PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> Bruit dans la direction



mika-34
18/01/2016, 12:52
Bonjour

Je vient de m'acheter une 208 gti 30th il y a 5 jours et depuis il y a un bruit dans la direction quand je tourne une sorte de "vououououou" qui s'accentue et devient plus aigu en accélérant et en restant braquer pas forcément en buter.
J'ai déjà fait 2 garages Peugeot dont un qui me dit que c'est le bruit normal d'une direction assistée et un autre qui me dit que ce n'est pas normal mais qui ne sait pas d'où cela peut bien venir.
Le bruit ce déclencher en tournant à gauche mais maintenant ça le fait des deux côtés et le volant ce mais à grincer que je le tourne sur place.
Auriez vous une idée ?
Merci par avance

Fabien
18/01/2016, 14:03
Coucou Mika, seb-a t'a répondu dans ta présentation : Salut, sois le bienvenu ! Peut-être deux problèmes : - pneus déformés ? cela expliquerait peut-être le "vououououou" lié à la vitesse - le grincement est-il au niveau du volant ou bien au niveau des roues, très audible à basse vitesse par temps froid ?

mika-34
03/02/2016, 11:22
Le bruit est au niveau du volant mais pas très audible par temps froid, la température ne change rien.
J'ai laisser la voiture plus d'une semaine chez Peugeot, ils ont changer les coupelles d'amortisseurs mais le bruit est toujours présent, donc ils ont fait une demande à la plateforme technique qui reste sans nouvelle pour le moment.
J'aurais mieux fait de rester sur ma 208 gti classique.

TJKOLAS
03/02/2016, 14:37
Ton problème est le même que tout le monde içi

Sinon ta GTi classique ne couinais pas bizard car ma normal grinçais par temps froid aussi, tout comme ma 30 Th Nothingg

mika-34
04/02/2016, 16:32
Ce n'est pas exactement le même problème car le bruit est présent tout le temps pas spécialement quand il fait froid
Peugeot m'a rappelé aujourd'hui un technicien de la plateforme technique descend la vie afin de faire des test sur la voiture pour voir d'où vient le bruit maigres les coupelles d'amortisseurs changés.
Le seul bémol c'est que le technicien peux ce déplacer que le 22 févriers.

TJKOLAS
04/02/2016, 17:48
Ah ok ! Je pensais que c'était la même chose lol
Donc se serais un problème plus récurent que le problème que tout le monde rencontre, et plus chiant je pense ...
Bon le 22 février va venir vite.

mika-34
25/02/2016, 17:13
Bonjour
Je vient de récupérer ma voiture ce matin pour ce bruit dans la direction, un technicien de la plateforme technique est descendu et ils ont changés les butées d'amortisseurs ainsi que les soufflés sans oublié les coupelles d'amortisseurs
Sauf que cette après midi petit test de la voiture et à peine partie de chez moi que je braque et la venu de l'avant de la voiture le bruit revient quand je tourne à droite et quand je tourne à gauche.
Donc à mon avis je vais aller encore faire un tour chez Peugeot 😩

mika-34
18/03/2016, 00:35
Voilà demain je vais chercher ma voiture chez Peugeot ils ont normalement trouver le problème.
Ils me changent l'essieu avant. TJKOLAS tu avait raison les premières pièces qu'ils m'ont changer était bien pour le problème que tout le monde avait mais le deuxième bruit dont je me plaignais le technicien ne l'avait pas entendu et ne le savait pas donc du coup il n'avait pas chercher ce problème.
Normalement ma voiture est devenu la voiture test pour ce problème donc le problème va être référencé par Peugeot et la plateforme technique car la personne qui s'occupe de mon dossier m'a dit que beaucoup de personne faisait remonter ce problème mais personne ne le faisait réparer.
Demain je devrais en savoir plus, je vous tiens au courant

Cronff
18/03/2016, 07:11
Super, merci pour ton retour :-)

simdirt053
18/03/2016, 09:40
Hello les amis, voici mon retour sur le bruit de la direction, mon garagiste a solutionné le problème assez simplement a vrai dire, cela va faire bientôt une semaine, et j'ai déjà oublié ce bruit atroce de direction.

Pour cela il à démonté tout l'amortisseur pour accéder à la tête, déposé le ressort, bien graissé la tête car elle frotte énormément sur le ressort, et compenser la partie en caoutchouc qu'il y a sur le ressort avec un plus gros.

Après ça plus aucun bruit.
J'ai pas plus de détails, mais problème résolu pour ma part. Si ça peux aider ceux qui ne sont plus en garantie constructeur.