PDA

Afficher la version complète : [FORGE MOTORSPORT]--->Blow Off & Recirculation Valve



a306dams
25/10/2013, 23:11
Forge Motorsport ajoute deux nouvelles références à son catalogue pour la 208 GTi:


1) Blow Off Valve for Peugeot 208 GTi :

http://www.forgemotorsport.co.uk/userfiles/images/sys/products/Blow_Off_Valve_for_BMW_Mini_R58_R60_Cooper_S__Peug eot_208_GTi_RCZ_THP_156__93115.jpeg

-----> Lien constructeur : http://www.forgemotorsport.co.uk/Blow_Off_Valve_for_BMW_Mini_R58_R60_Cooper_SPeugeo t_208_GTi_RCZ_THP_156__200--product--782.html
--------> Réf : FMDVR60A


2) Recirculation Valve for Peugeot 208 GTi :

http://www.forgemotorsport.co.uk/userfiles/images/sys/products/Recirculation_Valve_for_BMW_Mini_R58_R60_Cooper_S_ _Peugeot_208_GTi_RCZ_THP_156__98029.jpeg

-----> Lien constructeur : http://www.forgemotorsport.co.uk/Recirculation_Valve_for_BMW_Mini_R58_R60_Cooper_S_ _Peugeot_208_GTi_RCZ_THP_156__200--product--783.html
--------> Réf : FMDVR60R

a306dams
25/10/2013, 23:15
Ne me demandez pas si il y a une différence de produits sur les deux photos, je me suis contenté de reprendre celles du site officiel. sweatingbullets

Et quand à la différence entre ces deux produits? Il faudra qu'un expert passe par là car je ne saurais m'aventurer à une quelconque explication.

L'appel est lancé. phone_mobile

ds3-power
26/10/2013, 00:55
Il y en a une qui fait pshit et pas l autre après la diff de "perf" je sais pas si il y en a une....

Keopps74
26/10/2013, 01:00
Eh bien simplement la différence entre les deux, est que la dump valve sur la première photo, expulse l'air inutilisé par le turbo à l'extérieur, qui produira un pshitttt, et la deuxième photo, au lieu d'expulsé l'air a l'extérieur, l'a fait recirulé dans le circuit.
En tout cas c'est une bonne nouvelle grinnn

Kreol974
26/10/2013, 07:50
La 2nd par rapport à l'origine est dit plus solide, accepte une augmentation de la pression, fait un plus gros bruit (s'ouvre + que celle d'origine).

ds3-power
26/10/2013, 10:03
Mais c est les mêmes que ds3 207 etc je suis sur. ..

JMH
27/10/2013, 10:41
Je vais donner mon avis.

Ce genre de pièce n'a absolument aucune incidence sur les perfo dans le cas ou la pression du turbo n'a pas changer par rapport à l'origine. Si la pression est plus élevé, c'est différent.
La dump valve sert à éviter les surpressions dans le conduit d'admission lorsque l'on ferme le boitier papillon alors que le turbo n'a pas fini de compresser (en clair, le papillon se ferme plus vite que ne s’arrête le turbo). Ca sert donc a évacuer l'air du conduit pour qu'il n'explose pas et aussi pour éviter que la pression parte dans le moteur lorsque l'on ouvrira légèrement le papillon, ce qui se traduirait par des acoups pas très confortable.
Donc ces pièces servent uniquement a mieux entendre le bruit de décharge de l'air et surtout faire vendre des pièces aux préparateurs.

Dans le cas d'augmentation de la pression du turbo, ca peut servir à évacuer plus vite l'air, mais là sa reste très discutable par rapport à l'origine, mais même dans ce cas là pas d'impact sur les perfo.

pez1979
27/10/2013, 19:48
je te rejoint sur ce que tu dit. happy en mettans une dump tu ne fais que fiabiliser si et je dit bien si tu as reprogrammer ta voiture et du coup que ta pression turbo et plus haute.

j ai deja vu des cas de dump d origine casser aprés une reprog. pas de suite bien sur mais plus tard. cry

melvinx
27/10/2013, 20:00
what is this reprog thing pls ?

Fabien
27/10/2013, 20:23
Reprogramming is to optimize the program of this electronic box and to obtain better performance and increased power and torque of the motor. chuchoty

melvinx
01/12/2013, 15:05
https://www.youtube.com/watch?v=WzB31f4604Y

Forge BOV fitted :)

Kreol974
11/05/2014, 10:31
Petite question pour ma culture perso

Sur les dump forge je suppose que l'expulsion vers l’extérieur se fait par les trou et par les conduits en noir pour la recirculation .

Mais comment ça se passe pour celle d'origine ?
Où est la source de l'expulsion de la pression en trop (après l'échangeur ? Entre le turbo et l'échangeur ?), et où l'air atterrit (dans l'admission, mais où exactement ? J'ai beau regarder un peu partout je ne trouve où ça arrive sweatingbullets ) ?

JMH
12/05/2014, 20:42
Pour la fonction de dump valve, j'en parle dans la première page de ce post.

D'origine sur les moteurs THP 1.6L la dump valve est intégrée au turbo et l'air expulsé est réinjecté dans le turbo juste en amont de la turbine admission. Pour les THP 1.2L, la dump valve est sur le conduit à l'entrée du boitier papillon et elle est réinjecté dans le filtre à air.
Il est interdit d'éjecter l'air à l'extérieur à l'air libre pour des réglementations de pollution. L'air qui est dans le conduit entre le turbo et le boitier papillon peut contenir des traces d'huile. Cette huile provient du blow-by dont le piquage est juste avant le turbo et/ou de l'huile de graissage du turbo. Il est donc interdit de rejeter cet air pouvant être chargé d'huile vars l'extérieur. C'est pourquoi cet air est recyclé dans le conduit d'admission mais en amont turbo.
Théoriquement les dump valves qui rejettent l'air à l'extérieur sont interdites (ça veut pas dire qu'elle sont interdites à la vente). Mais de toute façon, personne ira contrôler.

Kreol974
12/05/2014, 21:22
Pour la fonction de dump valve, j'en parle dans la première page de ce post.

D'origine sur les moteurs THP 1.6L la dump valve est intégrée au turbo et l'air expulsé est réinjecté dans le turbo juste en amont de la turbine admission.
Ah donc tout se passe vraiment sur le turbo en lui même, d'où l'absence de conduits. L'air n'a quasiment aucune distance à faire entre la prise et l'expulsion.

Merci JMH

Édit: pour le doublon ça arrive parfois avec le smartphone :/

JMH
12/05/2014, 21:37
PS: Tu peux supprimer ton dernier message tant que personne n'y a encore répondu. Maintenant, c'est trop tard.

Dans le cas du THP 1.6L. Le cheminement est très court, l'air est pris juste derrière la turbine et est renvoyée juste devants. Tout se fait dans le turbo, c'est pour ça que tu ne vois pas de tuyaux externes pour ça.

a306dams
13/05/2014, 00:36
PS: Tu peux supprimer ton dernier message tant que personne n'y a encore répondu. Maintenant, c'est trop tard.

Dans le cas du THP 1.6L. Le cheminement est très court, l'air est pris juste derrière la turbine et est renvoyée juste devants. Tout se fait dans le turbo, c'est pour ça que tu ne vois pas de tuyaux externes pour ça.

J'ai supprimé le doublon. La modération veille... whistling

lecorse26
23/11/2014, 16:34
Dites moi, j'ai quelqu'un qui vend une dump valve forge qui viens d'une 207 rc, simplement la réf est pas la même, voici FMDVR56A Blow Off Valve N14 Engines Cooper S 2007-10, JCW Cooper S 2007-2012.

Pour la 208 il propose celui là FMDVR60A Blow Off Valve N18 Engines Cooper S 2011 On, JCW Cooper S 2013 on, Peugeot 208 GTi 2012-on, RCZ THP 156 & 200 2011-on

Je sais pas si c'est pour différencier de chaque voiture.
car il y a Blow Off Valve N14 et N18, celas veux dire quoi ?
Si vous pouviez m’éclaircir

merci

dams33
19/03/2015, 17:00
Kit Dump valve Forge commandé

Shado666
19/03/2015, 20:34
tu dira ton ressenti

dams33
19/03/2015, 21:56
tu dira ton ressenti

Dés qu'elle sera montée je te dirais sa pas de souci.

Shado666
19/03/2015, 22:45
ta pris la quel ? est a quel prix ?

dams33
21/03/2015, 14:45
ta pris la quel ? est a quel prix ?

Voici le lien ou j'ai commandé : http://www.mtk-tuning.com/kit-dump-valv ... 34757.html (http://www.mtk-tuning.com/kit-dump-valve-forge-peugeot-208-gti-34757.html)

Shado666
21/03/2015, 16:52
avec piiffff ;)

noxyde
22/03/2015, 13:30
Existe t il une dump valve sans le pchîiit car en dayli c prise de tête.

lecorse26
22/03/2015, 13:50
Bien oui, tu as dump valve forge, ils font 2 model, décharge interne ou il y a pas le pchiit et externe avec le pchiit

noxyde
22/03/2015, 13:53
Bien oui, tu as dump valve forge, ils font 2 model, décharge interne ou il y a pas le pchiit et externe avec le pchiit
Même fonction et efficacité?

Shado666
22/03/2015, 22:33
celle a recirculation est meilleur , mais pour quel raison je sais plus ( c'est une histoire de temps réponse supérieur )

Azdruyel
23/03/2015, 01:27
Bon et bien c'est une dump a décharge externe que j'ai monté :)

http://img11.hostingpics.net/pics/350350208GTi42.jpg (http://www.hostingpics.net)

http://img11.hostingpics.net/pics/843171208GTi41.jpg (http://www.hostingpics.net)

Et j'ai pris une à décharge externe car ça me permet d'éviter de renvoyer de l'air avec plein de vapeur d'huile dans mon moteur :)

Shado666
23/03/2015, 08:30
C'est chiants a monter ?

Azdruyel
23/03/2015, 09:59
Non ça va, ça se monte tout de même assez facilement. La notice est vraiment pas mal faite au détail près qu'il ne marque pas qu'il faut mettre les joints sur la valve dedans mais sur un petit sachet en plastique fourni avec.... Du coup, si on ne fait pas gaffe, on peut les oublier et a la fin du montage, quand on s'en aperçoit, bah on est obligé de tout démonter.... Personnellement, le fait qu'il n'y ait pas de joint ma suffisamment perturbé pour que je fouille la boite de pièce que forge fourni avant de monter la dump :D

brumpk
23/03/2015, 13:53
Non ça va, ça se monte tout de même assez facilement. La notice est vraiment pas mal faite au détail près qu'il ne marque pas qu'il faut mettre les joints sur la valve dedans mais sur un petit sachet en plastique fourni avec.... Du coup, si on ne fait pas gaffe, on peut les oublier et a la fin du montage, quand on s'en aperçoit, bah on est obligé de tout démonter.... Personnellement, le fait qu'il n'y ait pas de joint ma suffisamment perturbé pour que je fouille la boite de pièce que forge fourni avant de monter la dump :D

pourrait tu mettre en photo la notice stp si c'est pas trop demandé

Seb_A
23/03/2015, 13:57
Sachant que d'origine c'est une valve à recirculation, le fait de mettre un blow off ne risque pas d'abimer/altérer le moteur ou son turbo?

Azdruyel
23/03/2015, 17:18
pourrait tu mettre en photo la notice stp si c'est pas trop demandé

C'est pas trop demandé, elle est disponible sur le forum :)
http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=48&t=637

Azdruyel
23/03/2015, 17:41
Sachant que d'origine c'est une valve à recirculation, le fait de mettre un blow off ne risque pas d'abimer/altérer le moteur ou son turbo?

Que ta valve soit a recirculation ou a décharge externe (ou blow off pour les anglais), cela ne change strictement rien pour le turbo... Lui, ce qui l’intéresse, c'est que lorsque tu relâches l’accélérateur et que du coup tes papillons se ferment, la surpression d'air qui arrive sur tes papillons fermés ne lui reviennent pas dessus, ce qui peut avoir comme conséquence entre autre de le pousser à tourner à l'envers et donc de le casser...
Du coup, tu comprendras que le principe de la dump valve, c'est de faire que la surpression ne revienne pas sur le turbo.
Pour régler ce soucis, tu trouves alors 2 styles de dump valve. Soit celle à décharge externe, soit celle a recirculation, qui permettent toutes les 2 d'éliminer la surpression. La dump valve à décharge externe la relâche en partie ou totalement a l'extérieur du moteur et envoie une partie ou rien du tout dans l'admission, au delà des papillons. La dump à recirculation renvoie quasiment toute la surpression dans l'admission, au delà encore une fois des papillons. Mais dans un cas comme dans l'autre, ton turbo est tout content parce qu'il n'a pas de méchante surpression d'air qui lui revient dessus en voulant lui casser ses petites hélices.

A mon gout, du coup, la différence entre ces 2 systèmes de dump n'est pas pour le turbo mais pour le reste de ton moteur. Comme je te l'ai dit juste avant, la dump à recirculation renvoie toute la surpression (ou quasiment toute la surpression) dans l'admission, sauf que cette surpression d'air contient des vapeurs d'huile par exemple, et du coup tu te retrouves à huiler une admission alors qu'elle n'en a pas besoin. Par contre, l'avantage, c'est que écologiquement c'est mieux et c'est homologué pour la route.
L'avantage de la dump a décharge externe, c'est qu'elle n'envoie pas les vapeurs d'huile dans ton admission, ce qui évite d'envoyer de l'huile la ou elle n'a rien a faire, mais par contre c'est pas légale et pas vraiment écologique.

Personnellement, j'ai choisi la dump a décharge externe, parce que j'ai préféré privilégier la vie de mon moteur :)

En fait, la seule raison qui fait que les sportives à turbo de maintenant n'ont pas de dump valve à recirculation externe (comme c'est le cas sur les voiture de circuit ou de rallye par exemple), c'est simplement une histoire d'écologie, comme c'est devenu souvent le cas ces dernières années avec par exemple l'escroquerie du FAP, ou la vanne EGR.... :)

Seb_A
23/03/2015, 18:43
Merci pour ces explications claires !

Mais du coup t'es une ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ de pollueur ! tonguee

Blague à part ! la dump valve "blow off" ça recrache l'huile dans le compartiment moteur du coup? Donc tu pourri ton moteur non?

Azdruyel
24/03/2015, 12:51
Merci pour ces explications claires !

Mais du coup t'es une ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ de pollueur ! tonguee

Blague à part ! la dump valve "blow off" ça recrache l'huile dans le compartiment moteur du coup? Donc tu pourri ton moteur non?

Bah techniquement, je peux pas vraiment dire que je ne suis pas une ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ de pollueur oui blush2

Sinon, c'est vrai que tu recraches les vapeurs d'huile dans le compartiment moteur, mais ca a l'avantage de ne rien dégrader au niveau moteur puisque ca reste à l'extérieur du moteur... Par contre, ca le salit forcément... Du coup de temps en temps, un bon coup de karcher pour retirer toutes les saleté et te revoila avec un comppartiment moteur tout propre, sans vapeur d'huile et sans les poussieres et autres dégueulasserie que t'apporte les voyages routiers :)

Seb_A
25/03/2015, 16:39
Merci pour ces réponses ^^

Pour ce qui est de la porriture de pollueur, c'était bien évidemment à prendre sur le ton de la plaisanterie, je suis loin de rouler en pryus et donc mal placer pour juger les gens ! :p

Du coup le blow off me parait intéressant, j'y réfléchirais :)

Azdruyel
25/03/2015, 22:18
Pas de soucis, je ne l'ai pas pris autrement que sur le ton de la rigolade, meme si ça reste vrai :)

Franchement, a chaque fois que la dump rentre en action, le PSCHhhhhhhhiiiiiiiiiiit est un vrai plaisir :D

Seb_A
26/03/2015, 10:35
C'est pas usant à force pour un usage quotidien?

brumpk
26/03/2015, 10:58
C'est pas usant à force pour un usage quotidien?

Moi j'ai pris le risque :p je vais peux etre monter le mien ce week end, je pourrai te donner mon ressenti

Seb_A
26/03/2015, 12:22
C'est pas usant à force pour un usage quotidien?

Moi j'ai pris le risque :p je vais peux etre monter le mien ce week end, je pourrai te donner mon ressenti


Merci ! :)

Azdruyel
26/03/2015, 18:35
C'est pas usant à force pour un usage quotidien?

A mon gout, pas le moins du monde, je dirai meme que c'est plaisant :).

Le souffle n'est pas monstrueusement bruyant non plus, c'est pas une turbine :)

Enfin, bon, tout ca pour dire que moi j'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE

dams33
29/03/2015, 12:02
J'aimerai bien savoir si je monte la dump valve forge est-ce que sa annule la garantie ?

Azdruyel
29/03/2015, 12:44
Si tu as un problème de turbo, ils peuvent, mais si tu as un soucis de freinage par exemple, ça va être vachement plus dur à justifier :)

dams33
04/04/2015, 17:32
Voilà je suis en train de faire le montage de la dump valve forge et je me demander à quoi sert cette pièce ?

http://img11.hostingpics.net/pics/808346FMDVR60Apeugeot208gtidumpvalveforge700x700.j pg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=808346FMDVR60Apeugeot208gtidumpvalve forge700x700.jpg)

Photo
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_36034520150404161845.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36034520150404161845.jpg)

brumpk
04/04/2015, 20:05
Voilà je suis en train de faire le montage de la dump valve forge et je me demander à quoi sert cette pièce ?

http://img11.hostingpics.net/pics/808346FMDVR60Apeugeot208gtidumpvalveforge700x700.j pg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=808346FMDVR60Apeugeot208gtidumpvalve forge700x700.jpg)

Photo
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_36034520150404161845.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36034520150404161845.jpg)


A rien du tout pour nos GTI si tu as besoin d aide envoie moi ton num en mp ;)

Azdruyel
04/04/2015, 21:06
D'ailleurs, dans la notice de montage, il y a noté que pour les GTIs, le spacer ne sert a rien :)

brumpk
05/04/2015, 01:39
D'ailleurs, dans la notice de montage, il y a noté que pour les GTIs, le spacer ne sert a rien :)

Je plussoie

dams33
05/04/2015, 10:02
Merci pour votre confirmation je me disiez bien que sa servais à rien aussi mais je voulais en être sur.
Voilà montage terminé et le seule truc qui ma fais perdre du temps c'est pour enlever les 2 gros tubes d'air qui était bien fixée angry , mise à part sa c'est vrai que c'est pas compliquer à faire une fois la notice traduit + les photos sa va tous seule.
Temps de montage 2h30 je suis pas mécano
Autrement c'est super sympa ce pchittttttttttttttttttttttttttttt j'adore :-D

Azdruyel
05/04/2015, 11:09
Tu as bien pensé à mettre les joints sur ta dump qui sont fournis avec mais qui ne sont pas mentionnés dans la notice de montage?

Si non, tu risques d'avoir une perte de pression :)

dams33
05/04/2015, 11:40
Tu as bien pensé à mettre les joints sur ta dump qui sont fournis avec mais qui ne sont pas mentionnés dans la notice de montage?

Si non, tu risques d'avoir une perte de pression :)

Non je les ai pas oubliés lol

brumpk
05/04/2015, 16:42
Tu as bien pensé à mettre les joints sur ta dump qui sont fournis avec mais qui ne sont pas mentionnés dans la notice de montage?

Si non, tu risques d'avoir une perte de pression :)

Au cas ou tu pourra peux etre m éclairé. Il été fourni 2 ressorts un rouge et un bleu ... quel différence?

Azdruyel
05/04/2015, 20:44
La différence entre les 2, si j'ai bien compris, c'est seulement pour faire joli :)

Apparemment, certains disent que ça n'est pas la meme résistance de ressort, mais quand tu regardes sur le net, les ressorts forge sont de plusieurs couleurs et vendu comme ça pour des raisons de tuning :)

Après je ne suis pas sur du tout, mais j'ai laissé le noir et franchement, ça fonctionne nickel :)

brumpk
06/04/2015, 01:02
La différence entre les 2, si j'ai bien compris, c'est seulement pour faire joli :)

Apparemment, certains disent que ça n'est pas la meme résistance de ressort, mais quand tu regardes sur le net, les ressorts forge sont de plusieurs couleurs et vendu comme ça pour des raisons de tuning :)

Après je ne suis pas sur du tout, mais j'ai laissé le noir et franchement, ça fonctionne nickel :)

Le noir? Mdr moi j ai un rouge et un bleu

dams33
06/04/2015, 10:36
C'est juste un ressort de rechange.
Moi les mien sont bleu et rouge.

brumpk
06/04/2015, 11:13
C'est juste un ressort de rechange.
Moi les mien sont bleu et rouge.

Ok d ailleur j ai l impression lors d une accélération soutenue puis appuie prolonge sur embrayage j entend une vibration et je me demande si ca ne peux pas etre ce ressort

Azdruyel
06/04/2015, 14:38
Ca parait étonnant... Ca ne serait pas plutôt une des durites que tu as posé qui touche autre chose en vibrant?

noxyde
06/04/2015, 18:48
t... Du coup de temps en temps, un bon coup de karcher pour retirer toutes les saleté et te revoila avec un comppartiment moteur tout propre, sans vapeur d'huile et sans les poussieres et autres dégueulasserie que t'apporte les voyages routiers :)

tu as pas peur d abimer une pièce du moteur.?

brumpk
07/04/2015, 09:24
Ca parait étonnant... Ca ne serait pas plutôt une des durites que tu as posé qui touche autre chose en vibrant?

Non je ne pense pas tout est bien arrimé !

Je vais poursuivre mes recherches :p

Pour le karsher compartiment moteur si je peux me joindre a la conversation je ne suis pas pour du tout !!! Pour ma part cest bombe a poussière que je vaporise sur un chiffon microfibre et huile de coude !

Azdruyel
07/04/2015, 11:05
Pour le karsher compartiment moteur si je peux me joindre a la conversation je ne suis pas pour du tout !!! Pour ma part cest bombe a poussière que je vaporise sur un chiffon microfibre et huile de coude !

C'est sur que c'est encore mieux comme ca, juste c'est un soucis de temps que je n'ai pas forcément, enfin difficilement :)

brumpk
07/04/2015, 11:21
Pour le karsher compartiment moteur si je peux me joindre a la conversation je ne suis pas pour du tout !!! Pour ma part cest bombe a poussière que je vaporise sur un chiffon microfibre et huile de coude !

C'est sur que c'est encore mieux comme ca, juste c'est un soucis de temps que je n'ai pas forcément, enfin difficilement :)

C est sur je comprend ;) mais une fois que ca brille ca reste brillant ;)

Poliche
07/04/2015, 19:34
Attention au karcher dans le compartiment moteur en cas de problème électrique ou électronique un garage pourra dire que c'est a cause de ça ! ( c'est quand même marqué qu'il ne faut pas!)

208gti38
08/04/2015, 19:24
Bonjour a tous , quelqu'un peut faire une prise de son en roulant pour entendre ce psssshittt ??

brumpk
08/04/2015, 19:40
Bonjour a tous , quelqu'un peut faire une prise de son en roulant pour entendre ce psssshittt ??

J'ai tenté hier, mais sans succès, trop de bruit de vent

208gti38
08/04/2015, 19:48
Bonjour a tous , quelqu'un peut faire une prise de son en roulant pour entendre ce psssshittt ??

J'ai tenté hier, mais sans succès, trop de bruit de vent
Dommage :(

dams33
08/04/2015, 20:43
Bonjour a tous , quelqu'un peut faire une prise de son en roulant pour entendre ce psssshittt ??

De l'intérieur ou de l'extérieur ?

208gti38
08/04/2015, 20:53
Bonjour a tous , quelqu'un peut faire une prise de son en roulant pour entendre ce psssshittt ??

De l'intérieur ou de l'extérieur ?

l'un ou l'autre , on voit beaucoup de videos en statique , le rendu est pas genial , j'aimerais en roulant pour voire la decharge quand le turbo est en pleine charge.

dams33
08/04/2015, 21:27
Bonjour a tous , quelqu'un peut faire une prise de son en roulant pour entendre ce psssshittt ??

De l'intérieur ou de l'extérieur ?

l'un ou l'autre , on voit beaucoup de videos en statique , le rendu est pas genial , j'aimerais en roulant pour voire la decharge quand le turbo est en pleine charge.

Ok je ferais sa ce week-end

208gti38
08/04/2015, 21:43
merci bien !! ;)

Seb_A
21/04/2015, 16:17
Plop, je relance un peu, je faisais quelques recherches sur les dump valves et j'ai vu que certains shuntaient la valve d'origine pour mettre une valve HKS (surtout sur la 207 THP)

Vous savez si c'est réalisable sur nos belles? Car question tarif, une HKS tourne autour de 150 € contre presque 300 pour la dump valve Forge...

Shado666
31/05/2015, 22:32
Tu as bien pensé à mettre les joints sur ta dump qui sont fournis avec mais qui ne sont pas mentionnés dans la notice de montage?

Si non, tu risques d'avoir une perte de pression :)


le petit joint doit ce mettre ou ?

Azdruyel
01/06/2015, 22:20
Plop, je relance un peu, je faisais quelques recherches sur les dump valves et j'ai vu que certains shuntaient la valve d'origine pour mettre une valve HKS (surtout sur la 207 THP)

Vous savez si c'est réalisable sur nos belles? Car question tarif, une HKS tourne autour de 150 € contre presque 300 pour la dump valve Forge...


Pour le moment, il ne me semble pas que HKS est sorti de dump pour nos belles.

Du coup, sauf si tu sais refaire des pièces en métal pour adapter une autre dump, je te dirai que ça n'est pas faisable :)

Azdruyel
01/06/2015, 22:20
Tu as bien pensé à mettre les joints sur ta dump qui sont fournis avec mais qui ne sont pas mentionnés dans la notice de montage?

Si non, tu risques d'avoir une perte de pression :)


le petit joint doit ce mettre ou ?

en entrée de la dump, le long du turbo

mcepower04
04/07/2015, 15:21
Bonjour,

Je vais alimenter le tutoriel suite au montage d'une dump valve FORGE "blow off" sur ma GTI.

Tout d'abord, quelques réponses à des questions que l'on peut se poser :
Est-il possible de retourner à la configuration d'origine après le montage d'une dump valve FORGE ?
Le montage de la dump valve n'implique aucune modification irréversible. Le retour à la dump valve d'origine est donc possible sans problème.
A quoi sert le ressort disponible dans le kit ?
A rien, ou presque ! La dump valve est déjà équipée d'un ressort.
Mais où est exactement ce fichu tuyau de la pompe à vide ?
J'ai rajouté une photo !

Bon montage à tous, et bon PCHITTT !
Mcepower


1- Retirez le conduit d'air frais (cold air feed) ainsi que les deux conduites d'admission en air (lower and upper pipe) en utilisant un tournevis à tête plate. Pour le conduit d'air frais, il faut soulever la partie centrale de l'insert en plastique situé au-dessus du radiateur (repéré par la flèche). Pour le "upper pipe", il faut défaire les colliers de serrage situés à chaque extrémité à l'aide d'un tournevis à tête plate ou une clé de 7 (pipe ou plate). Puis déclipser, le tuyau du reniflard (flèche supérieure droite). Pour le "lower pipe", il faut appuyer à chaque extrémité sur le collier noir pour le desserrer et permettre de tirer axialement le tuyau afin de le retirer. Une fois ces opérations réalisées, vous pouvez retirer le "upper pipe" en commençant par l'extrémité au niveau du turbo.

2- Maintenant, retirez la connectique de la valve d'origine en appuyant avec un doigt sur la languette située à la base du connecteur vers la valve. Ensuite dévissez les 3 vis avec une clé allen 5 (attention présence de frein filet, le couple de desserrage peut être important). La valve peut ensuite être retirée délicatement. Pour faciliter le retrait des vis, vous pouvez utiliser un tube ou une clé à pipe à l'extrémité de la clé allen pour faire levier, mais attention à bien rester dans l'axe pour ne pas endommager l'empreinte hexagonale de la vis.

3- Mettre en place la dump valve Forge en respectant l'orientation de la photo. Utilisez les vis d'origine, sans serrer à fond. Idéalement (mais cela n'est pas obligatoire) remettre du frein filet moyen de type Loctite 243, attention ne pas mettre du frein filet fort. (Opération indiquée sur le manuel FORGE mais peu utile) Si nécessaire, afin de valider que la valve Forge est bien centrée, il faut dévisser le dessus de la valve (dévissez la partie cannelée) et sortir le ressort de la valve pour faciliter la vérification. Une fois le positionnement validé, serrer à fond 1 à 2 vis, remettez en place le ressort et le couvercle de la valve. Finaliser le serrage des vis.

4- Retirez le clip de maintien de la connectique, au niveau de la pièce en plastique située à l'arrière du ventilateur. Le trou permettant la fixation de ce clip sera utilisé pour fixer le solénoïde. Fixer le solénoïde sur le support en inox à l'aide des vis fournies (des rondelles peuvent être ajoutées). Fixez l'ensemble solénoïde à l'arrière du ventilateur en respectant l'orientation de la photo de l'étape 4, le montage vis/support/rondelle/écrou étant visible sur la seconde photo de l'étape 4

5- L'extension de la connectique fournie dans le kit aura besoin d'une modification légère pour s'adapter à la Peugeot 208 GTI, taillez les trois petites cosses avec un couteau aiguisé (attention les doigts… je sais de quoi je parle !!)

6- Retirez le tuyau situé sur la pompe à vide qui est sur le côté droit du moteur (voir photo du manuel). Pour tirer le tuyau (celui de la photo ci-dessous), il faut tirer fort avec vos doigts (pas d'outil) car il est emmanché sur environ 20mm… Repousser la tresse du tuyau pour améliorer votre préhension... et accessoirement être sûr que vous ne tirez pas sur un câble… Pour cette étape, il est plus commode de retirer au préalable les 2 conduites d'admissions d'air en plastique noir.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_448094IMG20150703192851.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=448094IMG20150703192851.jpg)

7- Procéder au raccordement des durites en silicone comme le montre les photos des étapes 6 et 7. Un petit bout de 30mm de durite environ doit être coupé pour le raccordement à la pompe à vide en lieu et place du tuyau que vous avez retiré à l'étape précédente. Le tuyau d'origine étant raccordé à l'extrémité du Té restée libre. ATTENTION ! Bien veiller aux cheminements des durites et à leur fixation. Il faut bien les fixer pour ne pas qu'elles soient libres, mais ne pas trop serrer les colliers au risque de pincer les durites. Idem, et surtout pour la durite raccordée à la pompe à vide, s'assurer que lors de la remise en place des conduites d'admission vous ne pincez pas la durite… Sinon le turbo ne fonctionnera pas et encore moins la dump valve (ce qui m'est arrivé) ! Pour la fixation des durites, je vous conseille l'utilisation de collier de serrages complémentaires, les colliers fournis avec le kit pouvant être utilisés à chaque extrémité des durites pour garantir leur maintien dans le temps.

8- Raccordez l'extension de la connectique. Remettre en place tous les éléments retirés (les 4 conduites d'admission et les éventuelles connections débranchées).

9- L'installation est terminée. Faites un test en statique, si cela ne fonctionne pas (la moindre accélération franche et brève, au-delà de 2000tr/mn mettra en action la dump valve et produira un fort sifflement), vérifiez les différentes connexions électriques et pneumatiques, ne surtout pas rouler avec ce dysfonctionnement !

Kreol974
14/08/2015, 16:31
Est-ce que la dump forge permet de se passer de l'electrovanne sous la boîte à air (celle qui tombe en panne quelque fois)
Je demande ça car elle est relié à 2 conduits qui sont normalement relié à l'electrovanne derrière (Si les photos que j'ai vu sont correct pour 208)

Kinou57
05/01/2016, 19:35
Salut et super poste sur ce montage de cette dump valve. Cà va beaucoup m'aider car j'ai commandé mienne hier :) Par contre sur la photo de la notice forge, celle où çà nous montre quelles conduites d'air enlever, la batterie est déconnectée. Est-ce qu'il faut également la déconnectée lors du montage?

darkdeviiil
06/01/2016, 00:31
moi je l'ai déco, ça coûte rien de le faire

nicoom13
17/01/2016, 21:38
le capteur derriere la boite a air...?

player
18/01/2016, 02:32
La batterie !

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Laur'nt
09/02/2016, 10:28
Bonjour à tous ;)

Concernat ces dumps ! La forge a decharge externe dans mon cas ,
Y a t'il un entretien a faire sur cet "outil"?!

Et que penses vous de l'entretoise que forge vend pour la dump d'origine ? Afin d'avoir la decharge en externe?
Est-ce fiable ?

nicoom13
09/02/2016, 18:45
Oui
Changement des joints, changement piston plastoc et regraissage de celui ci

Tous les 10000 sur mon ancienne RC prepa perso...

nicoom13
09/02/2016, 18:45
Pas d'entretoise c'est de la ♥♥♥♥♥ ;)

Sauf la GFB
Mais pas de psshiiit prononcé

Rien de tel qu'une vraie dump pour le pssshiit

christo
09/02/2016, 18:57
Je me suis commandé une GFB en Australie.

nicoom13
09/02/2016, 19:06
Elles sont mieux en Australie ?
XD

christo
09/02/2016, 20:36
Elles sont surtout moins chères avec les frais de port compris.

nicoom13
09/02/2016, 20:41
Ah bon ?
Envoie le lien

christo
09/02/2016, 20:50
Voilà :

http://gfb.com.au/products/blow-off-and-diverter-valves/dv-plus/dv-t9352-suits-mini-citroen-and-peugeot-application-by-gfb

nicoom13
09/02/2016, 20:56
Thank's

Javais deja vu me semble

christo
09/02/2016, 21:05
De rien, avec plaisir.

player
09/02/2016, 21:08
Beaucoup plus abordable qu'une forge ^^... sa pshit aussi un peu le gfb ?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

nicoom13
09/02/2016, 21:11
Non pas comme la Forge a decharge externe
C'est bien si tu restes d'rogiine
En prepa mon preparateur m'a quand meme conseillé la forge...

christo
09/02/2016, 21:14
Sur la notice, ils mettent qu'elle fait un peu plus de bruit que celle d'origine et que si c'est insupportable, il faut remettre l'ancienne...

pichnaute
09/02/2016, 21:20
Ça reste une dump à recirculation,avec le solénoïde d origine, donc logiquement aucun changement de bruit, seul le mécanisme d'étanchéité est changé, pour fiabiliser cette dernière.

nicoom13
09/02/2016, 21:23
Mets un filtre sport ou une admi et elle sera un peu + bruyante aussi lol

pichnaute
09/02/2016, 21:35
Ah oui , je viens tout juste de dire du mal de toi mais la tu as pas tord...

nicoom13
09/02/2016, 21:42
J'ai l'habitude ^^

pichnaute
09/02/2016, 22:12
Ça vas alors ;-),