Afficher la version complète : Transmission R5
Salut salut !
Question qui va surement sembler saugrenue mais en surfant le net et en me documentant j'ai pu voir que certaines 208 réservées à la compétition sont pourvues de transmissions 4RM et notamment a 208 T16 (R5)...
Du coup je me demandais si ce genre de modifications étaient réalisables sur nos titines ?
ça serait un super kiff d'avoir une GTi 4*4 :p
Je ne pense que ce soit adaptable facilement...
Il faut monter / acheter:
Boîte de vitesse
Boîte de transfert
Train arrière
Le circuit de lubrification
...bref pas infaisable mais gros investissement.
Par contre ça sera pas mal au résultat je pense
J'imaginais pas qu'il fallait autant de pièces !!
Mas en effet ! quel pied ce serait ! surtout que je monte souvent en montagne (ski oblige) mais pour bien faire il faudrait augmenter la puissance du moteur pour compenser la force supplémentaire nécessaire pour faire bouger le train arrière non?
Evidemment je ne ferais pas ce genre d'investissement mais pour la curiosité je me devais de poser cette question ^^
En effet tu vas perdre de l'énergie avec l'arbre et la boite de transfert sans compter le surpoids donc une prépa viendrait s'ajouter à la modification pour conserver les performances d'origines... Il n'y a qu'à voir le duel Audi S1 quattro vs. 208 GTi (BPS), les 4 roues motrices sont handicapantes sur circuit mais sur neige la S1 met une rouste à la 208...
Y'a qu'à acheter la 308 R-Hybrid et hop 4 roues motrices et la patate d'enfer !!! Bon faut gagner au loto également...
Sinon faut créer la 208 R-Hybrid, un moteur électrique dans le coffre et une nouvelle gestion électronique et c'est parti pour de bons drifts !!
Ouais... ou une Focus RS 2016 ! La 308 GTi me semble un peu trop "tendre", pas assez extrême, j'avoue que la Ford me fait de l'œil. En même temps, l'idéal serait peut-être une 208 BPS poussée à 250-270ch. Je commence à la trouver un peu molle, question d'habitude sans doute.
La focus aussi me faisait de l'oeil mais pas dans le budget.. :-( ou occaz.. a voir
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Pareil pour la Focus... Je craquerais probablement dans 2 ou 3 ans quand j'aurais amortis le crédit de la 208 xD
Une BPS trop molle ???!!! Je te prête ma XY pendant deux jours et tu verras à quel point elle envoie ta BPS :D Ou sinon va en concession pour essayer les nouvelles 208 avec le 1.2 110ch... Les gens "normaux" la trouvent très puissante ^^
Keuwa ??? J'suis pas normal ??? lol
Je crois que l'on s'habitue à tout. Tu me files une voiture de 800ch, au bout de 2 ans je vais te dire qu'elle n'avance pas. Dans l'absolu, ce sera une fusée. Mais à force il n'y a plus la surprise, ce petit côté "wahou, celle-là, je ne m'y attendais pas" qui rend les choses si intéressantes.
Haha dans ce cas il faut avoir deux véhicules, un normal pour aller gagner des sous et le second pour dépenser les sous en gomme et sp98 le weekend ^^
Ouais... ou une Focus RS 2016 ! La 308 GTi me semble un peu trop "tendre", pas assez extrême, j'avoue que la Ford me fait de l'œil. En même temps, l'idéal serait peut-être une 208 BPS poussée à 250-270ch. Je commence à la trouver un peu molle, question d'habitude sans doute.
Je peux te faire une vidéo de la stage 2 pour te donner une idée
Rien en remplacerait un essai eh eh !
Tu en es à combien, après le stage 2 (couple, puissance) ? Là, avec 208ch, ça marche bien, parfois c'est un peu nerveux en effet, mais je crois que tant que je ne serais pas collé au siège... En même temps, j'ai un ami qui a une Integra Type R. A haut régime, tu as un coup de pied au ♥♥♥ (mais c'est très creux sous les 5/6000tr) et bah... je crois qu'il me faudrait la même accélération, mais pas sur une plage de 2000tr, sur une plage de 6000tr.
Ah ouai mais la faut acheter une koenigsegg :-D
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Ca va te surprendre mais je n'ai pas le budget lol
darkdeviiil
19/01/2016, 13:52
Je peux te faire une vidéo de la stage 2 pour te donner une idée
Moi ça m'intéresse pour voir ce que je vais avoir dans quelques mois
Il faut te rabattre sur une "vieille" Porsche, dans les 20/25K€ il y a de quoi se faire plaisir par contre pour la conduire tous les jours c'est pas forcément le meilleur choix surtout pour les modèles à refroidisement par air... Mais les sensations sont présentes même pour les moteurs de moins de 300ch.... Tu prends une cayman 2.7 et il y a déjà de quoi s'amuser sur une occasion à moins de 20K€ .. Mais il faut prévoir la 106 pour la semaine ^^
darkdeviiil
19/01/2016, 18:25
Pas d'accord pour les moteurs, mon père a une boxster 2.7, bah c'est pas folichon franchement, faut minimum 350/400 pour s'amuser comme il avait dans la cls ou la Ferrari
Sans compter que le vieux Cayman est moins rapide sur Magny Cours Club que la 208BPS :
- ancien Cayman : 1'28"63
- 208 30th / BPS : 1'27"30
- nouveau Cayman : 1'26"40
Chronos relevés par MotorSport.
Rien en remplacerait un essai eh eh !
Tu en es à combien, après le stage 2 (couple, puissance) ? Là, avec 208ch, ça marche bien, parfois c'est un peu nerveux en effet, mais je crois que tant que je ne serais pas collé au siège... En même temps, j'ai un ami qui a une Integra Type R. A haut régime, tu as un coup de pied au ♥♥♥ (mais c'est très creux sous les 5/6000tr) et bah... je crois qu'il me faudrait la même accélération, mais pas sur une plage de 2000tr, sur une plage de 6000tr.
Faut voir, tu habites ou ?
vous voulez un 50-150 Km/H ?
Elle a un peu evolué depuis mais ca donné ca aprés la repro
https://www.youtube.com/watch?v=7rQ_YlmScms
on était 2, c’était avec l'ESP et le sol humide.
j'en ferais une autre un peu mieux
240cv / 400 nm ?
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darkdeviiil
19/01/2016, 21:02
ça à l'air de bien marcher, j'compte environ 6seconde au 0-100, c'est honnête ^^
Faut voir, tu habites ou ?
vous voulez un 50-150 Km/H ?
A 800 bornes lol
Pour mieux me comprendre, je suis vététiste. J'ai l'habitude d'être "un peu" secoué. De plus, sans être un monstre de puissance, je suis plutôt pas mauvais sur les départs arrêtés (suis pas lourd, plutôt explosif, matériel performant). Sans entrer dans les détails, dans mes bons jours je produis des DA plus nerveux que des voitures sportives 4 RM (logique, du fait d'une masse bien différente). Certes, au-delà de 40 mon accélération se tasse franchement... mais il ne faut que très peu de temps pour y arriver et les sensations sont bien meilleures qu'en faisant un DA avec nos 208. De (très) loin. Alors, cela fausse peut-être ma perception. Un avion au décollage, ça pousse un peu mais ce n'est pas encore ce que je recherche.
Objectivement ? Je suis dans la mouise pour assouvir mes besoins d'accélération lol Ne me reste plus que le dragster lol
Ou la moto ? :)
Je roule en Kona Cadabra, je fais de l'enduro et je roule pas mal avec des potes, je te comprends
240cv / 400 nm ?
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260cv et 400nm à partir de la 3
en 1 / 330 Nm et en 2 / 370 Nm, j'ai pas le DGL
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