PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Tendeur de chaîne de distribution



benoit
31/03/2016, 09:49
Bonjour,

Je crée ce sujet pour vous faire part d'un problème que j'ai eu récemment sur ma 208 GTI de novembre 2013. J'ai commencé par entendre un bruit (sirènement fonction du régime moteur) puis une petite fuite de liquide de refroidissement. Après avoir regardé sous le capot, le bruit arrive lorsque que la pompe à eau s'embraye.
Je l'emmène rapidement au garage, et comme je l'attendais, le verdict tombe : la pompe à eau est HS. 37000 km, 2 ans et 2 mois (donc hors garantie) ça fait mal. Mais ce n'est pas tout puisqu'on me dit qu'il faut changer également le tendeur de chaîne de distribution (!). Bon. Pour les deux opérations, il y en a pour un peu plus de 1000€ (je suis à Paris donc la main d'oeuvre est à 115 €/heure). Bien évidemment, je demande une prise en charge, la voiture sortant tout juste de garantie et j'ai réalisé tous les entretiens dans le réseau Peugeot en temps en en heure (la révision des 2 ans m'a coûté plus de 400€).
On me dit que Peugeot prend en charge 65%. Je refuse là aussi bien évidemment et fait une demande au service client central pour demander une vraie prise en charge, pas 65%. J'attends donc plus d'une semaine le retour du service client, qui me propose "étant donné la vétuste de la voiture" une prise en charge de 80%. Je leur dit que je ne comprends même pas pourquoi on ne m'a pas proposé directement 100% étant donné que les problèmes touchent des pièces qui sont censés durer la vie de la voiture. Mais j'accepte ces 80% car j'ai besoin de ma voiture.

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous demander si on vous a changé votre tendeur de chaîne de distribution sous garantie ?
J'ai en effet eu vent d'une note technique interne Peugeot qui préconiserait le changement de cette pièce avant la fin de la garantie de la voiture, et donc entièrement pris en charge par Peugeot. Ce qui voudrait dire que Peugeot a volontairement attendu la fin de la garantie pour me faire payer une partie de cette pièce...

Certains diront que je peux déjà être heureux d'avoir une prise en charge de 80%... J'ai pour ma part du mal à l'accepter pour une voiture de cette gamme, si peu âgée et kilométrée, et surtout en ayant fait tous les entretiens onéreux chez Peugeot !

Merci d'avance pour votre aide !

christo
31/03/2016, 11:56
Sur la mienne, le garage l'a fait lors de mon dernier passage, car selon eux il faisait du bruit.

benoit
31/03/2016, 12:17
Sur la mienne, le garage l'a fait lors de mon dernier passage, car selon eux il faisait du bruit.

Merci Christo pour ton retour : ta 208 est encore sous garantie ? Ils te l'ont fait "gratos" ?

Fabien
31/03/2016, 12:33
Merci Christo pour ton retour : ta 208 est encore sous garantie ? Ils te l'ont fait "gratos" ?

La question est de savoir si la tienne l'est encore si oui ce sera pris dans le cadre de la garantie obligatoirement.

dams33
31/03/2016, 12:39
Sa fais quoi comme bruit quand le tendeur de chaine de distri est mal calé ?

Pic-sou
31/03/2016, 12:58
Ah la distrib de l'EP6, toute une histoire phpbb_redface

A ta place je serais heureux de ces 80% de prise en charge, crois moi chez d'autres constructeurs tu aurais eu ton chéquier pour pleurer..

Mais je serais curieux de connaître ce fameux " J'ai en effet eu vent d'une note technique interne Peugeot ". Un lien ? une photo de la note ? ou des bruits de couloir au centre commercial du coin ? phpbb_biggrin

Fabien
31/03/2016, 13:06
Voilà avec ça ton agent devrait bouger : http://distributionthp.free.fr

benoit
31/03/2016, 14:30
@ Fabien : la mienne n'était plus garanti (depuis 2 mois) au moment où j'ai eu le problème. C'est pour ça que je l'ai de travers...
J'ai déjà montré ce site au service client mais leur dernier retour était "estimez-vous heureux d'avoir payé seulement 230€ de réparation" (en plus poli bien sûr :)
@ dams33 : difficile à dire. Perso, je n'avais pas de bruit particulier, si ce n'est le claquement moche si caractéristique de l'EP6. J'ai toujours ce bruit, même avec un tendeur neuf !
@ Pic-sou : tout à fait, ça dépend des constructeurs, mais il est aussi important de se manifester (sauf si la personne a de l'argent à dépenser). Si tout le monde trouve normal que la pompe à eau et le tendeur de chaîne lâchent à 37000 km et est prêt à payer 1000€ de réparation en plus des révisions annuelles, alors les constructeurs ne vont pas faire beaucoup d'effort pour améliorer leur fiabilité :)
Je n'ai justement pas de preuve de l'existence de cette note et c'est la raison de mon post... Il s'agit d'une connaissance d'une connaissance qui bosse chez Peugeot. Mais je n'en sais pas plus. Je cherche justement à savoir si cette note existe !

christo
31/03/2016, 17:39
Attention, les moteur de la 208 GTi n'ont pas été touchés par l'épidémie des autres THP car ce n'est pas la même culasse et pas le même système de levée des soupapes.

benoit
31/03/2016, 18:11
Attention, les moteur de la 208 GTi n'ont pas été touchés par l'épidémie des autres THP car ce n'est pas la même culasse et pas le même système de levée des soupapes.

C'est ce que je me disais avant d'avoir ce problème :)

Le moteur de la 208 GTI génération 1 est l'EP6CTDX, c'est à dire le même moteur que l'ancienne 308 GTI, RCZ 200, ... Ces modèles sont bien touchés par la maladie des THP (pas aussi grave que par le passé, mais toujours présente) cf. http://distributionthp.free.fr/
Le moteur de la 208 GTI génération 2 est l'EP6FTDX. Selon Peugeot, "l'entrainement distribution des moteurs EP6F bénéficie des nombreuses améliorations intervenues sur les moteurs €5". (http://citrotemp.cricou.net/EP/MOTEUR%20EP6%20TURBO%20EURO6.pdf)

Seb-@.
31/03/2016, 21:04
... ce qui ne l'a pas empêché de bugger dans mon cas, il y a un mois. Défaut moteur, faites réparer le véhicule. Ils ont viré le défaut "de levée variable des soupapes", problème purement informatique. Pas très sérieux.

Je te rejoins sur la piètre qualité de certains éléments et de la fabrication. Cette voiture ne serait pas si intéressante à conduire, je l'aurais déjà brûlée.

Au fait, par quel biais as-tu contacté le service relation clientèle ? Je me suis plains des multiples interventions (11 pbm en 7 mois) nécessaires pour corriger les défauts de ma 208, plus d'un mois d'immobilisation au total. Pour ma part, courrier avec AR (pas de réponse, il est arrivé il y a un mois) puis via le formulaire en ligne. Que dalle, pas de réponse, nada, rien. Je reste patient... pour l'instant. Ce qui ne durera pas.

benoit
31/03/2016, 21:47
... ce qui ne l'a pas empêché de bugger dans mon cas, il y a un mois. Défaut moteur, faites réparer le véhicule. Ils ont viré le défaut "de levée variable des soupapes", problème purement informatique. Pas très sérieux.

Je te rejoins sur la piètre qualité de certains éléments et de la fabrication. Cette voiture ne serait pas si intéressante à conduire, je l'aurais déjà brûlée.

Au fait, par quel biais as-tu contacté le service relation clientèle ? Je me suis plains des multiples interventions (11 pbm en 7 mois) nécessaires pour corriger les défauts de ma 208, plus d'un mois d'immobilisation au total. Pour ma part, courrier avec AR (pas de réponse, il est arrivé il y a un mois) puis via le formulaire en ligne. Que dalle, pas de réponse, nada, rien. Je reste patient... pour l'instant. Ce qui ne durera pas.

Aïe, désolé pour toi...
Pour ma part je ne peux pas spécialement me plaindre, je n'ai pas trop eu de problème jusqu'à maintenant. J'ai eu le problème de la direction qui grince, comme beaucoup de monde ici je pense, mais le problème a bien été traité sous garanti et le bruit n'est jamais revenu. Et j'adore également cette voiture !

J'ai contacté le service client 2 fois : une fois par téléphone et une fois par mail par les coordonnées qui sont inscrites sur cette page : http://www.peugeot.fr/contactez-nous/form-contact-us/
Il ne faut pas être pressé mais j'ai été recontacté en environ 1 semaine pour les deux cas.

Seb-@.
31/03/2016, 22:35
Ok, merci de ton retour d'expérience. Courrier avec AR il y a un bon mois, mail ce week-end. On va leur laisser le bénéfice du doute encore quelques jours.

tedenx
31/03/2016, 23:44
C'est ce que je me disais avant d'avoir ce problème :)

Le moteur de la 208 GTI génération 1 est l'EP6CTDX, c'est à dire le même moteur que l'ancienne 308 GTI, RCZ 200, ... Ces modèles sont bien touchés par la maladie des THP (pas aussi grave que par le passé, mais toujours présente) cf. http://distributionthp.free.fr/
Le moteur de la 208 GTI génération 2 est l'EP6FTDX. Selon Peugeot, "l'entrainement distribution des moteurs EP6F bénéficie des nombreuses améliorations intervenues sur les moteurs €5". (http://citrotemp.cricou.net/EP/MOTEUR%20EP6%20TURBO%20EURO6.pdf)

ca veut dire que la distribution euro 5 et la m^me que les euros 6

PijotRC
31/03/2016, 23:55
Tiens tiens les vieux démons du thp qui reviennent... Et dire que j'ai vendu ma 207 rc après voir fait 2 décalages de distribution...
Si le problème est encore présent sur ces versions de moteur, va falloir arrêter les frais !
En tout cas, ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle, ni pour toi ni pour nous si cela se confirme...
Personnellement le tendeur n'a pas été changé à aucune des révisions, mais j'ai un faible kilométrage...
Tenez nous au courant... Cela me rappelle de bien mauvais cauchemars... :(

christo
01/04/2016, 09:47
Il n'y a aucun THP 200 qui a eu un décalage de distribution. Les seuls soucis rencontrés est la levée variable des soupapes et le tendeur de chaîne.

PijotRC
01/04/2016, 10:02
Oui j'imagine vu à temps... M'enfin un tendeur qui est à changer, c'est qu'il ne fait pas son boulot de tendeur de chaîne ;)

christo
01/04/2016, 10:33
Ce qui est effarant, c'est la continuation de Peugeot dans l'utilisation de pièces défectueuses... Tendeur de chaîne, sonde de température du bocal de liquide de refroidissement, j'en passe et des meilleures.

Pic-sou
01/04/2016, 11:19
Il n'y a aucun THP 200 qui a eu un décalage de distribution. Les seuls soucis rencontrés est le tendeur de chaîne.
Edite vite, on dira qu'on a rien vu phpbb_lol

benoit
01/04/2016, 13:53
ca veut dire que la distribution euro 5 et la m^me que les euros 6

On peut le lire comme ça ou alors que l'€6 bénéficie des améliorations réalisées pendant la vie de l'€5 :)

benoit
01/04/2016, 13:55
Il n'y a aucun THP 200 qui a eu un décalage de distribution. Les seuls soucis rencontrés est la levée variable des soupapes et le tendeur de chaîne.

Intéressant de savoir ça. Mais le fait qu'il y a ait encore des changements de tendeur montre que PSA n'est pas totalement serein de ce point de vue tout de même !

benoit
01/04/2016, 13:57
Ok, merci de ton retour d'expérience. Courrier avec AR il y a un bon mois, mail ce week-end. On va leur laisser le bénéfice du doute encore quelques jours.

Pour info, je viens d'avoir une réponse aujourd'hui d'un mail envoyé le 16 mars.
Je leur avais notamment demandé de me dire s'il y avait ou non une d'action préventive prévue normalement en garantie sur le tendeur de chaîne. Ils n'ont pas répondu à cette question :)

christo
01/04/2016, 14:45
Intéressant de savoir ça. Mais le fait qu'il y a ait encore des changements de tendeur montre que PSA n'est pas totalement serein de ce point de vue tout de même !

Non et c'est bien ça que je leur reproche. C'est de ne pas modifier les éléments qui seraient susceptible de foirer. Ils préfèrent attendre que ça lâche et de voir au coup par coup, on ne sait jamais, des fois que ça lâche après la garantie...

lecorse26
01/04/2016, 16:47
Voici ceux qu'ils mon changé sur la mienne, a suite du défaut voyant moteur, le défaut c’était levé de soupape.

La 1ère fois ils m'ont changer les 4 bobine d'allumage plus les 4 bougies.

1985

En gros pour faire cours, c'est un pignon de levée de soupape qui était abimé, sois disant pour eux sa serais un défaut de fabrication.

Du coups la culasse en avait pris un coup.

Comme vous avez pu constaté, le garage auxquels j'ai été est vraiment Pro, des passionné.

Ils m'ont même changer des pièces autre que mon problème, en gros ils ont fais le contrôle du véhicule complet.

Merci a mike

Pyrus
01/04/2016, 19:23
Hello ! j'ai eu un problème de fuite d'huile ( expliqué sur le post " Suintement tendeur hydrolique" ) et au vu des autres problèmes que l'on peut apparemment rencontrer ainsi que le montant des factures Shocked je ne regrette absolument pas l'extension de garantie . ( son montant s'élève à 1040 euros pour une validité jusqu'en juillet 2020. )

lecorse26
01/04/2016, 19:35
Comme tu dis si bien, heureusement que j'ai pris l'extension aussi avec option prévision

Seb-@.
01/04/2016, 20:54
Pour info, je viens d'avoir une réponse aujourd'hui d'un mail envoyé le 16 mars.
Je leur avais notamment demandé de me dire s'il y avait ou non une d'action préventive prévue normalement en garantie sur le tendeur de chaîne. Ils n'ont pas répondu à cette question :)

Ok, merci pour l'info.



Pour ma part, extension de garantie également, avec contrat Maintenance. Et je changerai avant la fin de la garantie. S'il y a une ♥♥♥♥♥ (de plus), c'est pour eux.

coulobrais
01/04/2016, 20:57
Le corse pour ta fuite j'avais une Cooper s 184 grosso merdo la meme m....
Tendeur qui fuyait ça m'a coûté même pas 50 € le prix de la pièce et 3 min de main d'œuvre, faut aussi regarder au niveau du joint de pompe hp moi il a Peter ca fuyait bien !!!
Sinon le tendeur à deja était changé de référence , les couples de serrage de distribuer on aussi changé et l'huile avant 5w30 maintenant 0w30 comme mini est ils ont beaucoup moins de soucis et de la Cooper S y en a en pagaille

coulobrais
01/04/2016, 21:00
Tiens tiens les vieux démons du thp qui reviennent... Et dire que j'ai vendu ma 207 rc après voir fait 2 décalages de distribution...
Si le problème est encore présent sur ces versions de moteur, va falloir arrêter les frais !
En tout cas, ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle, ni pour toi ni pour nous si cela se confirme...
Personnellement le tendeur n'a pas été changé à aucune des révisions, mais j'ai un faible kilométrage...
Tenez nous au courant... Cela me rappelle de bien mauvais cauchemars... :(

J'ai aussi une une 207 rc avec la distribution en carton ... 2 fois c'est pas normal , il y a eu des formations interne Peugeot mais le probleme le couple de tendeur modifier sur le service box Citroën est trop bas , le bon couple est noté dans la note rallye Peugeot sport , et je te promet que une fois celui serrer ça bouge plus .. Mais ça fait peur car tu serre sur l'arbre à came vraiment très très fort

lecorse26
01/04/2016, 21:04
coulobrais
tu as du te tromper de personne, car moi j'ai pas eu de fuite ^^

idem Seb-@. avant la fin de ma garantie je fais pareil

coulobrais
01/04/2016, 21:14
Ah ouais trompé de ligne enfin c'est pas grave ça peut donné des pistes au cas où

Pyrus
02/04/2016, 15:30
Pour ma part, extension de garantie également, avec contrat Maintenance. Et je changerai avant la fin de la garantie. S'il y a une ♥♥♥♥♥ (de plus), c'est pour eux.






Oui, je ferai très certainement de même ^^

coulobrais
19/06/2016, 16:04
Pour info chez Mini pour une s 184 ils m'on change le tendeur gratuit et la pompe à eau a eu un rappel
Le tendeur vaut même pas 40€ et 10 minutes à changer .
Peugeot et citron prennent vraiment les clients pour des ♥♥♥♥ .... Mais Pk j'ai repris Une Peugeot !!!! Je voulais bien faire acheter français Hahahahahah

christo
19/06/2016, 16:09
Je crois qu'on a tous bien compris coulobrais!

oulia
19/06/2016, 16:43
Perso malgré mes petits soucis sur la XY je repartirai sur une Peugeot, tout a été pris sous garantie sur la mienne ^^

coulobrais
19/06/2016, 16:56
Par contre il ne faut pas hésiter à aller faire des devis chez Mini en cas de probleme hors garantie il peut y avoir de bonnes surprise !!! A savoir aussi que sur un décalage de distrib il y a le couple de serrage arbre à came sur le service box et un autre différent que l'on retrouve chez Mini et aussi sur Peugeot sport il diffère un peu et la ca ce décalé moins , apres Mini a eu énormément de soucis de moins que Peugeot mais la préco Mini est 0w30 et vérifier très souvent le niveau d'huile

Seb-@.
19/06/2016, 18:39
0W30 pour nos voitures également.

@ christo : je peux franchement comprendre l'exaspération de coulobrais. Je suis lassé moi aussi et si aujourd'hui je devais acheter une nouvelle voiture, très honnêtement je pense que je partirais chez Renault (MRS pas beaucoup plus chère et nettement plus puissante. Quitte à avoir des rossignols dans l'habitacle...). Ce, malgré un châssis 30th / BPS que je trouve magique.

christo
19/06/2016, 19:53
Je suis d'accord avec toi Seb-@. mais il n'y a pas un topic, voir même un post où il ne dit pas sa frustration de la marque Peugeot, que s'il avait su il n'aurait pas acheté sa 208, etc...
A force, ça lasse un peu.

Des Renault, je n'en ai eu qu'une (Clio 1.8 16v) et elle a pris feu alors que je roulais tranquillement avec mon épouse, alors...

FRENZY
19/06/2016, 19:58
Après la solution c'est peut être une LOA ou LLD ça peut vous éviter de faire des frais inutiles ;)

FRENZY
19/06/2016, 20:04
Je ne pense pas qu'une marque soit meilleure qu'une autre mais y a des gens qui ont la poisse lol

oulia
19/06/2016, 20:11
Oui c'est une très bonne solution pour ceux qui ne roulent pas beaucoup et qui changent de voiture tous les ans ou tous les deux ans.

Et puis tomber sur le mauvais modèle ne fait jamais plaisir, je l'ai vécu avec mon Ibiza qui a passé 1an 1/2 avec moi dont 4 mois complets au garage et plus d'un passage par mois au garage. J'ai perdu 5000€ dans l'affaire et je me suis juré de jamais racheter chez Seat. C'est une réaction normale même si dans le fond c'était débile puisque je connais de nombreuses Ibiza en parfait état de marche !
Le problème c'est que si cette 30th a un vrai bug le fait de la vendre va faire un nouveau propriétaire énervé et dégouté de Peugeot... Si c'est toujours le même problème il faut ouvrir un dossier chez Peugeot France et changer ce qu'il faut pour ne plus être emmerdé. Un modèle avec deux fils qui se touchent ça arrive, vendre le véhicule à un particulier avec ce problème c'est s'exposer à un retour du véhicule pour vice caché. J'ai fourgué mon Ibiza à Peugeot en leur disant que la voiture a eu de nombreux problèmes, ils avaient les moyens de régler ça bien mieux que moi.

christo
19/06/2016, 20:13
D'accord aussi avec toi FRENZY

Pour la petite histoire, après analyse de l'assurance sur l'incendie de ma Clio, la torche électrique s'était coincée entre le moteur et le silenbloc et avait limé les câbles et créé un court circuit.

coulobrais
19/06/2016, 20:40
Apres si ca plait pas que les gens ce plaignent je peux me desinscire, je vous parle de Mini car ils sont beaucoup plus calé que Peugeot sur le thp apres si vous voulez pas le croire faites colle vous voulez , perso ca le gène pas.,
Apres j'ai jamais dis que j'allais la vendre à un particulier !!! J'ai 3 ans de garantie je la réparer et le la vends où est le probleme ??? Et oui pour avoir fait Peugeot , mini , Peugeot et en ayant bossé à pas , je peux vous dire que pas ce fou pas mal des problèmes !!!! J'ai meme évoque le cas en formation , distrib décale ils disent quand même aux client qu'ils utilisent mal leur voiture!!! Et je vois que ca ce ne s'arrange et les procédures de réparation sont de plus en plus complexe pour les garage s car ils ne sont plus libre de changer des pièces en garantie. Ils doivent faire remonter le ou les problèmes et la Peugeot dis quoi changer .... Enfin c'est comme ça sinon la 208 est une super Caisse si c'est pas toujours au garage , et le thp super sympa quand il marche malgré qu'il ne sortent pas souvent les cv... Mais ca c'est une autre histoire ... Enfin si ça dérange qq qu'il le dise et byebye

oulia
19/06/2016, 20:49
Ne t'inquiète pas on ne te demande pas de nous quitter ;-) en cas essaie de changer de garage, le mien fait toutes les réparations sous garantie sans aucun problème, la preuve ils m'ont changé les tôles pares-chaleur, le rétro gauche, le cata, le turbo et maintenant la chaîne de distribution avec tous les accessoires en 1an... c'est pénible de devoir passer au garage mais bon tant que la voiture marche c'est le principal 😉

Et ne te sépare pas de ta voiture une fois réparée c'est une super caisse ! Sinon je veux bien que mini soit plus calé sur le thp vu qu'ils l'ont développé avec le groupe PSA et qu'ils en vendent beaucoup plus que PSA !

Ils m'ont également dit que la chaîne était abîmée à cause de ma conduite et que la plupart des gens n'utilisent pas toute la puissance de leur voiture donc ils ont moins de problème... ça se tient comme raisonnement mais c'est dommage qu'un véhicule de 150/200cv ne supporte pas qu'on les utilise.. après tant qu'ils me changent les pièces qui cassent je m'en fous un peu... j'ai la garantie 7ans et 175000kms alors ils n'ont pas fini de me voir lol

FRENZY
19/06/2016, 21:02
Pour info j'ai une LOA sur 3 ans avec un max de 60000 kms ;)

coulobrais
19/06/2016, 21:19
7 ans de garantie tu te met bien là pour le coup.
Le probleme n'est pas le garage ( garage passionné voiture de rallye restauration d'ancienne le garage rêvé)
Meme eux en ont un peu ras le bol des procédures ... Attendre l'accord pour changer juste une vis .... Du coup ça est toujours les clients qui trinquent , quand je bossais à Citroën j'ai vu dès truc mais que vous pouvais même pas soupçonner .... Des campagnes non réalisé avant livraison , des voitures clients qui ont élue domicile à la concession , des factures abusives .....
Et le service client est décevant j'ai demander un papier officie pour le nombre s'exemplaire de la 30th pour partager sur le forum et il ne peuvent pas répondre dire malgré les relance , c'est des détails mais ça serait un minimun de fournir ca au client
Mon père avant une e30 325 is le certificat il l'a eu en 15j avec le nombre d'ex par annee et par pays , ça serait cool pour ceux qui aimeraient la garder en collector
Si j'arrive à l'avoir je le met en ligne !!!! La c'est hors sujet

pichnaute
20/06/2016, 00:12
Cool, on prend..... ;-)

darkdeviiil
20/06/2016, 02:35
En quoi le thp est mieux chez mini XD
Le moteur à été développé par Peugeot et BMW, BMW la foutu dans une mini et Peugeot dans la 207, résultat que des merdes et BMW pour rassurer les keke à abandonné le thp pour retourner sur un 2L
Peugeot a continué sur le thp des 208/308 etc, donc je pense que Peugeot connaît mieux le thp que BMW

Sinon remarque qui m'a toujours fait rire, depuis que BMW touche ou au thp, il est devenu beaucoup plus fiable XD


Pis on va pas se mentir, quand on roule en mini c'est qu'on a 2 seins ou qu'on est coiffeur XD

oulia
20/06/2016, 08:31
Mon coiffeur roule en ds3 !! C'est pas gentil de vouloir le mettre dans une mini 😂😂😂

oulia
20/06/2016, 08:32
Pour info j'ai une LOA sur 3 ans avec un max de 60000 kms ;)
Combien par mois si c'est pas trop indiscret ?!

FRENZY
20/06/2016, 13:21
Non c'est pas indiscret ;) 400 euros

oulia
20/06/2016, 18:04
Tu as l'entretien compris ? Ça coûte cher les belles voitures de nos jours...

FRENZY
20/06/2016, 18:12
Oui tout est compris sauf l'essence, l'assurance et les pneus.

testudo57
21/06/2016, 11:06
FRENZY : et l'option d'achat est à combien au bout des 3 ans si c'est pas indiscret ;-) ?

FRENZY
21/06/2016, 13:23
10400 euros

Seb-@.
21/06/2016, 13:42
... soit un total de 24.800€.
Y avait-il une reprise d'un ancien véhicule ?

FRENZY
21/06/2016, 14:02
Oui une 207 sw outdoor

oulia
21/06/2016, 16:59
Logique... ils y gagnent quelques sous quand même lol

À la fin des 3 ans je te la rachète 11000€ [emoji78] ou si tu veux j'échange volontiers contre ma très rare et recherchée XY thp spirit grey !!

FRENZY
21/06/2016, 18:37
Ok Oulia deal ;)