PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> 208 GTI bPS,après 10 ans de Clio 3 RS,



Coiron
13/02/2016, 10:29
Bonjour,

Je viens de finir de me perdre sur le forum,pour le moment..........lol
Voiture acheté d'occaz avec 4 mois de roulage et 4800km au compteur
J'ai la 208GTI BPS depuis seulement 2 semaines, et 500km parcouru,donc je ne peux que comparer avec mes anciennes voitures
Voiture sympa à voir, à conduire, mais je suis complètement perdu par rapport à ma référence C3RS.
- ♥♥ de triangulation de bras pour le réglage des retro électrique,je me suis retrouvé sur l'autoroute avec mes rétros extérieurs fermés
- ♥♥ de ♥♥♥ qui bouge sur gros freinage appuyé
- ♥♥ de direction trop légère et ce mini volant,les trajectoires ne sont pas fluides.
- c'est bien le turbo,mais je préfère et de loin le comportement d'un gros atmo,surtout sur sol humide,perte régulière du train avant.
- le réglage du régulateur de vitesse et moins intuitif
- le GPS est vraiment sympa avec le zoomage.
- la sellerie est vraiment sympa, ce coté Alcantara est largement plus confortable que le cuir.
- la boite tire vraiment long,c'est bizarre,la 6 pas avant 90km/h
- la sonorité de l'échappement est vraiment sympa,avec les claquements du turbo au passage des vitesses.
- pas de problème avec le mini volant, je suis en position la plus basse pour le siège, la plus haute pour le volant et conduite très près du volant.
- conso de 7,5,soit 1l de moins que la C3RS,mais pas poussé les tests chez moi sur les routes du 07,j'ai les Gorges de l'Ardèche sous ma fenêtre avec ses 30 km de virages sans âmes qui vivent en hiver.
- l'écran tactile est très informatif, même trop,c'est hyper facile de s'y perdre.
- les réglages sur le volant de la radio sont trop petit.
Schématiquement , je suis autant perdu dans la voiture que sur ce site.................lol
Au plaisir

Poliche
13/02/2016, 10:39
Salut a toi !

Tu vas t'y habituer à la 208 , ça fait juste longtemps que tu n'a pas conduit de vrai voiture c'est tout ^^
Pour le forum c'est pareil phpbb_razz

Seb-@.
13/02/2016, 11:11
Salut, la légèreté de la direction m'a un peu dérangé au début, d'autant que je venais d'une voiture avec assistance électro-hydraulique, dont la fermeté à haut régime était vraiment... du genre costaud. Et c'était plutôt sympa ! Bref, on s'y fait et finalement, quand le Torsen tire dans les bras, on se dit que ce niveau d'assistance n'est finalement pas déconnant.

Quant au petit volant, c'est un peu mon problème actuel : je l'adore, le côté karting est assez ludique. Et comme je commence à regarder du côté d'autres véhicules (les petits pépins qui s'accumulent sur ma BPS m'ont lassé) qui n'en sont pas pourvus, je suis assez ennuyé... La forme du volant est plus discutable, le méplat me dérange dans le sinueux à haut vitesse. A mon sens, il n'était pas nécessaire pour Peugeot de singer Audi.

Ton commentaire sur la BV est étonnant, je la trouve bien étagée et pas si longue que ça. Le moteur étant souple on peut mettre la 5ème à 50km/h, inversement il a une plutôt bonne capacité à monter dans les tours pour un turbo et pousser la 4 au-delà des 170 (sur circuit, bien sûr...) semble lui faire plaisir. Tu devrais t'y habituer aussi, car le moteur de la C3RS demande à être dans les tours pour marcher. Le mode d'emploi est un peu différent, quoi.

Le ♥♥♥ qui bouge, c'est je pense fonction de l'usure des pneus et ce comportement change, pas forcément pour moins stable, au fil de l'évolution des pneus. Au début, la mienne le faisait, et maintenant qu'elle ne le fait plus ça me manque. C'est trop facile. Ou alors, je m'y suis fait au point de ne plus m'en rendre compte ? Point important : les pressions. Avec des pressions basses, ça ne bouge pas. Avec des pressions hautes c'est clairement plus mobile. Quand j'ai vérifié les pressions pour la 1ère fois après la livraison de ma voiture, et après plusieurs centaines de km, j'ai halluciné : il y avait 2.7b !!!!!!!!!!! Vais peut-être surgonfler à mort, finalement...

tedenx
13/02/2016, 11:46
Le train arrière plus mobile est une caractéristique de la bps, celui de la gti est plus stable mais du coup moins d'un.
Pour le moteur, j'avais le même problème quand je f reprenais la type R fn2 de mon pote

gtiisback
13/02/2016, 11:55
bienvenue , je partage son avis pour avoir eu la 3rs avant la gti aussi , la direction trop legere , le ♥♥♥ qui bouge en freinage appuyé (même sur la gti bps ???) mais en revanche la gti est plus légère que la rs . On dirait que tu regrette ta rs coiron ? ^^

Fabien
13/02/2016, 12:29
Bonjour. Bienvenue. Si tu as des questions sur le site je suis la. Au plaisir de te lire.

Coiron
13/02/2016, 12:58
bienvenue , je partage son avis pour avoir eu la 3rs avant la gti aussi , la direction trop legere , le ♥♥♥ qui bouge en freinage appuyé (même sur la gti bps ???) mais en revanche la gti est plus légère que la rs . On dirait que tu regrette ta rs coiron ? ^^
Salut,
Que je regrette ma C3RS,du moins plus le comportement routier de la C3RS,de toute façon il était hors de question que je dérive sur C4RS(5 portes)..............lol
Merci à tous de confirmer mon ressenti, pas toujours évident de décrire un ressenti et d'être dans la justesse informative.
Chose que j'ai oublié de signaler, c'est une Coupe Franche qui traine dans mon garage, et l'ancien proprio a patienté 8 mois pour avoir cette peinture.
Au plaisir

Fabien
13/02/2016, 17:41
Coiron, tu as quelques photos à nous partager ?

Coiron
13/02/2016, 19:09
Photos , absolument pas, il va falloir que je la fasse belle,qu'il fasse un peu de soleil et que j'arrive à publier les photos avec mon nouvel APN.................donc il va falloir de la patience...............^^

Fabien
14/02/2016, 13:15
Ah oui la tienne est aussi en mode hiver !!!!! Greedy

PijotRC
16/02/2016, 18:00
Bienvenue parmi nous ! Personnellement j'ai la gti classique et que j'échange régulièrement avec un ami qui a une c3rs. Je comprends ton ressenti sur la boîte, elle est tellement courte sur la clio, pour compenser le manque de couple, c'est d'ailleurs fun des rapports si courts. Sur un départ et jusqu'à 130 on se tenait complètement entre les deux voitures ;)
Par rapport à la gti classique la direction de la clio est plus ferme, et puis c'est un grand (gros?) volant. Par contre j'avais essayé une 30 et je trouvais justement que la direction était plus ferme, flottait moins, et donc plus proche de celle de la clio.
J'imagine que les habitudes font que l'on s'adapte et on s'attache à un système ;) ayant eu une clio 3 je n'ai jamais réussi à comprendre et surtout me servir sereinement du régulateur alors que j'ai toujours trouvé celui de peugeot intuitif :) les habitudes !
Pour le GPS de la 208, c'est vrai qu'on peut vite s'y perdre !

En tout cas, belle acquisition, profite bien, et vivement les photos !

Coiron
27/02/2016, 16:27
Bienvenue parmi nous ! Personnellement j'ai la gti classique et que j'échange régulièrement avec un ami qui a une c3rs. Je comprends ton ressenti sur la boîte, elle est tellement courte sur la clio, pour compenser le manque de couple, c'est d'ailleurs fun des rapports si courts. Sur un départ et jusqu'à 130 on se tenait complètement entre les deux voitures ;)
Par rapport à la gti classique la direction de la clio est plus ferme, et puis c'est un grand (gros?) volant. Par contre j'avais essayé une 30 et je trouvais justement que la direction était plus ferme, flottait moins, et donc plus proche de celle de la clio.
J'imagine que les habitudes font que l'on s'adapte et on s'attache à un système ;) ayant eu une clio 3 je n'ai jamais réussi à comprendre et surtout me servir sereinement du régulateur alors que j'ai toujours trouvé celui de peugeot intuitif :) les habitudes !
Pour le GPS de la 208, c'est vrai qu'on peut vite s'y perdre !

En tout cas, belle acquisition, profite bien, et vivement les photos !
Salut,
J'ai vraiment du mal avec cette voiture,j'arrive même pas à faire défiler les radios par la commande au volant............lol
Je vais finir par la vendre.......... ;-))
Comme tu dis ,c'est difficile de perdre ses habitudes,mais je regrette mon gros atmo...........lol1615
2ème tentative pour mettre la seule photo que j'ai,mais en mode pluie d'07,même pas la peine de sortir jouer dans les Gorges........;-))

oulia
27/02/2016, 17:56
Sympa ton petit abri ;-)
Et laisse tomber la gestion de la radio est nulle avec le volant, faut passer par les chaînes mémorisées sur le tactile.. Ils auraient mieux fait de faire défiler uniquement les chaînes en mémoire avec la molette du volant..

Si tu veux une très bonne atmo je vire mon turbo et on échange nos voitures ça ne me dérange pas du tout ^^

Using Tapatalk

PijotRC
27/02/2016, 18:39
Bel abri en effet !
Idem je pense que mon collègue sera ravi de t'échanger ta 208 contre sa clio ;)
Patience, les beaux jours vont arriver !
Et pour la radio, ce n'est pas très intuitif, je rejoins oulia pour la technique...

Coiron
27/02/2016, 19:24
J'ai plus de place dans le garage,donc elle attend tranquillement sous l'abri, le garage est plein de motos..........lol