PDA

Afficher la version complète : Sorties circuit à Dreux

Pages : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9

Ghostrider90
09/08/2016, 07:27
Ah ok je savais pas

Nawty
09/08/2016, 10:38
M'enfin, ils sont très strict à Dreux j'ai envie de dire.
Juno, je veux bien grossir mais ça ne fonctionne pas comme ça malheureusement.
@Azdurel, non, mon estomac était bien en place car je n'ai pas trop mangé pendant la pause et tout allait bien.
Bon après Juno n'attaque pas comme toi donc ça allait mais il commençait à bien se lâcher dans l'aprèm comparé à la matinée.
En tout cas, vivement la prochaine.
Seb, c'est très facile d'ouvrir un compte YT. Si tu n'y arrives pas, je pourrais t'aider si tu veux.
Sinon l'éditeur de vidéo de YT n'est pas mal non plus. Après moi perso, je ne m'embête pas à les traiter, je les poste à l'état brut et il corrige automatiquement.

Juno
09/08/2016, 10:57
Strict mais pour la sécurité de tous, c'est une bonne organisation.
Oui le matin j'étais dans le jus, j'ai eu du mal à mettre en route et je ne sentais pas la piste, çà se voit sur ma vidéo, il y a moyen de passer nettement plus fort partout. La pose déjeuner a fait du bien, comme on dit chez moi, çà remet le facteur sur le vélo.

Nawty
09/08/2016, 12:31
Moi je trouve bizarre de faire payer juste pour regarder.
Aux Ecuyers, c'est vraiment différent...
Mis à part ça, c'est pour quand la prochaine session : je vois que Dirt le photographe attitré du forum (on peut lui remettre son lauréat svp) est motivé d'ici les semaines à venir (la rentrée)
Moi je me sens d'attaque (avant fin septembre en tout cas pour tuer mes pneus)
Dark pas chaud, mais on lui faire changer d'avis
Séb, faut qu'il rode ses pneus sur circuit lol

Avant de vous payer ma tête, pensez vous que celui-ci passerait : http://www.oreca-store.com/serre-tete-reims-omp-noir.html
Après tout, la 30th est une sportive historique Red Heart

J'aime beaucoup ton casque Juno : http://www.oreca-store.com/casque-jet-turn-one-driving-noir-mat.html
Il y'a celui-ci qui n'est pas mal : http://www.oreca-store.com/casque-omp-logo-2.html

Faut se faire plaisir cet été, surtout ceux qui ne partent pas, faut se défouler...

Seb-@.
09/08/2016, 12:36
J'ai compris où ça bloquait pour poster sur YouTube : il fallait un compte Google... Upload en cours.

Juno
09/08/2016, 12:43
Peux être une question d'assurance le fait de faire payer l'entrée et aussi de contrôler qui est présent étant donné que les visiteurs sont rattachés à une personne qui roule. Ça évite d'avoir des loustiques qui traînent partout.
La prochaine session c'est le 4 Septembre et ensuite le 23 Octobre.
C'est pour faire quoi le serre tête ? Je doute que çà soit accepté sur le circuit. Le OMP mouai, la visière n'a pas d'intérêt, c'est plus pour usage 2 roues.
Je suis entrain de regarder les bottines, l'anniversaire approche ... celles là me tentent bien : http://www.oreca-store.com/bottines-fia-turn-one-start.html

Seb-@.
09/08/2016, 13:12
Dans les mêmes prix il y a les Sparco RB-3 qui me font de l'œil. En rouge, assorties à la voiture. Et elles se font aussi en noir.

http://www.gt2i.com/fr/bottine-sparco/72210-bottines-sparco-fia-slalom-rb-3.html#/couleur-rouge/taille-44

simdirt053
09/08/2016, 13:20
Oui ça donne envie tout ça ! Casques et bottines pour plus tard on verra. LA priorité, c'est les pneus avant pour moi :)

Juno
09/08/2016, 13:26
Elles sont très ressemblantes à un détail près, les sparco on un renfort sur l'extérieur que n'ont pas les turn one.

Nico19
09/08/2016, 13:29
Oui ça donne envie tout ça ! Casques et bottines pour plus tard on verra. LA priorité, c'est les pneus avant pour moi :)
Ils n'avaient pas l'air trop usés Samedi, ou alors j'ai mal vu

Seb-@.
09/08/2016, 13:45
Elles sont très ressemblantes à un détail près, les sparco on un renfort sur l'extérieur que n'ont pas les turn one.

Ouais, et vu que les chaussures que j'utilise actuellement pour la piste, qui ont elles aussi une semelle qui remonte derrière le talon, semelle par ailleurs très fine qui permet de bien sentir ce qu'il se passe dans les pédales... que disais-je déjà ? Ah oui, vu que mes groles actuelles sont abimées sur les côtés, ce renfort supplémentaire m'a tapé dans l'œil.

Nawty
09/08/2016, 13:45
Peux être une question d'assurance le fait de faire payer l'entrée et aussi de contrôler qui est présent étant donné que les visiteurs sont rattachés à une personne qui roule. Ça évite d'avoir des loustiques qui traînent partout.
La prochaine session c'est le 4 Septembre et ensuite le 23 Octobre.
C'est pour faire quoi le serre tête ? Je doute que çà soit accepté sur le circuit. Le OMP mouai, la visière n'a pas d'intérêt, c'est plus pour usage 2 roues.
Je suis entrain de regarder les bottines, l'anniversaire approche ... celles là me tentent bien : http://www.oreca-store.com/bottines-fia-turn-one-start.html

Oui c'est sûr c'est pour une question d'assurance mais souvent moi je vois des familles entières qui viennent sur circuit.
La dernière fois, il y'avait une 207 préparée par des femmes (5 de souvenir) et elles se sont toutes amusées. Bon après c'est leur organisation, je respecte.
Le serre tête, je l'aurai remplacé par le casque moi lol
Il me semble avoir vu le pack casque + bottines + gants je crois.
Mais d'ici le 4 septembre c'est vraiment proche pour la plupart d'entre nous. Je ne pense pas que ça soit jouable.
Fin octobre, peu de chance qu'il fasse beau.

Seb-@.
09/08/2016, 13:49
Le temps de roder mes pneus, je vais être un peu (beaucoup) trop court début septembre. Durant l'automne j'aimerais bien essayer sur piste humide. En revanche il va falloir que surveille les freins car les plaquettes avant devraient être en bout de course entre novembre et février si je continue de les user au rythme actuel.

Juno
09/08/2016, 13:56
Pareil, Septembre c'est trop proche, Octobre peut être, il y a encore des chances qu'il fasse beau comme il n'y a plus de saisons. A voir le moment venu.

Oui Mike il y a des packs aussi, çà peut être intéressant, perso je ne me vois pas trop conduire avec des gants, les bottines en revanche je pense que c'est intéressant.

Seb-@.
09/08/2016, 14:02
Les bottines ne sont pas une obligation, mais à défaut mieux vaut avoir des godasses :
- à semelles fines pour avoir un bon feedback des pédales
- les plus étroites possible pour éviter d'accrocher 2 pédales
- avec une semelle qui remonte derrière le talon (beaucoup plus agréable et doit préserver le tapis)
- à semelles adhérentes.

simdirt053
09/08/2016, 14:21
Nico19 : Les pneus ça sera pour la rentrée je pense mais surtout parce qu'ils sont pas top a l'avant pour du circuit. Surtout si c'est humide ! Les actuels avant peuvent encore faire entre 2000 et 3000 bornes selon l'utilisation !

Nico19
09/08/2016, 14:46
Ok, ils doivent être à peu près dans le même état que les miens alors vu que je compte aussi les changer à l'automne ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Azdruyel
09/08/2016, 15:58
Et alors mike_ClubRC, ton ressenti entre Dreux et les Ecuyers, au niveau organisation, accueil, tracé et sécurité de la piste?

Maintenant que tu as fait les 2, tu en penses quoi?

Seb-@.
09/08/2016, 16:25
Première vidéo uploadée.

Dreux, 06/08/16
https://www.youtube.com/watch?v=4FGqzRgY1_M&feature=youtu.be

austinman
09/08/2016, 16:36
Ca donne trop envie !!! :)

simdirt053
09/08/2016, 16:49
Sympa la vidéo, avec nos commentaires ^^ C'est sur cette cession que les pneus ont pris cher :p

Seb-@.
09/08/2016, 16:59
Sur la session précédente aussi, je suis en train de faire l'upload. Et comme je suis un grand impatient, j'ai lancé en même temps l'upload d'une des sessions de ma précédente journée. Qui en fait n'était pas en juin, mais en mai.

Juno
09/08/2016, 17:43
Bien la vidéo Seb-@., çà freine tard en bout de ligne droite, sur le retour avant l'entrée des stands tu restais en 2 ?

Bon j'ai craqué j'ai commandé des bottines, encore un au modèle que ceux dont on parlais, j'ai pris des sparco k mid sl3 bleu. Du coup possible que j'aille le 4 Septembre quand même pour tester... :P

Seb-@.
09/08/2016, 18:38
Avant la double chicane, oui, je reste en 2. Je la passe dès l'entrée dans le long gauche et la conserve jusqu'après le chapeau de gendarme. La vitesse est réduite, pas besoin de la 3 et ça permet de bondir entre le droit et le chapeau de gendarme.

Seb-@.
09/08/2016, 21:58
Dreux, 06/08/16

https://www.youtube.com/watch?v=PMghvl-zgq8&feature=youtu.be

Désolé de m'être un peu laissé emporté à 9'16, mais bon, à force de bouchonner...

Seb-@.
10/08/2016, 00:15
Juno : avec ta caméra, est-ce que tu notes toi aussi une différence énorme sur le rendu des couleurs en fonction de l'appareil et du support ? Sur le PC avec fichier natif, les couleurs paraissent fades, le ciel est gris. C'est encore pire pour la même vidéo depuis YouTube. En tout cas, le rendu est très moche.

Sur la TV avec le fichier natif, les couleurs sont éclatantes, le ciel est bleu et les nuages se détachent, une foule de détails apparaît. Problème de carte graphique ? Qualité de la dalle ? Sur le PC, j'ai un écran llyama a priori pas trop pourri.

Juno
10/08/2016, 08:20
Oui sur mon pc les couleurs sont plus éclatantes que sur Youtube, je n'ai pas essayé sur TV.

simdirt053
10/08/2016, 08:30
Sur Youtube, il y a toujours une compression vidéo et de ce fait une perte de qualité. après oui l'écran y fait pour beaucoup (les tv ayant tendance à augmenter les contrastes et les couleurs). sinon faut passer par la case retouche vidéo, mais faut connaitre !

Seb-@.
10/08/2016, 10:04
Hon hon... bon et bien on va laisser comme ça parce que s'il faut se cogner un retraitement qui sera méga-long...

PijotRC
10/08/2016, 10:13
En effet, la compression sur Youtube n'arrange pas l'image, et ensuite bien sûr le réglage et la qualité de l'écran.
Comme le dit Simdirt053 certaines TV poussent les contrastes pour avoir un rendu avec des couleurs éclatantes, couleurs très chaudes. C'est plaisant à l'oeil, mais pas forcément la réalité. Pour avoir eu les deux, je pense par exemple aux TV Samsung, couleurs très chaudes et éclatantes, contraste élevé, contrairement à des Sony qui vont paraitre plus fades, car plus neutres.
Mais vos vidéos sont très sympas, ce qui compte c'est ce qu'il s'y passe ;)

Nawty
10/08/2016, 12:45
Et alors @mike_ClubRC (http://www.208gti.fr/member.php?u=929), ton ressenti entre Dreux et les Ecuyers, au niveau organisation, accueil, tracé et sécurité de la piste?

Maintenant que tu as fait les 2, tu en penses quoi?

Je préfère largement le tracé des Ecuyers, en même temps, ça n'a rien à voir : il est plus grand, plus sécurisé (tu peux faire une sortie de piste tu ne risques absolument rien)...
L'organisation est un peu mieux à Dreux à cause des pâtisseries et rafraîchissements mais sur piste c'est similaire.
Il y'a eu beaucoup d'interventions à Dreux à cause d'une C3RS² qui faisait trop de bruit comme la M3 préparée, fuite d'huile qui a obligé un arrêt de service,... ça arrive.
Côté accueil, rien à dire dessus mis à part de faire payer pour regarder.
Aux Ecuyers, t'avais des familles complètes, du plus jeune au grand parent ambiance familiale, tout le monde discute avec tout le monde...
Il reste maintenant Clastres, qui je pense est mieux que Dreux niveau tracé.

@Juno (http://www.208gti.fr/member.php?u=43), si t'y vas le 4 Sept, je viendrais. Mais Séb ne sera pas prêt du coup tout comme Dirt.
Bientôt Austin pourra nous rejoindre aussi, je le sens motiver pour tester la #127 sur piste.

3358

Seb-@.
10/08/2016, 12:57
En effet, la compression sur Youtube n'arrange pas l'image, et ensuite bien sûr le réglage et la qualité de l'écran.
Comme le dit Simdirt053 certaines TV poussent les contrastes pour avoir un rendu avec des couleurs éclatantes, couleurs très chaudes. C'est plaisant à l'oeil, mais pas forcément la réalité. Pour avoir eu les deux, je pense par exemple aux TV Samsung, couleurs très chaudes et éclatantes, contraste élevé, contrairement à des Sony qui vont paraitre plus fades, car plus neutres.
Mais vos vidéos sont très sympas, ce qui compte c'est ce qu'il s'y passe ;)

J'ai en effet une TV Samsung SUHD, et les couleurs sont éclatantes. En règle générale, je la trouve un peu plus chaude que la réalité, mais comme je l'ai réglée plutôt soft à ce niveau on n'est pas dans l'exagération (en tout cas, pas à un niveau de dingue). En revanche je trouve mon écran llyama un peu fadasse parfois, et là je n'arrive pas à compenser...

Seb-@.
10/08/2016, 13:13
Technique, la piste des Ecuyers. Elle doit être sympa mais ça fait du chemin pour y aller.

Petite info pour les pneus, qui pourrait en intéresser plus d'un : les PSS sont actuellement indisponibles partout - il reste peut-être quelques pneus par-ci par-là, mais c'est anecdotique - et Peugeot ne peut plus en avoir pour l'après-vente. Suite aux déboires que j'ai connus avec ma voiture, Peugeot m'avait édité un avoir de 500€ que je voulais utiliser pour des pneus (vu que j'ai un contrat de maintenance, il n'y a qu'en achetant des pneus que je peux l'utiliser, 500 balles de porte-clés ça m'ennuierait un peu).

Normalement, ils ne peuvent avoir que des Michelin (là, c'est cuit) et des Pirelli. Et m'ont proposé des PZero. J'en ai eu, je n'en veux plus. Le nouveau PZero (modèle 2016) est peut-être meilleur que l'ancien, mais avec l'ancien je passais moins vite sur le sec qu'avec le Sport Maxx RT... sur le mouillé. Je parle en vitesses de passage dans un enchaînement que je connais très bien et que j'emprunte souvent. La comparaison est donc fiable et pour moi, l'ancien PZero est un pneu très moyen.

Après de multiples échanges, et je pense pas mal de recherches de la CC pour en trouver, on part sur un train de Dunlop Sport Maxx RT, un peu par défaut. Non que ce soit un mauvais pneu, bien au contraire, sur route je pense qu'il sera largement au niveau du PSS. C'est sur piste qu'il risque d'être en retrait, mais en le montant derrière et en passant les PSS arrière à l'avant, ça ira. C'est plus sur le tarif que ça fait mal, presque 500€ la paire montée, contre 300€ chez allopneu + montage à domicile. Cela m'aurait davantage arrangé si la marque m'avait fait un chèque de 500€ plutôt que cet avoir...

Ah oui, le détail qui tue : ils auraient été dispo, les PSS auraient été moins chers. Du coup j'avais commandé un jeu de tapis rouges de rechange (121.30€ TTC à titre d'information) quand j'étais venu commander les pneus, histoire d'en avoir pour au moins le montant de l'avoir.

Bref, plus que jamais j'attends de connaître le montant de mes impôts locaux et si ça passe je me prends un jeu de jantes en 17", pour limer les pneus sur piste cela sera préférable. Là, je suis un peu désabusé.

austinman
10/08/2016, 13:18
Une vraie galère ces pneus...

Nawty
10/08/2016, 15:00
Il ne faut pas regarder le chemin, sinon on n'ira nulle part. Ce n'est pas tous les mois non plus, mais juste une fois dans l'année. Ça doit te faire 2h je pense ou au pire tout le monde chez moi et le lendemain on y va.
Concernant les PSS, il y'a quelques mois, austin et moi avons galéré à les trouver, ils se font vraiment désirer. Mais les Dunlop paraissent être un très bon compromis, reste à voir sur circuit. Et vu le nombre de fois qu'on y va, franchement, ça vaut le coup.
Bon c'est dommage pour toi à cause de ton avoir mais bon, ils ne sont pas mal non plus.
Moi perso je passerai sur 4 Dunlop.

oulia
10/08/2016, 16:00
Il a l'air vraiment sympa ce circuit ! Pour les pneus je vais mettre des sport maxx rt2 sur le train avant de ma XY pour remplacer les Re050.. on verra ce que ça donne !

Seb-@.
10/08/2016, 17:27
Je ne sais pas ce qu'il en est en 17", mais en 18" les RT2 ne semblent pas être encore disponibles.

Oui, ce sont de très bons pneus et une fois encore, sur route je ne pense pas qu'ils soient limitant par rapport aux PSS. Ma seule réserve concerne leur durée de vie sur circuit, à cause des pavés plus petits sur l'épaulement extérieur. Je vous en dirais plus sur le comportement dans quelques mois, mais sur ma 307 ils avaient été excellents, sur route sèche comme humide.

Juno
10/08/2016, 17:45
mike_ClubRC il a l'air pas mal le circuit des écuyers mais çà fait loin, 340 km de chez moi, çà fait déjà un plein aller/retour sans avoir roulé sur la piste. Sans compter le temps de trajet pour s'y rendre, à voir...
Pour le 4 Septembre çà va dépendre du temps, si il y fait beau j'y vais.

Seb-@. as tu pris contact avec la personne de chez Michelin ? C'est une vrai galère, dispo dans toutes les tailles sauf la notre, il doit bien y'en avoir de fabriqué, les BPS et les clios trophy sont toujours livrées avec ! C'est dommage de devoir achetéer des pneus par "débit", je pense que les dunlop ne seront pas mauvais, il y a que les épaules avec tous ces plots de gomme qui risquent de vite partir en fumée sur le train avant. En effet les pzero je pense que l'on peu oublier, pour de la route çà va mais sur circuit bof bof.
Je vais mettre une alerte de dispo sur plusieurs sites qui vendent des pneus, le premier qui a des PSS dispo j'en commande au moins deux par sécurité, 4 si je les ronds à l'instant T. Acheter un set en 17" çà me tente aussi, mais je voulais du semi-slick, malheureusement y à pas avec le bon indice de charge en Toyo. :(

Sinon commandé hier chez oreca à 15h, reçu ce matin 9h30... :D

darkjojo78
10/08/2016, 17:59
mike_ClubRC il a l'air pas mal le circuit des écuyers mais çà fait loin, 340 km de chez moi, çà fait déjà un plein aller/retour sans avoir roulé sur la piste. Sans compter le temps de trajet pour s'y rendre, à voir...
Pour le 4 Septembre çà va dépendre du temps, si il y fait beau j'y vais.
Seb-@. as tu pris contact avec la personne de chez Michelin ? C'est une vrai galère, dispo dans toutes les tailles sauf la notre, il doit bien y'en avoir de fabriqué, les BPS et les clios trophy sont toujours livrées avec ! C'est dommage de devoir achetéer des pneus par "débit", je pense que les dunlop ne seront pas mauvais, il y a que les épaules avec tous ces plots de gomme qui risquent de vite partir en fumée sur le train avant. En effet les pzero je pense que l'on peu oublier, pour de la route çà va mais sur circuit bof bof.
Je vais mettre une alerte de dispo sur plusieurs sites qui vendent des pneus, le premier qui a des PSS dispo j'en commande au moins deux par sécurité, 4 si je les ronds à l'instant T. Acheter un set en 17" çà me tente aussi, mais je voulais du semi-slick, malheureusement y à pas avec le bon indice de charge en Toyo. :(

Sinon commandé hier chez oreca à 15h, reçu ce matin 9h30... :D
Très belle chaussures, mais ta des petit pieds

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Juno
10/08/2016, 18:03
Merci, c'est du 43, çà taille nickel, par contre effectivement çà fait des petits pieds.

Nico19
10/08/2016, 18:16
Au top ces bottines, il les aurait fallu grises pour assortir à la voiture^^

Seb-@.
10/08/2016, 18:24
Merci, c'est du 43, çà taille nickel, par contre effectivement çà fait des petits pieds.

C'est le but, si ça te fait des péniches ça va être moyen pour éviter de taper dans les 3 pédales à la fois !

Juno
10/08/2016, 20:55
Oui tout à fait, des vrais chaussons, il y a plus qu'à écraser la pédale de droite !

Seb-@.
10/08/2016, 21:19
Au niveau de la finition, tu les trouves comment ? Les détails sont bien finis ?
Autre point, est-ce que la semelle interne comporte un renflement sous la voûte plantaire ? Ou bien est-elle plutôt plate ?

Juno
10/08/2016, 21:26
Finition rien à dire, elles ont l'air de très bonne facture.
La semelle intérieur est plate, rien pour soutenir la voûte plantaire.

Seb-@.
10/08/2016, 21:35
Ok, merci. Je sens que les RB-3 seront bientôt miennes !

simdirt053
11/08/2016, 08:48
Belles chaussures ! Sinon Juno, tu as la référence des caches plaques ? parce que je suis passé en concession hier soir et pas foutu de me les trouver ! "On ne fait pas ça en accessoire","c'est mis sur les voitures en exposition, c'est fourni avec", "c'est quoi exactement ?" Je lui aurait mis une mandale à celui la ! En gros j'avais juste l'impression de le faire ♥♥♥♥♥, yavait un couple de ptis vieux derrière qui attendait, ça devait lui paraitre plus rentable ! bref si vous aviez une référence ça serait plus facile merci :)

Juno
11/08/2016, 09:01
Non je n'ai pas la référence, facturation en "divers". J'ai envoyé un mail à ma concession pour avoir la référence, je te redis dès que l'ai. ;)

simdirt053
11/08/2016, 09:03
ok Merci :) Sinon je les ferait "maison" ;)

Nico19
11/08/2016, 09:04
simdirt053, j'en ai commandé aussi et mon garagiste m'avait envoyé un mail avec un descriptif de la plaque pour être sûr que c'était bien la bonne. Je te l'envoie en MP.

simdirt053
11/08/2016, 09:06
ok super merci !

Nico19
11/08/2016, 09:11
simdirt053, bon, je galère à insérer une image en MP donc voilà :)

Nico19
11/08/2016, 09:13
Je viens de voir que c'est un lot de 2 plaques, j'espère que mon garagiste l'a vu sinon ça risque de faire comme Juno, 2 jeu de plaques ^^

Juno
11/08/2016, 09:15
Impeccable Nico19, oui jeu de 2 plaques, au pire tu trouveras bien un membre pour te les prendre.

simdirt053
11/08/2016, 09:15
je les revendrait a la prochaine sortie à un de nous au pire ;)

simdirt053
11/08/2016, 09:17
Merci Nico19 :) je vais le rapeller je pense !

Nico19
11/08/2016, 09:17
Oui, je me fais pas de soucis, ça partira bien si c'est le cas ^^

simdirt053
11/08/2016, 09:23
La suite des photos de Dreux, avec d'autres voitures, pour le plaisir des yeux :)

http://img4.hostingpics.net/pics/7879001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7879001.jpg)

http://img4.hostingpics.net/pics/4897782.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4897782.jpg)

http://img4.hostingpics.net/pics/7841963.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7841963.jpg)

http://img4.hostingpics.net/pics/9783244.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9783244.jpg)

http://img4.hostingpics.net/pics/3106755.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3106755.jpg)

http://img4.hostingpics.net/pics/9836566.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9836566.jpg)

http://img4.hostingpics.net/pics/9634677.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9634677.jpg)

http://img4.hostingpics.net/pics/7568868.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7568868.jpg)

http://img4.hostingpics.net/pics/7665569.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7665569.jpg)

http://img4.hostingpics.net/pics/54540810.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=54540810.jpg)

http://img4.hostingpics.net/pics/22161711.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=22161711.jpg)

http://img4.hostingpics.net/pics/64926012.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=64926012.jpg)

http://img4.hostingpics.net/pics/96196913.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=96196913.jpg)

http://img4.hostingpics.net/pics/93986114.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=93986114.jpg)

http://img4.hostingpics.net/pics/84162015.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=84162015.jpg)

http://img4.hostingpics.net/pics/26714416.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=26714416.jpg)

Nico19
11/08/2016, 09:29
Superbes photos Simon, comme toujours ;)
T'as pas celle du pneu de Seb? ^^

christo
11/08/2016, 09:31
De très belles voitures, avec un énoooooooorme coup de coeur pour la X1/9 Red HeartRed HeartRed Heart
Merci pour les photos Simon.

simdirt053
11/08/2016, 09:42
Merci les amis je partage au max :) c'est aussi pour ça que je fais de la photo, pour le plaisir des yeux !

Seb-@.
11/08/2016, 11:30
Ah oui tiens, si tu as celle de mon pneu, je suis preneur ! Cela me fera un élément pour voir avec Michelin où j'ai merdouillé et... ce que je dois éviter de reproduire pour ne pas en arriver au même résultat.

Faute d'avoir pu remonter les introuvables Michelin, j'ai les Dunlop demain matin.

simdirt053
11/08/2016, 11:55
yes je te mets la photo du pneu rapidos !

Juno
11/08/2016, 12:19
Pour info voici le lien ou ce commande les caches plaques, Nico19 a fournit la ref, je vous donne le lien :

http://laboutiquepeugeot.staci.com/

Bien entendu il faut un accès professionnel que je n'ai pas.

Très belles photos simdirt053 !

simdirt053
11/08/2016, 13:15
MErci Juno !

PijotRC
11/08/2016, 16:06
wouaahh la dernière série de photos des "autres voitures" est vraiment superbe, bravo !
Sinon je confirme pour les caches plaques GTI, je les scrutais hier encore dans la concession !
Donc si quelqu'un en a trop, en fonction du prix, je suis intéressé !

Seb-@.
12/08/2016, 13:09
yes je te mets la photo du pneu rapidos !

Super, merci Simon.

Je confirme, au garage ils ont bien aimé la tronche du pneu lol

Les Sport Maxx RT sont montés, je confirme ce que l'on avait vu sur les photos postées par quelqu'un du forum (désolé, j'ai oublié qui), le pneu a une protection très proéminente et contrairement au PSS, elle dépasse largement de la jante. Cela ne changera rien sur un gros contact, mais ça aidera peut-être en cas d'effleurement de trottoir.

Plus qu'à les roder / nettoyer gentiment, pour l'instant ça manque cruellement de grip. C'est vraiment chiant, des pneus neufs !

oulia
12/08/2016, 13:21
Tu n'as pas pu prendre les rt2 ? Il semblerait que la différence soit importante entre les deux générations... J'attends de recevoir les miens là..

Seb-@.
12/08/2016, 13:51
Pour le moment les RT2 ne sont pas dispo dans notre taille à la ♥♥♥. Le choix n'est pas pléthorique en 205/40/18. Toi, en 17", aucun problème. Veinard !

oulia
12/08/2016, 14:16
Ha oui en effet les 18" sont chiants pour ça ! Ça faudrait le coup de repasser en 17" pour des jantes plus légères si ça passe avec les freins bien sûr, je suis certain que tu y gagneras en accélération et en agilité. Sur ma 106xsi la différence était énorme entre les 15" de la 205gti et les 14" d'origine ! Ceux qui allaient sur circuit montaient du 13" !

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Seb-@.
12/08/2016, 16:43
Il y a environ 15kg à gratter sur les jantes, les pneus pourraient refaire perdre une partie du gain car le diam. ext. final sera presque le même qu'en 18". Mais il y a du poids à gagner. Oui, il y aura une différence, si j'ai un peu de temps je modéliserai vite fait une jante en CAO pour en connaître le moment d'inertie, et comparer entre 17 et 18. Impossible pour moi de connaître les cara de tous les éléments mobiles (transmission, moteur) mais connaissant la masse globale voiture + ma pomme, ça donnerait une idée du gain sur l'inertie globale. Bon, faut juste que je trouve le temps de redessiner des jantes, quoi...

Juno
12/08/2016, 16:57
Et visuellement les épaules te donnent confiance par rapport au pss ou çà fondre comme neige au soleil ?

Seb-@.
12/08/2016, 17:52
Pour être franc, non. Je les connais déjà, je sais que sur route ils feront le job à la perfection, aucun doute à ce sujet. Sur piste je sais aussi qu'ils seront moins durables. Mais... j'aimerais bien rouler sur piste mouillée, pour pouvoir progresser. Ce qui use beaucoup moins. Ensuite, j'envisage de plus en plus le 2nd jeu de roues. Réponse quand je saurai combien de milliers d'€ je lâche au fisc entre l'IR, la taxe d'habitation et la taxe foncière.

Nawty
12/08/2016, 18:02
Je pense que tu parles de Austin, Séb. Lui aussi est passé chez Dunlop.
On sera 3 finalement, on verra ce que ça va donner.
Pour les rôder, tu sais bien ce que je vais te dire. Cette fois-ci tu n'auras pas d'excuse pour attaquer lol.

austinman
12/08/2016, 19:25
Super, merci Simon.

Je confirme, au garage ils ont bien aimé la tronche du pneu lol

Les Sport Maxx RT sont montés, je confirme ce que l'on avait vu sur les photos postées par quelqu'un du forum (désolé, j'ai oublié qui), le pneu a une protection très proéminente et contrairement au PSS, elle dépasse largement de la jante. Cela ne changera rien sur un gros contact, mais ça aidera peut-être en cas d'effleurement de trottoir.

Plus qu'à les roder / nettoyer gentiment, pour l'instant ça manque cruellement de grip. C'est vraiment chiant, des pneus neufs !

C'est mwaaahhhh !

Seb-@.
12/08/2016, 20:56
Arf, mais oui, c'est vrai ! Alors, qu'en penses-tu maintenant qu'ils ont davantage de bornes ? Autant que je me souvienne, ils sont moins incisifs à l'inscription, mais permettent des vitesses en courbe assez dantesques.

austinman
12/08/2016, 21:20
Pour moi c'est tout pareil sauf L'ESP qui se déclenche plus facilement. Mais une fois désactivé plus de soucis.

Seb-@.
12/08/2016, 23:28
Justement, si je ne m'abuse pas, l'esp doit avoir des auto-adaptatifs. Laisse-le branché et au bout d'un moment, il devrait finir par être moins intrusif.

austinman
13/08/2016, 09:21
J'ai pas l'impression que cela n'a trop changé depuis que je les ai monté. Ça fait déjà 6000km.

J'ai toujours L'ESP enclenché sauf si j'arsouille sur route déserte que je connais parfaitement.

Seb-@.
16/08/2016, 22:32
Acheter un set en 17" çà me tente aussi, mais je voulais du semi-slick, malheureusement y à pas avec le bon indice de charge en Toyo. :(

Juno : j'ai creusé la monte en 17.

En version homologuée, on monte du 215/45/17 91Y. Les pneus dispo :
- PSC2 (si tu veux du semi-slick, en voila !), 140€
- PSS, 126€
- PS4, 110€

En version non-homologuée (indice de vitesse W au lieu de Y) mais sûre pour rouler sur circuit (indice de charge 87 au lieu de 86) :
- Federal 595 RS-R, 85€
- Yokohama Neova AD08 R, de 112 à 140€ suivant les sites.

Le Federal, tu ne m’en avais pas parlé ? Je me trompe peut-être. J’ai lu des avis mitigés. De très positifs à très négatifs, principalement à cause d’une fissuration très fréquente de la bande de roulement, et parfois à cause d’une perte d’efficacité au fil du run avec l’échauffement du pneu. Donc, solution pas chère, mais a priori pas forcément idéale et en petit budget, mieux vaut franchir un cap et monter autre chose.

En l’occurrence le Yokohama est certes un peu plus cher, mais les retours que j’ai glanés sont tous positifs. Tant en termes de performances que concernant son usure. Les perf pures sur un tour équivalent celles du R888 (on a vu pire comme référence), chronos à l’appui réalisés par Echappement. En fait, pour être précis, le magazine a testé l’ancienne version (AD08, sans le R) et l’a chronométré sur un tour en 51"9 versus 52"2 pour le R888. La voiture du test est une MRS 3, donc une voiture plus puissante et plus lourde, qui tape davantage dans les pneus. Ce qui rend le test d’autant plus intéressant pour nous.

Depuis l’article, Yokohama a retravaillé le pneu et annonce une vitesse améliorée, un freinage amélioré, une constance au long du run améliorée… bref, tout bon car en plus l’usure semble ne pas pâtir de ces gains de performance. NB : le pneu a des rainures de 7mm soit une hauteur de gomme avant témoins de 5.4mm au lieu de respectivement 5mm et donc 3.4mm pour un « vrai » semi-slick comme le AD048 (vainqueur du test Echappement). Cela donne donc 59% de hauteur de gomme à user en plus, pas négligeable pour le coût d’utilisation…

Pour récapituler :
- Jantes Pro Race 1.2, 17x7.5 ET15, 189€ en noir brillant (+10€ en noir mat)
- Yoko AD08 R, 112€
- Montage, environ 20€
On arrive à 321€ par roue, 1284€ environ au total. Coût du remplacement d’un pneu : 132€ au lieu d’environ 200€ pour remplacer un PSS sur nos Lithium 18"… quand les PSS sont dispo. Si je me fais environ 8-10 trackdays par an, en 3 ans j’absorbe le coût des jantes compte tenu du rythme auxquels j’use les pneus. Pas forcément très intéressant. Mais si c’est le prix à payer pour avoir des roues adaptées et ne pas avoir à galérer dans l’urgence pour remplacer des pneus HS après une journée circuit, franchement ça me tente sacrément. D’autant que le AD08 R est très alléchant et moins cher que le PSC2.

Seb-@.
16/08/2016, 22:34
et voilà l'article publié à l'époque par Echappement :

Seb-@.
16/08/2016, 22:36
... ainsi que la fiche commerciale de Yokohama avec la comparaison AD08 (l'ancien, testé dans le magazine) et le AD08 R (le nouveau).

oulia
16/08/2016, 22:36
Et en plus de l'aspect financier ou pratique tu y gagneras du poids non suspendu !!

Seb-@.
16/08/2016, 22:37
Oui, 15kg sur les jantes. Reste à savoir quel sera le surpoids sur les pneus.

Juno
16/08/2016, 22:44
Intéressant Seb-@. , je suis surpris que le 215/45/17 soit homologué, je croyais qu'il n'y avait que le 205. Bon soit, il y a des pneus très intéressants, notamment le PSC2 et le AD08R, je pense que les la série PS3/4 il n'y a pas trop d'intérêt étant donné que le but c'est d'avoir un set dédié à la piste, autant partir sur des gommes vraiment typées circuit, à la rigueur repartir sur du PSS, maintenant on sait ce que çà vaut.
Çà tombe bien si le 215 est ok, j'avais déjà regardé ces deux gommes PSC2 et AD08R, mais résigné car pas dispo en 205/45/17. Par contre j'ai laissé de côté le federal, j'avais lu qu'il finissait par craqueler.

Autre chose, j'ai vu que les pro race 1.2 étaient en 4x108 mais rien n'est indiqué sur le diamètre de l'alésage central, et en fouinant j'ai vu qu'ils réalisent des jantes sur mesure (délai 6/8 semaines) ce qui peut vouloir dire qu'il nécessaire d'avoir une bague de centrage, si c'est le cas çà me plait moyen, pour l'instant çà reste un projet, j'attends aussi une carte postal du trésor public... donc si çà se concrétise çà ne sera pas avant fin d'année au plus tôt. Quand j'en saurait plus, je contacterais team dynamics pour en savoir plus.

oulia
16/08/2016, 23:06
Vous êtes sur pour les 215/45/17 ? Il me semble que c'est uniquement les 205/45/17 qui sont homologués...

Seb-@.
17/08/2016, 04:32
Si je m'en tiens aux tolérances autorisées, par rapport à la monte initiale en 205/40/18, le 215/45/17 passe (diam. 625mm au lieu de 621mm d'origine, et 616mm pour les montes en 205/45/17). Sauf erreur, pour remplacer nos montes en 18", les diamètres autorisés sont :
- mini 612
- maxi 630

Dans l'absolu je préfèrerais monter du 205/45/17 plutôt que du 215/45/17 : pour le AD08 R, les largeurs réelles sont 208mm pour le 205, 213mm pour le 215. L'écart n'est en fait que de 5mm et non 10, pas de gain à attendre d'un surplus de largeur (trop faible). Le diam. annoncé par la marque pour le plus étroit (205) serait de 614mm (au passage, c'est moins que la valeur théorique attendue, 616mm), au lieu de 625mm pour le plus large (215). Pas de quoi tout révolutionner non plus mais cela aurait fait toujours quelques mm en moins sur la hauteur des flancs, un peu de masse en moins et une voiture qui aurait tiré un chouia plus court (1.1%). Donc, une meilleure solution pour ce que je recherche. Le hic, c'est qu'en 205/45/17 il n'est disponible qu'en 84W.

Pour l'indice de vitesse, honnêtement je m'en fous. Pour des roues circuit, qui ne feront que la route pour m'y rendre, ce serait un sacré manque de bol d'être attrapé par la patrouille pour un indice de vitesse non conforme et du point de vue de la sécurité, avec 270km/h en W, je pense être à l'abri du moindre souci... Mais pour l'indice de charge, hors de question d'accepter un compromis. Surtout pour des pneus qui vont avoir fort à faire dans les appuis. Donc exit le 84.

Ah oui, sinon, pour coller au mieux avec le diamètre d'origine, le 235/40/17 serait top (620mm, soit seulement 1mm d'écart). Le hic, c'est qu'il faudrait dans ce cas des jantes d'au moins 8" et idéalement 8.5" (plus lourdes, et ne permettraient pas de monter des pneus en 205 en solution de replis). Et l'AD08R dans cette grande taille tourne autour de 170€, en admettant que l'on se satisfasse d'une largeur un peu trop majorée pour rester dans les passages de roues. Bref, trois raisons pour ne pas partir sur une largeur majorée. Dommage, sur piste sèche ç'aurait été sympa.

J'en reviens donc à chaque fois sur du 215/45/17 pour le Yokohama, puisqu'il n'existe pas en 205/45/17. Les PSS et PS4 sont eux disponibles en 205/45/17 mais tant qu'à faire, autant tester une monte plus radicale et faire en sorte que les deux, la radicale et la monte Michelin, soit toutes deux adaptées aux mêmes jantes. Comme cela, si le Yokohama ne me satisfait pas (en clair : si l'usure est nettement plus rapide qu'un PSS), je pourrai toujours basculer sur des PSS moins chers qu'en 18"... Ai-je tort de raisonner ainsi ?

Seb-@.
17/08/2016, 04:45
Autre chose, j'ai vu que les pro race 1.2 étaient en 4x108 mais rien n'est indiqué sur le diamètre de l'alésage central, et en fouinant j'ai vu qu'ils réalisent des jantes sur mesure (délai 6/8 semaines) ce qui peut vouloir dire qu'il nécessaire d'avoir une bague de centrage, si c'est le cas çà me plait moyen, pour l'instant çà reste un projet, j'attends aussi une carte postal du trésor public... donc si çà se concrétise çà ne sera pas avant fin d'année au plus tôt. Quand j'en saurait plus, je contacterais team dynamics pour en savoir plus.

C'est du 4x108, ET15 qu'il nous faut. Et tant qu'à faire, en 7.5" de large et non en 7" (elles sont également dispo, mais pas idéales si on veut avoir les flancs un peu tirés).
Oui, bague de centrage, cache et visserie. En pratique, est-ce que la bague de centrage peut poser problème par rapport à un alésage direct ?

A la limite, nos timing semblant assez concordants (pour moi, plus probablement janvier ou février 2017), est-ce qu'il ne faudrait pas voir à faire une commande groupée en temps utile ? Sinon, on peut les avoir moins chères ici :
- 183.50€ au lieu de 199€ en noir mat, fdp inclus : http://www.gtasport.com/team-dynamics-pro-race-noir-satin-p-78583.html
- 174.60€ au lieu de 189€ en noir brillant, fdp inclus : http://www.gtasport.com/team-dynamics-pro-race-noir-brillant-p-78131.html

Et sinon il y a aussi ces jantes, pas très chères (quid de la qualité et du dégagement des étriers ?) : http://www.gtasport.com/racer-helix-gris-p-72319.html 122€

Juno
17/08/2016, 08:01
le 215/45/17 semble en tout point être le meilleur choix, dimensions et choix des pneus dispos. Je doute que du 235 çà passe dans nos ailes, et puis il faut prendre en compte poids et résistance au roulement, à mon avis ce n'est pas le bon choix.
Oui il faut des jantes en 7.5 de large pour correspondre avec la largeur des pneus (215) sinon effet "boudin" garanti ...
Pour ma part si je franchis le pas, je reste sur des pro race 1.2 en 7.5x17, çà représente un peu d'argent mais je n'ai pas envie de tester des jantes exotiques pour gagner quelques € et au final les fusiller. Là c'est une valeur sûre. A voir le surcoût pour faire usiner l'alésage à la bonne dimension, les bagues de centrage avec écrous coniques çà fonctionne mais je ne suis pas trop chaud vu les contraintes de la piste, notamment la chaleur, peut-être que je me trompe.?

Il me semble plus important de respecter l'indice de charge plutôt que celui de la vitesse maxi, de toute manière, même en W on ne pourra jamais atteindre cette vitesse. EN revanche si on descends l'indice de charge, on risque de perdre en rigidité du flanc, et le gain potentiel obtenu par la taille inférieure risque de s'annuler.

Pourquoi pas faire une commande groupée en effet, je ne sais pas si tu as vu, chez team dynamics ils proposent des packs piste complets, il faudrait les questionner pour savoir ce qu'ils peuvent nous proposer, çà peut aussi être intéressant.

Je suis du même avis, si j'achète un set piste, le yokohama est le meilleur choix, reste à voir la durée de vie par rapport à un PSC2. Affaire à suivre...

Seb-@.
17/08/2016, 09:19
Tout à fait d'accord avec toi sur les indices de charge et de vitesse, j'ai le même raisonnement. Et idem pour la largeur.

Le démontage des roues ne devrait pas être un problème malgré la bague, puisqu'on le fera (pour ma part en tout cas) tranquillement chez soi et à froid. La question, c'est y a-t-il un risque que la bague reste coincée sur la voiture plutôt (à choisir) que dans la jante.

Chez Team Dynamics, ils font des packs mais les prix sont... plus chers. En tout cas, j'ai vu des packs en 18" à presque 1.000€ alors que 4 jantes en 17" coûteront moins de 800€. Peut-être qu'un pack en 17 améliorerait les choses, mais leur logique de pack m'échappe un peu.

Juno
17/08/2016, 09:30
Ce n'est pas le démontage qui me fait peur avec la bague, c'est qu'elle ne rentre pas complètement dans l'alésage (profondeur), elle sert principalement pour le centrage, donc tout le poids se retrouve sur les goujons et çà me semble pas très bon, risque de les cisailler... Alors qu'avec une jante au bon diamètre c'est tout l'alésage qui porte sur le moyeu.

Je crois que les packs que tu peux voir sur leur site sont justement avec des jantes dont l'alésage est usiné pour un modèle précis.

christo
17/08/2016, 11:15
Les bagues de centrage sont souvent en plastique et ne posent pas de problèmes pour les sortir. Le mieux est d'opter pour une jante qui n'a pas besoin de bague de centrage, en tout cas pour faire du circuit.

Seb-@.
17/08/2016, 11:29
Ok, c'est vrai que vu sous cet aspect... Je pensais que la bague rattrapait l'écart et supportait les efforts. Alors en effet, mieux vaut un alésage adapté.

Juno
17/08/2016, 13:05
L'alésage central des pro race 1.2 standard route est de 73 mm, obligation d'avoir une bague de centrage, pour 15€ de plus, l'alésage est usiné au bon diamètre 65.1 mm, et pour usage intensif (démontage/remontage fréquents) il est possible d'avoir un insert en acier.

christo
17/08/2016, 13:25
L'insert est en acier? Faudra le graisser pour éviter qu'il ne rouille.

Seb-@.
17/08/2016, 14:42
Merci Juno pour les infos, tu leur as passé un coup de fil ?

Insert en acier intéressant, on n'est pas à quelques grammes par roue, qui plus est au centre (là où l'inertie est moindre), en revanche ça peut faire la différence sur le long terme. Les jantes d'origine n'en sont pas dotées je crois, mais bon : cela fera au moins un jeu de roues qui ne devrait pas bouger. Pour le graissage, je pense à une graisse haute température. J'ai plusieurs trucs sous la main, que ce soit une pâte céramique, des pâtes au cuivre, des pâtes à la bolognaise...

Juno
17/08/2016, 14:57
Non pas encore, j'ai fouiné sur le net.
Les inserts en acier çà peut être intéressant mais dans ce cas impossible de mettre un cache central et les jantes sont livrées sans visserie, reste à savoir si ce sont des portées coniques dans ce cas.
Pas besoin de graisse sur les goujons ;)

Seb-@.
17/08/2016, 15:00
Non, pas pour les goujons, mais pour la bague si bague acier il y a !

Le cache central, je m'en contrefiche pour ma part.

Comme je le mettais à l'instant sur le topic de Timtim, Team Dynamics sait faire du spécifique au niveau des entraxes, alésages, déports. S'il faut payer un peu plus pour avoir du plug & play et gagner du temps sur les remplacements de roues, banco.

Nawty
19/08/2016, 12:41
Yo les mecs,

Pour 1.284€, ne pensez vous pas que vous pourriez vous faire un stock de pneus PSS ou plutôt Dunlop (qui est plus tôt dispo un peu partout et surtout équipée sur la C4RS version non Trophy).
Je pense que ce pneu ne doit pas être dégueu sur circuit, on parle bien de la Clio RS.
Donc ça vous faire 123€/pneu, environ 10 pneus.
Avec ces 10 pneus, combien de sessions pensez-vous pouvoir tenir?

Bon après, il est vrai qu'avoir des jantes plus légères, des pneus plus typés circuit, c'est encore mieux...
Ou sinon, essayez de voir le bon plan (j'ai oublié le nom) dont nous avait parlé Mr KTM.

Seb-@.
19/08/2016, 13:02
Avec ma mémoire très sélective j'ai oublié le plan pneu... Nico, Simon, Florian, vous souvenez-vous ?

Pour les pneus, l'intérêt d'un 2nd jeu de jantes c'est quand même d'éviter de remplacer un pneu dans l'urgence quand tu en as flingué un.
Ensuite, les pneus dispo en 205/40/18 sont peu nombreux et j'aimerais tester quelque chose de plus radical que le PSS ou le Maxx RT.
Non qu'ils soient mauvais ! Mais la température est quand même un point délicat et des semi-slicks devraient être plus constants.

Pour autant tu as raison, pour le même budget ça fait pas mal de pneus et initialement je partais sur cette option.

simdirt053
19/08/2016, 13:23
Alors la bonne question pour le bon plan pneu de Mr KTM (quelque chose comme récupérer des pneus usés a 10-20% max) utilisés par les pros sur circuit c'est ça nan ?
Mais alors ou et comment, très bonne question !

Nawty
19/08/2016, 14:36
Oui c'est totalement ça Simon, le nom par contre, ça sonnait comme Nourine ou Neuronne, je ne sais plus j'ai oublié.
Et pour les pneus Séb, même si t'en flingues un, tu peux en mettre un dans le coffre avec une jante BPS (roue de secours).
Comme ça, t'est tranquille partout où t'iras et au pire, tu prends une de mes roues et tu le flingues aussi. Attention, je ne vanne pas mdrrr

Juno
19/08/2016, 15:59
Le plan pneu c'est un concessionnaire porsche à Bourth, Michel Nourry, je passe devant quand je vais au circuit de Dreux. Mr KTM rachète les pneus "usés" clà bas, le problème ce sont les dimensions, sur sa xbow de mémoire les pneus c'était du 265 de large à l'arrière donc çà doit correspondre à des dimensions de porsche, mais jamais çà ne pourra aller sur nos 208.

Au cas ou si vous voulez les contacter : http://www.porsche-nourry.fr/

Seb-@.
19/08/2016, 17:38
Ah oui, maintenant ça me revient lol Mouais, les dimensions ne nous aident pas, et même en 17" (choix plus large) ça va être compliqué.
mike_ClubRC : mais, ce n'est pas moi qui flingue les pneus, ce sont les pneus qui s'usent. Nuance ! Si tu veux, je peux toutefois me charger de "roder" tes pneus. Si je peux rendre service... Au fait, @simdirt53 , peux-tu STP m'envoyer (ou publier si c'est plus facile qu'en MP) la photo de mon avt gauche ? J'aimerais l'envoyer à Michelin pour qu'ils m'indiquent ce que je dois faire pour éviter de reproduire la même chose. Je pense que j'étais bon au niveau des pressions, mais j'ai forcément fait quelque chose que je n'aurais pas dû.

Sinon, quelqu'un a-t'il déjà passé commande chez discount-pneus.com ? Sont sérieux ? Les Yoko ne sont pas bien chers sur ce site (112€).

simdirt053
21/08/2016, 14:42
Hello les boys, voici le lien de vos photos en HD (les plus belles) https://mega.nz/#!xdgnjaDS!0v2LrTimdJByLMFQaKyksa2BYQwPy5NmDg1J9Ml cPwM

Et voila la photo du pneu seb@.

http://img4.hostingpics.net/pics/576500DSC0863.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=576500DSC0863.jpg)

Seb-@.
21/08/2016, 15:04
Ah, super, merci Simon ;-)

Je sens que je vais changer de fond d'écran !

Nico19
21/08/2016, 17:13
Je savais que Simon avait fait une belle photo du pneu^^

Juno
21/08/2016, 17:38
Vends 2 pneus Michelin Pilot Super Sport 205/40 R18 86Y très peu roulés, idéal utilisation circuit, 300 €

phpbb_buzz

Si vous me cherchez je suis déjà loin ... phpbb_lol

Seb-@.
21/08/2016, 19:34
C'est malin lol

Juno
21/08/2016, 19:44
Hello les boys, voici le lien de vos photos en HD (les plus belles) https://mega.nz/#!xdgnjaDS!0v2LrTimdJByLMFQaKyksa2BYQwPy5NmDg1J9Ml cPwM

Merci Simon, j'ai commandé un tableau plexi 40x60 sur photobox, tu auras la chance de décorer mon salon !

simdirt053
21/08/2016, 21:06
Cool tu nous fera une photo du rendu dans le salon ;) utilise monoeuvre la prochaine fois, c'est moins cher ;)

Juno
21/08/2016, 22:06
Oui je mettrais une photo ;) j'y penserai la prochaine fois...

Nawty
22/08/2016, 13:17
En fait, tu voulais rendre les PSS Slick pour voir comment ça fait ^^
Merci Dirt, tu déchires. Je pense à l'objectif dont tu me parlais.

Seb-@.
22/08/2016, 19:32
Eh oh, moi aussi je déchire ! Les pneus...

Les pneus neufs, ça fait drôle. J'ai l'impression d'avoir un véhicule tout terrain tellement il y a de crampons lol

Juno
22/08/2016, 20:00
Alors Seb tu en pense quoi de ces dunlop ? Comme dans tes souvenirs ?

Seb-@.
22/08/2016, 20:18
Oui, mais pour l'instant je t'avoue que je n'ose pas les bousculer ! Je les laisse se "faire" encore un peu, ils n'ont que quelques centaines de km (300 tout au plus) avant de les brusquer.

Nawty
24/08/2016, 15:25
Sinon, si la monte de la 208 T16 ou R5 correspond, pourquoi pas un set de ce genre : les jantes je pense que ce sont des ultra legera avec slick enfin si c'est du 17 ou 18, mais je ne saurai vous en dire plus.

3555

Seb-@.
24/08/2016, 19:15
Ouais, mais il y a quand même quelques contraintes lol
De dimensions, et de coût, en particulier !

Sinon, en termes de poids, la Pro Race 1.2 n'est pas ce qu'il y a de plus léger, mais elle reste plutôt très légère quand même avec 8.2kg en 7.5x17. Du côté des pneus, je n'ai pas l'info pour une taille 215/45/17, mais le Yokohama AD08R semble très léger, cf. ce retour lu sur le très intéressant forum 206s16 : http://www.206s16.fr/t10960-TOPIC-Guide-du-gommard.htm

Edit : j'ai cherché le poids du AD08R, le site de la marque est plutôt très complet : https://www.yokohamatire.com/tires/detail/advan_neova_ad08_r En 215/45/17 87W, il est annoncé à 22.5lbs soit 10.2kg.
Plus qu'à confirmer le poids du PSS en 205/40/18 pour comparer les deux montages, pour l'instant j'ai une info non-vérifiée à 11lbs soit 9.5kg.

A ce stade on aurait donc :
- AD08R + Pro Race 1.2 en 17x7.5 = 10.2+8.2 = 18.4kg/roue
- PSS + jantes Lithium en 18x7.5 = 9.5+12 = 21.5kg/roue
soit un écart pour l'ensemble de 12.4kg. A confirmer avec un poids vérifié pour le PSS...

Seb-@.
01/09/2016, 20:26
Je viens de casser la tirelire, histoire de m'équiper un peu en vue des changements de roues route -> circuit -> route, etc.

J'ai pas mal creusé les possibilités au niveau des crics. Exit les trucs merdiques disponibles chez Feu Vert, Norauto et compagnie, autour des 50-80€. Ces crics rouleurs sont peu fiables, d'une stabilité douteuse et au final, clairement pas un bon investissement. Du coup j'ai regardé les crics de grande marque. A ce sujet, le Michelin vendu autour des 70€ est à éviter, c'est du chinois rebadgé à ce qu'il semble, et sa fiabilité n'est pas du tout à la hauteur de la marque.

Réflexe : voir chez Facom. Bon, la qualité semble là quoique certains font états d'une qualité moindre qu'auparavant, et de quelques problèmes de fiabilité. Bon. A prendre avec des pincettes et la marque propose de bons crics. En revanche, la hauteur mini des modèles dans mon budget, 145mm, est un peu juste pour passer sous les points de levage de la BPS (environ 150mm à l'avant). Je souhaite avoir de la marge, si un jour ne monte des roulettes dont les pneus seront plus petits que l'homologation. Et je n'ai pas envie d'utiliser des planches : faut que les changements de roues aillent vite et bien.

J'en suis arrivé à considérer les crics KS Tools (le Facom allemand). Au début le 160.0367 me faisait de l'œil, mais à minimum 265€ contre 189€ pour le 160.0366, j'ai tranché en faveur du dernier. Un bestiau d'environ 45kg au bas mot 2x plus large que les trucs de base : stabilité et fiabilité semblent au rendez-vous d'après les retours. A noter qu'il passe sous la BPS, mais lève assez pour convenir à un X5. Je vous laisse apprécier, la 3ème photo est assez parlante : http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=68&t=11965&sid=52e6d3b377bdaa2123b9d6d812887eb3

J'ai aussi pris quelques broutilles, douilles longues de 17 et 19 puisque les roues d'origine et les roues pistes n'auront pas les mêmes goujons, et que ceux-ci ne sont pas de la même taille. J'ai acheté une pince KS Tools 150.2023 pour sortir les caches écrou sans me prendre la tête avec la pince Peugeot en plastoc :

Seb-@.
10/09/2016, 20:48
Ca y est, j'ai reçu mon enclume ! Euh, mon cric KS Tools, ref. 160.0366 ! A 45kg environ, le terme "enclume" ne me semble pas inapproprié.

Je verrai ce qu'il donne dans la durée, mais à l'ouverture du carton - et même avant car le gabarit du dit carton, ainsi que son poids, sont plutôt impressionnants - j'ai été séduit par le bestiau. Pour faire simple, il respire la robustesse. Ce n'est pas un cheval de course, c'est un cheval de trait, bien costaud des jarrets, très lourd et très puissant. Je l'ai essayé rapidement, en le plaçant sous le point de levée avant. J'aurais dû m'en douter, avec la barre antiroulis que l'on a à l'arrière et la répartition de la masse (très sur l'avant) ce sont les deux roues qui se lèvent. Le KS lève vite et bien, sans forcer, la demi-208. La platine du cric fait 140mm de diamètre, c'est loin d'être un gadget : pas de risque de se louper et de prendre appui au mauvais endroit.

Au niveau du volume de l'engin, c'est franchement impressionnant. Il faudrait que je le mesure, il doit faire sa quarantaine de centimètres... en largeur. Par rapport aux jouets que j'ai vu par ailleurs, je ne regrette pas d'avoir claqué 189€ (déstockage chez Millmatpro). Après tout, ce n'est même pas le triple du truc Michelin (a priori asiatique rebadgé, et dont les retours d'utilisateurs sont très médiocres, du fait d'une fiabilité très relative). Quant aux crics pas chers vus chez les Feu Vert, Norauto & Co, certes ils valent le quart, mais je ne miserais pas sur leur capacité à tenir ne serait-ce qu'un dixième des levées que je ferai avec le KS.

Bref, à ce stade je suis satisfait de l'investissement. A valider dans la durée, mais j'ai confiance, sa construction est rassurante. KS indique qu'il est prévu pour 3 tonnes, je pense qu'il le peut réellement. Capacité 3t, j'ai environ 600kg à lever (une demi-208 + le plein). Un p'tit coeff. de sécurité de 5, ça me va.

J'ai également reçu les autres babioles, douilles longues en 17 et 19 en prévision des deux types de goujons. Pas encore d'avis dessus. Concernant la pince destinée à ôter les cabochons, contrat rempli. C'est plus pratique que la merdouille en plastique. Le cric ne me fera peut-être pas toute la vie, mais la pince si. Au prix du truc, encore un bon investissement !

Ce matin, je suis allé récupérer ce matin chez Feu Vert la clé qui me servira à débloquer les écrous. Je ne voulais pas le faire avec ma clé dynamo, je préfère lui épargner le rôle ingrat de clé à cliquet. Bref, j'ai pris ce truc à 13€ : http://www.feuvert.fr/outillage-pneu/precision-steel-cle-telescopique-1-2-pouce-precision-steel/p202195.html On verra bien, ça devrait faire le job mais on en a pour son argent. Pas moins, pas plus. Les finitions sont très quelconques, ce n'est pas un "bel outil", et je ne suis pas sûr qu'il me dure 10 ans. Cependant à ce prix, ce n'est a priori pas malhonnête. Si elle me claque dans les mains, je réviserai mon jugement lol

J'ai déjà une clé dynamo 40-210 Nm, en carré d'1/2". Elle, je l'ai eue via mon boulot et désolé les gars, on les a déstockées il y a quelques temps. Dommage, car on les bradait vraiment sur la fin.

Dernier gadget en prévision de mes sorties circuit, j'avais également commandé la jauge de pression + mesure de profondeur chez KS Tools, ref. 100.4060. Le gadget en question mesure en bar et en psi, je vais le passer à la question pour m'assurer qu'il soit précis. La jauge de profondeur sera plus pratique que mon pied à coulisse, elle est sensée mesurer au 1/10 de millimètre. Elle aussi passera à la question, le juge de paix sera mon pied à coucou Mitutoyo. Son coulissement n'est pas aussi smooth que celui de mon pied à coulisse, mais là encore difficile de lui en tenir rigueur : ce truc m'a coûté 17€, mon pied à coulisse plus de 100 balles...

Ne reste plus qu'à commander les jantes chez Team Dynamics. Là, j'attends un peu, le total jantes + pneus cogne légèrement.

Juno
10/09/2016, 21:50
Beau matos Seb, avec çà tu vas être tranquille et en sécurité. C'est quand tu l'a en main que tu comprends la différence de prix entre un cric comme celui que tu viens d'acheter et une me**de de grand surface. Mon facom pèse un âne mort aussi. L'avantage avec la 208 c'est qu'en levant l'avant tu peux changer les deux roues du même côté, c'était déjà le cas avec la 208 GTi standard, empattement court et caisse rigide.
Pour débloquer les goujons, j'utilise un cliquet 1/2" çà va tout seul, petit conseil, j'ai enroulé la douille avec du scotch de carrosserie pour éviter de rayer les puits de goujon...

Seb-@.
10/09/2016, 22:31
Ah, bonne idée, le coup du ruban adhésif, merci du tuyau ! J'vais les scotcher toutes ! J'ai du ruban d'électricien, il fera parfaitement l'affaire dans cet exercice.

Ouais, franchement, emballé quand j'ai vu le cric en direct live. Je le trouvais moche par rapport au 160.0367 avec lequel j'ai hésité. La différence de prix et le fait que le 160.0366 passe sous la 208 ont fait pencher la balance en faveur du 3t, moins cher et certes moins beau, mais plus que rassurant. Et sorti du carton, en fait il est loin d'être moche.

Nico19
11/09/2016, 07:54
Et t'achètes pas un cric pour sa beauté^^ il faut qu'il fasse le job

Seb-@.
11/09/2016, 15:11
Oui, c'est le premier critère que j'avais ! Mais si en plus, ce que j'achète peut avoir une belle tête...

JLL
18/12/2016, 17:08
Et pour achever, pourquoi pas un mini compresseur pour pouvoir ajuster tes pressions? Ainsi qu'un bon controleur?

J'ai hate de voir tes jantes pro race montes.

JLL
18/12/2016, 17:19
Sinon, si la monte de la 208 T16 ou R5 correspond, pourquoi pas un set de ce genre : les jantes je pense que ce sont des ultra legera avec slick enfin si c'est du 17 ou 18, mais je ne saurai vous en dire plus.

3555

Ce sont des jantes BRAID Fullrace TCT. en 18 pouces. Tres solides et legeres mais ca coutent tres cher.

Juno
18/12/2016, 17:25
Le calendrier SSO est sorti ! (prix à la journée)

- dimanche 29/01, 99.00 €
- samedi 18/03, 119.00 €
- dimanche 09/04, 149.00 €
- samedi 06/05, 149.00 €
- dimanche 04/06, 159.00 €
- dimanche 16/07, 149.00 €
- dimanche 06/08, 119.00 €
- dimanche 10/09, 129.00 €
- dimanche 01/10, 119.00 €
- dimanche 05/11, 109.00 €
- dimanche 03/12, 99.00 €

Et sinon 3 sorties au Mans Bugatti phpbb_biggrin

simdirt053
18/12/2016, 17:29
Bien tout ça ! Juno tu me dis quand tu y vas l'un ou l'autre et je viens tester ma gt sur circuit :)

Juno
18/12/2016, 17:41
Oui Simon je te dirais, je pense faire le 29/01, le 18/03 et le 20/08 au Bugatti et peut être une en octobre

simdirt053
18/12/2016, 17:49
Ok cool faut que je m'achète un casque aussi ! On verra ça !

Juno
18/12/2016, 17:54
ok, profite en il y a les promos de noël en ce moment...

simdirt053
18/12/2016, 18:11
Oui oui !

Seb-@.
18/12/2016, 19:17
Et pour achever, pourquoi pas un mini compresseur pour pouvoir ajuster tes pressions? Ainsi qu'un bon controleur?

J'ai hate de voir tes jantes pro race montes.

Ah, mais j'ai déjà chez moi un mini-compresseur, avec 6L de réserve d'air, acheté au départ pour clipser les pneus de vtt sur leurs jantes. Vu que je contrôle mes pressions très régulièrement, même pas besoin de brancher le compresseur une fois que sa réserve est gonflée, j'ai assez de pression pour ajuster mes pneus et dépoussiérer les freins.

Seb-@.
18/12/2016, 19:27
Le calendrier SSO est sorti ! (prix à la journée)

- dimanche 29/01, 99.00 €
- samedi 18/03, 119.00 €
- dimanche 09/04, 149.00 €
- samedi 06/05, 149.00 €
- dimanche 04/06, 159.00 €
- dimanche 16/07, 149.00 €
- dimanche 06/08, 119.00 €
- dimanche 10/09, 129.00 €
- dimanche 01/10, 119.00 €
- dimanche 05/11, 109.00 €
- dimanche 03/12, 99.00 €

Et sinon 3 sorties au Mans Bugatti phpbb_biggrin

Yannick m'avait indiqué par mail qu'il bossait sur le calendrier, il y a 15 jours je crois. Bon, bah au moins on y voit plus clair. C'est couillon qu'il n'y ait rien en février.

J'aimerais bien recevoir mes roues rapidement pour avoir le temps de roder les pneus. A priori je ferais :
- janvier
- mars
- mai (probablement 1/2 journée en mode intensif, ça m'avait réussi il y a quelques mois)
- juillet (1/2 journée quasiment sûr, faute de temps en plein pic d'activité)
- août
- et certainement une à l'automne

Je regarderai ce qu'il y a d'autres, à LFG et pourquoi pas au Bugatti si le budget le permet.

Seb-@.
18/12/2016, 19:29
Oui Simon je te dirais, je pense faire le 29/01, le 18/03 et le 20/08 au Bugatti et peut être une en octobre

Ah et bien on va certainement se voir puisque les dates correspondent assez bien à mes dispo !

Juno
18/12/2016, 19:32
Dans tous les cas Seb on se tient au courant comme d'habitude. Ca y est tu as commandé tes roues ? (çà fait un petit moment que j'ai pas suivi assidûment...)

Seb-@.
18/12/2016, 19:33
ok, profite en il y a les promos de noël en ce moment...

En parlant de promo, les godasses Sparco qui me font de l'œil sont en promo jusqu'à la mi-janvier : http://www.gt2i.com/fr/bottine-sparco/72210-bottines-sparco-fia-slalom-rb-3.html#/couleur-rouge/taille-44

J'hésite entre les noires et les rouges, vu que j'ai besoin d'une paire de grôles confortables pour tous les jours, pas exclu que je prenne les deux. Juno , tu es toujours satisfait de tes Sparco ? Rien à redire sur la qualité avec le recul ?

Juno
18/12/2016, 19:38
Pour les sparco, je les ai mis 2 fois, la première pour essayer, la deuxième j'ai conduit 1 heure avec... Pour le peu je trouve çà pas mal du tout, on sent bien les pédales et çà accroche bien sur le tapis. A voir en utilisation circuit.

Seb-@.
18/12/2016, 19:45
Dans tous les cas Seb on se tient au courant comme d'habitude. Ca y est tu as commandé tes roues ? (çà fait un petit moment que j'ai pas suivi assidûment...)

Oui, un petit cadeau de Noël à 1328€... gloups.

- 4x Team Dynamics Pro Race 1.2, en 17x7.5 ET15 4x08, alésage 65.1, visserie
- 4x Yokohama AD08R en 215/45R17 87W
- montage / équilibrage

J'aurais pu gagner un poil en achetant les pneus séparément des jantes (prises chez Ultra Tuning, il est un peu tard pour demander mais à ceux qui connaissent, ça s'est bien passé avec eux ?). Chez Toyoracing, les pneus étaient à 480€, avec les jantes à 758€ ça faisait 1238€, ça laissait 90€ pour faire monter les pneus mais au mieux j'économisais 20€ en me faisant suer à gérer le montage.

Seb-@.
18/12/2016, 19:46
Pour les sparco, je les ai mis 2 fois, la première pour essayer, la deuxième j'ai conduit 1 heure avec... Pour le peu je trouve çà pas mal du tout, on sent bien les pédales et çà accroche bien sur le tapis. A voir en utilisation circuit.

Bon, bah, écoute, porte les en permanence, tu me diras lol

Ok, merci ;-)

Nico19
19/12/2016, 10:43
Vous nous tiendrez au courant des dates choisies, car je viendrais bien faire le paparazzi comme la dernière fois ^^ (pas à toutes par contre!!)

simdirt053
19/12/2016, 11:09
Faudrait rouler un peu aussi Nico nan ? :)

Nico19
19/12/2016, 11:12
On verra, ça dépendra du budget :)

Seb-@.
19/12/2016, 18:43
Faudrait rouler un peu aussi Nico nan ? :)

J'allais dire la même chose lol Sinon ta GT ne serait pas à la rue non plus, tu sais.

Pour limiter le budget, il y a les 1/2 journées. Certes le tarif n'est pas divisé par deux et il reste l'assurance, mais cela fait déjà quelques dizaines d'€ en moins sur l'inscription et... en consommation d'essence !

Nico19
19/12/2016, 19:23
Pour l'assurance, étant chez Allianz, je crois que je peux avoir une attestation sans supplément, à confirmer.

Mince, j'argumente dans votre sens

Seb-@.
19/12/2016, 22:34
Si tu peux économiser l'assurance, tu n'as aucune excuse pour ne serait-ce qu'une demi-journée ! Ca te coûtera dans les 70€ en fonction de la période + l'essence. Si tu as l'assurance à prendre en plus, tu ajoutes 40€.

Juno
22/01/2017, 10:52
Seb-@. @simdirt53 Nico19 mike_ClubRC Y a t-il des motivés pour dimanche prochain ? Normalement le temps devrait être couvert mais pas de pluie et les températures positives...

simdirt053
22/01/2017, 10:54
Je regardes mon emploi du temps et je te redis !

Seb-@.
22/01/2017, 13:40
J'suis dégoûté, mes jantes n'arriveront pas à temps... Team Dynamics est à la méga-bourre, et théoriquement (en clair : sans retard supplémentaire), elles ne devraient arriver chez Ultra Tuning qu'en toute fin de mois. Après il reste le montage des pneus (ouf, ils sont en stock !) et accessoirement leur rodage. Fait suer, j'suis en manque. Du coup, je change mes plaquettes avant lundi 30/01 histoire de repartir sur de bonnes bases et d'avoir le temps de tout roder en douceur pour le... 18/03. Ca va faire long :-(

Si vous y allez dimanche prochain, Juno simdirt053 Nico196 mike_ClubRC , faites signe sur le topic. Si je suis dégoûté mais pas trop pour accepter l'idée de ne pas rouler, je ferai un saut.

austinman
22/01/2017, 13:42
Tu vas mettre quoi comme plaquette ? Les miennes sont sûrement en fin de vie après 50 000km, uniquement sur route.

Seb-@.
22/01/2017, 13:43
Bon sinon, j'ai un voisin qui n'est pas sur le forum, mais présent sur le topic Facebook de la durit Redox, qui a une GTi ph1 blanche actuellement stage 1 (purée, la ligne, il ne m'a pas dit ce que c'est mais ça sent le full tube vu le barouf dans le sous-sol lol A côté, ma BPS est atone), et il n'a pas l'air contre une virée sur circuit. En passant, il a un jeu de roues en AD08R et il les adore. Hâte de recevoir mes roues...

simdirt053
22/01/2017, 13:45
Pour l'arrière j'ai toujours une paire de ebc yellow si ça intéresse

Seb-@.
22/01/2017, 13:46
Tu vas mettre quoi comme plaquette ? Les miennes sont sûrement en fin de vie après 50 000km, uniquement sur route.

Je repars sur les mêmes. Je suis en contrat de maintenance (j'avais eu le nez creux en partant sur 80.000km /5 ans alors que je n'en ferai que 60.000, le coût du contrat fait que pour le prix des révisions j'ai mes freins "gratuits" pendant 5 ans). Même quand ça chauffe fortement, cela reste très convaincant et ne me semble pas attaquer outre mesure le disque.

austinman
22/01/2017, 14:00
Ah oui c'est vrai que tu as le contrat. ;)

Nico19
22/01/2017, 14:04
Perso, si je viens, ce sera en spectateur, pas encore le budget pour tourner sur circuit.

simdirt053
22/01/2017, 14:05
Ok ya moyen de faire genre une ou deux sessions ou juste une demi journée ?

Nico19
22/01/2017, 14:12
Oui, je pense que la demi-journée est possible? Juno, Seb-@.

Juno
22/01/2017, 14:45
Oui tu peux faire la demi journée : http://sso-shop-by-esa.com/accueil/29-jan-2017-1-2j-dreux

mais çà ne divise pas le coût par deux ni-celui de l'assurance...

austinman
22/01/2017, 14:47
C'est pas cher Dreux, quand je vois le Laquais où je vais aller au printemps est à 175€ la journée...

Juno
22/01/2017, 15:53
Seb-@. ton voisin risque d'être frustré si il vient, il aura du mal à rester sous les 95 dB.
austinman, oui c'est presque bon marché d'aller à Dreux, enfin çà dépend ou tu réserve, avec SSO c'est 99€ le week end prochain, si tu passe par propulsion c'est 199 €...

austinman
22/01/2017, 15:57
Ah oui, en effet, du simple au double...

simdirt053
22/01/2017, 16:54
Bon ya des chances pour que je viennes !

Seb-@.
22/01/2017, 20:32
Juno : pas faux pour le bruit, lui il ne passera pas sous les 95dB.

Pour le prix, en effet la 1/2 journée est moins chère pour l'accès piste, en revanche ce sera toujours 40€ pour l'assurance en RC. A noter qu'en s'y prenant bien on peut BEAUCOUP rouler sur une 1/2 journée, j'ai réussi à faire 150km en une matinée. Faut pas mollir, mais du coup les pneus sont bien à température, chauffés par la jante (merci les freins) et ça fonctionne terriblement bien. Bref, pas un mauvais plan. Privilégiez plutôt le matin, dans l'après-midi il faut composer avec les boulettes de gomme laissées en piste et c'est un peu pénible (vibrations en courbe et au freinage, qui compliquent la perception que l'on a de la voiture).

simdirt053
23/01/2017, 08:37
Hello, j'aimerais avoir un petit récap, histoire de savoir si je roules ou pas de tous les coûts engendrés par cette sortie circuit : essence, entrée, assurances, pneus, le casque normalement Juno me vends le sien (oublie pas de le ramener si on y va ^^) et les quelques précautions à prendre avant de venir. Je me tâte à démonter mes sièges arrières pour le weekend histoire de gagner un peu de poids mdr. En tous les cas je suis bien motivé pour le coup !

simdirt053
23/01/2017, 11:10
En gros Journée : 99€ + assurance +-40 € possible de prendre sur place l'assurance ou ça se passe comment ?
Pneus : bon ba tout dépend comment je vais rouler a vrai dire
Essence je dirais un plein max : 50-60€

Plus le trajet allez retour : +-40-50€
Plus le repas du midi : +-15€

ça fait une journée à 260 € environs je dirais je suis dans les prix @Seb-@ Juno?

Seb-@.
23/01/2017, 12:41
Essence : sur place il m'est arrivé de fumer un plein dans la matinée et de finir les deux derniers tours sur la réserve. Il faut compter entre 23 et 25 L/100.

Pour l'assurance, chez assurancepiste.com c'est 40€/jour en effet (pas de tarif à la 1/2 journée). Il faut que tu souscrives en ligne, à l'avance. Essaye de le faire jeudi, s'il y a un bug lors de l'impression du document, comme Juno en a connu un, ça te laisse le vendredi pour le résoudre.

Les pneus et les freins, là... tout dépend de toi !

Juno
23/01/2017, 20:02
Oui c'est çà compte entre 20 et 25l au 100 sur piste, à chaque sortie je fais 2 pleins de 45l. En roulant beaucoup, session 20 min, pose 15/20 min, en 5/6 sessions le plein est liquidé sur la 208, après reste à voir la taille de ton réservoir.

Concernant les pneus, tout dépend de la conduite, si tu veux les économiser, les laisser chauffer 2/3 tours, tout comme le reste de l'auto, après ce qui va beaucoup les user c'est si tu te sers du virage pour décélérer, en gros bien taper dans les freins en ligne droite, quitte à rentrer un peu moins vite et réaccélérer plus tôt dans le virage. Conseil garde les pressions d'origine basses données par peugeot. Les freins sur BPS çà bouge pas, sur 308 on verra ... Evite de venir avec des plaquettes usés au 3/4 pour être tranquille.

Assurance 40€ sur assurancepiste, malheureusement on ne peux plus prendre l'assurance sur place. Pour le bug, c'était lié à ma connexion, mais si prendre à l'avance évite de cogiter sur tout et rien.

Laisse ta raquette arrière tranquille, tu ne verras pas la différence, tu va t'embêter pour rien... ;)

Donc oui au final, çà fait entre 250 et 300 € la journée, hors coût masqué des différentes usures pneus, freins ...

simdirt053
23/01/2017, 20:11
Ok merci les gars pour les infos.

Juno
24/01/2017, 20:09
De rien Simon ;)

La sortie de dimanche est remise en question, je sors de chez le médecin, j'ai chopé une grippe carabinée, repos jusqu'à la fin de la semaine, je ne sais pas si je serais sur pieds pour rouler dimanche, çà me fait suer ...

simdirt053
24/01/2017, 21:27
Ah oui c'est embêtant ça ! Moi je pense pas rouler dimanche budget serré à cause du déménagement ! Dans tous les cas je monterais sur Paris récupérer mon silencieux.

Nico19
24/01/2017, 21:40
Mince, soigne toi bien alors!!

Seb-@.
25/01/2017, 07:30
Donc, personne ne roule dimanche ?

Juno
25/01/2017, 08:32
Merci les gars ;)

Je ne sais pas encore si je roule dimanche, mais c'est sûr si je suis dans le même état je vais rester au chaud. Affaire à suivre...

simdirt053
25/01/2017, 08:36
Affaire a suivre en effet mais oui au mieux y'aurait que Juno à rouler. Donc dans le pire des cas on peu se faire un petit rasso photo ;)

simdirt053
25/01/2017, 15:00
Pour info, ils annoncent de la pluie ...

Juno
25/01/2017, 17:13
Il faudra ce décider à la dernière minute comme d'habitude, en fonction des différents sites météo les infos ne sont pas les mêmes, reste jusqu'à samedi pour que tout s'améliore.

simdirt053
27/01/2017, 14:48
Du coup Juno, tu le sens comment pour Dimanche ?

Juno
27/01/2017, 15:02
J'ai repris du poil de la bête, je me repose encore et encore, çà devrait être bon je pense. Je surveille le temps, à défaut d'avoir du soleil, il ne devrait pas pleuvoir. Donc çà devrait être bon. Et toi Simon tu roules ou pas ?

simdirt053
27/01/2017, 15:06
Moi je vais pas rouler malheureusement, trop short niveau budjet ce mois ci avec le déménagement ! Dans tous les cas je vais aller a Dreux rejoindre Nico pour récupérer mon silencieux donc après on peu se faire un mini rasso sur place si tu vas tourner sinon dans le coin.

Juno
27/01/2017, 15:12
Pas grave çà sera pour une prochaine fois le roulage, je te ramène le casque quand même ? Si j'y vais je roule toute la journée, après tout dépend à l'heure que vous arriverez, et le programme que vous avez prévu.

simdirt053
27/01/2017, 15:25
Ok oui pour le casque comme ça ça sera fait enfin peu importe tout dépend si tu roules a la prochaine session mais ça permettra d'avoir un casque pour faire un tour en passager sinon ;) oui je te tiens au courant je sais pas si ya d'autres motivés ?!

Juno
27/01/2017, 15:31
Si tu ne roule pas, je peux te'emmener en passager, çà sera l'occasion de roder le casque ! phpbb_razz

Pas de réponse de Mike, je ne sais pas si Seb va rouler.

simdirt053
27/01/2017, 15:33
On verra ça par contre je viendrais pas dès le matin je pense mais plus en début d'aprem voir le midi a voir. et je repartirais pas trop tard !

Nico19
27/01/2017, 15:35
Moi je ne sais pas trop à quelle heure je vais arriver, 14h au plus tard normalement. Tout va dépendre de la météo.

Seb-@.
27/01/2017, 19:23
Si tu ne roule pas, je peux te'emmener en passager, çà sera l'occasion de roder le casque ! phpbb_razz

Pas de réponse de Mike, je ne sais pas si Seb va rouler.

Non, pas de roulage pour moi :-(

Mes roues 17" ne sont pas arrivées et je ne veux pas flinguer les Dunlop. J'achète le 2nd train pour préserver les pneus "principaux", alors si je les bousille eux aussi, on est mal lol

Du coup, j'ai rendez-vous lundi chez Peugeot pour faire remplacer les plaquettes avant. J'aurai amplement le temps de les roder en douceur avant le prochain track day...

simdirt053
28/01/2017, 14:32
Du coup Juno tu roules demain ? Moi perso j'irais pour 14h sur Dreux pour rejoindre Nico si il est ok. Si ya du monde à rouler on viendra vous voir sinon on se fera sûrement un mini rasso photos.

Juno
28/01/2017, 14:54
Oui je roule toute la journée, je viens de faire mon inscription et prendre mon assurance. Normalement le temps est comme aujourd'hui, couvert avec des éclaircies. La piste devrait être plutôt sèche.

simdirt053
28/01/2017, 16:14
Parfait alors !

Juno
29/01/2017, 21:43
1ère journée circuit de l'année effectuée, départ ce matin à 7h avec 0°C, routes blanches par endroit. Arrivé sur place, 3°C, pas de surprise, une bonne partie de la piste est humide, surtout l'intérieur du circuit, et pour corser la chose, il y a eu une session de drift la veille...

Un plateau du vingtaine de voiture, 2 belles lotus exige, 1 ariel Atom, 3 catheram, les incontournables porsche et du plus classique jusqu'à la fiat seicento. Jusqu'en milieu de matinée, piste très glissante, beaucoup de têtes à queue, et une belle sortie et spectaculaire de piste pour l'Ariel Atom juste devant moi, sans gravité, une chose est sûre c'est la meilleure tondeuse du monde ...

Le chapeau de gendarme devant l'entrée du circuit à été supprimée pour éviter d'en rajouter aux glissades à répétition. Pour ma part, j'ai été petit joueur, je n'ai pas déconnecté l'ESP de la journée, qui a pas mal clignoté, il y a quelques pirouettes spectaculaires, çà m'a refroidi, je pense que sans j'y aurai eu le droit aussi.

Pas facile de faire monter les pneus en température, il y a que cette après midi ou l'adhérence était bonne, mais vous le verrez dans les vidéos (en upload), l'ESP veillait.

Goutte au nez toute la journée, mais au final très satisfait encore une fois.

Seb-@.
29/01/2017, 23:03
Gloups, des conditions "top", en somme.

C'est où sur le circuit, que cela partait le plus en tête-à-queue ? Au niveau du retour vers les stands sur la courbe à gauche de laquelle on sort sur le vibreur à droite, avec le Torsen qui tire à plein ? Ou juste après, sur le micro bout droit qui pointe directement vers le paddock ?

Finalement, j'aurais dû venir... en mettant les Dunlop à l'arrière et les Michelin devant. Les Dunlop montent plus facilement en température.

Juno
30/01/2017, 06:50
Oui 2 journées en une, matin très glissant, après midi piste sèche, comme ce qu'on connaît d'habitude.

Les endroits glissants, le gauche en bout de ligne droite après l'épingle, les deux droites pour revenir face aux paddocks et le droite qui normalement nous emmène au chapeau de gendarme.

une petite vidéo avec simdirt en passager, c'était en milieu d'après midi :

http://youtu.be/r26c2RyZs8U

Seb-@.
30/01/2017, 07:35
J'vais regarder la vidéo tout à l'heure !

Le gauche en bout de ligne droite retour, ça va vite et si ça sort, ça peut faire mal. Le reste, ça va, c'est à petite vitesse.

simdirt053
30/01/2017, 08:46
Oui je pense que les conditions étaient vraiment top sur la journée pour tester différents types d'adhérence, et de sensations. Perso je suis resté que 2 heures, le temps de faire quelques photos, et un tour avec Juno. Merci encore a toi ! J'ai aussi pu acquérir un casque, première étape vers le circuit qui débutera surement fin mars. On me dit dans l'oreillette qu'un certain Nico19 serait aussi tenté ^^. Bref j'ai récupéré mon échappement et je vais le monter ce soir :). je vais enfin pouvoir reprofiter de ma belle !

Seb-@.
30/01/2017, 08:54
Du coup, ça va faire mini-rasso le 18/03 ?

Même s'il pleut, je pense y aller. Trop en manque. Si Nico19 , Juno et toi vous venez, ça va faire du monde.

simdirt053
30/01/2017, 08:57
Oui tout a fait @Seb-@ ce sera surement une belle journée ! Je poste mes photos ce soir ou demain, plus demain enfet ce soir ça va être chaud je pense, je serais plus la tête sous la voiture mdr.
Je n'ai plus la date en tête mais il faut que je réserve la journée tout de suite !

Nico19
30/01/2017, 09:00
Je suis allé voir sur site SSO, et pour le moment, il n'y a que le journée complète de dispo (ou alors j'ai mal vu). Perso, je voudrais commencer que par une matinée

simdirt053
30/01/2017, 09:08
Ah oui en effet c'est bizarre !

Seb-@.
30/01/2017, 09:30
Non, pas tant que ça, ils ouvrent les 1/2 journées plus tard d'ordinaire. A vue de nez, la 1/2 journée devrait tourner à 69€ vu que la journée sera à 119€. Pour ma part, ce sera la journée.

Matin ou après-midi, ça dépend de la météo : s'il fait humide comme là, rouler l'après-midi sera plus facile. S'il fait beau, c'est plus sympa le matin (plus frais, donc meilleur refroidissement et moins de boulettes de gomme).

Nico19
30/01/2017, 10:11
Ok merci pour les infos Seb, faudra surveiller la météo alors :)

Vince
30/01/2017, 10:43
Salut les gars je suis très intéressé pour venir avec vous en mars je vais suivre cette discussion avec attention.

Ce sera une première pour mois du coup une demi journée ça suffit ou la journée entière ne pose pas de problème ?

simdirt053
30/01/2017, 10:48
Vince, une journée entière ne pose aucun problème si ce n'est le tarif légèrement plus élevé ;)

Vince
30/01/2017, 10:51
Oui bien sûr mais je trouve que ça reste raisonnable encore... Je disais surtout ça par rapport à la fatigue ou autre !

simdirt053
30/01/2017, 10:53
Oui en effet, je ne pourrais pas te dire en effet, après sur une journée entière tu peux faire plus de sessions en moins intensif, donc au final tu fatigues moins que de faire une demi journée à fond. Tout dépend de ton appréhension et de si tu as déjà découvert le circuit avant, déjà en tant que passager pour te donner une idée. Mais @Seb-@ et Juno pourrons t'en dire plus

Vince
30/01/2017, 11:16
Merci pour tes réponses simdirt053 ! Effectivement je ne connais pas du tout le circuit. Après effectivement si je signe pour la journée complète je ne suis pas obligé de rouler 4 heures à fond. Je verrai comment je procède.

J'ai vu qu'il y a possibilité d'avoir un petit "cours particulier" avec un professeur de pilotage mais il n'y a pas le prix sur le site, vous savez combien ça peut couter ? Et si ça vaut le coût ?

simdirt053
30/01/2017, 11:23
Oui ça peu valoir le coup, après ça doit être du genre 300-600€ la demi journée ou un truc du genre je sais pas trop comment ça fonctionne, mais je sais que c'est pas donné !

Vince
30/01/2017, 11:32
Ah oui effectivement pas donné.. Je verrai le moment venu ^^

Seb-@.
30/01/2017, 12:06
Mouais, les coachings sont certainement hyper intéressants mais le tarif fait mal.

Pour le temps de roulage, 3h par 1/2 journée. Sur les 3h, tu ne roules pas en permanence (!) et de très loin. En temps de roulage pur, tu peux diviser par trois, et en mode warrior tu pourras faire jusqu'à 1h20 environ au cumul. Plus, c'est impossible car tu toucheras aux limites d'endurance des pneus et des freins, qu'il faudra laisser refroidir. Ou alors, il faudra vraiment un temps froid et bien gérer les phases de refroidissement en piste avant de rentrer au paddock.

En termes de fatigue, nos voitures ne sont pas physiques, et on a la totale : sièges confortables, direction et freinage assistés, climatisation... autant dire que cela reste peu éprouvant. Entre une journée de circuit et 3h de vtt, ce n'est pas le même engagement ! Pour ma part, c'est surtout un peu de fatigue au niveau du cou en fin de journée, à cause des freinages à répétition (freine fort, la BPS) et du casque. Juno avait eu un peu de fatigue dans les bras si je me souviens bien, la première fois. Je pense que c'est dû à un manque de relâchement musculaire durant les sessions.

Vince
30/01/2017, 12:37
Merci pour l'explication Seb-@. ! Du coup je pense partir pour la journée entière, quitte à pas forcément faire toutes les sessions du début à la fin.

simdirt053
30/01/2017, 13:15
C'est ce que je vais faire aussi normalement ;)

Seb-@.
30/01/2017, 14:42
Il n'y a pas de sessions à proprement parler, mais des plages, de 3h chacune, durant lesquelles la piste est ouverte. Tu y entres et tu en sors quand tu le veux, dans la limite s'il y a beaucoup de monde ce jour-là de l'autorisation des organisateurs. L'idée étant qu'il n'y ait pas trop de voiture en même temps, pour maintenir de la fluidité. Si tu veux rouler 1h d'un bloc, tu peux le faire. C'est juste la voiture qui ne le pourra pas (ou alors, pas à fond).

Juno
30/01/2017, 19:30
Je vais sûrement reprendre des infos que Seb à déjà donné.

L'avantage avec SSO, c'est que pour débuter c'est vraiment sécurisé, on ne peut pas dépasser n'importe comment et pas à n'importe quel endroit, si celui de devant n'a pas signaler avec son clignotant, pas le droit de doubler, et interdiction de double dans l'épingle... Donc déjà çà limite les risque de cartonner.

Possibilité d'avoir le coach, soit Yannick en personne ou un membre du staff, c'est 89 € les 30 min, donc en gros 2 runs de 15 min.

L'idéal c'est de prendre la journée, cette plus cher, mais çà permet aussi de se faire des poses, de regarder comment les autres roulent, les trajectoires, monter dans d'autres voitures, et reposer un peu la mécanique. Et de profiter de l'assurance qui elle est valable toute la journée, pas de formule demi tarif.

A titre d'info, sur une journée complète, donc 9h-12h, 14h-17h, j'ai fait 8 runs 4 le matin et autant l'après midi, en moyenne 15-20 min avec 2 tours de chauffe et 2 tours de refroidissement. Et environ 15/20 minutes de pose entre chaque. Ca fait 160 km et 42l de SP98...

Comme dit Seb, nos voitures restent faciles sur circuit, la première fois j'avais des courbatures mais plus lié au fait que j'étais crispé sur mon volant. Maintenant c'est plus de la fatigue de la tête lié à la concentration.
J'ai eu la chance hier de faire un run en passager dans une caterham, là c'est pas la même, très bruyant, çà vibre de partout, çà sent l'huile, c'est physique à piloter, rien à voir avec nos 208.

Pour le tarif, Dreux reste un des moins cher, pour info hier j'ai dépensé 99 € pour la journée, 40 € d'assurance, 120 € de SP98, 13 € de repas...

Normalement j'y retourne en mars, par contre il faut que je prévois la rotation de mes pneus, les avants ne referont pas une journée à l'avant.

Après les journées de ce type il faut pas y aller avec de l'appréhension, y allait progressivement, la piste est vivante, 1 tour ne fait pas l'autre, exemple hier avec toutes les sorties de routes, d'un tour à l'autre il pouvait y avoir de la terre ou de la pelouse sur la piste, et surtout se dire que ce n'est pas la course, il y a des mecs avec des belles mécanique qui roule pas trop fort, et des 205 vidées qui sont difficiles à suivre. C'est aussi ce qui me plait dans ces journées, c'est qu'il y a de tout en voiture, et des gens passionnés et accessibles.

Vince
31/01/2017, 08:03
Merci Juno ! C'est très clair comme explication je ne pouvais pas demander mieux, tu m'as convaincu !

Donc +1 pour la journee du 18/03 si le temps est clément [emoji56]

simdirt053
31/01/2017, 09:50
C'est cool ça ! yaura du monde a rouler bonne nouvelle !

Nico19
31/01/2017, 11:19
A cette allure, faudra leur demander de mettre des drapeaux Peugeot au lien de Renault^^

simdirt053
31/01/2017, 11:20
Exactement ! On va porter réclamation ;)

Nawty
01/02/2017, 14:59
Salut tout le monde,

Désolé je n'étais pas trop présent... Je préfère quand même LFG à Dreux.
Je verrai bien si je suis là ce w-e.

ghostinet
01/02/2017, 15:57
Salut,
Pour Dreux vous y retourner quand? Je n'ai jamais fais de circuit avec mon auto et je voudrai m'y mettre, mais seul j'ai un peu peur.
Des conseils ? :D

simdirt053
01/02/2017, 16:03
mike_ClubRC : J'avoue que faire du roulage sur lfg serait bien sympa, mais un peu plus loin pour moi, il faudrait que je dormes sur place parce que faire la route le matin et le soir, dur dur !

Nawty
01/02/2017, 16:33
Ghost, il ne faut pas avoir peur. J'étais très sceptique sur le fait de rouler sur circuit mais en réalité, c'est tellement plus sécurisé que sur la route que tu te permets plein de choses.
Et qu'en t'en sortiras, tu verras la route différemment.
Simon, j'ai cru comprendre tu déménages... Mais bon on peut s'organiser ça... Si z'êtes motivés je vous accueille volontiers à la maison.

1 - les Ecuyers 1 h 14 min 94 kms
2 - LFG 1 h 14 min 75 kms
3 - Dreux 1 h 34 min 103 kms

Vince
01/02/2017, 16:36
D'ailleurs je me posais une question, au niveau du casque vu qu'il est obligatoire, il faut un homologation particulière ?

Celui-ci irait ?
http://www.gt2i.com/fr/casque-sparco/55163-casque-jet-sparco-club-j-1-ece-05.html

Ou celui-là ?
http://www.gt2i.com/fr/casque-omp/34893-casque-omp-jet-star-homologue-ece.html

Etant donné que je ne vais pas passer tous mes week ends sur circuit (du moins pour l'instant) ça m'embêterait d'avoir à mettre plus de 100€ dans un casque...

simdirt053
01/02/2017, 16:48
Vince oui du moment que tu as un casque c'est suffisant, même si il viens du Lidl ! Seul ton confort sera affecté par le choix du casque. Les omp et les turn one : https://www.oreca-store.com/casque-jet-turn-one-driving-noir-mat.html même pour moins cher sont très bien !

Vince
01/02/2017, 16:50
Ah top ça ! Effectivement encore moins cher, merci !

Nico19
01/02/2017, 16:50
Moi, je prendrai mon casque de moto

Vince
01/02/2017, 17:25
C'est pas un peu volumineux et lourd un casque de moto pour la voiture ? Je me suis toujours posé la question.

ghostinet
01/02/2017, 17:27
Ça dépend, un cross ou un carbone c'est le même poids qu'un voiture je pense ��
Du coup, c'est le 18 mars la sortie ? Je suis au ski �� vous avez d'autres dates prévu ?

Nico19
01/02/2017, 17:31
Si surement un peu, mais pour une première, j'ai pas trop envie d'investir.

austinman
01/02/2017, 17:46
J'ai commandé le second ce weekend. Je pense que c'est l'idéal pour notre pratique circuit

Vince
01/02/2017, 17:53
Oui je pense aussi que ça suffit pour l'utilisation que j'en aurai, un des deux que j'ai cité plus haut ou alors celui de simdirt.

Sinon il y a ça...
https://www.oreca-store.com/casque-fia-jet-stilo-wrc-des-rally-zero-8860.html

Angel Cryy

Seb-@.
01/02/2017, 20:10
Salut,
Pour Dreux vous y retourner quand? Je n'ai jamais fais de circuit avec mon auto et je voudrai m'y mettre, mais seul j'ai un peu peur.
Des conseils ? :D

Un conseil : fais-le.

Tout d'abord, ta voiture est VRAIMENT adaptée. Châssis et freins, c'est tout bon. Même avec les pneus d'origine, pourtant à vocation routière, tu vas t'amuser et le rythme en courbe de la voiture te surprendra.

Ensuite, parce que le cadre est sécurisé. Si tu vas à Dreux dans le cadre d'une journée organisée par SSO, le niveau de sécurité est élevé. Certes, tu peux toujours te sortir. Mais si tu montes en rythme progressivement et que ta voiture est en bon état, franchement... Le risque de cartonner avec un autre participant est minime, car SSO applique des règles très strictes, plus que d'autres organisateurs. Ici, interdiction de doubler tant que le mec devant n'a pas mis son clignotant. Alors, par moment, c'est un peu frustrant car il y a des Fangio persuadés d'être meilleurs que tout le monde et qui font des bouchons. Cela reste minoritaire, la quasi-totalité des participants joue le jeu.

Pour ma part, je me sens plus en sécurité à tartiner sur piste qu'à rouler normalement sur route ouverte. Pas de mec en sens inverse, pas de croisement...

Ou celui-là ?
http://www.gt2i.com/fr/casque-omp/34893-casque-omp-jet-star-homologue-ece.html

Etant donné que je ne vais pas passer tous mes week ends sur circuit (du moins pour l'instant) ça m'embêterait d'avoir à mettre plus de 100€ dans un casque...

J'ai celui-ci, il fait le job. Pour un usage occasionnel c'est largement adapté. Je voulais me faire un petit plaisir avec un casque Hedon (modèle Hedonist, en rouge pour aller avec la voiture, juste pour la beauté de l'objet). Je vais garder l'OMP un moment !

Vince oui du moment que tu as un casque c'est suffisant, même si il viens du Lidl ! Seul ton confort sera affecté par le choix du casque. Les omp et les turn one : https://www.oreca-store.com/casque-jet-turn-one-driving-noir-mat.html même pour moins cher sont très bien !

Ce Turn One, ce n'est pas celui que tu as acheté à Juno, Simon ? Il a l'air pas mal en tout cas.

C'est pas un peu volumineux et lourd un casque de moto pour la voiture ? Je me suis toujours posé la question.

Je viens de peser mon OMP taille L à 1224g avec la visière. Franchement, plus lourd serait quand même un peu trop lourd. Les freinages répétés fatiguent un peu quand même en fin de journée, si on manque de relâchement. Si on est un peu crispé comme je l'étais au début, c'est assez sensible.

Seb-@.
01/02/2017, 20:24
Du coup, c'est le 18 mars la sortie ? Je suis au ski �� vous avez d'autres dates prévu ?

Pour Dreux via SSO :
18/03, 119€
09/04, 149€ (attention, week-end de GP de F1 qu'il faudra enregistrer, fait suer...)
06/05, 149€
04/06, 159€
16/07, 149€ (week-end GP F1 et Formula E)
05/08, 119€
10/09, 129€
01/10, 119€ (week-end GP F1)
05/11, 109€
03/12, 99€

Ces tarifs sont pour la journée, ils ouvrent en général des 1/2 journées pour environ 60% du plein tarif. Dans un cas comme dans l'autre, tu devras souscrire une assurance, par exemple http://www.assurancepiste.com/souscription_circuit.php?vehicule=auto pour 40€.

Sinon, je ne sais pas où tu habites, mais si tu es du côté est de l'IdF il y a la Ferté Gaucher (77 proche Coulommiers) comme l'indique Mike. Et si tu es de l'autre côté, Dreux sera pratique, tu pourras peut-être aussi pousser jusqu'au Mans où il y a très souvent des journées de roulage (le prix pique carrément cela dit).

Pour ma part, je pense être présent à Dreux :
18/03
09/04
06/05
05/08
10/09

Pour juin et juillet, entre le prix élevé et le pic d'activité au travail, rien de sûr.
Pour la fin d'année, la météo sera déterminante.

ghostinet
01/02/2017, 21:48
Je suis d'Orléans. Merci pour les explications, je vois pour la date ������
Pour la voiture, elle est en très bon etat, j'ai même dû rbf 600 en liquide depuis 10 jours ;-)

Seb-@.
01/02/2017, 21:57
Bon, bah Dreux, Bugatti par exemple, pour La Ferté Gaucher ça reste jouable et tu as d'autres circuits si tu descends dans le centre de la France. Le liquide de frein d'origine tient bien le coup ;-)

ghostinet
01/02/2017, 22:39
Sur la megane 3, après plusieurs freinage appuyé, ça senfoncait beaucoup.... Sur le gt turbo j'en parle pas ;-)

Juno
02/02/2017, 08:26
simdirt053, as-tu eu le temps de traiter tes photos pour nous les poster ?

simdirt053
02/02/2017, 08:47
Juno oui j'ai traité hier soir mais j'ai pas fini, je devrais pouvoir les poster ce soir ;)

Seb-@.
02/02/2017, 18:49
Le feuilleton Team Dynamics continue : Ultra Tuning a ENFIN reçu mes roues. Commande passée le 07/11, quand même. Sauf que... sauf que les artistes d'outre-Manche ont encore frappé, en livrant deux roues en 17x7.5 (ça, c'est bon) et deux roues en 17x7 (et ça, ce n'est pas bon).

Nouvelle commande d'Ultra Tuning, délai annoncé 2-3 semaines. J'ai laissé jusqu'au 01/03 (2017 !) pour me livrer, au-delà j'annule. Notons qu'Ultra Tuning me propose un geste commercial pour faire passer la pilule d'un délai décidément à rallonge. C'est tout à leur honneur. Si seulement Team Dynamics pouvait se bouger un peu et faire gaffe à ce qu'ils envoient !

austinman
02/02/2017, 19:03
Ils sont sérieux quand même, ils ont vérifiés ce point. Ils auraient pu monter les pneus sans réfléchir si il faut.

Seb-@.
02/02/2017, 19:20
Tu parles, heureusement qu'ils ont vérifié, oui !
Je devais le sentir, j'avais justement demandé qu'ils vérifient bien tous les "détails" du genre.

simdirt053
02/02/2017, 19:32
Voila les photos !

J'en ai pas beaucoup de la 208, beaucoup de déchets et pas des tonnes de photos faute du temps froid !

austinman
02/02/2017, 19:58
Quelle classe cette AMG !!!! Et la lotus ! :O

Nico19
02/02/2017, 20:01
Superbe série Simon, comme d'hab, t'as vraiment l'oeil ;)
Je vois que t'as bien aimé la Lotus^^

Juno
02/02/2017, 20:03
Super les photos simdirt053 !
Quand je vois la taille de la caterham devant ma 208 et que j'ai réussi à caser mes 1m85 dedans, non sans mal, j'ai l'impression de rouler en camion ! phpbb_lol
Joli plateau, il y avait de belles autos. Dommage que les photos ne parlent pas pour entendre le son magnifique de la lotus exige.

simdirt053
02/02/2017, 20:28
j'ai une vidéo ou deux, mais faut que je les upload !

Seb-@.
02/02/2017, 20:44
Ah oui, pas mal l'Exige ! Même si j'avoue une préférence pour la 4 cylindre en version Cup 260 (because bien plus légère), j'ai une vraie sympathie pour la marque d'Hethel.

Ca marche aussi en virage, l'A45 AMG ? En ligne droite, je leur fais confiance (le son ne doit pas être dégueu non plus, nan ?) mais en courbe, entre les saucisses d'il y a encore quelques années et les modèles plus efficaces sortis récemment des ateliers d'AMG, je suis curieux de savoir.

Juno
02/02/2017, 20:52
Oui l'AMG à un joli son, çà marche fort. En virage, çà tourne, mais à la fin de la journée, le pneu avant droit avait la ferraille à l'intérieur du pneu droite qui foutait le camp. Clairement sur un circuit comme çà, en BPS on va plus vite dans le sinueux, il n'y a quand ligne droite ou elle nous met la pige.
Il y avait aussi une coupé E AMG, même constat... Le châssis et long d'être mauvais, mais le poids fait souffrir les pneus.

ghostinet
02/02/2017, 21:16
@Seb moi j'ai commandé direct chez team dynamics, je les ai appelé.
Pour info mes 4 jantes sont en 17*7 ET15. pourquoi tu veux du 7,5? Tu veux un effet un peu plus tendu ?

Vince
02/02/2017, 21:22
La AMG est sublime, et superbes photos simdirt053 tu rigoles pas !!

Seb-@.
02/02/2017, 21:26
Chez Team Dynamics en France, le prix était plus élevé qu'en passant par un revendeur. En l'occurrence, je m'en tire pour 758€ les 4 jantes en noir mat, alésage direct et visserie comprise.

7.5" pour rester sur la même largeur qu'avec nos jantes d'origine, histoire de tendre les flancs : je prends des jantes en 17" et des flancs plus hauts que les 205/40R18 d'origine, pas question d'avoir des pneus trop souples latéralement. D'ailleurs, les Yokohama que j'ai choisis comportent un renfort destiné à rendre le pneu rigide latéralement. Je complète ma panoplie du genre avec des pneus en 87 pour l'indice de charge, au lieu de 86 en monte d'origine (toujours ça de pris).

Seb-@.
02/02/2017, 21:28
Oui l'AMG à un joli son, çà marche fort. En virage, çà tourne, mais à la fin de la journée, le pneu avant droit avait la ferraille à l'intérieur du pneu droite qui foutait le camp. Clairement sur un circuit comme çà, en BPS on va plus vite dans le sinueux, il n'y a quand ligne droite ou elle nous met la pige.
Il y avait aussi une coupé E AMG, même constat... Le châssis et long d'être mauvais, mais le poids fait souffrir les pneus.

Mouais. Bon. Je maintiens donc, si M. Peugeot veut nous faire une super 208 BPS avec beaucoup de chevaux et toujours ce châssis, on aura un truc vraiment top lol

Tu te souviens de l'AMG qui suivait la 911, au mois d'août ? Au début ça allait mais en fin de run, ses pneus hurlaient quand la 911 ne semblait pas à la peine.

ghostinet
02/02/2017, 21:36
Ah d'accord. Pour info j'en ai eu pour 718€ en noir brillant. Je suis monté en 205/45 17 88 V en nokian wr a4 qui sont mes pneus pour l'hiver donc j'ai moins de contrainte de pneu rigide ;-)
Je précise que l'alesage n'est pas direct comme sur les tiennes dans la mesure où j'ai une bague. En revanche la visserie était comprise ��