PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Démontages Chromes pour déchromage total



Seb_A
11/01/2016, 16:12
Bonjour à tous.

Je ne suis sans doute pas le seul à envisager ces modifications cependant, je me trouve confronté à un soucis.

Je souhaite supprimer les chromes et pour ce faire il me faut démonter l'ensemble des baguettes chromées (sur les portières). Est ce que ça se fait facilement ? De même il faudrait démonter la baguette chromée sur le diffuseur arrière, l'enjoliveur de calandre et les cerclages d'anti brouillard.

J'imagine que toutes ces pièces sont démontables, mais y a t'il une manière de procéder pour ne pas les abimer?

Aussi, les sigles GTi présents dans les enjoliveurs de custodes sont ils démontables?

Si quelqu'un l'a fait et a pris des photos de comment procéder je suis preneur ! C'est volontiers ! Merci de votre aide !

christo
11/01/2016, 16:45
Pour les baguettes sur les portes, je te déconseille de les démonter, en plus c'est un gros boulot. En ce qui concerne les baguettes entre le coffre et les portes, elles sont juste clipsées.
Les logos GTi se démontent très facilement une fois que les baguettes ont été démontées.
La baguette de bas de pare-chocs est clipsées également, il faut juste pincer les clips en passant par dessous.
On passe au jonc de calandre et à l'entourage des anti-brouillard, pour ces pièces tu as meilleurs temps de démonter le pare-chocs avant, tu pourras ainsi déclipser ces pièces sans les casser.

Peux-être que Poliche donnera des astuces?

Poliche
11/01/2016, 18:51
Salut Seb!

Comme dit Christo, tu te lances dans quelque chose de compliquer là! Tout d'abord si tu fais en recovering je te conseille de faire le plus possible en place !

Attention les plastiques chromées sont très rigides et donc ils ont tendance à casser !

Donc effectivement les custodes (avec le logo GTi) c'est ce qu'il y a de plus simple ... il suffit de tirer, ce n'est pas en plastique c'est une sorte d'inox! Ces clips sautent vite et ne cassent pas en général...

Les baguettes de portes sont un peu plus difficiles, elles sont clipsées par dedans donc on peut soit passer un cintre entre le joint et la vitre mais il y a des risques d’abîmer le joint...
Par contre grand moyen tu peux démonter le panneau de porte intérieure et la vitre, là après ça va tout seul avec un petit tournevis dans la porte pour déclipser la baguette de l’intérieur ... mais démonter la vitre attention le chantier pour celui qui n'a jamais fait !
Si tu les démontes surtout ne sépares pas la partie chromée de la partie caoutchouc sur les baguettes (trop difficile à remettre)

Ensuite donc à l’arrière comme dit Christo faut passer par-dessous !
Pour les contours d'antibrouillard tu peux aussi passer par-dessous il faut décaler les pare-boue mais de toute façon pour l'enjoliveur de calandre obligé de démonter le pare-choc sinon ça casse !

Sinon une mec qui fait du covering te dira que pour lui en place ça sera aussi facile je pense ...

Voilà en espérant que ça t'aide ! Bon courage !


EDIT: j'y pense tu as aussi un petit chrome sur le retroviseur donc la pour l'enlever proprement faut démonter le retroviseur complet donc le panneau de porte ...

christo
11/01/2016, 19:11
Merci pour la réponse Paul.
Une question, pour le Peugeot sous la vitre arrière, on peut tirer dessus ou mieux vaut passer par l'intérieur du hayon?

Poliche
11/01/2016, 19:21
Celui la il faut démonter ... il est tenu par deux cage acier en V je crois donc il cassera vite

C'est ce genre de clips qui tiens ça ...

1106

EDIT: Et pour l'avant il vaut mieux aussi car sinon c'est le plastique du pare choc qui casse ! (J'en ai fait l'expérience)

christo
11/01/2016, 19:54
Super! Merci beaucoup pour tes précieux conseils.

Poliche
11/01/2016, 20:33
Pas de problème ça fait plaisir ! J'aime le partage entre GTiste ... ^^

christo
12/01/2016, 08:48
https://smileys.surlatoile.org/repository/Divers/S_THUM%7E1.GIF (https://smileys.surlatoile.org/repository/Divers/S_THUM%7E1.GIF)

Seb_A
12/01/2016, 08:53
Merci pour tous vos précieux conseils !

Bon en effet je n'imaginais pas que ça représente autant de taff... Je vais voir avec la personne qui s'est occupé de mon toit pour voir s'il peut couvrir sans démonter ^^

simdirt053
12/01/2016, 09:17
Moi je vais attaquer le covering chrome avant ce soir normalement au foliatec. Je laisse tout en place. dégraissage, masquage, et c'est parti ! Pour info christo, tu as mis combien de couches sur la face avant ? merci d'avance !

christo
12/01/2016, 11:26
Je n'ai pas compté les couches, mais j'en ai passé passablement, jusqu'à ce que ce soit bien couvert et uniforme.

simdirt053
12/01/2016, 11:45
Ok ! Merci, je pense mettre 3-4 couches espacées de 20min de séchage.

christo
12/01/2016, 14:11
Ça devrait déjà donner un très bon résultat.
Un conseil, fais le dans un endroit tempéré et sans vent.

oulia
12/01/2016, 14:23
simdirt053 : tu nous feras quelques photos une fois fini afin qu'on voit un peu le rendu, ça intéressera surement quelques personnes, et fais en une de prêt pour voir le rendu de la finition ;-)

Seb_A
12/01/2016, 14:25
je dirais même que quelques photos de la voiture pendant (entre les couches et masquage) ça peut être pas mal pour avoir une idée des éléments à couvrir;)

simdirt053
12/01/2016, 14:46
Tout a fait je comptais le faire les amis ! christo , je vais faire ça dans mon garage en sous-sol, j'espère que ça va le faire malgré les températures (environs 10°c). J'espère surtout avoir le temps de tout faire ! le masquage risque d'être l'étape la plus longue !

christo
12/01/2016, 15:20
Si la température est de 10°, prévoit un temps entre chaque couche un peu plus long, compte 25 minutes.

simdirt053
12/01/2016, 15:49
Yes je me doutais bien ;) merci du conseil.

simdirt053
13/01/2016, 11:51
Bon finalement ça sera ce soir, pas eu le temps hier :/

oulia
13/01/2016, 15:08
Prends ton temps, ce serai dommage de se presser et d'avoir des défauts...

simdirt053
13/01/2016, 22:11
Bon ba c'est fait ! les images sur mon post ici : http://www.208gti.fr/showthread.php?2182-Simdirt053-gt-208-GTI-Rouge-Rubis&p=43098#post43098

Alex091
20/07/2016, 11:17
Je me permet de relancer le sujet car j'ai été confronté à un problème !
Le week end dernier j'ai démonté mon pare-chocs pour enlever les phares.. Je voulais en profiter pour declipser l'enjoliveur de calandre mais impossible !! On dirait qu'il est collé, mon frère étant mécano en est venu à cette conclusion aussi Drool

Avez-vous des conseils ou un outils spécial pour ce genre de cas ? J'ai trouvé un site qui vend l'enjoliveur noir chrome, je suis pas très chaud de repeindre la calandre je préfère la remplacer.

simdirt053
20/07/2016, 11:22
Je ne pourrais pas t'aider sur le sujet, c'est étonnant étant donné que certains l'on déjà démontée.

christo
20/07/2016, 11:26
Une chose est sûre, le contour de calandre n'est pas collé. Il y a peut-être de la crasse qui a fait que jonc est resté collé?

Alex091
20/07/2016, 11:31
Il est vrai que j'ai déjà pas mal de kilométrages, surement de la crasse ou autre..

Peux-être qu'un démontage en le coupant en plusieurs partie est nécessaire.. étant donné que je suis pas sensé garder cette calandre chromée