PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> elvakos



elvakos
19/02/2016, 22:26
Informations personnelles :
Mon prénom : Yoann
Mon âge : 30
Ma région : Herault
Mes passions : Modelisme, karting, vtt
Mon métier / Mes Etudes : Graphiste, Animateur 3D


Bonjour,

Je suis ici ce soir, car je viens de finaliser la commande d'une 208 gti phase 2 peinture blanc banquise avec en option accoudoir central alarme anti-soulèvement.


Mon historique niveau voiture:
J'ai eu la chance d'acquérir en 2004 une Peugeot 106 rallye 1.6 16v 125ch (que j'ai encore dans le garage de la maison de mes parents en Grèce).
Ensuite je m'offre (ou plutôt je dépense tout mon salaire sur) une mazda rx8 1.3 192ch et la 106 devient un véhicule de circuit.

On est en 2008, je decide de m'expatrier en France (la Grèce ne connait pas encore la crise mais le business commence à chuter alors j’anticipe). Avec la vente de la Mazda et quelques économies faite, j’achète une Renault Twingo 1.2, plus vraiment le choix de me faire plaisir.

Pour couper court,

Cinq ans plus tard (avec une société qui commence à faire du chiffre) je decide d’échanger(offre reprise) contre une Citroen c3 picasso 1.4vti 90ch (femme et enfant oblige, besoin d'espace). Mais comme c'est trop gros pour moi, je trouve aussi une petite Smart fortwo 61ch que j'utilise comme voiture principal.


Donc ce soir, en écrivant ce texte, je déborde d'emotions :)

J’espère pouvoir partager avec vous mon future périple.

Merci de m’accueillir parmi vous,


ps:veuillez excuser les fautes d'orthographes, ce n'est pas volontaire.

Fabien
19/02/2016, 22:31
Bonjour elvakos et bienvenue sur le Forum.

elvakos
05/08/2016, 15:47
3286328732883289

Ghostrider90
05/08/2016, 16:01
Bienvenue à toi Yoann magnifique blanche que tu as la

christo
05/08/2016, 16:02
Bonne route au volant de ton nouveau bolide.

PijotRC
05/08/2016, 16:36
belle GTi que tu as là, profite bien !

elvakos
05/08/2016, 17:47
Merci beaucoup !

Un peu déçu de la présentation du véhicule a sa réception, la personne était charmante, agréable et aimable mais n'avait vraiment pas de connaissance technique du véhicule. Aucune idée des fonctionnalitées du smeg.
Il découvrait le véhicule avec moi. Surprised
Il était au moins honnête, il m'a dit "je ne sait pas" sur presque toutes mes questions. Il ne pouvait même pas déclencher la fonction light spot de la clé. A croire qu'ils ne vendent pas de 208 sur Montpellier?

Au final j'ai juste eu la même phrase répété presque 100 fois, "faut faire attention car ce véhicule est une vrai fusée".
Petite blague, ouverture tu capot je lui demande les différences du thp200 au thp208, il me répond "la plaque a un libellé différant! " j'ai d’abord cru a une blague, mais non!

Mais au final, c'est pas grave. J'ai le manuel d'utilisation, ça va faire de la lecture au chiotte ce weekend :)

Fabien
05/08/2016, 18:46
Bonjour Félicitations très belle 208 Gti, bravo !

Juno
06/08/2016, 06:10
Bienvenu, très bon choix le blanc banquise. Si tu as des questions n'hésite pas nous sommes la pour çà, il y a dans les topics bon nombres de réponse à tes questions.

Seb-@.
06/08/2016, 07:22
Oui, sois le bienvenu ! Et puis je crois que c'est un peu le lot commun, que le commercial ne connaisse pas réellement le produit. La personne qui m'a donné les clés venait d'arriver dans la concession, en provenance d'une autre marque. Inutile de dire qu'elle ne connaissait pas, non plus, le fonctionnement du SMEG. Cela dit, impatient que j'étais, j'avais déjà lu la notice avant d'avoir la voiture. Du coup, la prise en main a été plutôt rapide.

Et fais gaffe, car ce véhicule est une vrai fusée.

volgin
06/08/2016, 09:53
Moi il a ouvert la trappe du réservoir d'essence discrètement, puis il m'a dit : il faut mettre que du sp95 dedans ^^

player
06/08/2016, 10:03
Mdrrr finalement j'ai ete bien loti.. Le mien l'avais essayer sur circuit via peugeot.. Il savait que c'etais une fusee.. Par contre pas de bache rien, elle etais derriere au fond du garage =/

elvakos
06/08/2016, 11:31
Merci pour l'accueil !

Oui, bache, bouquet de fleurs. Je me suis cru chez mercedes!

Hier soir, petite balade jusqu'a vic la gardiole. Trop de monde pendant la journée... Faudra attendre la fin des vacances.

J'aime pas la phase du rodage... J'ai pas le TEMPS!!!