PDA

Afficher la version complète : Remise sur 208 GTI en concession



d3v1l
03/03/2016, 22:28
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant la proposition du concessionnaire que j'ai vu...

Il me semble pas avoir vu de sujet sur les remise commerciale sur ce forum.

Pour commencer on m'a proposé 5% de remise, suite aux négociation je suis arrivé à obtenir 8% mais pour l'instant pas plus, avez vous pu obtenir des remises plus importantes ??

La ou je suis un peu septique c'est concernant l'offre "alléchante" qu'on m'a ensuite proposé.

Si je passe par l'intermédiaire d'une personne proche (famille ou amis) ayant comme statut de profession libérale, artisan, auto entrepreneur, etc... je pourrais bénéficier de 20% de remise sur du neuf ! La combine serait de l'acheter sous le nom de la personne ainsi que la carte grise, puis ensuite il nous céderait le tout comme si il faisait un don, il faudrait alors refaire une carte grise.
Soit une remise de 20% + cout de 2 carte grise pour une 208 gti neuve.

Est ce que cette pratique est légale ? Avez vous eu déjà une proposition pareille ?

Seb-@.
03/03/2016, 22:50
J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de la combine, ne s'agirait-il pas tout simplement d'une fraude à la TVA ? Le proche en question paye le prix TTC puis récupère la TVA (soit 20%), soit en se la faisant verser par les services de l'Etat, soit en la déduisant du montant de TVA qu'il aura collecté sur ses ventes. Ce qui lui permettrait de la revendre à -20%... à condition qu'il accepte la manip'. Pas évident car d'une part :
- il doit avancer 20% du montant (une entreprise achète en TTC, la récupération de la TVA n'intervient que bien après l'achat)
- il y a des contrôles stricts sur les achats et ici, prendre les contrôleurs pour des ânes, c'est vraiment risqué. Difficile de justifier l'achat + revente immédiate, qui plus est d'un véhicule qui n'a rien d'utilitaire

D'autre part, si on considère l'aspect "don" que tu mentionnes, cela peut également poser des problèmes. En plus je ne vois même pas comment parler de don dans la mesure où tu payes quand même la voiture à ton intermédiaire.

Bref, tout ceci me semble être une forme d'enfumage, je n'ai guère confiance en ton vendeur. Conclusion, même si la remise de 8% est réellement le maxi que tu peux avoir (c'était le cas du moins il y a quelques mois), et que de ce point de vue-là il n'y a pas de raison d'aller voir ailleurs, le côté bidouille à la pieds nickelés annihile toute confiance que je pourrais avoir dans ce vendeur. Personnellement, je me casse et je vais voir ailleurs. Pas pour obtenir davantage, mais ne serait-ce que pour éviter un margoulin.

Après, je me trompe peut-être...

oulia
04/03/2016, 00:55
J'ai eu 22% de remise sur la mienne, occasion 0km !! C'est la meilleure combine ;-)
Et oui il a bien proposé une arnaque à la tva et lors des contrôles peu de monde échappe à la sanction !

Using Tapatalk

player
04/03/2016, 08:44
Jolie oulia :-) les models en stock comme sa il sont genereux. Les model que tu commande c'est une autre histoire

oulia
04/03/2016, 10:10
En effet, c'est pour ça que j'ai cette voiture dans cette couleur là, s'ils avaient eu une GTi rouge en occasion 0km j'aurai acheté directement !

Using Tapatalk

d3v1l
04/03/2016, 14:03
Non il s'agit bien d'une remise de 20% de la part du concessionnaire, la combine se fait en interne chez peugeot, ils ont peu être des avantages qui permettent de proposer de meilleurs prix pour des Pro.
Après il s'agit d'une concession peugeot, j'ai du mal à croire qu'ils pourraient proposer quelque chose qui n'est pas légal mais bon je me méfie quand même.

Pour le "don", en fait la voiture est acheter au nom du Pro mais c'est quand même moi qui la payerai. Une fois la transaction faite, il suffit de barrer la carte grise comme quand on vend un véhicule et de refaire une demande de carte grise au près de la sous préfecture.

Sinon il y a effectivement l'occasion 0km qui m'a été proposé afin de bénéficier d'un tarif similaire mais il faut attendre le délais de fabrication + 3 mois en vitrine avant de pouvoir la récupérer, ce qui fait un peu long tout de même.

toka
04/03/2016, 14:42
Bizarre quand même jamais entendu parler de ça. Puis 20% c'est énorme même pour une cc ou un agent PSA, car les collaborateurs touchent les voitures à 16,5%. Tu devrais te renseigner dans une autre cc sur ce système qui ne me paraît pas honnête

oulia
04/03/2016, 14:57
Je suis d'accord avec toka, renseignes toi ailleurs... Et pour l'occasion 0km on ne peut pas choisir la voiture, c'est Peugeot France qui décide et qui les distribuent au CC pour atteindre les chiffres du mois..

Using Tapatalk

d3v1l
04/03/2016, 21:48
Ok, merci, je vais effectivement voir d'autres concessionnaire :) je vous dirais ce qu'il en est !

coulobrais
13/03/2016, 20:33
Les occasions 0 km sont souvent du (vd ve) pour arriver à faire l'objectif en fin de mois la concession vends en avance un certain nombre de VN. Du coup ça fait du stock et de la grosse remise .

oulia
14/03/2016, 08:16
Oui et le bonheur de quelques personnes dont moi :-) j'aurai jamais pu me la payer neuve sinon..

Using Tapatalk

d3v1l
14/03/2016, 22:14
Oui on m'a re proposé du "0Km" et c'est bien moi qui choisi le modèle que je souhaite. C'est - 20% par contre c'est 3 mois d'attente (exposé en concession), j'essaye de voir si je peux encore faire mieux :D

208gti
14/03/2016, 23:46
Étant un véhicule de tourisme, il n'y a pas de récupération de TVA à l'achat. Sauf pour une auto-école je dirais.

Donc, donc, je pense qu'aucuns pro, même ami, ferait cette transaction. Étrange comme proposition venant de la part de ton commercial !!!

Te trouverais-tu dans le Sud :)

volgin
15/03/2016, 13:28
Il y a un médecin chez moi qui a une 208 gti 30th passée en véhicule de société. Mais je sais pas si il a pu récupérer la tva dessus.

christo
15/03/2016, 15:32
Ici en Suisse on a le système du "rabais de flotte" qui est appliqué seulement si on utilise la voiture dans sa fonction professionnelle.
C'est en fait la suppression de la TVA, ça correspond au rabais de 20% qui a été proposé à d3v1l.

Cronff
15/03/2016, 20:29
En France, pour récupérer la TVA sur une auto, il faut que ce soit... Un diesel! Idem pour récupérer la TVA sur le carburant.

Vous avez dit lobby? :/

coulobrais
15/03/2016, 21:50
Oui on m'a re proposé du "0Km" et c'est bien moi qui choisi le modèle que je souhaite. C'est - 20% par contre c'est 3 mois d'attente (exposé en concession), j'essaye de voir si je peux encore faire mieux :D

Il y a de grande chance que tu soit le 2 eme propriétaire ,le premier sera le garage comme un vd il la garde dans le hall et le garage te la vends après mais à son nom .
Ca ce fait très très couramment

d3v1l
17/03/2016, 22:25
Oui coulobrais, c'est effectivement ça. La voiture est immatriculé par le garage une première fois et ensuite mise a mon nom au bout de 3 mois. Par contre Vd il peuvent la garder soit dans un hall ou un parc gardé, la voiture ne roulera pas dans tous les cas. C'est quand même je pense un bon compromis vu la remise que ça fait.

dnyyy
18/03/2016, 11:46
Mon garage me propose de rouler avec la carte de la concession pendant 3 mois avant de la passer à mon nom, peut-être que tu peux voir pour faire ça :)

oulia
18/03/2016, 19:47
Donc c'est de l'occasion "0km" comme la mienne non ?

Using Tapatalk

coulobrais
18/03/2016, 20:55
Oui coulobrais, c'est effectivement ça. La voiture est immatriculé par le garage une première fois et ensuite mise a mon nom au bout de 3 mois. Par contre Vd il peuvent la garder soit dans un hall ou un parc gardé, la voiture ne roulera pas dans tous les cas. C'est quand même je pense un bon compromis vu la remise que ça fait.

C'est le meilleure plan. Mais attention pas de vd ou ve roulant car les vendeur c'est du grand n'importe quoi dans 95% des cas . Vroum vroum a froid gné c'est drôle !!! J'en ai mis des chasses à ces guenilles ....

d3v1l
19/03/2016, 11:58
Mon garage me propose de rouler avec la carte de la concession pendant 3 mois avant de la passer à mon nom, peut-être que tu peux voir pour faire ça :)

D'après mon concessionnaire ce n'est pas possible, il faut qu'il la garde minimum 2 mois chez eux pour qu'ils puissent bénéficier de la remise par Peugeot. Par contre je pourrais rouler du 2eme au 3eme mois avec la carte de la concession avant d'obtenir la mienne.

d3v1l
19/03/2016, 11:58
C'est le meilleure plan. Mais attention pas de vd ou ve roulant car les vendeur c'est du grand n'importe quoi dans 95% des cas . Vroum vroum a froid gné c'est drôle !!! J'en ai mis des chasses à ces guenilles ....

Oui effectivement c'est bien ce que je veux éviter aussi !! ;)