PDA

Afficher la version complète : [30th/bPS] Équipement neige occasionnel



Cronff
04/02/2016, 21:22
Bonjour à tous :-)

Je pars d'ici 3 semaines pour un week-end rallongé dans le Jura 😀 Petit imprévu qui va faire du bien!
La bPS n'étant pas chaînable au même titre que la 30th, je me suis penché sur les équipements spéciaux.

Il y a d'abord les "chaînes araignées" qui permettent une fixation par l'avant de la jante, type Trak 209. Relativement faciles à installer, la fixation s'effectue sur un écrou de roue. Mais elles coûtent assez cher ~300€. Le modèle Trak Sport est spécifique pour les passages de roues inférieurs à 4cm, ils valent ~350€...
J'ai regardé les passages de roues avant, et je ne passe que deux doigts entre le pneu et le passage de roue. Donc il faudrait m'orienter vers le modèle "Sport" sans même savoir si ça passera...

Il existe des chaussettes aussi pour véhicules non chaînables. J'ai retenu les Issé Super (ou SC500). Selon les sites, elles valent entre 99 et 150€. Ce qui est bien moins cher!
Mais elles sont aussi plus fragiles et à n'utiliser que sur routes enneigées, sois peine d'usure très rapide.

L'hiver étant ce qu'il est l'investissement sans des pneus neige (donc utiles lorsqu'il fait moins de 7 degrés) me semble inutile et démesuré. Même en occasion il faut compter environ 500€ et avoir la chance qu'elles ne soient pas trop loin. Ce qui est illusoire. Prix auquel il faut ajouter un minimum de 100€ pour les chaussettes. Je suis un partisant de l'équipement adapté mais avec l'hiver qu'on a les pneus hiver en Pays de la Loire n'ont pas d'intérêt.

Cela fait des années que je ne suis pas allé à la montagne, et j'y vais rarement... C'est pourquoi lez chaussettes me semblaient être un bon compromis.

Je le pose une autre question: il serait pertinent de mettre des chaussettes de moyenne gamme (je parle de la résistance) à l'arrière pour contenir le train arrière de la bPS? Notamment en descente.

Merci d'avance à vous pour vos avis et votre aide :-)

laphroaig007
05/02/2016, 00:21
J'ai des Trak Sport pour notre 30th... Cher mais facile à poser et pas le choix de toute façon !

Cronff
05/02/2016, 03:06
Merci pour ton retour.
Ça veut dire qu'elles passent :-)

volgin
05/02/2016, 07:37
J'ai acheté des chaussette à 45€ et pas de problème.

Esenji
05/02/2016, 17:55
Salut,
Je suis de la région. Dans quel coin tu vas exactement ?

Cronff
09/02/2016, 11:07
Salut Esenji :-)

Je vais aller entre Bourg en Bresse et Lons le Saunier. Je ne sais pas trop s'il y aura de la neige dans 2 semaines.
J'ai pris 2 paires de chaussettes sur Amazon.

Esenji
09/02/2016, 18:22
Entre Lons et Bourg, quasiment aucun risque c'est la plaine encore là bas. :-)
Dans le pire des cas, les chaussettes suffiront largement.

Cronff
09/02/2016, 19:55
C'est ce que je me dis aussi ��

Merci du conseil.

Si jamais j'ai à utiliser les chaussettes, je ne manquerais pas de vous faire un retour ��