PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> remplacement gardes boue avant



Romain76
25/03/2016, 17:12
Bonjour à tous,

J'arrive bientôt à la fin de période de garantie pour ma 208 GTI et je vais aller faire un petit tour concernant les gardes boues avant. Je ne sais pas si je suis réellement concerné par le problème. J'aurais aimé avoir vos avis ainsi que les références des gardes boue plastique pour ceux qui les ont fait changer.

En utilisant le moteur de recherche du forum, je ne suis tombé que sur la présentation de "lecorse26" qui visiblement a eu le problème. (il me semblait pourtant avoir vu des sujets traitant de ce problème, sur l'ancienne version du forum!)

J'ai pris quelques photos à l'avant droit et gauche :

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/922/E4m5lZ.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/923/QvPjxk.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/921/bvqKrk.jpg

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?

J'ai essayé de remettre en place ces gardes boue en feutrine à la main, mais impossible. Donc si quelqu'un à un retour d'expérience sur le changement de ces garde boues par ceux en plastique par Peugeot je suis preneur ! ça ne se voit pas plus que ça quand on regarde la voiture, mais je ne voudrais pas qu'un jour ça tombe sur la roue. Et évidemment je souhaiterais faire ça avant la fin de garantie ! Dans tous les cas j'irais les voir pour qu'ils remettent les gardes boue dans leur logements.

Merci pour votre aide !

Poliche
25/03/2016, 20:13
Salut !
Normalement ça passe en garantie le changement des pares boue, contact ta concession !

Pic-sou
25/03/2016, 21:33
Aaah, les gardes boue en feutrine et la 208 GTi, une grande histoire d'amour phpbb_lol

lecorse26
25/03/2016, 22:39
Oui voila. Profites en avant la fin de ta garantie. Si tu as un probleme tu contact peugeot france.

Romain76
26/03/2016, 14:19
Merci pour vos réponses !

Si quelqu'un a fait passer ses gardes boues en garantie et qu'il a les références des gardes boues en plastique je suis preneur. Histoire d'arriver chez Peugeot avec des infos, ce sera plus simple. Mon père a eu des soucis pendant sa garantie avec sa 508 et du moment qu'il leur a donné les références, ils n'ont pas chercher à discuter et ont commandé les pièces directement !

Bon week-end

lecorse26
26/03/2016, 14:43
Romain76 Ils trouveront directe, car les garde boue feutrine existe plus.

tiens
9811077080 PARE-BOUE DE PASSAGE DE ROUE droite
9811077680 PARE-BOUE DE PASSAGE DE ROUE gauche

^^

Romain76
26/03/2016, 15:22
Super ! merci beaucoup lecorse26 :)

PijotRC
27/03/2016, 23:55
Hello, concerné par ce souci, ils dépassaient comme toi ! Passés en garantie chez Peugeot sans aucune question, par contre pas de compte rendu détaillé donc pas de référence à te donner.
Mais problème classique en effet donc cela devrait passer sans problème !

damdam68
29/03/2016, 19:11
Ah oui sur mon ancienne j'avais eu le soucis aussi.

Ils ont accepté de prendre en garantie après 40min de bataille... Soit disant je racontais n'importe quoi, une vraie blague cette affaire!

Mais bon c'est passé, et effectivement pour que les passages soient changés il faut qu'ils tombent. Ils ne font pas de préventif. Je pense que dans ton cas c'est bon ça passe ;)

player
29/03/2016, 19:13
Damdam a t'as place j'aurai eu qu'une envie c'est de les arrachés devant lui et lancer un petit... Oh ben mince ils sont tombés :-D

damdam68
29/03/2016, 20:22
Ah mais j'étais fou complètement! Le pire c'est que le mec m'a sorti "c'est pas possible que les nouveaux soient en plastique, Peugeot se ferait pas ♥♥♥♥♥ à changer, et puis on en change qu'un ça gène pas pour rouler"

Sur-réaliste le coup là!

Romain76
31/03/2016, 23:00
Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant quand je passerai chez Peugeot !

Romain76
20/04/2016, 21:36
Hello,

Alors je suis passé chez Peugeot, visiblement ils n'ont aucune info de Peugeot France concernant un problème de gardes boues avant. On m'a confirmé que la référence des gardes boues en feutrine n'existe plus et a été remplacée.

La procédure et de leur laisser la voiture une demi journée pour qu'ils prennent des photos et qu'ils montent un dossier pour Peugeot France qui donnera son accord ou non.

J'ai rdv la semaine prochaine, en espérant que Peugeot prenne en charge le remplacement des gardes boues !

Je posterais la réponse ici...

Romain76
28/04/2016, 12:40
Je viens d'aller récupérer ma voiture. A la base ils devaient juste prendre des photos et au final ils ont remplacé les gardes boues avant par ceux en plastique... Pas tout compris sur ce coup là mais l'essentiel c'est que ça soit changé !

A+

PijotRC
28/04/2016, 13:44
Bonne nouvelle, au moins c'est traité en un seul rdv, et tu peux de nouveau profiter pleinement ;)

perrin
30/04/2016, 21:39
Je viens d'aller récupérer ma voiture. A la base ils devaient juste prendre des photos et au final ils ont remplacé les gardes boues avant par ceux en plastique... Pas tout compris sur ce coup là mais l'essentiel c'est que ça soit changé !

A+

ben la raison est simple, le problème est largement connu chez Peugeot France et la solution a été donnée, c'est jute eux qui ne se sont pas renseignés avant c'est tout ...