PDA

Afficher la version complète : Xénon



Fr3d
15/03/2016, 21:39
Salut à tous !

J'ai pas vu de sujet à part celui des ampoules effet xénon mais j'ouvre ce sujet pour ceux qui ont mis les kits xénons :)

Où avez-vous installé les ballasts dans le compartiment moteur ?

Je vois bien celui côté conducteur sur la boîte à fusible mais alors l'autre côté, j'ai aucune idée d'où est ce que je peux le mettre...

J'ai pris du ballast normal (pas de slim donc).

En attendant je vais chercher une solution si personne me répond rapidement ^^

austinman
15/03/2016, 22:02
Sous le feu avec du double face et des rilsan sur les câbles. ;)

Fr3d
15/03/2016, 23:15
Merci je regarderai demain ! Mais en cherchant un peu ce soir, j'ai vu un seul gars qui ait mis des photos sur le net, et il a collé ou vissé le ballast sur la partie isolation phonique derrière l'entrée du lave glace. Je trouve ça bizarre lol (je ne sais pas si je peux poster les photos des autres ou des liens mais en tapant dans google image : ballast 208 gti on voit son emplacement du ballast.

austinman
16/03/2016, 07:50
Y'a de la place, tu trouveras bien un endroit. Moi c'est sous le phare pour le coté passager et sur la boite à fusible pour l'autre. ;)

christo
16/03/2016, 08:17
Sur la mienne j'ai mis les deux sous les phares, mais ce sont des ballasts slim.

simdirt053
16/03/2016, 08:50
Pour ma part, j'ai posé tout comme austinman :) ça tiens nickel ! J'ai juste un cable d'un balast qui fait le ♥♥♥, va falloir que je renvoie ça a France Xenon pour qu'ils me le changent, surement un faux contact. en attendant je l'ai torsadé un poil et ça fonctionne.

Fr3d
16/03/2016, 12:39
Ouai voilà j'ai pas pris des slim j'ai pas fait attention.
J'ai pris du h7 50W.
Je vais mettre ca ce soir si j'ai du temps de libre ^^
Sous le phare ca semble etre une bonne idée mais à voir si ca passe lol
Si quelqu'un peut mettre une ou deux photos ? Je les aurais peut etre déjà mis mais au moins les suivant auront la réponse directement :-D
Et sinon j'en prendrais ! Pour avoir le rendu :-)

christo
16/03/2016, 13:21
Une photo des ballasts ou du rendu dans les phares?

Fr3d
16/03/2016, 14:51
De l'installation des ballasts car le rendu je vois ce que ca va faire :-)

jerealex
16/03/2016, 15:26
Bonjour,

Personnellement j'ai installé ça dans les deux ailes avants, derrière le parts boues. Pas besoins de percer ou coller, Il existe une partie de la tôle déjà percée il suffit alors de venir boulonner le ballasts.

dams33
16/03/2016, 15:29
Sa fais presque 1 an que je les ai placés là et aucun problème.

http://img15.hostingpics.net/pics/167904CIMG0725.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=167904CIMG0725.jpg)

Fr3d
16/03/2016, 22:56
Bon voilà j'ai mis les xénons :D je les ai mis en dessous des phares, car en dévissant juste une vis du passage de roue, j'ai pus fixer le ballast car je trouve que c'est trop voyant ton installation dams33 :)

Au passage sympa ton installation forge :) j'ai pas suivi tes modifs mais ça doit bien chanter :)

greg.974
03/04/2016, 11:41
Les ampoules sont en h7 normal pas h7c ?

Envoyé de mon LG-H635 en utilisant Tapatalk

austinman
03/04/2016, 12:49
H7 ca passe. ;)

greg.974
04/04/2016, 18:08
Merci ta réponse 😄

Envoyé de mon LG-H635 en utilisant Tapatalk

Trist06
18/05/2016, 13:46
Bonjour,

Personnellement j'ai installé ça dans les deux ailes avants, derrière le parts boues. Pas besoins de percer ou coller, Il existe une partie de la tôle déjà percée il suffit alors de venir boulonner le ballasts.

Bonjour jerealex,

Je trouve ton installation tout simplement top ! Aurait tu dès infos pour enlever le pare-boue ? Dès difficulté particulière ?

Merci pour ta reponse !

jerealex
20/05/2016, 15:11
Bonjour jerealex,

Je trouve ton installation tout simplement top ! Aurait tu dès infos pour enlever le pare-boue ? Dès difficulté particulière ?

Merci pour ta reponse !

Bonjour,

Alors pour répondre à ta question aucune difficulté rencontré. Pour ma par j'ai mis l'avant de la voiture sur chandelles et retiré les deux roues pour accéder facilement. En suite il suffit de dévisser les vis visibles et déclipser les clip qui maintiennent la partie avant du P-Boue, et sortir juste l'avant de celui-ci pour accéder à la fixation située en haut de l'aile.

En espérant avoir répondu à ta demande.

Trist06
09/08/2016, 18:57
Bonjour,

Alors pour répondre à ta question aucune difficulté rencontré. Pour ma par j'ai mis l'avant de la voiture sur chandelles et retiré les deux roues pour accéder facilement. En suite il suffit de dévisser les vis visibles et déclipser les clip qui maintiennent la partie avant du P-Boue, et sortir juste l'avant de celui-ci pour accéder à la fixation située en haut de l'aile.

En espérant avoir répondu à ta demande.

Comment son foutu ces clips ? Comment tu les déclipsent ? Je ne trouve pas de schéma de la pièce sur le servicebox.. Si tu as l'info, une photo ou une astuce je suis preneur ^^

christo
09/08/2016, 19:41
Il faut tirer la partie médiane et une fois qu'elle est dehors, tirer l'entier du clip.

Trist06
09/08/2016, 23:39
Il faut tirer la partie médiane et une fois qu'elle est dehors, tirer l'entier du clip.

Merci ! Je viens de trouver la forme sur le servicebox
3355

christo
10/08/2016, 06:39
Voilà c'est ça ;-)

jerealex
25/08/2016, 13:09
Bonjour à tous,

Je relance ce sujet, car mes xenons 25W m'ont lâché pour une raison inexpliquée le jour de mon départ en vacances....

Etant maintenant rentré je souhaite changer le système complet et pourquoi pas passé sur du 35W, mais désireux de ne pas avoir de problème avec le CAN et les moteurs d'essuie-glaces ou autre je cherche des modèles fiables en XB35.

Après avoir parcouru le web, j'ai trouvé un OEM qui parait sérieux, mais je souhaite savoir certain d'entre vous le connaisse:

http://www.morimotohid.com/hid-systems/morimoto-elite-hid-system-h7.html?preselect=

Vous remerciant par avance.

Mehdi-208
14/01/2017, 22:34
Bonsoir tout le monde,

Ayant installé récemment un kit xenon sur cette 208 de 35w en feux de croisement et ce n'est qu'après plusieurs ajustements de l'ampoule dans l'embase prévue que j'ai pu avoir un éclairage plus au moins homogène sans zones d'ombres mais toujours est il j'ai le coté droit qui manque un peu d'éclairage je trouve or que c'est le coté qui doit éclairer le plus loin

voila le résultat en face d'un mur 5734
est ce que quelqu'un aurait une idée sur ce que je peux faire pour remedier à cela ?

PS: je pense aussi que le faisceau éclaire un peu trop vers le haut, j'ai beaucoup d'automobilistes qui me font des appels de phares la nuit, j'imagine qu'ils sont éblouis lol

MErci à tous

Hugo
14/01/2017, 23:25
tien, te revoilà aussi Mehdi ^^

pour l'éblouissement, faut mettre en position 0.5 pour la hauteur du réglage du faisceaux, là sa éblouis plus du tout. Bon c'est sur, sa éclaire moins loin...

Mehdi-208
15/01/2017, 09:21
lol oui je suis partout Hugo :p

Oui je vais essayer ce soir avec le correcteur d'assiette pour voir ce que ça donne, après pour ce qui est de l'éclairage je commence à en avoir un peu ras le ***, c'est chiant d'acheter un kit à 140€ premium soit disant (bon j'avoue que l'éclairage est très puissant et en 5000k vraiment blanc, la couleur que je voulais) mais avoir ce genre de problème .... or que c'est des H7 en principe installation super rapide rien de sorcier.

Au début je pensais que j'avais un problème dans mes optiques, mais ce n'est pas le cas après avoir effectué plusieurs vérifications. je vais retenter de voir ce qui cloche aujourd'hui et espèrons que cette histoire soit reglée ;)

Hugo
15/01/2017, 21:29
sa vient pas des xénon, sa ne peut venir que des optiques. Peut être une histoire de lentille...
Comme je t'ai déjà dis, hormis un régloscope pour régler la hauteur de faisceaux... et aussi, peugeot règle ses optiques en mode "sévère" donc le faisceau est très bas.
Je pense qu'il faut regarder au niveau des optiques, de l'orientation du faisceaux, dans un peut tout les sens....

Vince
23/02/2017, 10:25
Salut à tous,

Hier j'ai installé mon kit xénon sur les feux de croisement, non sans mal...

J'ai réussi, tout fonctionne seulement j'ai une question, le petit embout noir que l'on branche au culot des ampoules d'origine, doit recevoir les petites fiches entourées en rouge sur photo ci-dessous.

6218

Seulement j'ai pas mal forcé parce que ça tient pas super bien, et j'ai peur qu'avec les vibrations en roulant ça se détache.

La question est donc de savoir si d'une part c'est normal, et d'autre part si vous avez eu le même soucis comment avez-vous fait ?

Merci d'avance !

Shado666
23/02/2017, 12:29
normalement elle ce coince est bouge pas

quel est la marque de ton kit ?

Vince
23/02/2017, 12:42
Bah en ayant bien forcé ça a l'air de bien tenir mais j'ai peur que ça bouge avec le temps

C'est celui-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01EMYX2RC/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Shado666
23/02/2017, 12:51
a je connais , je l'avais commander ....

les ampoule éclairais rose

Vince
23/02/2017, 13:14
Lol sérieux ??

Non moi ça va ça éclaire bien pile ce que je voulais en 6000K !

Bon il faut que je trouve un connecteur de cosses un peu comme ça :

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170223/905a807cba6447080237be24dedbc1ca.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Shado666
24/02/2017, 23:10
regarde sur ali y a plein de truc de ce genre

Vince
27/02/2017, 14:31
J'ai trouvé en fait pas besoin d'acheter quoi que ce soit Angel

Par contre j'ai une question, lorsqu'on installe un kit xenon sans anti erreur, l'erreur au tableau de bord :

- se matérialise-t-elle via le voyant "défaut moteur faites réparer votre véhicule" ?
- se manifeste-t-elle instantanément ou il faut attendre ?

austinman
27/02/2017, 15:09
Non c'est juste au niveau des alertes ampoules défaillantes. Message dans l'ODB pour clignotement rapide lors de l'utilisation des indicateurs de direction. ;)

Vince
27/02/2017, 15:19
Tu saurais me dire quel type de message ?

En gros j'ai monté mon kit xénon mercredi dernier. J'ai roulé avec la voiture juste après (20km) et jeudi et tout allait bien. Vendredi je pars en week end et après 150km je redémarre après m'être arrêté et la le voyant s'est allumé.

Etant donné que mon elm ne fonctionne pas sur ma voiture, je voudrai être sûr que le voyant ne vient pas du xénon avant d'aller chez Peugeot...

Cronff
17/03/2017, 09:04
Bonjour à tous :-)

Question d'un indécis... Je ne vais pas tarder à m'acheter un kit HID Morimoto.
Je suis décidé sur le kit, mais pas sur la couleur.
J'hésite entre 4500K et 5500K.
Je sais que le 4500K est plus efficace que le 5500 de peu, sauf peut-être par temps pluvieux, où la couleur la plus "jaune" est la plus efficace.

Je me suis laissé dire que les LEDs à l'avant étaient aux alentours de 4500-4750K.
Et mon but est bien là: avoir un éclairage efficace mais au plus proche du bandeau de LEDs.

Donc à priori je partirais sur du 4500K.

Qu'en pensez-vous? :-)

christo
17/03/2017, 11:07
Le mieux et le plus efficace, c'est le 5'000K