PDA

Afficher la version complète : [CONCOURS PHOTOS]--->Mars 2016 : Votre 208 GTi de nuit !



Fabien
01/03/2016, 16:15
Bonjour les amis, Darkjojo78, le vainqueur du mois précédent nous propose un nouveau thème et ce sera : Votre 208 GTi de nuit !

Peu importe, le lieu, la prise de vue seul compte que votre GTi soit prise de nuit !

Seules seront autorisées les images en Noir & Blanc pour ce qui est des retouches c'est interdit, je laisse votre imagination travailler.

C'est à vous de jouer

Les dates :

- Début des participations : 02/03/2016
- Fin des participations : 26/03/2016
- Début des votes : 27/03/2016
- Fin des votes : 29/03/2016

"Le vainqueur décidera du thème pour le mois suivant."

Les participants :

- Nico19 :
1862


- Mike_ClubRC :

1958

- Toka :

1957

darkdeviiil
01/03/2016, 16:33
ouais bah la c'est mort si t'as pas un bon apn quoi

simdirt053
01/03/2016, 16:44
mdr l'essentiel c'est déjà d'avoir un trépied, on un endroit pour poser ou bien stabiliser l'appareil. Après oui avantage aux bon appareils, comme beaucoup de types de photos ^^

Fabien
01/03/2016, 16:46
Oui un bon trépied, une ouverture longue et ça passe. Oui pour celui ci effectivement les "réflex" ont un petit avantage après faudra voir les compositions...

Shado666
01/03/2016, 16:47
2 concours different , 2 concours retouche ....

on est loin des photos au naturel

darkdeviiil
01/03/2016, 16:54
http://i84.servimg.com/u/f84/17/89/87/62/concou10.jpg

Ma photo pour le concours cyp yp



edit : haan la deception y'a pu les smiley cyp :'(

simdirt053
01/03/2016, 17:05
Shado666 : la pose longue n'a rien d'une retouche ! la retouche c'est ce qui se passe sur le pc !

Shado666
01/03/2016, 17:34
Shado666 : la pose longue n'a rien d'une retouche ! la retouche c'est ce qui se passe sur le pc !


je li ce qui est écrie

'' pour ce qui est des retouches, je laisse votre imagination travailler . ''

oulia
01/03/2016, 21:23
Tu lis la moitié de la phrase c'est pour ça...
"Seules seront autorisées les images en noir et blanc pour ce qui est des retouches" et ensuite "je laisse travailler votre imagination"

Using Tapatalk

Shado666
01/03/2016, 22:00
je comprend pas sa comme ça . enfin bref ......

Fabien
01/03/2016, 22:04
2 concours different , 2 concours retouche ....

on est loin des photos au naturel

Non j'ai oublié un mot ca va quoi ça arrive. Seuls les concours HS ont la permission d'avoir des photos retouchées ! Ici non !

Seul le noir et blanc est accepté.

Je me suis pas souvent trompé depuis que le Forum est ouvert ça va ça arrive parfois. Je comprends pas ça prend des proportions.

Je vais modifier le texte.

christo
01/03/2016, 22:06
Je plussoie Fabien, en plus c'est un concours sans enjeu, juste le plaisir de nos yeux pour une passion commune.

Allez, zen attitude.

Shado666
01/03/2016, 22:35
ça prouve comme c'est chiant d’être remise en question a longueur de temps .

les gens fond que critiqué mais, tout le monde s'en fout ... j'essaie de contribuer au mieux pour ce forum depuis le début avec Multi post ( plus ou moins important ) sauf que voilà aujourd’hui y a que du négatif. alors que certain ne contribue en rien et au contraire mais, on ferme les yeux dessus . que moi je me permets UNE remarque on prend la mouche .

" Je me suis pas souvent trompé depuis que le Forum est ouvert ça va ça arrive parfois. Je comprends pas ça prend des proportions. "


ça prend aucune proportion c'est juste toujours les mêmes avantagé ...

aller j'arrête la

Fabien
01/03/2016, 22:44
Avantager de quoi ? De rien Darkjojo78 a décidé du thème du mois. Je vois pas en quoi certains sont avantagés. Il l'a fait en son âme et conscience.
Euh la je comprends pas du tout.
On a mis deux concours justement pour limiter les retouches photos.
On peut pas non plus limiter les thèmes.

Apres quand je lis le début de ton message oui tu contribues oui tu es un membre important et depuis le début.

Je vois pas qui te remet en question et je vois pas où il y a que du négatif sur le Forum.

Je te trouve un peu extrême et direct.

Là vraiment je comprends pas.

darkdeviiil
01/03/2016, 22:54
sors, prend une photo avec ton portable, après prend en une avec ton APN et tu me dira laquelle est la plus jolie x')


une photo en plein jour, t'auras des différences sur une photo brut, mais ça sera moins flagrant que de nuit.
La je te sors n'importe qu'elle photo de nuit avec ton tél, mais elle est dégueulasse et je crois pas que tout le monde sur ce forum a un APN de malade/ les connaissances pour le regler etc....

Fin bref, voilà quoi, amusez vous bien avec vos apn, et bonne chance a ceux qui veulent participer mais qui gagneront jamais x)

Shado666
01/03/2016, 22:55
Avantager de quoi ? De rien Darkjojo78 a décidé du thème du mois. Je vois pas en quoi certains sont avantagés. Il l'a fait en son âme et conscience.
Euh la je comprends pas du tout.
On a mis deux concours justement pour limiter les retouches photos.
On peut pas non plus limiter les thèmes.

Apres quand je lis le début de ton message oui tu contribues oui tu es un membre important et depuis le début.

Je vois pas qui te remet en question et je vois pas où il y a que du négatif sur le Forum.

Je te trouve un peu extrême et direct.

Là vraiment je comprends pas.


je fait pas référence a ce topic , je parle en général .

il faut pas s'étonné que des membres vraiment important
bref on mais fin a cette aparté

Fabien
01/03/2016, 22:59
sors, prend une photo avec ton portable, après prend en une avec ton APN et tu me dira laquelle est la plus jolie x')


une photo en plein jour, t'auras des différences sur une photo brut, mais ça sera moins flagrant que de nuit.
La je te sors n'importe qu'elle photo de nuit avec ton tél, mais elle est dégueulasse et je crois pas que tout le monde sur ce forum a un APN de malade/ les connaissances pour le regler etc....

Fin bref, voilà quoi, amusez vous bien avec vos apn, et bonne chance a ceux qui veulent participer mais qui gagneront jamais x)

Moi non plus j'ai pas de reflex un simple portable et une Go Pro et bien je vais essayer et on verra ce que ça donne.

Je prends cela comme un amusement, une détente et je respecte juste le thème qu'on donné Darkjojo78.

Les concours c'est pour le fun et mettre des belles photos juste pour ça quoi.

Là vraiment je comprends pas.

Fabien
01/03/2016, 23:02
je fait pas référence a ce topic , je parle en général .

bref on mais fin a cette aparté

Si tu penses que le Forum est devenu un tas de messages négatifs c'est que j'ai donc échoué dans ma volonté depuis 4 ans de faire en sorte de mettre en place un espace convivial et sympathique d'échanges.

Il est peut être temps pour moi de prendre du recul ou passer la main.

Quand je lis le messages sur le concours c'est que les gens semblent pas satisfaits effectivement et je m'en excuse.
Je vais en tirer des conclusions.

oulia
01/03/2016, 23:03
Bah moi je vais participer avec mon téléphone pour prouver qu'on peut faire une belle photo en laissant jouer son imagination ;-)

Et pour le prochain concours on pourra faire le thème "sublimez votre gti avec un objectif de téléphone portable" ^^

Non mais sans blague le but est juste de produire de belles photos et de les partager, on est d'accord pour dire que les photographes amateurs avec de bons appareils sont avantagés mais perso je m'en fous, je participe à mon niveau et je vote toujours pour la photo que je préfère même si ce n'est jamais la mienne lol

Allez, peace & drive safe !!

Using Tapatalk

darkdeviiil
01/03/2016, 23:07
ouais mais tu peux pas faire tout ce que tu veux, sinon toujours des gens qui seront niqué.

Le prochain concours : Votre 208 pris en photo de haut

y'aura toujours des gens avantagé avec des drones pour faire des supers photos avec paysage, et y'aura toi, qui a rien, qui va prendre une photo en agglo du haut de ton immeuble, la photo sera dégueu et soit tu la publiera pas, soit t'auras 0 votes et tu gagnera jamais rien


le but c'est de mettre des thèmes simples, a la portée de tous sans matos pour que tout le monde participe ( psk niveau activité du forum ... ), la avec un thème de nuit, tu niques tout ceux sans APN déjà,

http://i84.servimg.com/u/f84/17/89/87/62/2016-014.jpg

Tiens pour te rendre compte j'ai testé ce soir pour rigoler.
Ha bah si t'as les phares c'est mort ça te donne, et si t'as d'éclairage, bah on voit rien avec " un flash " de téléphone x)

Fabien
01/03/2016, 23:10
Ok le mois prochain on fera un thème simple et abordable à tous.

darkdeviiil
01/03/2016, 23:13
surtout diversifier, psk la nuit c'était le thème de y'a 2/3 mois ....

D'ailleurs si quelqu'un arrive a me sortir une photo comme ça => http://www.208gti.net/photos/concoursphotos/Octobre_2015/nico19_octobre_2015.jpg

avec un téléphone, je lui paye un kébab !

Shado666
01/03/2016, 23:54
Si tu penses que le Forum est devenu un tas de messages négatifs c'est que j'ai donc échoué dans ma volonté depuis 4 ans de faire en sorte de mettre en place un espace convivial et sympathique d'échanges.

Il est peut être temps pour moi de prendre du recul ou passer la main.

Quand je lis le messages sur le concours c'est que les gens semblent pas satisfaits effectivement et je m'en excuse.
Je vais en tirer des conclusions.

je n'ai jamais écrit que tu en était la cause.

c'est juste que je trouve que le forum n'est plus le même, on perd de plus en plus de personnes importante et personne ne le remarque ???? telle que JMH qui était une mine d'or ne soit plus présent


je comprend que l'on peux recevoir des critiques ou avis négatif sur un forum , mais quand ce n'est pas fondé ou que l'on m’explique pas la critique ça me fou les boules

Nawty
02/03/2016, 01:27
@darkdeviiil : je ne sais pas comment tu comptes faire mais je veux bien mon kébab. Le précédent concours a été fait avec mon fone. Tu veux d'autres photos dans la nuit?
@shadoo666 : je suis un jeune membre de fin décembre 2014 je pense.
Je trouve ce forum très convivial, j'essaie de comprendre ce que tu dis mais je ne vois pas...
Justement, je trouve que lorsqu'il y'a des problèmes, mieux vaut en parler comme des grands au lieu de tout garder pour soi.
Les problèmes seront au moins entendu.

Tu ne trouves pas naturel une photo en noir et blanc dans la nuit?
A moins que je n'ai pas compris, mais y'a pas besoin de retouche pour se faire, non.
Ou c'est le fait qu'Oulia t'aies repris?

Concernant le topic, je n'ai pas un réflex ou quoi que ce soit, juste mon fone.
Je partage le plaisir avec tout le monde et j'en profite pour voir vos belles photos.
En aucun cas l'esprit de compétition n'est présente.

En tout cas, je pense que toute cette discussion est dû à l'oubli d'un mot ou d'une ponctuation, qui fait que toute la phrase peut-être interprété différemment par chacun.

A vos APN, faites vous plaisir et partagez avec nous.

Nawty
02/03/2016, 01:49
Pour dark et mon kébab.

1658

Shado666
02/03/2016, 02:40
@darkdeviiil : je ne sais pas comment tu comptes faire mais je veux bien mon kébab. Le précédent concours a été fait avec mon fone. Tu veux d'autres photos dans la nuit?
@shadoo666 : je suis un jeune membre de fin décembre 2014 je pense.
Je trouve ce forum très convivial, j'essaie de comprendre ce que tu dis mais je ne vois pas...
Justement, je trouve que lorsqu'il y'a des problèmes, mieux vaut en parler comme des grands au lieu de tout garder pour soi.
Les problèmes seront au moins entendu.

Tu ne trouves pas naturel une photo en noir et blanc dans la nuit?
A moins que je n'ai pas compris, mais y'a pas besoin de retouche pour se faire, non.
Ou c'est le fait qu'Oulia t'aies repris?

Concernant le topic, je n'ai pas un réflex ou quoi que ce soit, juste mon fone.
Je partage le plaisir avec tout le monde et j'en profite pour voir vos belles photos.
En aucun cas l'esprit de compétition n'est présente.

En tout cas, je pense que toute cette discussion est dû à l'oubli d'un mot ou d'une ponctuation, qui fait que toute la phrase peut-être interprété différemment par chacun.

A vos APN, faites vous plaisir et partagez avec nous.

Affaire classé on va pas y revenir...

oulia
02/03/2016, 07:53
Affaire classée, affaire classée, mais ça ne dit toujours pas comment on va faire pour le kebab [emoji75]

Using Tapatalk

simdirt053
02/03/2016, 08:50
Shado666 : désolé de la remarque j'avais interprété différemment, et je ne comprenais pas non plus. Je n'ai en aucun cas chercher a faire de remarque désobligeante ou autre. Je suis aussi un Jeune arrivé dans le forum (fin novembre 2015).
darkdeviiil : le défit du kebab est lancé :)

Moi personnellement, je vois le concours photo comme un amusement, le moyen d'embellir ma gti, la voir sous des couleurs et des angles différents, de pouvoir partager mes connaissances en photo, apporter des critiques ou autres. Sur les sites de photo, il ya beaucoup de concours dont le seul objectif est d'apporter un critique constructive pour s'améliorer et corriger des défaults qu'on ne voit pas forcément. Je ne suis pas la pour la gagne ou autre, parce que d'une, il n'y a pas de gros lots ou autres (d'ailleurs merci à Fabien pour l'autocollant du Forum, je l'ai reçu hier) et de deux je n'ai jamais aimé que ce soit toujours les mêmes qui gagnent.

C'est pour ça que je vais essayer de faire un post tous les mois pour apporter une connaissance photo et faire une critique constructive de plusieurs photos du concours. Je montrerais aussi les réglages que j'aurais effectué pour la photo que je posterais.

Il est vrai que le thème de la nuit à déjà été abordé, je ferais d'ailleurs mon petit tuto sur la photo de nuit en Lightpainting pour ce qui souhaiteraient essayer, on va dire que ce sera mon tuto du mois.

J'essaye de contribuer au mieux au forum, parce que chacun peut apporter sont point de vue et ses connaissances dans un but commun, la passion pour nos belles autos :)

Nawty
02/03/2016, 11:29
Oui mais moi je veux mon kébab, défi accepté et relevé.
Tu vas devoir en payer des kébabs lol, moi qui suis au régime en plus, je vais une exception juste pour toi.

simdirt053
02/03/2016, 13:15
Pour dark et mon kébab.

1658


Hum hum je dirais windows phone (rapport au au nommage de la photo) et lumia hum 900-930 ?

Nawty
02/03/2016, 13:30
Ah mince, tu m'as grillé. J'aurai dû changer le nom avant upload.
Lumia 1020.
Change pas de sujet quand même, lol, j'espère qu'ils font de bon kébab vers chez toi.

simdirt053
02/03/2016, 13:39
xD j'ai l'oeil partout ! faut que j'en fasse une de nuit avec mon tel aussi, vive les kebabs :)

Nico19
19/03/2016, 18:30
J'ouvre ce concours!! ;)

Fabien
19/03/2016, 18:47
Superbe photo Nico1ç ! Bravo !

Nawty
19/03/2016, 23:40
Voici la mienne :
1863

toka
19/03/2016, 23:45
Allez à mon tour :)

1864

tommaso13
23/03/2016, 11:13
Sympa vos photos en tout cas! J'ai une idée en tête je vais essayer de la réaliser avant la cloture du concours... toka y a vraiment aucune retouche sur ta photo? ça rend super bien en tout cas!

toka
23/03/2016, 12:33
Non juste un poil plus de contraste et la signature

Seb-@.
23/03/2016, 12:42
Tu as mis quelle durée d'expo ? Assez longue + très faible niveau d'iso j'imagine ?

Nawty
23/03/2016, 12:57
Fabien, nous ne sommes pas hors-sujet : Seules seront autorisées les images en Noir & Blanc pour ce qui est des retouches c'est interdit...
Nos photos sont bien de nuit mais loin d'être B&W.

Fabien
23/03/2016, 13:04
Euh je comprends pas là, j'ai rien dit moi @mike_ClubRC (http://www.208gti.fr/member.php?929-mike_ClubRC)

Nico19
23/03/2016, 13:05
Nos photos sont bien dans le sujet.

@mike (http://www.208gti.fr/member.php?u=1190)-ClubRC, ce que veux dire Fabien, c'est que la seule retouche possible est le noir&blanc. Nous avons donc bien droit à la couleurbig_smile

toka
23/03/2016, 13:07
Tu as mis quelle durée d'expo ? Assez longue + très faible niveau d'iso j'imagine ?

Oui ISO 100, un reglage de la balances blancs bien sur et une pose de 20 ou 30 sec pour celle-ci, je ne me souviens plus et ouverture au minimum

Seb-@.
23/03/2016, 19:18
Joli cliché, en tout cas !

Nawty
23/03/2016, 22:32
Nos photos sont bien dans le sujet.
@mike (http://www.208gti.fr/member.php?u=1190)-ClubRC, ce que veux dire Fabien, c'est que la seule retouche possible est le noir&blanc. Nous avons donc bien droit à la couleurbig_smile

Seules seront autorisées les images en Noir & Blanc pour ce qui est des retouches c'est interdit.
J'ai eu un bug alors sur cette phrase. Au temps pour moi, j'ai cru que j'allais devoir swapper de photo.

oulia
23/03/2016, 23:09
Oui ISO 100, un reglage de la balances blancs bien sur et une pose de 20 ou 30 sec pour celle-ci, je ne me souviens plus et ouverture au minimum
Bientôt j'aurai le temps de tourner un court métrage que tu auras même pas pris une photo haha moi je suis limité à 2s d'ouverture :'(

Using Tapatalk

simdirt053
24/03/2016, 08:59
Bientôt j'aurai le temps de tourner un court métrage que tu auras même pas pris une photo haha moi je suis limité à 2s d'ouverture :'(

Using Tapatalk

effectivement, ça aide pas pour la photo de nuit !

Fabien
28/03/2016, 08:41
Bonjour les amis, les votes pour le concours de Mars sont en place vous avez 3 jours. ^^

knight2000
28/03/2016, 22:31
Fait pour ma part ! :D

Nawty
29/03/2016, 17:50
Wah le nombre de participants, ça va être très dur de faire un choix lol

tedenx
30/03/2016, 00:44
J'ai fait mon devoir forumique

simdirt053
30/03/2016, 09:00
Mince je me suis trompé ! l’ordre des photos et des noms n'est pas le même ... mais bon ça changera pas grand chose ^^

Nico19
30/03/2016, 10:44
Mince je me suis trompé ! l’ordre des photos et des noms n'est pas le même ... mais bon ça changera pas grand chose ^^

Pas grave si t'as voté pour moi^^

Fabien
31/03/2016, 08:34
Bravo à toka pour sa superbe photo, tu as le choix du thème pour le prochain concours !!!!

toka
31/03/2016, 08:47
Merci Fabien pour une fois que je gagne qque chose lol
Euh on n'a pas de listes de thèmes, je crois ?

Fabien
31/03/2016, 08:51
Non donc tu as le choix du thème tu es le gagnant.

toka
31/03/2016, 12:42
Ok donc je vous propose Votre 208 et son reflet :)

Fabien
31/03/2016, 12:57
Très beau thème !