime par tentative de vol enfin je sais pas du tout quoi surtout que je devait prendre l autoroute dans la semaine oui je vai le faire la cle dynamo cette aprem
merci pic sou je vai faire sa pour l ecrou anti vol

Alex74
10/04/2016, 14:27
truc de fouuuuuuu les gars ♥♥♥♥♥♥ j enleve ma roue pour voir se quil yavai la je voie quoi mon disque qui senleve tous seul les deux vis qui tenait mon disque disparu bordellllllll

Seb-@.
10/04/2016, 14:51
Si ta voiture sort du garage il y a peu, direction le garageot et énorme engueulade s'il a été négligent.
Sinon, qui avait monté tes roues la dernière fois ?

Alex74
10/04/2016, 16:15
non elle sortie en fevrier pour l embrayage sinon rien dautre les pneu hiver et ete c mois qui les changes j ai pas confiance lol

Pic-sou
10/04/2016, 19:53
Effectivement, le remontage a été totalement négligé !!!
Bon après ne t'inquiètes pas pour l'absence des deux vis qui tiennent le disques, elles n'ont aucune utilité mécanique, hormis tenir le disque pour qu'il ne tombe pas quand tu enlèves la roue phpbb_biggrin C'est tes écrous de roue qui tiennent ton disque.

Par contre le remontage à peine serré de partout et l'absence de ces deux vis, c'est plus que limite, ça vaut une explication !

Seb-@.
10/04/2016, 19:59
Mouais, là tu es gentil. Si je risque de perdre une roue après un passage à l'atelier, je leur fais un scandale.

Ceci étant je suis assez tranquille sur ce point : avec tous mes déboires, dont un siège à peine fixé (j'avais le siège passager bancal...) j'ai poussé une gueulante et demandé que soient vérifiés tous les éléments de sécurité. Ils sont sensés l'avoir fait. Vu les emmerdes précédents, j'imagine qu'ils n'ont plus envie de me revoir et que cela a été réellement vérifié.

Il n'empêche que cela fait peur. Les mecs sont formés, ou quoi ? C'est ballot, une roue avant... Au pire, perdre une roue arrière, avec une GTi je n'en sais rien mais sur la BPS ce n'est pas grave vu qu'elle prend les virages sur 3 roues lol

player
10/04/2016, 20:48
Et tout d'un coup... Ooo ♥♥♥♥♥ je me fait doubler par une jante...

Pic-sou
10/04/2016, 21:14
Et tout d'un coup... Ooo ♥♥♥♥♥ je me fait doubler par une jante...

C'est arrivé à un ami en sortant de chez Norauto, sur l'autoroute, la roue à rebondie et franchie le terre plein centrale pour allez s'encastrer dans le pare brise d'une voiture venant en face... Le conducteur est mort sur le coup.
Les mécanos "pressés" ne se rendent pas compte des responsabilités qu'ils ont entre leurs mains..

Alex74
10/04/2016, 21:28
ok pour les vis de toute facon ou boulot demain un coup de loctite et plus bouger mais la raison pour la quelle les vis et les ecrou se sont dessere j aimerai bien savoir peur que mon disque se soit voile mais je pense pas

Alex74
10/04/2016, 21:28
tkt pas la gti fait du 3 roues aussi lol

Alex74
10/04/2016, 22:15
waouuuu l histoire de ton pote de chez norauto j y ai penser aussi car je devais prendre l autoroute et des conneries pareil sa fait flippe vraiment

Alex74
11/04/2016, 20:58
du coup j ai trouve j ai trop mis de graisse cuivre sur mes ecrous a force a
sa a chauffer sointe pis tous dessere